Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Philippe_Toulouse

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 19:12:34
Merci, de mettre les pendules à l'heure, je chauffe un peu facilement suivant ce que je lis!

Fais gaffe, tu risques de t'OttO-détruire.  :police:

Tadorne

bonjour à tous . De vrais artilleurs les canonistes !   ;D  toujours d'attaque !
capteurs micro 4/3 à MF

didche

Citation de: spinup le Septembre 19, 2018, 23:03:30
Faut dire qu'ils ont été tirés de leur contexte.

C'etait Pour le suivant :
Tu as indiqué une copie d'ecran montrant la manière de mettre en indésirable un membre  dans son profil menu modifier, mais la manip n'existe plus, du moins de mon iPad ou alors suite au bug...peux tu revérifier stp ?

albatar1976

Citation de: didche le Septembre 19, 2018, 23:35:47
C'etait Pour le suivant :
Tu as indiqué une copie d'ecran montrant la manière de mettre en indésirable un membre  dans son profil menu modifier, mais la manip n'existe plus, du moins de mon iPad ou alors suite au bug...peux tu revérifier stp ?

Je viens de vérifier et la manip existe toujours :)

newworld666

Sur canon.fr les livraison des précommandes sont passées au 25/10 ..
Sur les précommandes enregistrées .. ça reste au 09/10... je garde donc espoir .. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

didche


Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2018, 10:17:53
Sur canon.fr les livraison des précommandes sont passées au 25/10 ..
Sur les précommandes enregistrées .. ça reste au 09/10... je garde donc espoir .. ;D
Bé sur les préco initiales ils vont faire vite fait les MAJ du FW à la mano, et sur le reste, ils vont essayer peut-être de faire ça à la chaine par retour au bercail !
Y'a un peu d'enjeu quand même à laisser partir dans la nature les R non mis à jour...

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2018, 10:27:43
Bé sur les préco initiales ils vont faire vite fait les MAJ du FW à la mano, et sur le reste, ils vont essayer peut-être de faire ça à la chaine par retour au bercail !
Y'a un peu d'enjeu quand même à laisser partir dans la nature les R non mis à jour...

C'est quoi cette histoire de firmware ? j'avais compris que dans quelques mois le mode Servo sera actif pour face tracking à 5i/s .. mais avant la sortie officielle il y a quoi ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2018, 10:35:24

C'est quoi cette histoire de firmware ? j'avais compris que dans quelques mois le mode Servo sera actif pour face tracking à 5i/s .. mais avant la sortie officielle il y a quoi ?
non je pensais à la même chose, mais j'imagine que s'ils en ont parlé, c'est pour l'implémenter rapidement, sinon ils vont encore se faire casser du sucre sur le dos !

Ca peut laisser penser que le R est sorti un poil trop tôt quand même...

albatar1976

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2018, 10:35:24

C'est quoi cette histoire de firmware ? j'avais compris que dans quelques mois le mode Servo sera actif pour face tracking à 5i/s .. mais avant la sortie officielle il y a quoi ?

J'avais compris que ce serait rapidement, pas dans quelques mois  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2018, 11:06:38
non je pensais à la même chose, mais j'imagine que s'ils en ont parlé, c'est pour l'implémenter rapidement, sinon ils vont encore se faire casser du sucre sur le dos !

Ca peut laisser penser que le R est sorti un poil trop tôt quand même...

Tout à fait !!! c'est sûr qu'il ne va pas être "finalisé" .. c'est vraiment une réaction immédiate vis à vis de Nikon et éviter de repartir sur des switch comme à l'époque du D3s Nikon et 1DIII Canon.. (j'avais quelques amis d'associations ou pro qui avaient switchés devant l'incurie de Canon sur l'AF des premiers 1DIII, cela avait été rétabli quelques mois plus tard et j'ai vraiment apprécié le 1DIII une fois la modification physique faite sur la première série).

Comme je n'ai pas beaucoup d'attente avec le EOS R, je prends juste cette option pour "voir" grandeur nature hors reportage "sérieux" associatif, mariage ou autres... ce que donne un format de boitier 6DII avec un EVF
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: albatar1976 le Septembre 20, 2018, 11:15:59
J'avais compris que ce serait rapidement, pas dans quelques mois  ;D

Je sais plus d'où ça sort .. mais ce n'était pas "rapidement" mais bien quelques mois, j'imagine pour prendre en compte également les bugs habituels détectés après le mise sur le marché. Je pense qu'il n'y aucune garantie que le mode servo soit actif à 5 i//s après cette mise à jour. (Je fais une croix dessus sur le principe et je vais réapprendre à shooter sans kalachnikov  ;D )
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

j'avais compris que c l'eye Tracking qui était promis dans les mois à venir...pas compris qu'il était question d'augmentation de  rafales en ai servo et de face tracking. Mais sans doute ai je loupe ou mal interprété.

honda

d'un côté les plats industriels au micro onde de l'autre les plats mijotés en sauce, les deux se mangent
d'un côté un vieux clou avec 6M et de l'autre le dernier EOS R les deux font des photographies  ??? ???

newworld666

#1514
Citation de: didche le Septembre 20, 2018, 17:46:58
j'avais compris que c l'eye Tracking qui était promis dans les mois à venir...pas compris qu'il était question d'augmentation de  rafales en ai servo et de face tracking. Mais sans doute ai je loupe ou mal interprété.

Comme ce sont des fonctionnalités à l'utilité douteuse selon moi (je suis réellement accro au mono collimateur avec plus ou moins d'assistance avec les collimateurs adjacents), j'avoue que je n'ai pas creusé ça du tout .. je viens même de découvrir dans la doc Canon de l'EOS R qu'il y a un mode dit silencieux  :o  je ne sais même pas à quoi ça fait référence :-\ 

La rumeur de mise à jour de firmware à l'air de prévoir le eye tracking en mode continuous et plus one shot comme dans cette version "béta" de ce ML FF de Canon

    Eye detect AF in continuous shooting. The EOS R launches with the ability to do this in one shot.
    Additional touch bar functionality added.
    Continuous shooting in silent shutter mode. The EOS R only allows this feature in single shot at launch.
    A "few tweaks" to video functionality. The 4K crop will not be changed, nor will the maximum frame rate in 4K.
    Bug fixes

https://www.canonrumors.com/functionality-being-added-to-the-canon-eos-r-soon-after-release-with-firmware-update/

Il y a aucune chance, mais le vrai plus aurait été un genre de mesure de l'expo pondérée à défaut de spot sur le collimateur actif :-\ autrement plus utile... maintenant avec 5000 collimateurs ou plus.. je suis pas sûr que ce soit faisable.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Le mode Silencieux c'est en obtu 100% électronique, avec surement quelques contraintes que je n'ai pas encore analysées...

Pour l'eye detect, en effet, ne pas y avoir accès en AF continu, ça n'avait pas trop de sens ! Surtout que le 5D4 le fait...
Y'a un développeur qui a dû venir voir son chef en lui disant "Oups boss, j'ai pô fini ma programmation sur le R en fait, y manque le suivi af en eye-track ! Chef, je me fais hara-kiri ou bien ?"  ;D

didche

Donc c bien l'eye tracking, notamment, qui doit être rajouté et non le face tracking qui existe déjà', si j'ai bien lu. Je parle de l'EOS R

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 20, 2018, 18:13:43
Le mode Silencieux c'est en obtu 100% électronique, avec surement quelques contraintes que je n'ai pas encore analysées...

Pour l'eye detect, en effet, ne pas y avoir accès en AF continu, ça n'avait pas trop de sens ! Surtout que le 5D4 le fait...
Y'a un développeur qui a dû venir voir son chef en lui disant "Oups boss, j'ai pô fini ma programmation sur le R en fait, y manque le suivi af en eye-track ! Chef, je me fais hara-kiri ou bien ?"  ;D

ça doit être ça !!! .. disons que tant qu'il se merluche pas le zimbrec avec les fils rouge, vert bleu avec les boutons ... ça pètera donc pas  ;D

Je savais même pas qu'il y avait un electronic shutter ... tant qu'on en est pas au global shutter, même pas je regarde  ;D ;D ;D .
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: didche le Septembre 20, 2018, 18:19:40
Donc c bien l'eye tracking principalement, pour l'instant, qui doit être rajouté et non le face tracking qui existe déjà', si j'ai bien lu. Je parle de l'EOS R

Ok autant pour moi  :-[ , j'ai pas trop fait la différence entre face tracking et eye tracking  :-\ (les deux étant accessoires dans mon cas)
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: newworld666 le Septembre 20, 2018, 18:21:09
Je savais même pas qu'il y avait un electronic shutter ... tant qu'on en est pas au global shutter, même pas je regarde  ;D ;D ;D .

C'est pourtant très utile de pouvoir shooter silencieusement.

Fini le cerf qui tourne la tête lorsque tu commence à déclencher voire qui se sauve...

Fini le curé qui te regarde de travers pendant la cérémonie...

Fini de se faire grillé dans la rue pour une photo volée avec l'appareil à hauteur de poitrine et le grand angle...

Fini les enfants qui te grillent lorsque tu veux les prendre sur le vif...

Je continue ou ça suffit ?  ;D

newworld666

Citation de: albatar1976 le Septembre 20, 2018, 18:45:11
C'est pourtant très utile de pouvoir shooter silencieusement.

Fini le cerf qui tourne la tête lorsque tu commence à déclencher voire qui se sauve...

Fini le curé qui te regarde de travers pendant la cérémonie...

Fini de se faire grillé dans la rue pour une photo volée avec l'appareil à hauteur de poitrine et le grand angle...

Fini les enfants qui te grillent lorsque tu veux les prendre sur le vif...

Je continue ou ça suffit ?  ;D

C'est exactement pour ça que j'adore mon 1Dx à 14i/s !!! j'ai les yeux droits dans l'objectif dans toutes ces situations  ;D pas besoin d'assistant coincoin derrière toi pour attirer les regards avec le gode de ma copine en train de couiner . Je n'ai jamais eu besoin de matos silencieux et je en pense pas en utiliser en dehors du global shutter...  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976


newworld666

Et pour curé .. le 1Dx et le 300mm => la messe est dite  :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

Citation de: albatar1976 le Septembre 20, 2018, 18:45:11
C'est pourtant très utile de pouvoir shooter silencieusement.

Fini le cerf qui tourne la tête lorsque tu commence à déclencher voire qui se sauve...

Fini le curé qui te regarde de travers pendant la cérémonie...

Fini de se faire grillé dans la rue pour une photo volée avec l'appareil à hauteur de poitrine et le grand angle...

Fini les enfants qui te grillent lorsque tu veux les prendre sur le vif...

Je continue ou ça suffit ?  ;D

Comme 98% des acheteurs de cette gamme veulent un bruit au déclenchement, il y en a un non débraillable qui claque bien 😊😊😊😊

albatar1976

Citation de: MSK le Septembre 20, 2018, 18:59:17
Comme 98% des acheteurs de cette gamme veulent un bruit au déclenchement, il y en a un non débraillable qui claque bien 😊😊😊😊

Source ?  ;D