Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 01, 2018, 10:46:43
Si vraiment le capteur n'est pas stabilisé, c'est une hérésie totale de la part de Canon! A l'heure où tous les fabricants stabilisent leur capteur, ça serait vraiment ballot de ne pas le faire.

Je parie à 99% que le capteur est stabilisé
Mais un capteur stabilisé n'empêche pas de faire des objectifs qui le sont aussi (car en longue focale, la stabilisation capteur est moins performante que la stabilisation dans l'optique)
Cf dual-IS chez Panasonic (ou Olympus aussi, qui le fait avec certaines optiques stabilisées)

Verso92

Citation de: madko le Septembre 01, 2018, 10:50:00
La ressemblance n'a rien que de naturel, mais ici (dans l'un et l'autre cas), cela sent le calcul bien pensé -
ce qu'on ne peut reprocher à une entreprise dont le but premier n'est pas de faire de beaux objets.

A ce sujet, que pense-tu de la ressemblance du Leica SL avec l'Alpha 7 ?


(sinon, contrairement à ce que tu sembles penser, les appareils photo font l'objet de beaucoup d'attention de la part des designers...)

Citation de: madko le Septembre 01, 2018, 10:50:00
Une petite question me tracasse pourtant depuis la sortie du Z : qu'est-ce qui justifie la discrétion de violette de la virgule rouge
sur la nouvelle poignée - détail qui faisait beaucoup à mes yeux pour le charme des Nikon traditionnels ?

Même la 208 GTi (aujourd'hui arrêtée) a perdu le liseré rouge de sa devancière...  ;-)

JMS

Moi ce que je veux savoir c'est si le viseur du Canon donne le mal de mer à Fab35, le reste c'est tout à fait secondaire  ;D ;D ;D

Philoux_Alex

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 11:00:48
A ce sujet, que pense-tu de la ressemblance du Leica SL avec l'Alpha 7 ?
(sinon, contrairement à ce que tu sembles penser, les appareils photo font l'objet de beaucoup d'attention de la part des designers...)

Même la 208 GTi (aujourd'hui arrêtée) a perdu le liseré rouge de sa devancière...  ;-)
8 moins 2 cela fait 6
6R annoncé le 5, c'est un signe non ?

Philoux_Alex

Citation de: JMS le Septembre 01, 2018, 11:02:27
Moi ce que je veux savoir c'est si le viseur du Canon donne le mal de mer à Fab35, le reste c'est tout à fait secondaire  ;D ;D ;D
Pas de spec sur l'EVF pour le moment...Canon ménage Fab35

Fab35

Citation de: JMS le Septembre 01, 2018, 11:02:27
Moi ce que je veux savoir c'est si le viseur du Canon donne le mal de mer à Fab35, le reste c'est tout à fait secondaire  ;D ;D ;D
Je ne me fais aucune illusion là-dessus, le composant sera le même que celui des concurrents, hélas ! :-\
Ca va baver dès qu'on bouge, à moins que Canon ait mis du 120hz inside... au prix d'une autonomie moindre, point sur lequel ça risque aussi de discuter fort si c'est encore 300 ou 500 vues !

Mais Canon vendent peut-être du Motilium avec ses boitiers et de l'anesthésiant pour mieux faire passer les specs médiocres !!  ;D

Philoux_Alex

Citation de: Fab35 le Septembre 01, 2018, 11:13:48
Je ne me fais aucune illusion là-dessus, le composant sera le même que celui des concurrents, hélas ! :-\
Ca va baver dès qu'on bouge, à moins que Canon ait mis du 120hz inside... au prix d'une autonomie moindre, point sur lequel ça risque aussi de discuter fort si c'est encore 300 ou 500 vues !

Mais Canon vendent peut-être du Motilium avec ses boitiers et de l'anesthésiant pour mieux faire passer les specs médiocres !!  ;D
Mais même batterie que 7DII, 6DII, 5DIV....
et batterie grip annoncé.

spinup

Citation de: Powerdoc le Septembre 01, 2018, 08:16:29
Sinon les - 6 ev sont une caractéristique hors norme : cet appareil devrait être fantastique pour l'AF sur sujet calme.
Faudra voir les asterisques qui vont avec. C'est peut etre un mode special, tres lent, comme sur les Nikon. Et c'est peut etre avec les objectifs lumineux uniquement.

Opticien

Citation de: hatama le Septembre 01, 2018, 08:51:23
...........Une sorte de galop d'essai avant le modèle pro qui devrait suivre. En tous cas ils commencent  à anticiper en délivrant 3 «L» ( qui eux n'ont pas maigri) et j espère recevoir ASAP la future roadmap. :D.........
j'espère que le prochain 1Dx n'est pas de la série R .....

Luca

La nouvelle large monture Nikon Z renforce mon idée que Canon devrait garder sa monture EF :
- soit telle quelle avec son tirage, et faire certaines optiques rentrantes dans le fut, et protégées par un bouchon plus profond;
- soit avec un tirage plus court, et la bague d'adaptation ne serait qu'une bague-allonge, au prix modique permettant d'en avoir plusieurs, qu'on laisse sur plusieurs optiques.

Wolwedans

En tous cas via l'afficheur Canon semble faire passer quelques messages:
- 40000 isos, donc ils doivent être contents des perfs en haut iso
- 1/8000è
- Wifi / Bt mais ça c'est déjà dans les specs (ou déduit de l'afficheur)

Et sur une autre photo: c'est conçu pour utiliser pleinement les EF, même pas peur avec le multi x2.

newworld666

L'EVF des Canon M5 est déjà à 120hz.  Le frame rate est à 60fps hors rafales et 10fps pendant les rafales. Reste à voir à combien tourne L'eos R
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Opticien le Septembre 01, 2018, 11:42:40
j'espère que le prochain 1Dx n'est pas de la série R .....
Aucun risque !!!! On a besoin de batteries à 8000 déclenchements pas à 500 ou 600 a cause de la consommation du capteur et ses procs 100% du temps sous tension et surchauffe.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

S'il est possible d'utiliser les grands blancs avec un multiplicateur (qui n'est qu'une bague équipée de lentilles) sans problème au niveau du montage, je ne vois pas pourquoi ce serait plus difficile avec une bague qui ne contient aucune lentille. D'ailleurs la bague EF/EF-M d'origine joue parfaitement son rôle. Du coup le bague EF/RF n'est pas vraiment une source de problème (d'autant plus pour tous ceux qui n'ont pas des grands mais plutôt des petits blancs genre 70-300 LIS ou 4/70-200 LIS). En revanche, s'il y a de l'électronique cachée dans la bague (ce serait au moins le cas pour celle qui parait disposer d'une bague "multifonction"), il faudra s'approvisionner nécessairement chez Canon, et je doute que ce soit gratuit !

malice

Citation de: rsp le Septembre 01, 2018, 10:49:01
On a l'impression qu'il y a une bague multifonction comme celle des compacts experts à la fois à l'avant des optiques RF et sur une des 3 bagues EF/RF (celle du milieu). On va pouvoir régler l'ouverture depuis l'objectif, et ça correspond à la suppression de la roue codeuse arrière du boitier.

Ou modifier l'expo comme avec les Z?

rsp

Citation de: malice le Septembre 01, 2018, 12:04:32
Ou modifier l'expo comme avec les Z?
Multifonction, sur le G1X2 par exemple on a le choix entre l'expo, l'ouverture, la MAP manuelle et je ne sais plus quoi d'autre. Je l'utilise pour l'expo car il n'y a pas de sélecteur dédié contrairement au G7X par exemple. Je n'ai aucune idée de si cette bague sert à contrôler d'autres fonctions de l'objectif ou sert à compenser l'absence de roue codeuse arrière sur le boitier (je crois plutôt à ça).

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Septembre 01, 2018, 11:56:34
Aucun risque !!!!
Ou pas: c'est dans 2 ans.
Est-ce que Canon aura suffisamment de nouveautés par rapport au 1D-X II ?
Cela peut n'être qu'une mise à jour cosmétique (capteur, processeurs...) mais vont-ils continuer à investir dans l'AF par exemple, alors qu'avec le Dual Pixel Canon a une solution structurellement meilleure que l'usine à gaz de nos réflex OVF.

Y compris pour les photographes, la bascule peut s'accélérer dès lors que les R amènent des nouvelles possibilités de photographie, qui peuvent faire avaler la pilule de l'OVF et de l'autonomie.
D'autant que concernant l'autonomie, au vu des retours en utilisations réelle des Nikon Z, je ne suis pas certain que ce soit un problème si insoluble que cela...
Et puis peut-être qu'il y aussi des pros qui en ont marre de laisser leur 1D-X ou D5 à la maison pour photographier des spectacles à cause du bruit de déclenchement (et en fait c'est gênant dans la plupart des situations) et que ces pros sont plus nombreux que les photographes de bord de stade...

Powerdoc

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 01, 2018, 10:16:01
Dsl, mais ou est le chiffre 5 ?
La date d'annonce ?

C''était sur les photos de rumeurs : donc des Mockup
Mais bon, je pense que le boitier reste catalogué moyen de gamme : les caractéristiques du boitier sont supérieures à celle du 6dmk2 (capteur, obturateur ... )

jtoupiolle


Fovéa35

Citation de: rsp le Septembre 01, 2018, 10:49:01
On a l'impression qu'il y a une bague multifonction comme celle des compacts experts à la fois à l'avant des optiques RF et sur une des 3 bagues EF/RF (celle du milieu). On va pouvoir régler l'ouverture depuis l'objectif, et ça correspond à la suppression de la roue codeuse arrière du boitier.
Je suis peut-être un peu ringard, mais une bague diaphragme j'aime bien  :)
Regarder, encore et toujours !

rsp

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2018, 13:27:23
Je suis peut-être un peu ringard, mais une bague diaphragme j'aime bien  :)
Surtout qu'avec le EF cette bague sera sur l'adaptateur, près du boitier à l'ancienne* :)

(* je sais que certains anciens et même encore maintenant on une bague de diaph près de la lentille frontale, mais je pense à mes anciens Pentax.)

Verso92

Citation de: Fovéa35 le Septembre 01, 2018, 13:27:23
Je suis peut-être un peu ringard, mais une bague diaphragme j'aime bien  :)

Ça sert à quoi ?

Citation de: rsp le Septembre 01, 2018, 13:33:17
Surtout qu'avec le EF cette bague sera sur l'adaptateur, près du boitier à l'ancienne* :)

Beurk !

JMS

Citation de: Luca le Septembre 01, 2018, 11:44:09
La nouvelle large monture Nikon Z renforce mon idée que Canon devrait garder sa monture EF :
- soit telle quelle avec son tirage, et faire certaines optiques rentrantes dans le fut, et protégées par un bouchon plus profond;
- soit avec un tirage plus court, et la bague d'adaptation ne serait qu'une bague-allonge, au prix modique permettant d'en avoir plusieurs, qu'on laisse sur plusieurs optiques.

Un peu tard, il faut dire à Canon de tout arrêter et de copie le Pentax KS1 qui fut un succès mondial  ;D ;D ;D l

Cependant la bague allonge est déjà annoncée donc espoir déçu...!


Verso92

Citation de: JMS le Septembre 01, 2018, 13:38:12
Un peu tard, il faut dire à Canon de tout arrêter et de copie le Pentax KS1 qui fut un succès mondial  ;D ;D ;D l

Cependant la bague allonge est déjà annoncée donc espoir déçu...!

Les opticiens ne semblent pas deviner les ressources incroyables des experts de Chassimages... dommage !