Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: VincentM le Octobre 24, 2018, 10:17:57
Le black out se produit bien quand "review" est activé sur 2 secondes. Sans c'est un peu plus utilisable mais d'une mollesse..

Si vous attendez que l'image s'affiche seulement.

Si vous enchaînez les vues il n'y a pas ce black out ;)

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 23, 2018, 19:59:20
Moué, ya plein d'erreurs partout...Roger Cicala de Lens Rental a bien dis que le boîtier R était a priori en plastique... alors que c'est comme d'habitude un alliage de magnésium... (et JMS a plongé dans cette fausse info ! 😆)

le a priori, ou "seems to be" en VO, est important dans ce cas.

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 24, 2018, 11:11:26
le a priori, ou "seems to be" en VO, est important dans ce cas.
wé, on a fait quelques lignes dans le topic du Z à ce propos, en total hors sujet d'ailleurs !  ;D

Phil03

Citation de: VincentM le Octobre 24, 2018, 10:17:57
Le black out se produit bien quand "review" est activé sur 2 secondes. Sans c'est un peu plus utilisable mais d'une mollesse..

Oui je confirme ce Black out , avec sensation de "ralentissement" du fonctionnement du boitier

Citation de: Laurent31 le Octobre 23, 2018, 18:12:15
Oui, pour le cadrage vertical et shooter au ras du sol, c'est bien, je l'utilise souvent avec mon petit aps-c et cela me manque sur mon 5D.
Mais pour le reste, j'aime bien le coté des écrans seulement basculant, on est plus discret en mode urbain par exemple et, surtout, on reste dans l'axe de la visée.

Gros + 1 pour a part
(Mais Ca c'est histoire de goût )

didche

Pas pu trouver CI lundi dans ma montagne seulement Réponses photo. :P

Ils ont "décortiqués et analysés" les systèmes EOS R et Nikon Z
Eh bien le Z7 a obtenu juste 1 pt de plus que le R  !

Je pensais que le Z7 l'aurait emporté largement, au moins avec son capteur, et vu les retours de nos amis jaunes et rouges, mais non juste un point...

Mais bon...  ;)

namzip



Fab35

Citation de: didche le Octobre 24, 2018, 15:58:28
Pas pu trouver CI lundi dans ma montagne seulement Réponses photo. :P

Ils ont "décortiqués et analysés" les systèmes EOS R et Nikon Z
Eh bien le Z7 a obtenu juste 1 pt de plus que le R  !

Je pensais que le Z7 l'aurait emporté largement, au moins avec son capteur, et vu les retours de nos amis jaunes et rouges, mais non juste un point...

Mais bon...  ;)
La notation est relative par rapport on va dire à la cible client/usage et au tarif.
Quand ils testent un compact entrée de gamme, il n'a pas de raison de lui mettre 1 étoile si l'apn est très bien "pour un compact entrée de gamme" ! Donc il aura 5 étoiles !

Le R et le Z7 étant sur des cibles différentes, avec des specs très différentes, c'est pas étonnant qu'ils aient des notes proches, chacun dans leur domaine !

Citation de: Phil03 le Octobre 24, 2018, 13:44:39
Gros + 1 pour a part
(Mais Ca c'est histoire de goût )
Oui, histoire de goût, donc compliqué de satisfaire tout le monde à la fois hélas...
Canon aura choisi le mécanisme qui autorise le max de libertés de mouvement, et ciblé entre autres les vloggers, je pense. Un peu comme avec le 6D2 d'ailleurs.

Phil03

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2018, 16:15:47
Oui, histoire de goût, donc compliqué de satisfaire tout le monde à la fois hélas...
Canon aura choisi le mécanisme qui autorise le max de libertés de mouvement, et ciblé entre autres les vloggers, je pense. Un peu comme avec le 6D2 d'ailleurs.

+1
Donc ça ne peut être une critique, un choix a été fait c'est tout ;)

didche

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2018, 16:15:47
La notation est relative par rapport on va dire à la cible client/usage et au tarif.
Quand ils testent un compact entrée de gamme, il n'a pas de raison de lui mettre 1 étoile si l'apn est très bien "pour un compact entrée de gamme" ! Donc il aura 5 étoiles !


Comme ce sont des notes sur un total de 100 je pensais que le système fonctionnait à peu prés comme Dpreview donnant un ordre d'idée...mais ça reste en effet relatif

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2018, 16:15:47
La notation est relative par rapport on va dire à la cible client/usage et au tarif.
Quand ils testent un compact entrée de gamme, il n'a pas de raison de lui mettre 1 étoile si l'apn est très bien "pour un compact entrée de gamme" ! Donc il aura 5 étoiles !

Le R et le Z7 étant sur des cibles différentes, avec des specs très différentes, c'est pas étonnant qu'ils aient des notes proches, chacun dans leur domaine !


et vu le gout de RP pour la vidéo (quoiqu'avec la nouvelle rédaction ?), les limites du R n'ont pas du peser lourd.  ;D

Laurent31

Citation de: Phil03 le Octobre 24, 2018, 16:20:51
+1
Donc ça ne peut être une critique, un choix a été fait c'est tout ;)
Ce n'était pas une critique en effet, juste un point de vue. Rassuré ?  ;D

Laurent31

Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2018, 16:15:47
Le R et le Z7 étant sur des cibles différentes, avec des specs très différentes, c'est pas étonnant qu'ils aient des notes proches, chacun dans leur domaine !
Tout à fait.
Ce sont le Z6 et l'A7III les concurrents hybrides plus directs du R.
D'ailleurs sans doute le test du Z6 dans CI du moins prochain.

didche

Citation de: didche le Octobre 24, 2018, 16:34:17
Comme ce sont des notes sur un total de 100 je pensais que le système fonctionnait à peu prés comme Dpreview donnant un ordre d'idée...mais ça reste en effet relatif

à Fab:

mais bien que pour le R et Z7 je trouve qu'ils sont dans une gamme très proche.

Ou alors tu considères que le 5DIV n'est pas dans la même gamme que le D850 ?
Regardes les notes de Dpreview pour ces 2 derniers et tu verras qu'elles sont cohérentes et donne un ordre d'idée. Idem pour le 7D2 et le D500

Mais bon ce n'est pas important

Fab35

Citation de: didche le Octobre 24, 2018, 17:05:32
à Fab:

mais bien que pour le R et Z7 je trouve qu'ils sont dans une gamme très proche.

Ou alors tu considères que le 5DIV n'est pas dans la même gamme que le D850 ?
Regardes les notes de Dpreview pour ces 2 derniers et tu verras qu'elles sont cohérentes et donne un ordre d'idée. Idem pour le 7D2 et le D500

Mais bon ce n'est pas important
bah rien que la différence de tarif entre R et Z7 montre quand même qu'on ne cible pas les mêmes clients.
La def du capteur idem.
Les petits trucs ici ou là qui font que le Z7 est calé plus huppé.


En fait je suis toujours un peu "choqué" qu'on puisse vendre le même boitier de base (Z6 et Z7) avec des tarifs aussi différents, juste pour justifier un capteur plus haute def, un AF un peu différent et quelques broutilles sur la carte mère ! Il est bien peu probable que le coût du Z7 soit à ce point plus élevé proportionnellement, vs le Z6 !! Nikon a mis un tarif plus élitiste au Z7 .... parce qu'une élite voudra se l'offrir ! Là, 1400 boules de différence pour ce qui change dedans, c'est quand même copieux !
Les prix sont très artificiels et on fait gober ce qu'on veut aux clients, laissant croire que fabriquer un capteur HD décuple le prix du capteur de base...  :-\

albatar1976

Citation de: Phil03 le Octobre 24, 2018, 13:44:39
Oui je confirme ce Black out , avec sensation de "ralentissement" du fonctionnement du boitier

Rappuyer sur le déclencheur juste après avoir pris la photos. Le black out ne dure qu'une fraction de seconde (c'est ça qui provoque ce sentiment de ralentissement) mais pas 2 secondes comme VincentM le prétend.

C'est un lag pas un black out de 2 secondes...

Phil03

Citation de: Laurent31 le Octobre 24, 2018, 16:56:48
Ce n'était pas une critique en effet, juste un point de vue. Rassuré ?  ;D
Pas de soucis  ;). On a le même avis sur l'axe De l'écran d'ailleurs  ;D

newworld666

Sauf erreur de ma part la lecture et génération d'un fichier à partir du capteur prend du temps beaucoup de temps, donc je ne vois pas comment la vision pourrait être plus  fluide que la vitesse Max des rafales.... de même qu'hors rafale, que les FPS réels sont à 60i/s même si la fréquence est à 120hz, 240hz ou plus.
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

C'est incroyable comme ce fil, pourtant le plus important sur le R est en train de se casser la gueule bientôt si cela continue il va passer en page 2?

albatar1976

Citation de: VincentM le Octobre 30, 2018, 10:47:55
C'est incroyable comme ce fil, pourtant le plus important sur le R est en train de se casser la gueule bientôt si cela continue il va passer en page 2?

Le titre du fil est:

Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Ce fil n'a plus de raison d'être à mon avis :)

VincentM

Citation de: albatar1976 le Octobre 30, 2018, 10:57:40
Le titre du fil est:

Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Ce fil n'a plus de raison d'être à mon avis :)

Pourquoi? Ce qui est dit sur le R ne correspond pas au message que tu souhaites faire passer?

albatar1976

Citation de: VincentM le Octobre 30, 2018, 11:08:35
Pourquoi? Ce qui est dit sur le R ne correspond pas au message que tu souhaites faire passer?

L'annonce a bientôt deux mois et le R et les objectifs annoncés ont leur fil de discussion.

Si je dois faire passer un message, ce sera sur les fils de discussions adéquats  :)

Opticien

et encore ce jour, une autre flopée d'annonce de brevets (voir CanonRumors) de zooms super-grands angulaires (ultra)lumineux