Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: rico7578 le Septembre 05, 2018, 14:48:49
Des infos de Jordan Drake de DpReview : https://twitter.com/thatJordanDrake
– The EOS R does have eye-AF but only S-AF
– It uses the same "Old" 30MP sensor from the 5D IV (with more phase detection pixels added)
– Canon will not be opening up the RF mount specs to third parties
– Still a huge ass crop in 4K recording. Looks the same as 5D IV. Heavy rolling shutter as well

chais pas s'il dit vrai mais ça sent pas le gars qui connait les modèles Canon déjà d'emblée, vu la sémantique utilisée, mébon :
- la détection de visage fonctionne en Servo sur le 6D2 en livevview et ça suit plutôt bien en rafales lentes, j'imagine mal le R ne pas le faire...
- j'aime voir traiter de vieux le capteur du 5D4 qui ne démérite pas face à la concurrence. Quant à ses pixels AF plus nombreux, encore douteux comme "info" : on est en dualpixel ! Je suppose qu'il voulait dire des collimateurs virtuels AF...
- l'ouverture de la monture à la concurrence... a priori ça ne change rien puisque c'est déjà le cas a priori aujourd'hui en EF, vu les difficultés de mise au point des opticiens tiers... visiblement pas mis au courant des protocoles de communication Canon ! Sauf si Canon attaque maintenant en justice toute utilisation de cette monture RF...
- La 4K... hummm, non, je ne dirai rien...

Citation de: FloLMA le Septembre 05, 2018, 15:08:07
En plus pour le coup ce 400 2,8 III on pourra le voir et même l'acheter, contrairement au sony qui se montre autant qu'un A9  ;D
Déjà que mon revendeur ne stocke pas les A9, j'imagine mal voir un jour un Sony 400f/2.8 en vitrine !! Ou alors un mockup !!  ;D


spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 15:19:21
Déjà que mon revendeur ne stocke pas les A9, j'imagine mal voir un jour un Sony 400f/2.8 en vitrine !! Ou alors un mockup !!  ;D
Bah y a pas de raison, il doit bien vendre des kits avec  le A5100 + 400mm.

A-snowboard

2500€ le boitier.

J'espérais un peu moins. La note de la gamme supérieure va être salée. :/
Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 15:19:21
chais pas s'il dit vrai mais ça sent pas le gars qui connait les modèles Canon déjà d'emblée, vu la sémantique utilisée, mébon :
- la détection de visage fonctionne en Servo sur le 6D2 en livevview et ça suit plutôt bien en rafales lentes, j'imagine mal le R ne pas le faire...
- j'aime voir traiter de vieux le capteur du 5D4 qui ne démérite pas face à la concurrence. Quant à ses pixels AF plus nombreux, encore douteux comme "info" : on est en dualpixel ! Je suppose qu'il voulait dire des collimateurs virtuels AF...
- l'ouverture de la monture à la concurrence... a priori ça ne change rien puisque c'est déjà le cas a priori aujourd'hui en EF, vu les difficultés de mise au point des opticiens tiers... visiblement pas mis au courant des protocoles de communication Canon ! Sauf si Canon attaque maintenant en justice toute utilisation de cette monture RF...
- La 4K... hummm, non, je ne dirai rien...
Déjà que mon revendeur ne stocke pas les A9, j'imagine mal voir un jour un Sony 400f/2.8 en vitrine !! Ou alors un mockup !!  ;D
Cette histoire d'Eye AF, certains feraient bien de mettre les mains sur un boitier avant de causer. Comme toi sur le mark 4, j'ai le suivi continu sur les yeux. C'est juste que c'est appelé détection des visages au lieu de suivit des yeux.

Quand je lis ce genre de truc, ça donne même pas envie de lire la suite. ^^
En vente sur digit photo ^^

No favourite brand

Détendez vous les gars c'est l'été... Et sortez plutôt faire des photos...!! ;) :D :D
:police:
:police:
:police:
C'est l'été...-1 by Alban D., sur Flickr

Phil03


Phil03

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 14:41:37
Z'en disent quoi les Oranges du coup ? Ca va le moral ?  ;D ;) :P

Ben oui pourquoi ?

ME plait bien , comme point de départ la barre est belle ;)
Dès qu'il passe sous les 2000 il sera pas loin de mon à dos je pense  :-*

Les suivant HDG vont faire mal, très mal


Pixels.d.Argent

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2018, 15:26:23
Détendez vous les gars c'est l'été... Et sortez plutôt faire des photos...!! ;) :D :D
:police:
:police:
:police:
C'est l'été...-1 by Alban D., sur Flickr

Détection des visages ou des paires de f*sses?  ;D

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 15:16:59
Je l'ai sur mon mark iv et ça marche vraiment bien en liveview. Pourtant je shoote toujours à 1.4 (ou 1.8 avec le 85mm). La seule limitation étant qu'en live view la cadence d'image est vraiment très très très très très lente. Sans aller jusqu'a la rafale j'aimerai aller plus vite.
Sur le 5D4 en liveview ça fonctionne franchement pas si mal en mode reco de visage, AF servo et rafale "normale", qui fait que l'on maintient le déclencheur et dès que le visage est net ça déclenche à une fréquence qui est certes assez faible si ça bouge beaucoup (le temps que le visage soit bien verrouillé) mais qui permet de travailler rapidement quand même en conservant le suivi. Et je le répète, l'oeil proximal est bel et bien net !!

Toujours sur le 5D4 en mode OVF et avec la reco de visage active si on se met en multi-collimateurs AF, ça fonctionne aussi vraiment bien et avec là encore l'oeil proximal net comme il faut ! Et la rafale peut dépoter comme il faut ! mais ça les sonystes ne le croient pas possible sur un DSLR en visée optique !

Fab35

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2018, 15:26:23
Détendez vous les gars c'est l'été... Et sortez plutôt faire des photos...!! ;) :D :D
:police:
:police:
:police:

C'est culotté de poster ça !!  :P ;D

PiMouss

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 05, 2018, 15:32:04
Détection des visages ou des paires de f*sses?  ;D

suffit de cadrer en vertical, il détecte les sourires...

Seb Cst

Quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de port... ?

Excusez moi, quelqu'un sait-il si Canon a publié une feuille de route pour les optiques nouvelle mou(n)ture ?
Actuellement, le boîtier m'intéresse (fortement) mais les optiques de lancement me font bâiller.
Alors que Nikon a dans ses projets un 14-30 alléchant pour le paysagiste.
Je me vois mal monter mon actuel 16-35 sur ce Canon R via une bague d'adaptation (bague ou pas bague d'ailleurs ?)
Le bénéfice par rapport à mon ensemble reflex actuel serait alors trop faible...

Palomito

Citation de: Alban-6 le Septembre 05, 2018, 15:26:23
Détendez vous les gars c'est l'été... Et sortez plutôt faire des photos...!! ;) :D :D


Tu prends des stagiaires ? Ici, les pulls sont ressortis.

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 15:25:19
2500€ le boitier.

J'espérais un peu moins. La note de la gamme supérieure va être salée. :/ Cette histoire d'Eye AF, certains feraient bien de mettre les mains sur un boitier avant de causer. Comme toi sur le mark 4, j'ai le suivi continu sur les yeux. C'est juste que c'est appelé détection des visages au lieu de suivit des yeux.


Alors tant mieux si le R possède cette option. M'étant arrêté au Mk III, je n'avais pas ça.

A-snowboard

J'ai jamais compris l'intérêt des photos de ce style ? A part faire sexiste...

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 15:39:03
Alors tant mieux si le R possède cette option. M'étant arrêté au Mk III, je n'avais pas ça.
Chez moi, depuis cette possibilité je fait les photos différemment. (et avec moins de déchet).
Par contre je pompe plus de batterie ^^

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Septembre 05, 2018, 15:38:41
Quelqu'un pourrait-il me donner le numéro de port... ?

Excusez moi, quelqu'un sait-il si Canon a publié une feuille de route pour les optiques nouvelle mou(n)ture ?
Actuellement, le boîtier m'intéresse (fortement) mais les optiques de lancement me font bâiller.
Alors que Nikon a dans ses projets un 14-30 alléchant pour le paysagiste.
Je me vois mal monter mon actuel 16-35 sur ce Canon R via une bague d'adaptation (bague ou pas bague d'ailleurs ?)
Le bénéfice par rapport à mon ensemble reflex actuel serait alors trop faible...

J'ai déjà la réponse à une question. Il suffit de lire: une des trois bagues optionnelles... Bof.

tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 15:32:35

Toujours sur le 5D4 en mode OVF et avec la reco de visage active si on se met en multi-collimateurs AF, ça fonctionne aussi vraiment bien et avec là encore l'oeil proximal net comme il faut ! Et la rafale peut dépoter comme il faut ! mais ça les sonystes ne le croient pas possible sur un DSLR en visée optique !

ah ? des sonystes t'ont dit ca ?
Bizarre. Y'a pas de raison que ca n'existe pas quelque soit la visée (d'ailleurs la reconnaissance de visage existe sur les SLT - qui ont un module AF séparé, comme les DSRL- depuis plusieurs années, 2012 voire avant) . Le seul truc est que ca marche mieux si tu as une densité importante de collimateurs non ?


spinup

Citation de: tbjm le Septembre 05, 2018, 15:57:00
ah ? des sonystes t'ont dit ca ?
Bizarre. Y'a pas de raison que ca n'existe pas quelque soit la visée (d'ailleurs la reconnaissance de visage existe sur les SLT - qui ont un module AF séparé, comme les DSRL- depuis plusieurs années) . Le seul truc est que ca marche mieux si tu as une densité importante de collimateurs non ?
Le module AF ne fait pas et ne peut pas faire la reconnaissance de visage (donc la densite de collimateurs n'a pas d'importance), il faut un capteur image pour ca: le capteur lui meme pour les mirrorless et SLT, et le capteur de mesure d'expo sur les reflexs.

Le boitier utilise l'image du capteur ou de la matrice d'expo pour reconnaitre et localiser le visage et active le ou les collimateurs AF qui correspondent a la position du visage.

Gérard B.


tbjm

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 16:00:03
Le module AF ne fait pas et ne peut pas faire la reconnaissance de visage (donc la densite de collimateurs n'a pas d'importance), il faut un capteur image pour ca: le capteur lui meme pour les mirrorless et SLT, et le capteur de mesure d'expo sur les reflexs.

ok merci, je pensais que le traitement (algorithme) issu du module AF (quelqu'il soit) permettait de faire cela.

No favourite brand

Citation de: A-snowboard le Septembre 05, 2018, 15:44:11
J'ai jamais compris l'intérêt des photos de ce style ? A part faire sexiste...


On ne te demande pas de comprendre, puisque une réflexion ô combien stupide comme celle-ci, tendrait à prouver que ce genre de photo, qui était à prendre au second degré dans un esprit humoristique de détente, va à l'encontre de tes ressentis... :P
Du coup me vient l'idée que c'est toi qui est sexiste. Ce n'est pas grave Ugo, tu devrais t'en remettre...Sinon appelle Gérard Miller de ma part... ;) :D

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 16:00:03
Le module AF ne fait pas et ne peut pas faire la reconnaissance de visage (donc la densite de collimateurs n'a pas d'importance), il faut un capteur image pour ca: le capteur lui meme pour les mirrorless et SLT, et le capteur de mesure d'expo sur les reflexs.

Le boitier utilise l'image du capteur ou de la matrice d'expo pour reconnaitre et localiser le visage et active le ou les collimateurs AF qui correspondent a la position du visage.
exact ! ;)


tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2018, 15:19:21
chais pas s'il dit vrai mais ça sent pas le gars qui connait les modèles Canon déjà d'emblée, vu la sémantique utilisée, mébon :
- la détection de visage fonctionne en Servo sur le 6D2 en livevview et ça suit plutôt bien en rafales lentes, j'imagine mal le R ne pas le faire...
- j'aime voir traiter de vieux le capteur du 5D4 qui ne démérite pas face à la concurrence. Quant à ses pixels AF plus nombreux, encore douteux comme "info" : on est en dualpixel ! Je suppose qu'il voulait dire des collimateurs virtuels AF...
- l'ouverture de la monture à la concurrence... a priori ça ne change rien puisque c'est déjà le cas a priori aujourd'hui en EF, vu les difficultés de mise au point des opticiens tiers... visiblement pas mis au courant des protocoles de communication Canon ! Sauf si Canon attaque maintenant en justice toute utilisation de cette monture RF...
- La 4K... hummm, non, je ne dirai rien...
Déjà que mon revendeur ne stocke pas les A9, j'imagine mal voir un jour un Sony 400f/2.8 en vitrine !! Ou alors un mockup !!  ;D

On voit que tu en rêves de ce A9. Y'a des mag' qui en ont en stock si jamais: Camara, DP, etc. Tu peux même précommander le 400mm ;-P

Pixels66

Très beau boitier excellent finition et prise en main .....   Viseur EVF au top ainsi que l'écran orientable.  Et les optiques série L  monture R  une merveille .  Ce qui est frappant  c'est  la mise au point en très basse lumière excellente et réactive

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^