Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Fred_76

Citation de: spinup le Septembre 06, 2018, 14:31:46
Je ne sais pas si quelqu'un a deja fait remarquer mais il semble que l'obturateur recouvre le capteur lorsqu'on change d'objectif.
J'espere au moins qu'il y a un mode pour quand même pouvoir prendre une photo même sans objectif « classique ».

newworld666

Citation de: APB le Septembre 06, 2018, 13:37:38
Justement en parlant de marques tierces : mon Tamron 28-300 PZD fonctionne à merveille sur le 6DII (encore mieux que sur le 6D) et ratatouille sur le M5. Je n'insiste pas, vu qu'il avait déjà fallu le reprogrammer après un essai désastreux sur le Sony A7.

Cet objectif n'a aucun équivalent dans aucune autre marque (à part Nikon mais en plus gros) sauf à repasser en APS-C et le résultat est dans ce cas toujours bien moins bon. Et je serais très surpris qu'il fonctionne sur l'EOS R. 

Donc si Canon n'arrive pas à nous sortir un pack boitier et 28-300 en 24*36 qui ne dépasse pas 1400 grammes, je n'ai pas d'intérêt à changer. D'autant plus que mes autres optiques EF (50 L, 85 L, 135 L et 200 L) restent inchangées ou prennent du poids pour un gain qui n'est pas nécessairement celui que je recherche.

Cela dit le boitier est très prometteur.

ça devrait te plaire !!! mais pas en monture RF
https://www.canonrumors.com/patent-canon-rf-24-70mm-f-2-8l-is-rf-24-300mm-f-4-5-6l-is-usm/
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Fred_76 le Septembre 06, 2018, 19:31:30
J'espere au moins qu'il y a un mode pour quand même pouvoir prendre une photo même sans objectif « classique ».
Dès qu'on allume le boîtier l'obturateur s'ouvre, donc si un jour un objo exotique se monte dessus, a priori il sera utilisé boîtier allumé !  ;)

jtoupiolle

Le gain de poids est très minime,,,uniquement sur le boîtier,,😎mais pour les optiques aucun intérêt,,,,exemple le 2 de 28-70,,,

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2018, 21:28:02

Il est quand même beaucoup plus lourd que le compact tamron, qui est quand même pas trop mal..  :-\

Je n'ai jamais compris que Canon ne modernise pas son 28-300 L en l'allégeant en poids et en tarif.

Ils avaient pété la baraque en sortant cet objo tout terrain, les autres ont suivi mais avec des offres plus abordables, ça aurait mérité une belle MAJ et une offre de kit avec le 6D.
Nouvelle chance avec le R.
Choisir c'est renoncer.

panchito

Citation de: JMS le Septembre 05, 2018, 21:41:47
De quoi alimenter un troll à mon avis...tu veux voir un Sigma 105 1.4 sur D850 pour comparer ?

Il ne faut jamais se faire une opinion définitive sur les samples de DPR, généralement ...

Je pourrais te poster des portraits fait à 3200isos au 60ème avec un 200mm à f2.8 faits avec mon 5D3... tu serais beaucoup moins impressionné par les samples de DPR... donc il ne faut pas se fier à ces samples et attendre l'avis de photographes indépendants qui s'exprimeront sur les qualités et les défauts de ce boitier.
Pour ma part, je commence à en avoir marre des stratégies marketing de CaNikon... j'espérais une bombe, comme tu dis, et c'est une bombinette... pas de double slot, pas de joystick, pas de roue codée, pas de stabilisateur/capteur. Ce n'est pas une incapacité technique de Canon mais des choix marketing et ça me gonfle. J'attendais quelque chose qui surpasse Le Sony A7III et... bof.
Donc, attendons les retours de photographes indépendant et ne nous fions pas aux réflexions ébahies de ceux qui pré-commandent sans même avoir essayé  ::) ou ceux qui décrètent que le stabilisateur c'est pas important, etc...

rsp

C'est dommage, on a perdu une vingtaine de pages du plus haut intérêt  :D.


rsp


newworld666

#1161
 ::) ... commande passée de l'EOS R dès que le site Canon était prêt en fin de soirée du 8/09, sans objectif  ;D .. en espérant une livraison avant 18-10.

Petite surprise, parce que je classais ce EOS R au niveau d'un 6DII   ::) et en fait selon les références prévues, il y a une autre version du R à venir avec un capteur 26MP ...
https://www.canonrumors.com/lots-of-new-mirrorless-and-dslr-cameras-in-the-pipeline/

Et a priori il n'y pas la techno pour passer plus de 30/32Mp en DualPixel => il y aura un probable 5DV DSLR .. au moins à 32MP .. mais toujours pas de 5Dsr II..

Par ailleurs .. c'est vrai que la mire de Digital Picture du RF 50L1.2 cogne plutôt très fort  :o :o :o !!!
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1225&Camera=1221&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=941&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Je verrai en novembre après ma tournée au pays du soleil levant si je dois revoir me besace AF 14mm Samyang , 135mm Sigma, 300mm Canon (en repli 24L& 85L) pour cause d'AF défaillant avec Sigma et si je doit intégrer ce 50mm.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Si les résultats du RF 50L se confirment, ça amènera (peut-être) certains, qui trouvaient son volume et son poids "injustifiés" par rapport au EF 50L, à revoir leur jugement ?
Bon, en fait j'en doute...

Fred_76

Citation de: panchito le Septembre 07, 2018, 00:02:42
Pour ma part, je commence à en avoir marre des stratégies marketing de CaNikon... j'espérais une bombe, comme tu dis, et c'est une bombinette... pas de double slot, pas de joystick, pas de roue codée, pas de stabilisateur/capteur. Ce n'est pas une incapacité technique de Canon mais des choix marketing et ça me gonfle. J'attendais quelque chose qui surpasse Le Sony A7III et... bof.
Donc, attendons les retours de photographes indépendant et ne nous fions pas aux réflexions ébahies de ceux qui pré-commandent sans même avoir essayé  ::) ou ceux qui décrètent que le stabilisateur c'est pas important, etc...
Tu m'etonnes, et il ne fait même pas la 16K ! Ils sont vraiment nuls chez Canon.

Gérard B.

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2018, 16:20:44
::) ... commande passée de l'EOS R dès que le site Canon était prêt en fin de soirée du 8/09, sans objectif  ;D .. en espérant une livraison avant 18-10.

Petite surprise, parce que je classais ce EOS R au niveau d'un 6DII   ::) et en fait selon les références prévues, il y a une autre version du R à venir avec un capteur 26MP ...
https://www.canonrumors.com/lots-of-new-mirrorless-and-dslr-cameras-in-the-pipeline/

Et a priori il n'y pas la techno pour passer plus de 30/32Mp en DualPixel => il y aura un probable 5DV DSLR .. au moins à 32MP .. mais toujours pas de 5Dsr II..

Par ailleurs .. c'est vrai que la mire de Digital Picture du RF 50L1.2 cogne plutôt très fort  :o :o :o !!!
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1225&Camera=1221&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=941&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

Je verrai en novembre après ma tournée au pays du soleil levant si je dois revoir me besace AF 14mm Samyang , 135mm Sigma, 300mm Canon (en repli 24L& 85L) pour cause d'AF défaillant avec Sigma et si je doit intégrer ce 50mm.
Changement d'avis et de point de vue sur l'EVF. Combien de postes pour critiquer cette technologie et le premier client à en commander un? ;D :D

newworld666

Citation de: Gérard B. le Septembre 14, 2018, 17:01:04
Changement d'avis et de point de vue sur l'EVF. Combien de postes pour critiquer cette technologie et le premier client à en commander un? ;D :D

Je crois qu'il faut mieux lire mes posts  ;D c'est pas que ça soit vital .. mais ça évite de raconter des conneries  ;D

::) .. ça doit être le 6ème mirrorless et 3 ème boitier avec EVF que j'ai sur les 8 dernières années  :o :o :o ..  M3, M5 et EOS R maintenant avec EVF

=> je confirme que ça reste globalement inutilisable en mode action avec des rafales à 8/10i/s (je n'ai aucune attente de ce côté avec le EOS R) (toutes marques confondues  ;D)

Par contre, c'est définitivement le premier boitier FF du marché un peu costaud au niveau megapixels (30Mp ou plus) avec un écran 100% articulé 100% tactile, antiflickr, monture large avec de belles optiques dédiées, 100% compatible EF, dual pixel à -6Ev de sensibilité avec mon 85L etc etc ... largement de quoi se pencher sur le sujet pour autre chose que de l'action ...
 
On peut travestir sans problème tous les propos et n'en pas être moins ridicule  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Non seulement tu vas faire le béta testeur pour eux mais en plus ils critiquent sans raison....Laisse pisser Marc, c'est des ingrats !  :police:

Fab35

Au moins avec les tests de Marco on saura assez vite à quoi s'en tenir !

J'attends de mon côté que la commerciale de Canon dispose d'au moins un boîtier de demo pour nous le faire découvrir chez mon dealer habituel...
Bon, ok, c'est pas pour acheter, mais c'est toujours intéressant de savoir à quelle sauce on va être mangés ! !!😆

marco56

Citation de: newworld666 le Septembre 14, 2018, 17:09:08
Je crois qu'il faut mieux lire mes posts  ;D c'est pas que ça soit vital .. mais ça évite de raconter des conneries  ;D

::) .. ça doit être le 6ème mirrorless et 3 ème boitier avec EVF que j'ai sur les 8 dernières années  :o :o :o ..  M3, M5 et EOS R maintenant avec EVF

=> je confirme que ça reste globalement inutilisable en mode action avec des rafales à 8/10i/s (je n'ai aucune attente de ce côté avec le EOS R) (toutes marques confondues  ;D)

Par contre, c'est définitivement le premier boitier FF du marché un peu costaud au niveau megapixels (30Mp ou plus) avec un écran 100% articulé 100% tactile, antiflickr, monture large avec de belles optiques dédiées, 100% compatible EF, dual pixel à -6Ev de sensibilité avec mon 85L etc etc ... largement de quoi se pencher sur le sujet pour autre chose que de l'action ...
 
On peut travestir sans problème tous les propos et n'en pas être moins ridicule  ;D
C'est pas toi qui critiquais Jackez avec ses nombreux boîtiers ?

Philoux_Alex

Citation de: marco56 le Septembre 14, 2018, 23:00:12
C'est pas toi qui critiquais Jackez avec ses nombreux boîtiers ?
Il ne manque pas que des images après le big bug du forum... ;D
Sur ce coup (bas), tu te trompes lourdement.
Bon quand ce test/prise en main du R est prévu au fait ?

Fab35

Citation de: marco56 le Septembre 14, 2018, 23:00:12
C'est pas toi qui critiquais Jackez avec ses nombreux boîtiers ?
Ce serait bien plutôt moi, mais pas spécialement sous forme de critique mais plus d'étonnement !  Les A7 et A6xxxx sont tellement performants qu'on est obligé d'acheter chaque successeur ! ;D le marketing Sony aurait menti ? :P

newworld666

Citation de: marco56 le Septembre 14, 2018, 23:00:12
C'est pas toi qui critiquais Jackez avec ses nombreux boîtiers ?

Qui c'est ? ...

De mon côté, j'ai toujours eu depuis plus 10 ans pour mes besoins au moins un 1Dx (1DIII avant), un 5DSR (5DII avant) et un boitier ML pour les sortie à la sauce tata Ginette (en gros une flopée de merdasses démarrant avec les Sony NEX5, A5100, QX1 etc puis Canon .. M3, M5 .. et maintenant le EOS R) .. autant les séries 1D et 5D durent des années (6 ans ou plus chacun en utilisation intensive entre 200 000 et 500 000 déclenchements) autant les ML ça dépasse rarement les 12/18 mois utilisables avant d'être obsolètes. Je crois que c'est inhérent à une technologie mal foutue dès le départ qui pédouille à trouver ses marques.. et qui va encore devoir progresser ces prochaines années, pour espérer déloger les 1D et 5D au niveau utilisation un peu consistante.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gerard 13

#1172
Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Voulant passer au FF de base, je voulais acheter l' EOS 6D II !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider en me donnant vos avis sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
On m' a même conseillé d' acheter le Nikon Z6 à la place de l' EOS R !
Mais ça, je reconnais, je n' aurais pas dû vous le dire !  ;D
Un grand merci !

madko

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 08:50:26
Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Voulant passer au FF de base, je voulais acheter l' EOS 6D II !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
On m' a même conseillé d' acheter le Nikon Z6 à la place de l' EOS R !
Mais ça, je reconnais, je n' aurais pas dû vous le dire !  ;D
Un grand merci !

Suivre le conseil donné dans le dernier n° de CI, sous la plume de P.-M. Salomez,  à propos des Z de Nikon :
il est prudent d'attendre pour voir comment ces nouveaux venus, séduisants mais imparfaits,
vont savoir évoluer... Comme le dit l'auteur de l'article, on ne rattrape pas 5 ans de retard si facilement.

newworld666

Sauf erreur de ma part .. ils sont tous très différents .. et un seul dispo donc aucune idée de ce que ça donne dans la vraie vie!!

le 6DII pas cher, très complet avec un AF capable de suivre n'importe quoi (en mode action) et des optiques EF en pagaille.

Le EOS R sur le papier c'est le 6DII (Écran 100% articulé 100% tactile, AF dual dual pixel précis sans pompage compatible eye tracking, sensibilité à -6EV pour 100 iso avec les optiques F1.2, anti flicker efficace , video 4K solide, ..)   et en y ajoutant  avec une monture permettant des optiques qui sortent de l'ordinaire déjà dispo à la sortie.

Le Z6 .. c'est pas du Canon  ;D, ça doit être très bien pour ceux qui ont du Nikon, mais c'est systématiquement un cran derrière à chaque fois pour les utilisateurs Canon (écran à moitié articulé, pas d'anti flicker, probablement pas de rafales au doigt, pas accès ) la gamme EF , pas d'AF dualpixel pas d'efficacité genre eyetracking, sensibilité de l'AF en basse lumière en retrait, etc ...)

Je suis Nikon, je me pose pas de question => Z6 .. je suis chez Canon, c'est un peu plus compliqué avec un AF anémique sur le ROS R incompatible à plus de 5i/s par rapport au 6DII et son module AF dédié.
Canon A1 + FD 85L1.2