Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: madko le Septembre 15, 2018, 09:04:51
Suivre le conseil donné dans le dernier n° de CI, sous la plume de P.-M. Salomez,  à propos des Z de Nikon :
il est prudent d'attendre pour voir comment ces nouveaux venus, séduisants mais imparfaits,
vont savoir évoluer... Comme le dit l'auteur de l'article, on ne rattrape pas 5 ans de retard si facilement.

Pas vraiment rien que la monture APSC étriquée utilisée en FF par Sony => Nikon et Canon ont plié le match ..
Canon ayant déjà mis en oeuvre avec le -6EV pour iso 100 à F1.2 .. et un écran 100% articulé et 100% tactile. Personne ne va s'embarquer avec une monture obsolète.

Ce qui est clair c'est qu'il va falloir un peu temps pour les blogeurs pour retourner leur veste en constatant que Canon a évité d'utiliser le EF-M (pourtant plus large que la FE) parce qu'en FF une grande partie des mires montrent les coins sont en monture FE hyper mou (dpreview, ou Digital Picture), que les optiques un peu pointues sont d'une complexité sans nom à pondre sur une monture étroite (cf l'absence d'otique standard comme des 50 ou 85 F1.2, 300F2.8 etc etc etc), que ça interdit les AF de haute sensibilité, etc etc..  mais la messe est dite.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 08:50:26
Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Voulant passer au FF de base, je voulais acheter l' EOS 6D II !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider en me donnant vos avis sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
On m' a même conseillé d' acheter le Nikon Z6 à la place de l' EOS R !
Mais ça, je reconnais, je n' aurais pas dû vous le dire !  ;D
Un grand merci !

urgent d'attendre, oui, surtout pour quelqu'un qui n'est pas trop engagé
ni dans un choix fondamental "EVF/ ML - OVF/ Reflex"
ni dans une marque
(puisque en + tu passes en FF et donc ton boitier et ton parc d'objo est à renouveler)

Ce "quelqu'un" voit 4 marques grand publique / (j'oublie Leica) > Canon Nikon Sony et Panasonic proposer de nouveaux produits en FF en en ML ... et chaque marque a ou aura des + et des - / mais il faut bien se renseigner, car ici en section Canon tu n'aura qu'un avis pro-Canon, et pareil si tu va chez les "marque xxx" tu auras les doudoumaniaque de leur marque "xxx" qui seront "pro-xxx", etc...

Sans oublier les gammes Reflex

Le mieux serait de définir exactement ce dont tu as besoin, ta ou tes discipline(s) photographique(s) préférée(s), et comment tu évolueras dans l'avenir (tes besoins futurs) , et là se posera mieux la question, et donc les spécificités du matos à choisir...

Et ne pas hésiter à poser cette même question dans les sous sections du forum "matériel" dédiées aux différentes marques, afin d'avoir des avis "multi marques" 

Le choix d'une marque ET d'une monture d'objo ET d'un format capteur "engage" de nombreux investissements ultérieurs
et autant fair le bon choix de suite  :)
et je reconnais que ce n'est pas évident (je parle pour moi ...  ;D )
Réponds au troll > troll seras

Pixels.d.Argent

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 08:50:26
Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Voulant passer au FF de base, je voulais acheter l' EOS 6D II !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider en me donnant vos avis sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
On m' a même conseillé d' acheter le Nikon Z6 à la place de l' EOS R !
Mais ça, je reconnais, je n' aurais pas dû vous le dire !  ;D
Un grand merci !

la question à te poser avant tout est de savoir si tu as besoin du ML. Déjà le passage de l'APS-c sur le 24X36 va te faire changer au moins une optique, le 18/135. Un 6DII avec un 24/105 f/3.5-5.6 te couteras environ 2200 €, ce n'est même pas le prix de l'EOS R en boitier nu! Et si comme le dit nw666 il y aura rapidement un R2 avec un capteur 26 mp, le 6D II classique va certainement baisser encore. Donc oui il est urgent d'attendre!

Philippe_Toulouse

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 08:50:26
Bonjour,
Je ne suis qu' un simple amateur avec plusieurs APSC, dont un Reflex EOS 70D avec seulement le 18-135 STM et le Tamron SP 70-300 USD !
Voulant passer au FF de base, je voulais acheter l' EOS 6D II !
Avec l' arrivée de l' EOS R sans miroir,  mon achat est remis en question et J' hésite.
Pouvez vous m' aider en me donnant vos avis sans considérer l' argument de prix des deux appareils ?
On m' a même conseillé d' acheter le Nikon Z6 à la place de l' EOS R !
Mais ça, je reconnais, je n' aurais pas dû vous le dire !  ;D
Un grand merci !

Salut,
Avec ton 70D, tu fais quel(s) genre(s) de photos ?
Si tu es orienté action ou animalier il n'y a aucune hésitation pour du FF sans y mettre  un bras, le 6Dm2 est top. Je l'utilise depuis sa sortie il y a 13 mois et j'en suis plus que satisfait.

Gerard 13

J' ai lu très attentivement toutes vos réponses, je tiens donc à vous remercier tous vivement !
J' attendrai impérativement le Printemps prochain pour faire mon choix définitif, mais ce sera fait   :D  !
Ainsi nous aurons d' ici là les tests complets par nos revues préférées et par ceux qui servent de cobayes en ayant fait des précommandes, je plaisante  ;)  !
J' ai un peu honte de le dire, j' ai même acheté il y a trois mois un Sony RX10 M4 capteur un pouce, quasiment au prix des deux appareils nus que j' ai cités dans ma question  ;D  !
Mais j' ai pensé aussi que ma question initiale serait aussi posée un jour ou l' autre par d' autres "copains"  !
J' attends donc comme vous la suite des événements   :) !
Bon Week-End à tous !

Pixels.d.Argent

Citation de: Gerard 13 le Septembre 15, 2018, 10:32:09

J' ai un peu honte de le dire, j' ai même acheté il y a trois mois un Sony RX10 M4 capteur un pouce, quasiment au prix des deux appareils nus que j' ai cités dans ma question  ;D  !

pourquoi honte? Il n'y a aucun mal à avoir un bridge, surtout vu la qualité du RX10 MKIV, qui dans certaines circonstances remplace très avantageusement un reflex. j'ai même un collègue pro qui a revendu son reflex et qui ne bosse plus qu'avec ce boitier. il en a certes un usage assez particulier, il ne tire pas au delà du 40X60, mais faisant beaucoup de montagne, il a trouver un gap énorme sur le poids et l'encombrement.

Ce qu'il y a de génial en ce moment, c'est qu'il n'y a plus de mauvais matériel, on a un choix énorme en fonction de ce que l'on veut faire!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 15, 2018, 11:03:17
pourquoi honte? Il n'y a aucun mal à avoir un bridge, surtout vu la qualité du RX10 MKIV, qui dans certaines circonstances remplace très avantageusement un reflex. j'ai même un collègue pro qui a revendu son reflex et qui ne bosse plus qu'avec ce boitier. il en a certes un usage assez particulier, il ne tire pas au delà du 40X60, mais faisant beaucoup de montagne, il a trouver un gap énorme sur le poids et l'encombrement.

Ce qu'il y a de génial en ce moment, c'est qu'il n'y a plus de mauvais matériel, on a un choix énorme en fonction de ce que l'on veut faire!
Tout à fait !
Plus que jamais il ne faudra pas acheter un matos "parce que les autres ont dit qu'il était super" ou parce que tel ou tel a plus de "likes" de popularité (ce qui est absolument sans aucun intérêt), mais parce ce matos correspond à SOI.
Un boitier 24x36 représente un choix de passionné, ça se prépare selon ses priorités propres, sans céder forcément aux messages marketing souvent très à côté de la plaque (je pense notamment à ce qui tourne autour de la 4K  ::) ...).

Tous les boitiers actuels sont "capables", alors on analyse surtout le système dans sa globalité avant de faire son choix. Un Canon n'est pas un Nikon ni un Sony et vice versa. Il faut être en harmonie avec son boitier et les accessoires qui vont avec. Sinon on perd une part du plaisir à shooter.
Moi c'est l'EVF qui ferait que je perds une grosse part du plaisir à photographier, pour d'autres ça sera autre chose. Le but est d'être bien en pratiquant sa passion, pas en s'imposant des choses inutiles qui nous gênent, juste parce qu'une majorité influente en aura décidé autrement !

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2018, 09:18:08
Ce qui est clair c'est qu'il va falloir un peu temps pour les blogeurs pour retourner leur veste en constatant que Canon a évité d'utiliser le EF-M (pourtant plus large que la FE) parce qu'en FF une grande partie des mires montrent les coins sont en monture FE hyper mou (dpreview, ou Digital Picture), que les optiques un peu pointues sont d'une complexité sans nom à pondre sur une monture étroite (cf l'absence d'otique standard comme des 50 ou 85 F1.2, 300F2.8 etc etc etc), que ça interdit les AF de haute sensibilité, etc etc..  mais la messe est dite.  ;D

Tu essaies l'auto-persuasion pour oublier que Sony fait de bien plus performant appareils ML que Canon (en tout cas pour le moment, et je parle pas des capteurs, pour être gentils) ?

Voilà 2 optiques qui couvrent exactement le même range: 24-105mm. Ca tombe bien, elles sont sortie y a pas longtemps dans les 2 marques, comme ça on compare vraiment ce qui est comparable.

Et c'est dingue, parce que là je vois exactement le contraire de ce que tu avances depuis... pff, le début du fil ?

Je ne dis pas que ce ne soit pas plus facile avec une grande monture, c'est une évidence ! Mais de là à entendre sans arrêt ta mauvais fois comme quoi il n'est pas possible d'avoir de bonnes optiques avec une telle monture étriquée... Ou alors, cela signifierais sans l'ombre d'un doute que Sony et bien meilleurs opticien que Canon, vu qu'ils arrivent à faire mieux en partant d'une monture qui donne de l'hyper mou. A toi de choisir...  ;D

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1176&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1072&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

PS: évite de regarder ce que ça donne à 105mm, parce que là, ça fait mal  ;D

newworld666

Citation de: Pascal_B le Septembre 15, 2018, 16:10:18
Tu essaies l'auto-persuasion pour oublier que Sony fait de bien plus performant appareils ML que Canon (en tout cas pour le moment, et je parle pas des capteurs, pour être gentils) ?

Voilà 2 optiques qui couvrent exactement le même range: 24-105mm. Ca tombe bien, elles sont sortie y a pas longtemps dans les 2 marques, comme ça on compare vraiment ce qui est comparable.

Et c'est dingue, parce que là je vois exactement le contraire de ce que tu avances depuis... pff, le début du fil ?

Je ne dis pas que ce ne soit pas plus facile avec une grande monture, c'est une évidence ! Mais de là à entendre sans arrêt ta mauvais fois comme quoi il n'est pas possible d'avoir de bonnes optiques avec une telle monture étriquée... Ou alors, cela signifierais sans l'ombre d'un doute que Sony et bien meilleurs opticien que Canon, vu qu'ils arrivent à faire mieux en partant d'une monture qui donne de l'hyper mou. A toi de choisir...  ;D

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1176&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1072&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

PS: évite de regarder ce que ça donne à 105mm, parce que là, ça fait mal  ;D

Te prends pas la tête pour une optique moyenne "stock" d'entrée de gamme à F4.0 qui est très loin de metttre à l'épreuve une monture. Que tu trouveras correcte cette optique stock aux performance moyenne, c'est une dizaine de foireuses dans les optiques haut de gamme/pro.. c'est exactement conforme à ce que disent Zeiss, Sigma, Canon et Nikon => monture étroite = galère pour pondre des optiques consistantes.
Dans les années 90 Canon avait expliqué le sujet en passant de FD à EF .. Nikon le fait en 2018 et Canon le réexplique en laissant la monture EF-M dédiée aux apsc alors qu'elle est plus large que la FE pour prendre une monture R immédiatement impressionnante avec 2 optiques hors normes à sa mise sur le marché ..
Tu peux aussi te dire que depuis que Sony est dans la photo (15 ans ?) très  peu d'optique un peu ambitieuse n'ont vu le jour .. (je parle de la longue série 8-15, 11-24mm, 17TSE, 50L1.2, 85L1.2, 28-70F2.0, 90TSEmacro, 200L2.0, 300L2.8, 400L2.8, 500L4.0, 400L4.0DO, 600L4.0, 135TSE, 200-400F4.0 et d'autres encore) et quand on regarde les angles de toutes une série d'optiques comparables sur des mires, dxo, dpreview, digital picture ça parait clair
Voilà les liens =>
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288140.msg6892145.html#msg6892145

Le capteur, je veux bien qu'on s'amuse, parce que à mon connaissance les capteurs polyvalents de plus de 20MP les mieux définis ou qui montent le mieux en ISO .. c'est bien chez Canon que ça se trouve 1DxII & 5DSR... je passe sur les AF dual pixel, la sensibilité à -6EV pour 100 iso, l'anti flcker depuis des années sur tous les modèles etc etc ..
On peut s'auto convaincre ou juste regarder les faits !!! ça me parait plus simple... il y a tous les liens .. tu laisses mes commentaires de côté et regardes juste ce qu'il y a dans les liens...
Je confirme que même avec l'EOS R (que j'attends) , on sait déjà que le temps des mirrorless en mode un peu "dynamique" n'est pas venu !!! le 5DV ou le 1DxIII seront bien des DSLR avec des vrais viseurs, et des vrais modules AF dédiés hyper efficace (comme depuis 10 ans).
Canon A1 + FD 85L1.2

dechab

Citation de: Pascal_B le Septembre 15, 2018, 16:10:18
Tu essaies l'auto-persuasion pour oublier que Sony fait de bien plus performant appareils ML que Canon (en tout cas pour le moment, et je parle pas des capteurs, pour être gentils) ?

Voilà 2 optiques qui couvrent exactement le même range: 24-105mm. Ca tombe bien, elles sont sortie y a pas longtemps dans les 2 marques, comme ça on compare vraiment ce qui est comparable.

Et c'est dingue, parce que là je vois exactement le contraire de ce que tu avances depuis... pff, le début du fil ?

Je ne dis pas que ce ne soit pas plus facile avec une grande monture, c'est une évidence ! Mais de là à entendre sans arrêt ta mauvais fois comme quoi il n'est pas possible d'avoir de bonnes optiques avec une telle monture étriquée... Ou alors, cela signifierais sans l'ombre d'un doute que Sony et bien meilleurs opticien que Canon, vu qu'ils arrivent à faire mieux en partant d'une monture qui donne de l'hyper mou. A toi de choisir...  ;D

https://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1176&Camera=1175&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=1072&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0

PS: évite de regarder ce que ça donne à 105mm, parce que là, ça fait mal  ;D

et en plus, voir ça
http://j.mp/2NJlxho

La messe est dite > Sony gagnant sur tout les niveaux (qualité/ voir message de Pascal_B) + compacité, poids, sans parler des performances d'AF-C + AF-lock + rafale...  ::)
alors, tout le baratin qu'on entend, hein...
(la monture qui condamne Sony jusqu'à la fin de temps, les angles mous, l'AF rachitique, l'autonomie, le nombre de carte mémoires, la chauffe capteur, .............. bla bla bla / vous êtes démasqués les trolls  :angel: )
> LES FAITS sont là... le gagnant est ...  ;D

Alors je ferais du Canon bashing ? allez vous dire...
Nan, je rectifie le Sony bashing à la con qui se répand lamentablement ici ...  >:D

(mode intelligent maintenant)
Non, du tout, je ne fais pas de Canon bashing... 
> le nouveau 50 1.2 est extra aux mesures, Sony n'a pas d'équivalent, je serais prêt à craquer...
> Nikon vient de sortir un superbe 500 f 5.6 que j'ai tenu en mains, poids plume, compact, le rêve de tout photographe animalier qui veut partir léger (ah ... je le voudrais aussi celui là, Sony ne l'a pas) ...
Alors, moi... je suis honnête, je dis les choses en montrant les + les - de chaque marque, soyez à mon niveau de compétence (notez... un enfant de 4 ans sans idées préconçues le serait déjà... je ne me vante en rien ...  ;D 2 + 2 = 4 / pas compliqué la vérité, quand on tourne pas autour ... )
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Sony bosse très bien mais ils ont beau faire tous les efforts possibles, pas un seul de leur boitier ne suscite en moi la moindre envie...aussi performants soient-ils.
Je kiffe tellement ce dont je dispose que le reste me paraît juste insipide ! ;D
Surtout qu'aucune spec "supérieure" des Sony ne me manque a priori pour couvrir mes besoins photos ... jusqu'à la preuve du contraire.... Quel type de sujet s'ouvrirait à moi que je ne pourrais réaliser qu'avec un A7 et pas avec un de mes dslr ?

LFY

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2018, 16:24:56
Te prends pas la tête pour une optique moyenne "stock" d'entrée de gamme à F4.0 qui est très loin de metttre à l'épreuve une monture. Que tu trouveras correcte cette optique stock aux performance moyenne, c'est une dizaine de foireuses dans les optiques haut de gamme/pro.. c'est exactement conforme à ce que disent Zeiss, Sigma, Canon et Nikon => monture étroite = galère pour pondre des optiques consistantes.
Dans les années 90 Canon avait expliqué le sujet en passant de FD à EF .. Nikon le fait en 2018 et Canon le réexplique en laissant la monture EF-M dédiée aux apsc alors qu'elle est plus large que la FE pour prendre une monture R immédiatement impressionnante avec 2 optiques hors normes à sa mise sur le marché ..
Tu peux aussi te dire que depuis que Sony est dans la photo (15 ans ?) très  peu d'optique un peu ambitieuse n'ont vu le jour .. (je parle de la longue série 8-15, 11-24mm, 17TSE, 50L1.2, 85L1.2, 28-70F2.0, 90TSEmacro, 200L2.0, 300L2.8, 400L2.8, 500L4.0, 400L4.0DO, 600L4.0, 135TSE, 200-400F4.0 et d'autres encore) et quand on regarde les angles de toutes une série d'optiques comparables sur des mires, dxo, dpreview, digital picture ça parait clair
Voilà les liens =>
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288140.msg6892145.html#msg6892145

Le capteur, je veux bien qu'on s'amuse, parce que à mon connaissance les capteurs polyvalents de plus de 20MP les mieux définis ou qui montent le mieux en ISO .. c'est bien chez Canon que ça se trouve 1DxII & 5DSR... je passe sur les AF dual pixel, la sensibilité à -6EV pour 100 iso, l'anti flcker depuis des années sur tous les modèles etc etc ..
On peut s'auto convaincre ou juste regarder les faits !!! ça me parait plus simple... il y a tous les liens .. tu laisses mes commentaires de côté et regardes juste ce qu'il y a dans les liens...
Je confirme que même avec l'EOS R (que j'attends) , on sait déjà que le temps des mirrorless en mode un peu "dynamique" n'est pas venu !!! le 5DV ou le 1DxIII seront bien des DSLR avec des vrais viseurs, et des vrais modules AF dédiés hyper efficace (comme depuis 10 ans).
J'avais un peu déserté le forum CANON depuis que j'ai quitté mon 80D pour un A7M3 (24-105 et 70-300) et je le retrouve dans le même état... Mais pourquoi est-ce si difficile de constater que l'A7 aura encore de l'avance sur l'EOS R (et le Z6) ?
Ben oui, SONY a mis 3 générations pour en arriver là, CANON est sur la bonne voie mais pas encore au niveau mais c'est super tout ça ! Pas la peine de se prendre la tête, c'est cette émulation qui nous apportera le meilleur de la technologie photo ! On préfère telle ou telle couleur mais soyons sport.
Cool sur l'A7 et pas cool EOS R: stabilisation capteur, le joystick, les perfs hauts ISO (à vérifier), l'autonomie, les 2 slots mémoire, les perfs en vidéo
Cool sur l'EOS R: le trou de la monture est plus gros...
Oui je provoque mais prenez un peu de recul, les EVF c'était le diable sur ce forum, CANON sort son ML et miracle (presque) tout le monde semble prêt à en acheter un. Passez chez SONY ou attendez encore un peu, le R Mk2 sera certainement plus mature et vos 6DII ou 5DMIV sont d'excellents appareils qui tiendrons très bien la route jusque là !
Quoi qu'il en soit, bonnes photos à tous.

dechab

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2018, 21:33:14
Sony bosse très bien mais ils ont beau faire tous les efforts possibles, pas un seul de leur boitier ne suscite en moi la moindre envie...aussi performants soient-ils.
Je kiffe tellement ce dont je dispose que le reste me paraît juste insipide ! ;D
Surtout qu'aucune spec "supérieure" des Sony ne me manque a priori pour couvrir mes besoins photos ... jusqu'à la preuve du contraire.... Quel type de sujet s'ouvrirait à moi que je ne pourrais réaliser qu'avec un A7 et pas avec un de mes dslr ?

Je ne cherche pas à dire que S est mieux que C ou N, je montre juste que dans chaque marque il y a des choses superbes, et si toi tu trouves ton compte dans une seule marque, super pour toi, et je te souhaite même que Canon continue les reflex, car je n'ai qu'un seul élan du coeur > Que tous soient heureux, chacun à sa façon... dans la diversité, la tolérance.......... et...
l'amour de son prochain (fusse-t-il Canoniste  ;D > c'est dire ma tolérance extrême ! ... )
........ Amen  :angel:

et + 1 LFY ... faisons tous de belles photos...
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: LFY le Septembre 15, 2018, 21:36:37
J'avais un peu déserté le forum CANON depuis que j'ai quitté mon 80D pour un A7M3 (24-105 et 70-300) et je le retrouve dans le même état... Mais pourquoi est-ce si difficile de constater que l'A7 aura encore de l'avance sur l'EOS R (et le Z6) ?
Ben oui, SONY a mis 3 générations pour en arriver là, CANON est sur la bonne voie mais pas encore au niveau mais c'est super tout ça ! Pas la peine de se prendre la tête, c'est cette émulation qui nous apportera le meilleur de la technologie photo ! On préfère telle ou telle couleur mais soyons sport.
Cool sur l'A7 et pas cool EOS R: stabilisation capteur, le joystick, les perfs hauts ISO (à vérifier), l'autonomie, les 2 slots mémoire, les perfs en vidéo
Cool sur l'EOS R: le trou de la monture est plus gros...
Oui je provoque mais prenez un peu de recul, les EVF c'était le diable sur ce forum, CANON sort son ML et miracle (presque) tout le monde semble prêt à en acheter un. Passez chez SONY ou attendez encore un peu, le R Mk2 sera certainement plus mature et vos 6DII ou 5DMIV sont d'excellents appareils qui tiendrons très bien la route jusque là !
Quoi qu'il en soit, bonnes photos à tous.
Oui oui oui, plein de bisous à tout le monde !  :-* :-* :laugh:

Bon chuis pas d'accord sur l'evf : ceux qui étaient contre ne se sont pas du tout montrés plus motivés d'un coup avec la sortie du R, même si peut-être que l'expérience evf sera un poil meilleure, ce qui reste à prouver, n'ayant pas été particulièrement impressionné par l'evf du Z7.... De toute façon cette techno s'améliorera au fil du temps et deviendra, espérons le, enfin agréable un jour...
Je ne comprends pas pour autant comment certains ont pu acheter des ML 24x36 aussi chers avec des evfs aussi médiocres ces dernières années. .. ça reste un mystère pour moi de supporter cela !
Sauf que.... j'ai toujours pas essayé le miraculeux A9, mais j'ai une piste, ça va peut-être se faire !  ;) Et le R a tester aussi dans la foulée !  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: LFY le Septembre 15, 2018, 21:36:37
J'avais un peu déserté le forum CANON depuis que j'ai quitté mon 80D pour un A7M3 (24-105 et 70-300) et je le retrouve dans le même état... Mais pourquoi est-ce si difficile de constater que l'A7 aura encore de l'avance sur l'EOS R (et le Z6) ?
Ben oui, SONY a mis 3 générations pour en arriver là, CANON est sur la bonne voie mais pas encore au niveau mais c'est super tout ça ! Pas la peine de se prendre la tête, c'est cette émulation qui nous apportera le meilleur de la technologie photo ! On préfère telle ou telle couleur mais soyons sport.
Cool sur l'A7 et pas cool EOS R: stabilisation capteur, le joystick, les perfs hauts ISO (à vérifier), l'autonomie, les 2 slots mémoire, les perfs en vidéo
Cool sur l'EOS R: le trou de la monture est plus gros...
Oui je provoque mais prenez un peu de recul, les EVF c'était le diable sur ce forum, CANON sort son ML et miracle (presque) tout le monde semble prêt à en acheter un. Passez chez SONY ou attendez encore un peu, le R Mk2 sera certainement plus mature et vos 6DII ou 5DMIV sont d'excellents appareils qui tiendrons très bien la route jusque là !
Quoi qu'il en soit, bonnes photos à tous.

Comment peux-tu faire des comparaisons avec un boitier qui n'est pas encore commercialisé ?
En te basant sur les blogueurs et youtubeurs qui ont, il y a un peu plus d'un an, déglingué le 6Dm2 et qui maintenant l'encensent ?  ;D
C'est vraiment marrant tout ça.

Et vous accourez sur la section Canon pour écrire à tout va que l'A7III est le meilleur.
Vous êtes incorrigibles.  :police:

Fab35

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 15, 2018, 22:01:40
Comment peux-tu faire des comparaisons avec un boitier qui n'est pas encore commercialisé ?
En te basant sur les blogueurs et youtubeurs qui ont, il y a un peu plus d'un an, déglingué le 6Dm2 et qui maintenant l'encensent ?  ;D
C'est vraiment marrant tout ça.

Et vous accourez sur la section Canon pour écrire à tout va que l'A7III est le meilleur.
Vous êtes incorrigibles.  :police:
Mais eux ne sont pas fanboys du tout, c'est là la différence ! !!  ;D ;D mouarf !
Dire que t'as quitté Canon pour du A7iii c'est ici parfaitement neutre voyons !  :P


newworld666

Citation de: LFY le Septembre 15, 2018, 21:36:37
J'avais un peu déserté le forum CANON depuis que j'ai quitté mon 80D pour un A7M3 (24-105 et 70-300) et je le retrouve dans le même état... Mais pourquoi est-ce si difficile de constater que l'A7 aura encore de l'avance sur l'EOS R (et le Z6) ?
Ben oui, SONY a mis 3 générations pour en arriver là, CANON est sur la bonne voie mais pas encore au niveau mais c'est super tout ça ! Pas la peine de se prendre la tête, c'est cette émulation qui nous apportera le meilleur de la technologie photo ! On préfère telle ou telle couleur mais soyons sport.
Cool sur l'A7 et pas cool EOS R: stabilisation capteur, le joystick, les perfs hauts ISO (à vérifier), l'autonomie, les 2 slots mémoire, les perfs en vidéo
Cool sur l'EOS R: le trou de la monture est plus gros...
Oui je provoque mais prenez un peu de recul, les EVF c'était le diable sur ce forum, CANON sort son ML et miracle (presque) tout le monde semble prêt à en acheter un. Passez chez SONY ou attendez encore un peu, le R Mk2 sera certainement plus mature et vos 6DII ou 5DMIV sont d'excellents appareils qui tiendrons très bien la route jusque là !
Quoi qu'il en soit, bonnes photos à tous.

J'aime le  "CANON est sur la bonne voie mais pas encore au niveau mais c'est super tout ça !"

Ah bon, parce qu'il y a autre chose que Canon

-> capable d'aligner a des optiques un peu "pro" série L à large ouverture (je vais pas refaire la litanie des optiques inexistante chez Sony ?) rien que ça la messe est dite juste grace à une monture 100% adaptée au fullframe.

-> capable d'aligner une sensibilité à -6EV pour 100 iso pour son AF en mode indoor?

-> qui d'autres à un écran 100% articulé 100 tactile (y compris avec les rafales au doigt sur le sujet ?

-> qui d'autre a un anti flicker efficace depuis des années qui évite les désastres en milieux "institutionnels" genre congrès, restaus, etc en éclairage artificiel un peu complexe ?

-> Qui d'autres est capable d'asservir un IS avec précision en fonction de chaque optique grâce à une technologie de lecture du capteur et de gyroscope dans le boitiers  (l'IS étant définitivement le seul système sérieux et indispensable en pratique chez tous les constructeurs y compris Sony !!!)

-> qui d'autre sait piloter automatiquement des têtes de flash rotative en fonction de l'environnent.

-> je dois en oublier comme le dualpixel "anti pompage" et j'en découvrirai d'autres sous peu

Vu comme ça .. j'ai plutôt l'impression qu'après 4-5 ans de mirrorless, Canon est à peu près en avance sur ces concurrents dont certains se sont fourvoyés avec une monture inadaptée qui les freine manifestement pour concevoir des optiques au gout du jour, qu'on peut considérer comme "hors course" !! pas la gamme de boitiers des deux gros, pas la gamme d'optique des deux gros, peu de chance de suivre les leaders du marché sur les optiques à venir...

C'est bizarre la perception des choses selon les uns et les autres  ;D .
Perso Nikon m'a impressionné avec les D500, D5, D850... mais ML, ils sont un cran derrière, mais au moins ils ont préservé l'avenir en FF avec une taille de monture adaptée => rien ne les empêchera de sortir des boitiers plus complets (écran 100% articulé, AF plus moderne style Dual Pixel, Anti Flicker, etc ...)..
Canon A1 + FD 85L1.2

LFY

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 15, 2018, 22:01:40
Comment peux-tu faire des comparaisons avec un boitier qui n'est pas encore commercialisé ?
En te basant sur les blogueurs et youtubeurs qui ont, il y a un peu plus d'un an, déglingué le 6Dm2 et qui maintenant l'encensent ?  ;D
C'est vraiment marrant tout ça.

Et vous accourez sur la section Canon pour écrire à tout va que l'A7III est le meilleur.
Vous êtes incorrigibles.  :police:

Mais non mais non. Site officiel CANON pour les specs de l'EOS R et...pareil pour l'A7 sur le site SONY. C'est assez officiel, non ?
Donc non, pas blogueurs ou youtubeur ou de 6DII.

Je n'accoure en rien, j'ai une modeste expérience tant de CANON en APS-C que de SONY en FF et vu que CANON suit la démarche engagée par SONY (ben oui) et que j'ai un peu de recul je te dis juste que si tu veux à tout prix rester chez CANON, garde ton 6DII (ou 5DMk?) pour l'instant. Tu seras déçu par l'EOS R au vu des specs.

Mais si tu as décidé que CANON sera TOUJOURS meilleur en tout alors zen quand même, l'important c'est les photos !

Soyons tous heureux et détendus du déclencheur !

Philippe_Toulouse

Citation de: LFY le Septembre 15, 2018, 22:24:58
Mais non mais non. Site officiel CANON pour les specs de l'EOS R et...pareil pour l'A7 sur le site SONY. C'est assez officiel, non ?
Donc non, pas blogueurs ou youtubeur ou de 6DII.

Je n'accoure en rien, j'ai une modeste expérience tant de CANON en APS-C que de SONY en FF et vu que CANON suit la démarche engagée par SONY (ben oui) et que j'ai un peu de recul je te dis juste que si tu veux à tout prix rester chez CANON, garde ton 6DII (ou 5DMk?) pour l'instant. Tu seras déçu par l'EOS R au vu des specs.

Mais si tu as décidé que CANON sera TOUJOURS meilleur en tout alors zen quand même, l'important c'est les photos !

Soyons tous heureux et détendus du déclencheur !

Mais si, messie !!!
C'est dingue mais je te laisse à tes croyances.
Et sois heureux avec ton a7III.  ;)

Fab35

Citation de: LFY le Septembre 15, 2018, 22:24:58
Mais non mais non. Site officiel CANON pour les specs de l'EOS R et...pareil pour l'A7 sur le site SONY. C'est assez officiel, non ?
Donc non, pas blogueurs ou youtubeur ou de 6DII.

Je n'accoure en rien, j'ai une modeste expérience tant de CANON en APS-C que de SONY en FF et vu que CANON suit la démarche engagée par SONY (ben oui) et que j'ai un peu de recul je te dis juste que si tu veux à tout prix rester chez CANON, garde ton 6DII (ou 5DMk?) pour l'instant. Tu seras déçu par l'EOS R au vu des specs.

Mais si tu as décidé que CANON sera TOUJOURS meilleur en tout alors zen quand même, l'important c'est les photos !

Soyons tous heureux et détendus du déclencheur !
Mais pourquoi donc les acheteurs du R seraient-ils forcément déçus ?  C'est incroyable cette assurance ou auto-persuasion que les ML Sony sont formidables pour tous !
Non non et re-non, pour beaucoup les A7 ne sont pas du tout attirants ! Il peut y avoir plein de choses rebutantes sur des boîtiers Sony, si si !! Mais comme vous n'êtes que fixés  (c'en est maladif) sur les speclists à rallonge des ML Sony, vous pensez que toute cette avalanche de perfs tapageuses est devenue le standard incontournable pour photographier en 2018 ! Que nenni !
Acceptez que l'expérience photographique en Canon puisse être bien plus agréable pour certains qu'en Sony (et j'admets volontiers l'inverse pour d'autres), mais faire abstraction de toutes ces petites choses qui facilitent la vie du photographe canoniste et rendent son quotidien plus sympa, c'est méconnaître vraiment ce qui retient les clients chez Canon !
Apres si pour vous le kif c'est de shooter en continu les paysages en contre-jour à 20i/s  en sucrant les fraises sans conséquence grace à l'ibis et faire de la 4k plein capteur en mode Tata Ginette, ça vous regarde de zapper vers les Sony A7 ! ;D

LFY

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 15, 2018, 22:36:39
Mais si, messie !!!
C'est dingue mais je te laisse à tes croyances.
Et sois heureux avec ton a7III.  ;)
Mais j'ai écris que le trou de la monture du CANON était plus gros quand même, c'est pas rien ;).
Alors je te laisse aussi et merci pour tes voeux !

spinup

Citation de: newworld666 le Septembre 15, 2018, 22:21:55
-> Qui d'autres est capable d'asservir un IS avec précision en fonction de chaque optique grâce à une technologie de lecture du capteur et de gyroscope dans le boitiers 
Pour pouvoir comparer, peux tu nous donner le nombre de stops que cette prousse technologique fait gagner sur les 50 et 85 f/1.2, sur les 35 et 24 f/1.4, sur le 100 f/2 , sur le 135 f/2, sur le 65 MPE ou sur le 11-24 f/4?

Je sais que ca fait beaucoup de données techniques a chercher mais si tu peux faire l'effort ca en vaut la peine.



LFY

Citation de: Fab35 le Septembre 15, 2018, 22:58:08
Mais pourquoi donc les acheteurs du R seraient-ils forcément déçus ?  C'est incroyable cette assurance ou auto-persuasion que les ML Sony sont formidables pour tous !
Non non et re-non, pour beaucoup les A7 ne sont pas du tout attirants ! Il peut y avoir plein de choses rebutantes sur des boîtiers Sony, si si !! Mais comme vous n'êtes que fixés  (c'en est maladif) sur les speclists à rallonge des ML Sony, vous pensez que toute cette avalanche de perfs tapageuses est devenue le standard incontournable pour photographier en 2018 ! Que nenni !
Acceptez que l'expérience photographique en Canon puisse être bien plus agréable pour certains qu'en Sony (et j'admets volontiers l'inverse pour d'autres), mais faire abstraction de toutes ces petites choses qui facilitent la vie du photographe canoniste et rendent son quotidien plus sympa, c'est méconnaître vraiment ce qui retient les clients chez Canon !
Apres si pour vous le kif c'est de shooter en continu les paysages en contre-jour à 20i/s et faire de la 4k plein capteur en mode Tata Ginette, ça vous regarde de zapper vers les Sony A7 ! ;D
C'est le propre d'une opinion de ne pas être universellement partagée et j'accepte volontiers la contradiction !
Je comprends donc que l'on ne peut exprimer ici que des opinions favorables à CANON.
Mea culpa, je pensais que c'était un forum au sujet des CANON... Oupsss.
Bon, je l'ai déjà écrit, le trou de la monture est plus gros sur le R que le A7, j'ai bon là ?
Bonnes photos et avec toute ma sympathie, j'ai encore des objectifs CANON pour lesquels j'ai beaucoup de "tendresse" (et je fais de jolies photos avec eux et mon A7) mais je ne suis pas complètement aveugle non plus.

Je rejoins l'analyse lue par ailleurs que le R a pour objectif de faire patienter les aficionados pour éviter un hémorragie mais que le modèle est photographiquement moins mature que (j'ose à peine l'écrire) S--Y. La génération 2 sera certainement plus intéressante.   

Fab35

Citation de: LFY le Septembre 15, 2018, 23:15:34
C'est le propre d'une opinion de ne pas être universellement partagée et j'accepte volontiers la contradiction !
Je comprends donc que l'on ne peut exprimer ici que des opinions favorables à CANON.
Mea culpa, je pensais que c'était un forum au sujet des CANON... Oupsss.
Bon, je l'ai déjà écrit, le trou de la monture est plus gros sur le R que le A7, j'ai bon là ?
Bonnes photos et avec toute ma sympathie, j'ai encore des objectifs CANON pour lesquels j'ai beaucoup de "tendresse" (et je fais de jolies photos avec eux et mon A7) mais je ne suis pas complètement aveugle non plus.

Je rejoins l'analyse lue par ailleurs que le R a pour objectif de faire patienter les aficionados pour éviter un hémorragie mais que le modèle est photographiquement moins mature que (j'ose à peine l'écrire) S--Y. La génération 2 sera certainement plus intéressante.
T'as pas tout compris on dirait !

Quand tu viens dire ici (c'est un fil Canon donc) que l'on sera forcément déçu d'un R, je trouve juste cela d'un aplomb incroyable ! Que toi tu ne vois aucune qualité au R (hormis la taille de sa baïonnette, dont tu te contrefiches en réalité ), je peux l'admettre, mais que tu oses déclarer en gros qu'on ne pourrait pas être satisfait pleinement d'un R, t'appelle ça comment toi ?
Moi je m'en fous un peu, le R ne m'intéresse pas pour un achat, juste pour voir ce que son utilisation procure comme ressenti.

Tu es juste sous influence forte du marketing à la Sony ! C'est pas bien grave mais ça déconnecte un peu de la réalité visiblement ! ;)

newworld666

Personne n'a pu l'avoir sérieusement en main .... il sera officiellement dispo le 9/octobre !!!

Il y a même l'autre ambassadeur Sony qui nous nous explique une nouvelle fois que le EOS R était la meilleure machine de vlogging du marché ! mais qu'ils ont tout foutu en l'air avec leur unique carte SD !! je savais même pas qu'on pouvait enregistrer deux vidéos 4K sur 2 cartes différentes avec certains boitiers photos ;D .. c'est dire l'importance !
Et ce type ne s'est même pas rendu compte que ça marque préférée a merdé royalement sa monture fullframe depuis des années..

Pour l'instant .. j'imagine que le 9 octobre je devrai pouvoir me faire une idée réelle de EOS R en mode monture EF ..
Je sais qu'au niveau rafales et vélocité de l'AF ça restera du ML habituel .. mais j'ai imaginé remplacer le 1Dx avec ça.
Je sais aussi que l'EVF sera toujours aussi flou pendant les mouvement latéraux et saccadera à la vitesse de la rafale.. là aussi je sais que les OVF garderont un confort bien supérieur (5Dsr et 1Dx)

Par contre, je vais enfin accéder à ce que je n'ai jamais eu sur un FF que j'ai sur les APSC Canon... et je verrai si c'est bien le bon que j'attends pour shooter "différent" à F1.2 dans des angles improbables (comme le QX1 en fait si ça avait marché réellement ce qui n'a jamais été le cas)
Canon A1 + FD 85L1.2