Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

petur

Utiliser des objectifs MFT sur 24*36 n'a à mon sens aucun intérêt. Je doute que ce soit techniquement possible.

Ces nouveaux Pana vont surtout nous permettre d'utiliser nos anciens objectifs 24*36 avec  un boîtier qui sera un vrai hybride avec les fonctions que Pana a déjà mises en place sur ses Micro 4/3.

Cela ne m'empêche pas d'utiliser mon système GX7 en plus de mon Pentax K1. J'aime beaucoup ces deux formats que je trouve très complémentaires.

phil01

On parle de prix ici :
https://www.l-rumors.com/sankei-says-the-panasonic-s1r-will-be-priced-above-4000-500000-yen/
Le S1R serait aux alentours de 4000$, on peut imaginer 4000 euros à sa sortie.
Pas d'info sur le S1

petur

Au vu des prix des "pro" MFT Pana je ne m'attendais pas à moins malheureusement. Si le prix du S1 est du même acabit ce sera sans moi. 

Crinquet80

Citation de: phil01 le Novembre 25, 2018, 10:18:32
On parle de prix ici :
https://www.l-rumors.com/sankei-says-the-panasonic-s1r-will-be-priced-above-4000-500000-yen/
Le S1R serait aux alentours de 4000$, on peut imaginer 4000 euros à sa sortie.
Pas d'info sur le S1

A ce tarif , Sony peut sortir son A9 II et être certain de remporter la mise !  ;D ;D ;D

phil01

Citation de: petur le Novembre 25, 2018, 10:52:51
Au vu des prix des "pro" MFT Pana je ne m'attendais pas à moins malheureusement. Si le prix du S1 est du même acabit ce sera sans moi.
Bah, Sigma avait lancé son SD1 à 7000 euros pour le baisser à 2000 euros en le rebaptisant "Merrill".
On peut espérer que cette rumeur ne soit qu'un vœu de Panasonic mais pas la réel prix auquel il sortira.
Et puis il y aura le S1 bien moins cher.

Palomito

Citation de: petur le Novembre 25, 2018, 10:52:51
Au vu des prix des "pro" MFT Pana je ne m'attendais pas à moins malheureusement. Si le prix du S1 est du même acabit ce sera sans moi.

C'est l'avantage et l'inconvénient des nouvelles montures. Avantage, parce que cela redistribue des cartes, obligeant les constructeurs à ne pas rester sur leurs acquis. Inconvénient, parce qu'il faut reconstruire son parc d'optiques.

Et puisque de toute façon il faut changer (*), on peut aller voir d'autres crèmeries s'ils proposent des produits qui conviennent mieux.  ;)

(*)pour celui qui est intéressé, bien évidemment.

Alex-510

Citation de: Palomito le Novembre 26, 2018, 08:19:54
on peut aller voir d'autres crèmeries s'ils proposent des produits qui conviennent mieux.  ;)
(*)pour celui qui est intéressé, bien évidemment.

Il est vrai que la crèmerie Canon est restée "raisonnable" avec son Eos R.
 
Son ML est bien placé au niveau prix, taille et performances.
Alexandre

Palomito

Citation de: Alex-510 le Novembre 26, 2018, 13:13:52
Il est vrai que la crèmerie Canon est restée "raisonnable" avec son Eos R.
 
Son ML est bien placé au niveau prix, taille et performances.

Sans vouloir relancer le débat, je trouvais plutôt que c'était le moins intéressant des 3 boitiers ML 24x36 "entrée de gamme". Et côté prix, Nikon est bien plus agressif avec le Z6 (regarde l'offre avec le 24-70 !). Je pensais que la sortie du R allait me faire regretter mon achat impulsif de l'A7 III, vu que j'étais Canoniste depuis 20 ans. Au final, c'est plutôt Nikon qui aurait pu (aurait, vu que j'en suis satisfait  ;))

ulmar

Ouaip, les offres de nikon (pas mal sans plus) et canon (foutage de gueule dont seuls les doudoumaniaques peuvent se satisfaire) ne me laissent aucun remord d'avoir acheté un Sony.
Quand à Pana j'espère qu'ils ont eu la modestie d'être plus raisonnable sur le tarif du S1 que sur celui du S1R car bon... C'est bien de sortir une fiche technique, mais il faut aussi penser à vendre des appareils photo ˆˆ

55micro

Je comprends mieux la remarque sur le stand Pana : "On vise clairement les pros et le haut de gamme. Pour le boulot standard et les vacances, prenez un µ4/3 c'est bien suffisant!".

Ils vont peut-être laisser Oly se casser les dents sur le µ4/3 haut de gamme et continuer à faire du CA sur leur propre gamme. Du GX800 au GH5 ça fait une belle zone de chalandise. Malin.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Un article récent qui va dans ce sens

http://leicarumors.com/2018/11/26/dpreviews-l-mount-alliance-interview.aspx/

Des Sigma APS-C pourquoi pas, au bénéfice des TL2 et CL? Ils pourraient même sortir un zoom stabilisé.
Choisir c'est renoncer.

geraldb

Citation de: 55micro le Novembre 26, 2018, 18:19:10
Je comprends mieux la remarque sur le stand Pana : "On vise clairement les pros et le haut de gamme. Pour le boulot standard et les vacances, prenez un µ4/3 c'est bien suffisant!".

Ils vont peut-être laisser Oly se casser les dents sur le µ4/3 haut de gamme et continuer à faire du CA sur leur propre gamme. Du GX800 au GH5 ça fait une belle zone de chalandise. Malin.
Pana a quand même une belle gamme, et du GX9 au G9, on a de quoi photographier sans se sentir défavorisé !
quand je pars en Billabaude ...  env 2,5 Kg   cela approcherai en 24x36 les 4,5 Kg, trop lourd pour mon pauvre dos... 
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

55micro

Citation de: geraldb le Novembre 27, 2018, 10:02:33
Pana a quand même une belle gamme, et du GX9 au G9, on a de quoi photographier sans se sentir défavorisé !

Le terme "bien suffisant" n'était pas dévalorisant. Au contraire je trouve que la force de Pana c'est l'homogénéité des produits et leur efficacité sur le terrain.
Choisir c'est renoncer.

gate

Il y a quelques années, j'avais prédit que Panasonic engloutirait Leica. Se pourrait-il que cela soit la raison de la fabrication d'appareils 24X36. En achetant Leica, plus besoin de se soucier de la fabrications des boitiers de cette marque ou au contraire, ils transfèrent la fabrication dans leur usine, puisqu'il en auront la possibilité. En revanche, en adoptant la monture, la compagnie s'assure de la continuité des objectifs en s'assoyant sur la réputation de la marque. Bon, je dis cela, je dis rien....mais!

gate

Voici un lien qui laisse croire ce que j'ai écrit plus haut est du domaine du possible.

https://www.43rumors.com/panasonic-l-mount-partnership-is-like-marriage-while-with-olympus-we-were-just-living-together/

Lorsque l'on parle mariage, on parle d'union commune. Serait-ce une façon subtile de Panasonic de préparer le terrain a ce qui s'en vient.

Mistral75

Citation de: gate le Novembre 27, 2018, 16:39:35
Voici un lien qui laisse croire ce que j'ai écrit plus haut est du domaine du possible.

https://www.43rumors.com/panasonic-l-mount-partnership-is-like-marriage-while-with-olympus-we-were-just-living-together/

Lorsque l'on parle mariage, on parle d'union commune. Serait-ce une façon subtile de Panasonic de préparer le terrain a ce qui s'en vient.

Là c'est un ménage à trois : il y a Sigma au milieu ! :)

gate

Citation de: Mistral75 le Novembre 27, 2018, 17:51:23
Là c'est un ménage à trois : il y a Sigma au milieu ! :)

Sigma ça ne compte pas, Sigma se met en couple avec tout le monde.  :laugh: :laugh:

asa100

Citation de: fredkelder le Novembre 27, 2018, 17:06:57
Le partenariat OLy/Pana a toujours été basé sur une concurrence "loyale" puisque chacun restait libre de ses choix de développement. Rien de nouveau sous le soleil.

Stratégie clairement énoncée plus bas mais entre ce qu'une marque dit qu'elle va faire, et ce qu'elle fera réellement... (cf. Samsung)

«À l'heure actuelle, la couverture client de Panasonic concerne peut-être davantage les amateurs de haut niveau que les professionnels. Le nouveau [segment de clientèle] des vidéastes comprend ce que nous avons introduit dans la réalisation de films, mais il existe encore des segments de clientèle que nous ne pouvons pas atteindre. Donc, la monture L nous donne une chance d'atteindre les segments haut de gamme. J'espère que la monture L nous donnera une chance de compléter notre gamme, en soutenant notre business actuel Micro Four Thirds. "
L'union libre face au mariage quoi.  ;D ;D ;D

Mistral75

Mariage de droit allemand de surcroît : la monture L est protégée par Leica et c'est Leica qui délivre les licences.

gate

Voici un aperçu du boitier en comparaison avec un GH5 et un G9. En bref, si cela ne change pas trop, le nouvel appareil va ressembler à un G9, mais un peu plus gros.

https://www.l-rumors.com/panasonic-lumix-s1r-size-and-layout-comparison-gallery-by-damien-demolder/

Fabricius

Ca va faire un beau bébé, quand on voit le G9 comparé au 7RIII

http://j.mp/2C5BVmJ


Yadutaf

Comparaison qui ne veut rien dire si on ne met pas le nouveau Sony G 400 mm f/2.8 pour boucher le A7RIII en face du Leica 200 mm f/2.8 sur le G9. Sans oublier au passage de faire faire un devis !
Thierry

Fabricius

Oui c'est sur tout le monde va utiliser le A7RIII avec un 400 f:2,8

On pourra peut-être comparer plus intelligemment le SR1 et le A7RIII avec leur 24/105 respectif

Yadutaf

Oui, tu as raison, on utilisera plus certainement ces boîtiers sans objectifs !  ;D

Mais si tu veux, on prend un Sony G 24-70 f/2.8 d'un côté et un Pana 12-35 f/2.8 de l'autre. Est-ce assez courant comme type d'objectif ? Rassure-toi, ça pique autant pour Sony.
Thierry

Polak

Citation de: Fabricius le Novembre 29, 2018, 20:02:52
On pourra peut-être comparer plus intelligemment le SR1 et le A7RIII avec leur 24/105 respectif
En attendant la sortie du Panasonic , il faudra se taper des comparaisons stupides . C'est le forum.