Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

Komm

Peut être peut-on espérer le viseur du SL qui, des années après sa sortie, reste unique sur le marché.

pm42

Citation de: Komm le Décembre 30, 2018, 12:15:18
Peut être peut-on espérer le viseur du SL qui, des années après sa sortie, reste unique sur le marché.

Oui. Ou mieux. C'est assez rare de voir une techno comme ça rester au top si longtemps. Eventuellement, le prix de ce genre d'écran le rend intéressant dans un SL et pas ailleurs ?

esperado

C'est curieux, ce silence de Panasonic, non ?

pm42


Komm

Ils avaient dit début 2019, laissons leur le temps de se remettre du réveillon  ;D

asa100

Citation de: esperado le Janvier 02, 2019, 12:29:00
C'est curieux, ce silence de Panasonic, non ?
Et le silence d' Olympus!!! Alors que l' EM1X doit sortir le 20 janviers (d'après les rumors, seul communication d' Oly à ce jour) ???

pm42

Citation de: Komm le Janvier 02, 2019, 13:54:30
Ils avaient dit début 2019, laissons leur le temps de se remettre du réveillon  ;D

Et la dernière news date du 24 décembre...

esperado



Polak

En creux , on lit qu'ils seront plutôt chers.

esperado

Citation de: Polak le Janvier 04, 2019, 04:30:16
En creux , on lit qu'ils seront plutôt chers.
J'ai lu la même chose dans le "creux" du discours.
Cher, lourd et encombrant.
Mon Dieu, non, Panasonic ne va pas m'obliger à acheter du ... SONY ?

rico7578

Faut juste attendre qu'ils sortent le modèle milieu de gamme si on veut plus de compacité (et encore plus de compacité -> m43)

efmlz

oui,
et ne pas oublier que pour beaucoup de personnes (on va dire amateurs ou personnes qui observent des photographes) un gros volume façon réflex ça fait pro (ou connaisseur)
et si vous faites des photos avec votre petit hybride rikiki, même si techniquement il taille des croupières à la plupart des réflex du marché, vous n'aurez jamais l'air que d'un débutant ou "tataginettiste" pour beaucoup  :P
mais cool: gros volume ne veut pas dire poids élevé, peut-être aussi un peu refroidissement amélioré et ergonomie de préhension soignée  ;)
et puis m'sieur Panasonic l'a dit: les versions pro des boitiers seront sans concession ou compromis et faits pour durer et résister à de sévères conditions; les concurrents sont prévenus  ;D
même avec un Noël 2018 au balcon on aura un printemps 2019 chaud en photo  8)
i am a simple man (g. nash)

esperado

#463
Citation de: efmlz le Janvier 04, 2019, 21:03:49
oui,
et ne pas oublier que pour beaucoup de personnes (on va dire amateurs ou personnes qui observent des photographes) un gros volume façon réflex ça fait pro (ou connaisseur)
et si vous faites des photos avec votre petit hybride rikiki, même si techniquement il taille des croupières à la plupart des réflex du marché, vous n'aurez jamais l'air que d'un débutant ou "tataginettiste" pour beaucoup  :P
Je préfère la discretion et le confort qu'apporte un petit boitier qu'une stupide frime pour avoir l'air de.
J'ai même supprimé la marque de mon SONY Full frame et toute référence à cette marque sur ma courroie: je ne suis pas payé comme  panneau publicitaire ambulant.
Quand au côté "pro", c'est avec  ses photos qu'on démontre son talent et avec sa carte de presse son professionnalisme.

Z'ont qu'à s'acheter un porte clef Ferrari et ne pas oublier d'enlever leurs pinces à Vélo.

Bon, plus sérieusement, au lieu d'attaquer sur leur terrain il semble que Panasonic ait décidé de tenter de se créer une image de marque plus professionnelle. Pas de bol pour nous. Et ça va être dur pour eux, vu l'inertie et le conformisme du monde pro.

Verso92

Citation de: efmlz le Janvier 04, 2019, 21:03:49
oui,
et ne pas oublier que pour beaucoup de personnes (on va dire amateurs ou personnes qui observent des photographes) un gros volume façon réflex ça fait pro (ou connaisseur)

Le problème, c'est que, bien souvent, le fait de passer pour un "non pro" est souvent un avantage (discrétion).

Je suis bien conscient du volume de mon D850 + poignée + f/2.8 24-70 + PS. Mais c'est plutôt, côté look, un inconvénient pour moi (sans compter le poids et l'encombrement).


Après, ben, je n'ai pas trouvé (pour l'instant) de solution mieux adaptée pour les photos que je souhaite faire... alors, je fais avec !

esperado

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2019, 22:09:03
Le problème, c'est que, bien souvent, le fait de passer pour un "non pro" est souvent un avantage (discrétion).
Je suis bien conscient du volume de mon D850 + poignée + f/2.8 24-70 + PS. Mais c'est plutôt, côté look, un inconvénient pour moi (sans compter le poids et l'encombrement).
Après, ben, je n'ai pas trouvé (pour l'instant) de solution mieux adaptée pour les photos que je souhaite faire... alors, je fais avec !
Très juste.  Je fais beaucoup de photos dans la rue. Les réactions de mes "candid", autrefois souvent aggressive avec mon gros boiter Canon ont disparues au profit de questions sympathiques, du genre "vous faites de l'argentique ?" avec mon A7.

efmlz

bien d'accord avec vous verso et esperado, je préfère aussi être plutôt que paraitre,
dans les salons industriels pro les petits appareils permettent parfois des photos très discrètes avec à la maison des crops intéressants 8)
i am a simple man (g. nash)

Polak

#467
Citation de: fredkelder le Janvier 04, 2019, 22:02:19
Il était temps.
Ils ont déjà une clientèle professionnelle pour la vidéo . Beaucoup de pros veulent aujourd'hui un seul équipement pour photo et vidéo.
Ils ont donc à la fois une opportunité de les conquérir pour l'ensemble photo+vidéo et un risque de les perdre pour leur GH s'ils n'ont pas une offre photo FF (ou à la rigueur APS-C).
Ils ont raison de se bouger car les nuls de la vidéo  semblent être devenus bons ( NikonZ, Fuji XT3)

Komm

Idem, ça n'est pas mon délire, mais je comprends leur stratégie...

Citation de: esperado le Janvier 04, 2019, 22:46:18
Très juste.  Je fais beaucoup de photos dans la rue. Les réactions de mes "candid", autrefois souvent aggressive avec mon gros boiter Canon ont disparues au profit de questions sympathiques, du genre "vous faites de l'argentique ?" avec mon A7.
Ouais, mais ça c'est un tout petit marché pour la photo et il y a deux acteurs qui s'y intéressent : Fuji et Leica. L'avantage de l'époque formidable dans laquelle on vit, c'est qu'on trouve des M numérique suffisamment modernes à moins de 3000€ d'occasion et qu'on peut se mettre à la street avec un boîtier sympa pour moins de 500€ grace à Fuji.
Pour moi, les autres constructeurs (dont Panasonic), jouent un autre jeu. Ca ne me plait pas plus que ça, mais il faut bien qu'ils vivent.

Dub

Enfin un boitier "d'homme" ou on sait où poser ses doigts...  ;D
Vivement les annonces et la bague Sigma pour utiliser mes optiques Sigma SA sur ce boitier...

>:D

:D

esperado

Citation de: Dub le Janvier 05, 2019, 10:18:30
Enfin un boitier "d'homme" ou on sait où poser ses doigts...  ;D
Un homme, un vrai, sait toujours où poser ses doigts.
Quand aux avantages supposés d'une monture de grand diamètre, voici ce que j'en pense:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245500.msg7006722.html#msg7006722

Dub

Citation de: esperado le Janvier 05, 2019, 12:00:53
Quand aux avantages supposés d'une monture de grand diamètre, voici ce que j'en pense:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245500.msg7006722.html#msg7006722

... et tu penses que tu es crédible  ???
Tous les fabricants de Mirrorless 24x36 se seraient donc entendus pour fabriquer, grosso modo, la même monture et nous vendre de gros objectifs bien chers... et bien lourds  ???

;D

esperado

Citation de: Dub le Janvier 05, 2019, 13:00:21
... et tu penses que tu es crédible  ???
Tous les fabricants de Mirrorless 24x36 se seraient donc entendus pour fabriquer, grosso modo, la même monture et nous vendre de gros objectifs bien chers... et bien lourds  ???
Et tu penses acquérir le sens de l'humour un jour ou l'autre ?

Dub

Citation de: esperado le Janvier 05, 2019, 14:24:26
Et tu penses acquérir le sens de l'humour un jour ou l'autre ?

On ne doit pas avoir le même...

Et je suis sûr du mien... la preuve je suis sur ce forum...  ;D

Zaphod

Citation de: Verso92 le Janvier 04, 2019, 22:09:03
Le problème, c'est que, bien souvent, le fait de passer pour un "non pro" est souvent un avantage (discrétion).
Oui pour moi la discretion du m43 est clairement un avantage... et je préfère même un E-M5 mk II à un E-M1 mk II ou à un G9, pour cette raison et pour la maniabilité que ça apporte (et donc une certaine liberté dans la prise de vue).
Ca m'arrive souvent d'avoir envie de meilleur matos mais à chaque fois que je croise des gens avec des boitiers 24x36 et des gros objos je me dis que ça n'est pour moi...
(le même commentaire s'applique aux optiques f/1.2 d'Olympus qui font grosso modo la taille d'optiques 24x36)

Bon ceci dit ça n'est pas exclu que je prenne un 24x36 un jour en complément (plutôt avec des focales fixes pas trop grosses) mais actuellement l'envie est à un niveau plutôt bas (c'est cyclique).
Par contre ça sera plutôt de l'entrée de gamme 24x36 niveau boitier, donc a priori pas un Panasonic :)