Panasonic 24x36 !

Démarré par rico7578, Août 31, 2018, 16:47:35

« précédent - suivant »

omD28

Citation de: Polak le Septembre 02, 2018, 17:35:41
Je ne comprends pas . Sur un A7III on n' a pas d'accès direct au mode d'AF ou au mode rafale ?
L'A7 et l'A7rIII ont le mode rafale accessible sur la roulette centrale en sortie usine.
Les modes AF sont paramétrables sur les touches paramétrables pour ces deux boîtiers et ça ne manque pas de touches sur l'A7rIII et l'A7III.
Par ailleurs on a des modes mémorisés accessibles sur la molette centrale qui permettent d'avoir accès directement à des configurations complètes y/c pour la photo d'action.

Je décrivais les molettes permettant comme sur le A9 de choisir le type d'AF et le type de rafale sans passer par les menus. Bien sûr, des touches permettent d'y arriver sur le A7 mais cela nécessite de passer par des menus. Sur le G9, j'apprécie réellement ces vrais "accès directs" et je me dis que Sony l'a bien compris vu que le A9 en est pourvu. (ce qui me fait dire que le A7 a été bridé en ce sens pour le sport)

Polak

Citation de: omD28 le Septembre 02, 2018, 19:05:43
Je décrivais les molettes permettant comme sur le A9 de choisir le type d'AF et le type de rafale sans passer par les menus. Bien sûr, des touches permettent d'y arriver sur le A7 mais cela nécessite de passer par des menus. Sur le G9, j'apprécie réellement ces vrais "accès directs" et je me dis que Sony l'a bien compris vu que le A9 en est pourvu. (ce qui me fait dire que le A7 a été bridé en ce sens pour le sport)
Non on ne passe pas par les menus . On a un accès direct à la sélection.

efmlz

Citation de: Komm le Septembre 01, 2018, 17:09:32
A mon sens, le système Fuji sera le seul à survivre en APS-C. Ils ont quand même une gamme très cohérente et qualitative.
Mais s'ils sont seuls, ça va être coton pour trouver des capteurs.
...............

et s'ils sont seuls, ça risque surtout d'être coton pour trouver des acheteurs pour leurs appareils;
pour les capteurs pas de problème Sony continuera à les fournir comme il le fait et libre à Fuji de dématricer avec leur X-trans ou de revenir au schéma Bayer,
car quand tous les autres se seront battus à coups d'améliorations techniques, d'ergonomie, et de diminution des tarifs en jouant au meccano et à cause de la concurrence exacerbée, qui va encore vouloir d'un aps-c ? les animaliers pour le coef x1,5 ? même pas sûr  :P
i am a simple man (g. nash)

xcomm

Citation de: omD28 le Septembre 02, 2018, 16:08:39Je vois cette annonce comme un signe devant rassurer en premier lieu les clients, nombreux, en vidéo.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28185.msg2067952/topicseen.html#msg2067952

12 min de chef-d'œuvre pour tout comprendre, avec une attention particulière à avoir à 7 min et plus.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

remi56

Citation de: elpabar le Septembre 02, 2018, 15:43:40
Quelle est la probabilité que Pana sorte un 24-36 et une bague d'adaptation permettant d'utiliser les objectifs m4/3, avec un cercle d'image restreint donc. On pourrait imaginer un capteur 48Mp, et qui deviendrait 24Mp avec la bague (et pas 12) par je ne sais quel truchement électronique ou optique...  ;)

Et que celui qui n'est pas séduit par l'idée vienne le dire...  ;D
12 Mp buien sûr puisque la surface du capteur 4/3 est le quart de celle d'un 24x36
instagram: abilisprod

Yadutaf

Thierry

omD28

Citation de: xcomm le Septembre 02, 2018, 20:31:01
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28185.msg2067952/topicseen.html#msg2067952

12 min de chef-d'œuvre pour tout comprendre, avec une attention particulière à avoir à 7 min et plus.

merci pour le lien, je fais bien partie des gens intoxiqués par la pub :-X. Avec tous ces FF à venir, ce discours ne suffira sans doute pas hélas. j'espère juste que le µ4/3 survivra...

elpabar

Citation de: elpabar le Septembre 02, 2018, 15:43:40
Quelle est la probabilité que Pana sorte un 24-36 et une bague d'adaptation permettant d'utiliser les objectifs m4/3, avec un cercle d'image restreint donc. On pourrait imaginer un capteur 48Mp, et qui deviendrait 24Mp avec la bague (et pas 12) par je ne sais quel truchement électronique ou optique... ;)

Et que celui qui n'est pas séduit par l'idée vienne le dire...  ;D

Citation de: remi56 le Septembre 02, 2018, 21:02:36
12 Mp buien sûr puisque la surface du capteur 4/3 est le quart de celle d'un 24x36
::)

Polak

Citation de: omD28 le Septembre 02, 2018, 22:50:02
merci pour le lien, je fais bien partie des gens intoxiqués par la pub :-X. Avec tous ces FF à venir, ce discours ne suffira sans doute pas hélas. j'espère juste que le µ4/3 survivra...
Uniquement par la pub ?

philooo

Citation de: elpabar le Septembre 02, 2018, 15:43:40Et que celui qui n'est pas séduit par l'idée vienne le dire...  ;D
Je pourrais être séduit par le principe d'images plus grandes qu'on devrait recadrer pour avoir les mêmes qu'avec un boîtier plus petit.


... un 1er avril ;D

K10etNEX5

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2018, 19:20:20
et s'ils sont seuls, ça risque surtout d'être coton pour trouver des acheteurs pour leurs appareils;
pour les capteurs pas de problème Sony continuera à les fournir comme il le fait et libre à Fuji de dématricer avec leur X-trans ou de revenir au schéma Bayer,
car quand tous les autres se seront battus à coups d'améliorations techniques, d'ergonomie, et de diminution des tarifs en jouant au meccano et à cause de la concurrence exacerbée, qui va encore vouloir d'un aps-c ? les animaliers pour le coef x1,5 ? même pas sûr  :P

pour les animaliers il y a le m4/3 avec son coef 2 et. le "1" avec son coef  3 etc....

ulmar

Citation de: xcomm le Septembre 02, 2018, 20:31:01
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28185.msg2067952/topicseen.html#msg2067952

12 min de chef-d'œuvre pour tout comprendre, avec une attention particulière à avoir à 7 min et plus.

Concernant la vidéo je suis tellement d'accord avec lui !!!  (pour le tournage façon cinéma je ne sais pas)


Alain OLIVIER

Citation de: xcomm le Septembre 02, 2018, 20:31:01
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,28185.msg2067952/topicseen.html#msg2067952

12 min de chef-d'œuvre pour tout comprendre, avec une attention particulière à avoir à 7 min et plus.

Déjà écouté en son temps et c'est en effet excellent. C'était bien Déclencheur ! ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !


phil01

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2018, 19:14:03
(FT4) new Panasonic Full Frame camera will have a new mount (not Leica SL mount) and ship in March 2019 - 43 Rumors
Merci Mistral  :)
J'espère qu'Olympus suivra et que, comme pour le m4/3, nous aurons les deux marques qui proposeront leurs objectifs.
Implicitement, j'imagine qu'Olympus sortira également un 24x36.
Et j'espère aussi que Sigma suivra...
En attendant, je vais me faire une petite visite à Lourdes équipé de mon GH5 et pen e-p5... Faut bien faire des photos de temps en temps  :D

rico7578

monture propriétaire, optiques dédiées, capteur maison... ça sent bon tout ça, même si c'est risqué, si Pana réussit son coup, en cette période de "révolution mirrorless" où les cartes sont redistribuées entre tous les acteurs du marché, ça semble être le bon timing pour tenter de (enfin vraiment) peser sur le marché photo et prendre des parts de marchés aux ogres historiques.

Palomito

Citation de: rico7578 le Septembre 04, 2018, 11:16:55
monture propriétaire, optiques dédiées, capteur maison... ça sent bon tout ça, même si c'est risqué, si Pana réussit son coup, en cette période de "révolution mirrorless" où les cartes sont redistribuées entre tous les acteurs du marché, ça semble être le bon timing pour tenter de peser sur le marché photo.

Une alliance Pentax-Panasonic-Olympus, avec une bonne harmonie dans le développement des objectifs et une pleine compatibilité du matériel (double stabilisation comprise), ne me déplairait pas. Par exemple, chacun développe son transstandard pour le kit. Après, chaque marque se voit assigner une focale qu'elle développe avec 1-2 ouvertures (ou à l'inverse, une marque par ouverture). Cela ferait ainsi rapidement du choix avec des frais de R&D réduits.

sabonis

whaou !!! Déjà qu'à deux ce n'est pas forcement évident de s'entendre. A trois ça frise l'utopie !

tansui

Citation de: sabonis le Septembre 04, 2018, 11:33:56
whaou !!! Déjà qu'à deux ce n'est pas forcement évident de s'entendre. A trois ça frise l'utopie !

Une belle utopie quand même, rêvons un peu  :)

sabonis

Oui, ce serait la revanche des merveilleux losers ! ;)

Palomito

Citation de: sabonis le Septembre 04, 2018, 12:42:18
Oui, ce serait la revanche des merveilleux losers ! ;)

Je ne suis pas sûr qu'Olympus et Pana soient tant que ça des loosers, vu leurs parts de marché sur le ML.

ulmar

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2018, 11:24:00
Une alliance Pentax-Panasonic-Olympus, avec une bonne harmonie dans le développement des objectifs et une pleine compatibilité du matériel (double stabilisation comprise), ne me déplairait pas. Par exemple, chacun développe son transstandard pour le kit. Après, chaque marque se voit assigner une focale qu'elle développe avec 1-2 ouvertures (ou à l'inverse, une marque par ouverture). Cela ferait ainsi rapidement du choix avec des frais de R&D réduits.
Déjà le simple fait qu'ils aient une monture commune serait inespéré ;o)
Mais effectivement s'ils formaient ce genre d'alliance il y aurait de belles choses à attendre

Je suis curieux de voire quelle forme d'AF Pana va employer pour le FF, vont ils garder le système de contraste DFD ? Marchera t-il aussi bien sur FF que m43 ?

Komm

Citation de: Palomito le Septembre 04, 2018, 11:24:00
Une alliance Pentax-Panasonic-Olympus, avec une bonne harmonie dans le développement des objectifs et une pleine compatibilité du matériel (double stabilisation comprise), ne me déplairait pas. Par exemple, chacun développe son transstandard pour le kit. Après, chaque marque se voit assigner une focale qu'elle développe avec 1-2 ouvertures (ou à l'inverse, une marque par ouverture). Cela ferait ainsi rapidement du choix avec des frais de R&D réduits.
Je n'y crois pas, mais alors pas du tout.
Je pense que Panasonic fera son truc en solo, sans Olympus (qui devrait en toute logique utiliser la monture Sony vu les liens entre les deux sociétés).

petur

Panasonic avec Olympus ? Je n'y crois pas.

Olympus faire un boîtier 24*36 avec monture SOny ? Possible mais je ne vois pas pourquoi Sony l'accepterait surtout si le produit Olympus est meilleur que le Sony.

Panasonic seul : oui ! Ils le peuvent.

Panasonic avec Pentax... ce serait amusant et peut-être souhaitable pour différentes raisons mais je n'y crois pas.
A suivre donc !