La guerre de trois a commencé

Démarré par super dupont, Août 31, 2018, 20:37:30

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 10:14:39
De toute façon, dès qu'on parle de passionnés de photo (possédant, la plupart du temps, des appareils à objectifs interchangeables), il y a une constante : rester dans la marque, pour continuer à bénéficier des avantages qu'elle procure (avantages différents auxquels seront sensibles les utilisateurs).
....


Ca se fera en 2 temps: acheter le mirorless de sa marque pour passer la barrière psychologique OVF vers EVF puis ensuite dans 2/3 ans se poser la question du meilleur mirorless: Panasonic ou Sony? 

Verso92

Citation de: JCCU le Septembre 01, 2018, 10:40:16
Ca se fera en 2 temps: acheter le mirorless de sa marque pour passer la barrière psychologique OVF vers EVF puis ensuite dans 2/3 ans se poser la question du meilleur mirorless: Panasonic ou Sony?

Dans tes rêves...

super dupont


Verso92

Citation de: super dupont le Septembre 01, 2018, 11:14:51
Va y avoir du sport ...
https://www.mirrorlessrumors.com/wp-content/uploads/2018/09/canon_10.jpg

Et tu auras remarqué comme tout le monde, j'imagine, que le mirrorless Canon inaugure une toute nouvelle griffe flash, beaucoup plus petite que l'habituelle...

hdgvonbingo

Citation de: JCCU le Septembre 01, 2018, 10:34:10
Cà reste à démontrer
oui, ça reste à démontrer :
si le SL  est à la traine en AF, ne monte pas aussi bien en Haut isos, alors que le Sony (disons A7III)  fait le point sur l'œil sans problème, alors oui, dans beaucoup de cas plein de photos seront meilleures avec le Sony .
C'est évident.

Palomito

Je me demandais si j'allais regretter mon achat du A7 III après les annonces Canon et Nikon. Le verdict est clair : c'est non (à moins que les fuites soient à l'ouest, ce dont je doute). Pas de joystick chez Canon, un boitier probablement pas stabilisé, 2 molettes. Le Nikon semble plus intéressant. Mais l'autonomie semble trop faible et il manque le suivi sur l'oeil.

On va voir ce qu'annoncera Pana. Mais vu leur expérience en m4/3 et les rumeurs sur le capteur organique, sur les spécifications, ils pourraient être les plus intéressants.


Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 01, 2018, 11:56:43
oui, ça reste à démontrer :
si le SL  est à la traine en AF, ne monte pas aussi bien en Haut isos, alors que le Sony (disons A7III)  fait le point sur l'œil sans problème, alors oui, dans beaucoup de cas plein de photos seront meilleures avec le Sony .
C'est évident.

L'essentiel est d'en être convaincu.

Citation de: Palomito le Septembre 01, 2018, 12:01:45
Je me demandais si j'allais regretter mon achat du A7 III après les annonces Canon et Nikon. Le verdict est clair : c'est non (à moins que les fuites soient à l'ouest, ce dont je doute). Pas de joystick chez Canon, un boitier probablement pas stabilisé, 2 molettes. Le Nikon semble plus intéressant. Mais l'autonomie semble trop faible et il manque le suivi sur l'oeil.

On va voir ce qu'annoncera Pana. Mais vu leur expérience en m4/3 et les rumeurs sur le capteur organique, sur les spécifications, ils pourraient être les plus intéressants.

On se rassure comme on peut.

Arnaud17

La chaleur de l'été a fait de drôles de dégâts.
;D
veni, vidi, vomi

FredEspagne

Une grosse faute de Nikon (qui pourrait être réparée): ne pas avoir de bague motorisée pour les objectifs Nikon qui n'ont pas de moteurs internes. D'un autre côté, on peut penser que l'autonomie déjà faible des boitiers tomberait à un niveau insupportable. Sony de son côté avait prévu la chose avec ses bagues LA-EA 2 et LA-EA 4.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: FredEspagne le Septembre 01, 2018, 13:12:24
Une grosse faute de Nikon (qui pourrait être réparée): ne pas avoir de bague motorisée pour les objectifs Nikon qui n'ont pas de moteurs internes. D'un autre côté, on peut penser que l'autonomie déjà faible des boitiers tomberait à un niveau insupportable. Sony de son côté avait prévu la chose avec ses bagues LA-EA 2 et LA-EA 4.

Ton post tombe à point : je me suis posé la question de savoir à quoi servait le miroir semi-transparent des bagues LA-EA 2 et LA-EA 4...

malice

Citation de: danm_cool le Août 31, 2018, 23:53:20
Je veux bien voir une image Leica a 51200 ISO...

Critère ultime pour choisir un boitier.

Verso92

Citation de: malice le Septembre 01, 2018, 13:38:55
Critère ultime pour choisir un boitier.

;-)


(en fait, ce n'est pas la guerre de Troie, mais le guerre des geeks !)

esperado

Citation de: alpseb le Août 31, 2018, 23:50:14
Pour le coup une Swatch donne l'herbe bien plus précisément qu'en rolex mécanique
L'herbe se stocke en rouleaux, pas en Rolex.

tbjm

Citation de: Palomito le Septembre 01, 2018, 12:01:45
Je me demandais si j'allais regretter mon achat du A7 III après les annonces Canon et Nikon. Le verdict est clair : c'est non (à moins que les fuites soient à l'ouest, ce dont je doute). Pas de joystick chez Canon, un boitier probablement pas stabilisé, 2 molettes. Le Nikon semble plus intéressant. Mais l'autonomie semble trop faible et il manque le suivi sur l'oeil.

On va voir ce qu'annoncera Pana. Mais vu leur expérience en m4/3 et les rumeurs sur le capteur organique, sur les spécifications, ils pourraient être les plus intéressants.

à priori le Nikon est celui qui ressemble le plus au Sony (capteur Sony certainement, stab capteur, joystick, etc) et donc son concurrent le plus direct. Reste donc à voir ce qu'il vaut en AF (et en autonomie en effet).
Le Canon est intéressant pour les clients Canon, mais au niveau ergonomie ce n'est pas la meme chose: pas de joystick, bon ils ont quand mis une molette arrière, par contre la molette avant est mal placé (pour moi c'est un "casse-phalange" et c'est ce qui fait que je ne suis pas à l'aise avec leurs boitiers réflex).. mais je peux comprendre que d'autres s'y font.
Par contre encore une fois: avec les A7III tu sais ce que tu as maintenant, avec les 2 autres tu ne le sais pas encore, peut être dans quelques mois, dans quelques années quand les versions II auront corrigés les "bugs" de jeunesse. L'autre avantage du Sony est que tu peux y monter à peu près n'importe quel objectif. Y'a pas de quoi regretter..et de toutes façons il y aura toujours un truc nouveau un peu mieux, mais la question à se poser est: que te manque-t-il avec ton boitier actuel pour faire les PDV dont tu as envie?

efmlz

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 10:41:24
Dans tes rêves...

plutôt que des rêves, Panasonic pourrait devenir le cauchemar de beaucoup, ... et faire plus de mal à Sony que Nikon ne le fera

cela fait des années (peu après la reprise du dpt photo Minolta par Sony) que Vianet nous en a prévenu  ;) et tous deux (Panasonic et Sony) visaient la convergence photo-vidéo, le font-ils encore ?
rien qu'en compact haut de gamme (une niche maintenant) ils ont fait le ménage (les compacts Canon ne suivant pas le rythme); cela va-t-il continuer en hybride FF ?
i am a simple man (g. nash)

Arnaud17

Panasonic a autant, sinon plus, de crédibilité que Sony.

L'un a construit de manière cohérente alors que l'autre vit sur les lambeaux de Konica et Minolta et change de monture comme de chemise.

On peut faire confiance à Panasonic pour sortir un FF très crédible et sortir des optiques estampillés Leica n'est pas vraiment un handicap.
veni, vidi, vomi

Polak

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 12:10:49
L'essentiel est d'en être convaincu.

On se rassure comme on peut.
C'est sûr quand Nikon dit qu'ils ont réinventé de mirrorless, on se dit qu il y a dû avoir des sacrées scéances au siège . Un bon slogan pour remettre les collaborateurs et les clients en confiance. Rien de tel .

Maintenant on a droit à la scéance Canon, je crains le pire .
Y a un gars sur Youtube qui nous a trouvé des nouveaux arguments pour ce dernier: Canon sort un bague d'adaptation pour les objectifs EF ( awesome !) , la monture a 12 contacts ...Il conclut « Canon did not change the game , Canon redefined the game ».

Tout ça nous change du « Sony écoute ses clients » .

Je sens qu'on va se marrer .

Polak

Citation de: Arnaud17 le Septembre 01, 2018, 14:46:38
Panasonic a autant, sinon plus, de crédibilité que Sony.

L'un a construit de manière cohérente alors que l'autre vit sur les lambeaux de Konica et Minolta et change de monture comme de chemise.

Si tu n'as que deux chemises , ça ne doit pas sentir bon tous les jours.
Bon maintenant Canon en a trois et Nikon deux.
Ils ont aussi les adaptateurs.....Sony arbitre des élégances, voilà un bon slogan.

super dupont

C'est marrant, on se croirait dans le village d'Astérix le gaulois:
"quoi ? il est pas frais mon poisson?"
Ca serait pas mal de laisser les querelles de clocher quelques temps. Pour une fois que les choses bougent réellement en photos depuis quelques années, moi je trouve ça excitant. Qui tirera le mieux son épingle du jeu? attendons de voir les tests des produits et les différentes stratégies se mettre en place et voir leur pertinence.

Une chose est sure, l'avenement du numérique a mis quelques marques prestigieuses sur le carreau (Kodak, Agfa, Minolta pour ne citer qu'elles), le mirrorless FF pourrait être le prochain juge de paix. A n'en pas douter les grandes manoeuvres qui se préparent risquent d'être fatales à certains (une ou deux marques risquent de disparaitre sur un marché au mieux stable et qui risque encore de rétrécir). Comme souvent lors de grandes batailles stratégiques l'innovation va être au centre de la guerre que vont se livrer les marques.
Une chose est sûre, le consommateur risque d'être le grand bénéficiaire des échéances qui se profilent à l'horizon. Le marché photo ronronnait quelque peu, là il va se réveiller et c'est tant mieux.

Phil03

Citation de: JCCU le Septembre 01, 2018, 10:40:16
Ca se fera en 2 temps: acheter le mirorless de sa marque pour passer la barrière psychologique OVF vers EVF puis ensuite dans 2/3 ans se poser la question du meilleur mirorless: Panasonic ou Sony?

L'aura De Canon et Nikon fait que ce ne sera pas si simple, et tant mieux. Ils devront quand même composer avec les autres là où ils n'étaient que seuls il y'a peu. Canon va reprendre la main sur les volumes.

Un peu saoulant de voir ces fanatiques, rouges pour l'essentiel, et jaune, souhaiter de voir mourrir une marque. Du mal à comprendre.

Pour rebondir sur 2-3 trucs sur ce fil, oui, Leica sort des images nativement au dessus de Sony, comme c'est aussi au dessus de tout le monde. Les couleurs sont juste incroyables , et mis à part les rx1, Nikon D850, un peu le A9 en jpeg direct (pourquoi le 7riii n'est pas aussi bon d'ailleurs en ce domaine, mystère), rien qui ne talonne les Leica 24*36.

Pas la fin du monde de reconnaître que d'autres marques font mieux dans certains domaines.

Après, plutôt que de parler de la fin d'une marque, c'est surtout la bascule DSLR Mirrorless qui est notable avec l'entrée des 2 mastodontes sur le marché.
Les DSLR ne disparaîtront pas, mais le marché de niche s'approche à grand pas. Tout est allé très vite quand même depuis le premier A7.

J'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler la monture - solution miracle de Canon pour tout monter sur ce R sans mettre de bagues. (Bagues que pas mal ont qualifié de solution bancale, inadaptée etc...)

Perso avoir un ML d'une autre marque me tente, et avant de juger les Z de Nikon, peut être attendre qu'ils aient leur FW définitif, ce qui ne semble pas être le cas encore. (En tout cas autant le f0,95 était sexy en rumeur, autant en vrai  ::)...)

Bref ça bouge et c'est très bien ! Les tarifs seront aussi un critère déterminant

Très excitant tout ça


Palomito

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 12:10:49
On se rassure comme on peut.

Oui oui. Ou pas. Chacun choisit selon ses besoins. Il se trouve que les miens coïncident avec Sony. J'ai dit ce qui manque pour mon usage chez Canon et Nikon.

Polak

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2018, 18:30:50
L'aura De Canon et Nikon fait que ce ne sera pas si simple, et tant mieux. Ils devront quand même composer avec les autres là où ils n'étaient que seuls il y'a peu. Canon va reprendre la main sur les volumes.

Un peu saoulant de voir ces fanatiques, rouges pour l'essentiel, et jaune, souhaiter de voir mourrir une marque. Du mal à comprendre.

Pour rebondir sur 2-3 trucs sur ce fil, oui, Leica sort des images nativement au dessus de Sony, comme c'est aussi au dessus de tout le monde. Les couleurs sont juste incroyables , et mis à part les rx1, Nikon D850, un peu le A9 en jpeg direct (pourquoi le 7riii n'est pas aussi bon d'ailleurs en ce domaine, mystère), rien qui ne talonne les Leica 24*36.

Pas la fin du monde de reconnaître que d'autres marques font mieux dans certains domaines.

Après, plutôt que de parler de la fin d'une marque, c'est surtout la bascule DSLR Mirrorless qui est notable avec l'entrée des 2 mastodontes sur le marché.
Les DSLR ne disparaîtront pas, mais le marché de niche s'approche à grand pas. Tout est allé très vite quand même depuis le premier A7.

J'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler la monture - solution miracle de Canon pour tout monter sur ce R sans mettre de bagues. (Bagues que pas mal ont qualifié de solution bancale, inadaptée etc...)

Perso avoir un ML d'une autre marque me tente, et avant de juger les Z de Nikon, peut être attendre qu'ils aient leur FW définitif, ce qui ne semble pas être le cas encore. (En tout cas autant le f0,95 était sexy en rumeur, autant en vrai  ::)...)

Bref ça bouge et c'est très bien ! Les tarifs seront aussi un critère déterminant

Très excitant tout ça

Il y a des gens qui publient des articles sur la reproduction des couleurs et comparent la fidélité des différents boîitiers.
Après chacun a ses préférences. C'est comme en audio , la fidélité ne plaît pas toujours.

Phil03

Citation de: Polak le Septembre 01, 2018, 19:12:38
Il y a des gens qui publient des articles sur la reproduction des couleurs et comparent la fidélité des différents boîitiers.
Après chacun a ses préférences. C'est comme en audio , la fidélité ne plaît pas toujours.

Oui, tu as raison sur ce point. En tout cas j'avoue avoir été scotché par un ancien M240 et vieux Summicron 35mm

JCCU