La guerre de trois a commencé

Démarré par super dupont, Août 31, 2018, 20:37:30

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2018, 18:30:50
......
Pour rebondir sur 2-3 trucs sur ce fil, oui, Leica sort des images nativement au dessus de Sony, comme c'est aussi au dessus de tout le monde. Les couleurs sont juste incroyables , et mis à part les rx1, Nikon D850, un peu le A9 en jpeg direct (pourquoi le 7riii n'est pas aussi bon d'ailleurs en ce domaine, mystère), rien qui ne talonne les Leica 24*36.
.....

Concernant Leica, j'étais très tenté il y a quelques temps par le Leica SL et le 90/280; Sauf que face au Sony A7R3 et au 100/400,  pour moi il y a un gap , et pas en faveur de Leica: montée en isos, 42 MP de Sony, poids....... Quant au rendu des couleurs en natif, comme on dit "des goûts et des couleurs"...... Surtout que le rendu natif, si on utilise le raw.....

Ceci dit, j'attends avec impatience l'offre Panasonic qui "teame" avec ....Leica pour les optiques. Sils avaient la bonne idée de reprendre la monture SL de façon qu'on puisse y mettre les optiques SL ..... ;D (en électronique, Panasonic sait de quoi il parle et comme c'est quelque part un "nouvel entrant " en FF, on peut espérer une offre agressive en terme de performances boitier;Si en plus, on pouvait monter les optiques SL .....)

JCCU

Citation de: Phil03 le Septembre 01, 2018, 18:30:50
L'aura De Canon et Nikon fait que ce ne sera pas si simple, et tant mieux. Ils devront quand même composer avec les autres là où ils n'étaient que seuls il y'a peu. Canon va reprendre la main sur les volumes.

Un peu saoulant de voir ces fanatiques, rouges pour l'essentiel, et jaune, souhaiter de voir mourrir une marque. Du mal à comprendre.
.....


Il y en a qui doivent effectivement s'étrangler de rage  :D

Après nous avoir expliquer que:
    le mirorless, c'est pour les goujats; jamais leurs marques "historiques" ne feraient des choses pareilles
    l'autonomie, le double slot ..... : INDISPENSABLE
    l'AF....
   la gamme optique....
on voit le résultat:
    les marques historiques essaient de faire ce que Sony a déjà
    l'autonomie, le double slot, l'AF: une guerre de retard sur le Z7
    et la gamme optique: c'est Sony qui est en avance vu que la plupart des optiques existantes chez Canikon sont plus que limitées face à des capteurs sur pixellisés

Une petite séance de seppuku collectif chez les canikonistes d'ici peu ?  ;D

   


FredEspagne

Canikon s'attendait à la guerre de trois et, finalement, on va avoir la bande des 4! Ça s'est mal terminé en Chine au siècle passé.  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2018, 05:45:52
Canikon s'attendait à la guerre de trois et, finalement, on va avoir la bande des 4! Ça s'est mal terminé en Chine au siècle passé.  ;D

Avec Leica, çà fait plutôt 5

FredEspagne

L'auteur du fil n'incluait pas Leica dans son titre, à juste raison, car la part du SL sur le marché des APN sans miroir est réellement négligeable.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: JCCU le Septembre 02, 2018, 09:11:26
Avec Leica, çà fait plutôt 5
Et selon un vieux proverbe asiatique, "plus on est de fous, moins il y a de riz !"  ;D

JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2018, 09:35:35
L'auteur du fil n'incluait pas Leica dans son titre, à juste raison, car la part du SL sur le marché des APN sans miroir est réellement négligeable.

Pour l'instant, Leica est numéro 2 pour les mirorless FF ...et il en a vendu plus que Canon et Nikon réunis  ;D

efmlz

et dans les 4, d'Artagnan va-t-il la jouer 24x36 ou grand capteur aux proportions 4/3 ?

amha quand même 24x36 pour ne pas se pénaliser avec trop d' "exotisme" et avoir l'air de ne pas être dans la cour des grands,
reste à attendre les réponses de Olympus, (qui pourrait aider Panasonic au niveau optique si même monture ? mais il n'y a pas d'écho d' un nouveau consortium), Fuji et Pentax; s'ils ne réagissent pas ça va sentir le roussi  :P
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

A la première semaine de ventes des Nikon, Leica sera numéro 3 et dans 3mois, il arrivera à représenter 0.8-1% des ventes de ML FF.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Les specs de l'AF de Canon ont fuité https://www.sonyalpharumors.com/canon-eos-r-specs-leaked-superb-autofocus-8fps-no-ibis-no-dual-slot/
Ça fait une belle sensibilité en basse lumière et pas ma le points mais au niveau rafale et vidéo, c'est un peu juste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Marrant comment certains parlent de "la revolution sony" en parlant des mirrorless.... doit on leur rappeler les ML, certes dans d'autres formats, de : pentax, olympus, pana? C'etait il y a un 10aine d'années maintenant, bien avant les ML FF.
malouin nature, pas naturiste

super dupont

Citation de: FredEspagne le Septembre 02, 2018, 09:35:35
L'auteur du fil n'incluait pas Leica dans son titre, à juste raison, car la part du SL sur le marché des APN sans miroir est réellement négligeable.
Je n'ai pas voulu manquer de respect à Leica en ne l'incluant pas dans la reflexion, mais Leica est un monde à part surtout depuis l'avénement du numérique.
Il existe pourtant un lien avec Panasonic, mais il n'est pas sur que Panasonic reprenne la monture Leica pour son FF. Perso je n'y crois pas, car je vois mal un consommateur Panasonic acheter des optique Leica à 5000 euros (autant acheter dans ce cas un boitier+objo Leica) et penche plutôt pour un accord avec d'autres intervenants compte tenu des investissements importants pour développer une gamme optique. A moins que Pana décide (et ils en ont les moyens) de jouer monture spécifique, ce qui serait plausible compte tenu des enjeux photo, mais surtout vidéo qui sont stratégiques pour la marque.

dechab

Citation de: super dupont le Septembre 02, 2018, 10:23:53
Je n'ai pas voulu manquer de respect à Leica en ne l'incluant pas dans la reflexion, mais Leica est un monde à part surtout depuis l'avénement du numérique.
Il existe pourtant un lien avec Panasonic, mais il n'est pas sur que Panasonic reprenne la monture Leica pour son FF. Perso je n'y crois pas, car je vois mal un consommateur Panasonic acheter des optique Leica à 5000 euros (autant acheter dans ce cas un boitier+objo Leica) et penche plutôt pour un accord avec d'autres intervenants compte tenu des investissements importants pour développer une gamme optique. A moins que Pana décide (et ils en ont les moyens) de jouer monture spécifique, ce qui serait plausible compte tenu des enjeux photo, mais surtout vidéo qui sont stratégiques pour la marque.

? > bonne suggestion, qui rebattrait encore les cartes, déjà pas mal rebattues ces temps ci ...   ;D
Réponds au troll > troll seras

FredEspagne

La fiche complète des spécifications de Canon
https://drive.google.com/file/d/1CAZOijAyrUJcOMWNHbjFpGq2CznrIAoN/view
Certains détails sont surpenants, je vous laisse chercher.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

al-do

Citation de: efmlz le Septembre 02, 2018, 10:08:47
et dans les 4, d'Artagnan va-t-il la jouer 24x36 ou grand capteur aux proportions 4/3 ?


Et vu que 44² +33² = 55²  Nikon pourrait s'amuser à mettre un capteur 33X44 sur son Z avec sa monture de 55mm  8)

Polak

Citation de: Mlm35 le Septembre 02, 2018, 10:20:44
Marrant comment certains parlent de "la revolution sony" en parlant des mirrorless.... doit on leur rappeler les ML, certes dans d'autres formats, de : pentax, olympus, pana? C'etait il y a un 10aine d'années maintenant, bien avant les ML FF.
Le format ça compte surtout pour un mirrorless qui peut recevoir quasiment toutes les optiques .
L'A7 était ,et de loin, le moins cher et le plus léger des FF . Il l'est toujours cinq ans après.

Mais effectivement , il suffisait de la faire. Les autres ne l'ont pas fait.

UneBoleeDAir

Citation de: FredEspagne le Septembre 01, 2018, 08:57:48
Je poserai une question subsidiaire: qui va être le premier à proposer la vidéo 8k? Les TV sortent et à des prix pas trop stratosphériques chez Samsung, les JO approchent (et la NHK est dé.jà à tourner en 16k
Des rumeurs courent sur le fait que l'A7Siii pourrait proposer la 8K (mais ce sont des rumeurs vraiment pas très insitantes, wait and see donc)...  ;)

UneBoleeDAir

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 11:20:08
Et tu auras remarqué comme tout le monde, j'imagine, que le mirrorless Canon inaugure une toute nouvelle griffe flash, beaucoup plus petite que l'habituelle...
Qui pour moi montre surtout que cette comparaison est dans les choux car les deux appareils ne sont pas à la même échelle ! Sortir une griffe différente n'aurait aucun sens, le monde de la photo s'entendant sur seulement deux standards (et encore) : la griffe au dessus et la vis 3/4" en-dessous. Changer l'un ou l'autre serait un tollé monumentale (à juste titre) chez les photographes. ;)
Du coup tant le boîtier que l'objectif du futur mirorless sont en fait pas mal plus gros...

ddi

Citation de: alpseb le Août 31, 2018, 23:50:14
Pour le coup une Swatch donne l'herbe bien plus précisément qu'en rolex mécanique

D'ou l'expression: "dit l'heure !" .....    ;)

UneBoleeDAir

Citation de: efmlz le Septembre 01, 2018, 14:26:44
plutôt que des rêves, Panasonic pourrait devenir le cauchemar de beaucoup, ... et faire plus de mal à Sony que Nikon ne le fera

Je suis totalement d'accord, Panasonic est même selon moi le plus gros concurrent de Sony en particulier en vidéo (car vous êtes beaucoup à oublier que maintenant nous sommes beaucoup à vouloir un appareil aussi bon en vidéo qu'en photo). Ainsi la série des GH continue à bien très bien se porter (si seulement Sony arrêtait ses conneries et mettait un écran sur rotule, je pense que ça mettrait un gros coup dans l'aile des GH) avec une grosse présence chez les vloggers par exemple. En bridge expert, le seul à titiller Sony c'est Panasonic avec ces FZ1000 et 2000. Pour moi c'est bien Panasonic qui risque d'inquiéter Sony, et c'est très bien !  :)

UneBoleeDAir

Citation de: JCCU le Septembre 01, 2018, 23:33:50
Il y en a qui doivent effectivement s'étrangler de rage  :D

Après nous avoir expliquer que:
    le mirorless, c'est pour les goujats; jamais leurs marques "historiques" ne feraient des choses pareilles
    l'autonomie, le double slot ..... : INDISPENSABLE
    l'AF....
   la gamme optique....
on voit le résultat:
    les marques historiques essaient de faire ce que Sony a déjà
    l'autonomie, le double slot, l'AF: une guerre de retard sur le Z7
    et la gamme optique: c'est Sony qui est en avance vu que la plupart des optiques existantes chez Canikon sont plus que limitées face à des capteurs sur pixellisés

Une petite séance de seppuku collectif chez les canikonistes d'ici peu ?  ;D

Ramen !  :angel:

esperado

Citation de: super dupont le Septembre 01, 2018, 15:50:05
Ca serait pas mal de laisser les querelles de clocher quelques temps. Pour une fois que les choses bougent réellement en photos depuis quelques années, moi je trouve ça excitant.
Toutaffé, mon cher Dupont, je dirais même plus, absolument.

al-do

Citation de: esperado le Septembre 02, 2018, 12:21:20
Toutaffé, mon cher Dupont, je dirais même plus, absolument.
Et je dirais même plus, qu'il est urgent d'attendre, car avec trois nouvelles montures, bien malin qui dira celles qui survivront, y compris pour les plus gros: Nikon 1, Canon FD  :laugh:
Pour la monture FE, elle devrait tenir encore quelques années (peut-être aussi longtemps que la FD  ::) )

super dupont

Citation de: esperado le Septembre 02, 2018, 12:21:20
Toutaffé, mon cher Dupont, je dirais même plus, absolument.
Pour avoir été à la tête de la division photo de 1998 à 2004 d'un fabricant très honorable (ça commence par un O et finit par un S) et donc participé à l'épopée du numérique (de mémoire quand j'ai quitté la société on en était à 6 millions de pixels et on s'approchait des 10 millions !!!!) j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les péripéties de ce marché de fou (jusqu'en 2010 les nouveautés sortaient "presque toutes les semaines" tant et si bien que la presse photo faisait son marché et ignorait bon nombre de nouveautés, comparé à ces dernières années de vaches maigres) qui d'années en années a vu sa dynamique dégringoler pour arriver à un marché atone et pas des plus passionnant.
Là j'ai le sentiment que les choses vont bouger et sérieusement et que l'innovation risque de redynamiser ce marché pour notre plus grand bonheur, la profession en avait besoin, même si certains y laisseront des plumes, voire disparaitront. Avec un peu de chance cette dynamique contiendra peut être la boulimie des téléphones portables en matière de photo (j'ai rien contre, je suis scotché par l'évolution qualitative des téléphones portable et c'est très bien) et peut être de voir naitre de nouveaux concepts produits plus dans la philosophie photos que selfies.

esperado

#74
Citation de: super dupont le Septembre 02, 2018, 13:11:49
Pour avoir été à la tête de la division photo de 1998 à 2004 d'un fabricant très honorable (ça commence par un O et finit par un S) et donc participé à l'épopée du numérique (de mémoire quand j'ai quitté la société on en était à 6 millions de pixels et on s'approchait des 10 millions !!!!) j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les péripéties de ce marché de fou (jusqu'en 2010 les nouveautés sortaient "presque toutes les semaines" tant et si bien que la presse photo faisait son marché et ignorait bon nombre de nouveautés, comparé à ces dernières années de vaches maigres) qui d'années en années a vu sa dynamique dégringoler pour arriver à un marché atone et pas des plus passionnant.
Là j'ai le sentiment que les choses vont bouger et sérieusement et que l'innovation risque de redynamiser ce marché pour notre plus grand bonheur, la profession en avait besoin, même si certains y laisseront des plumes, voire disparaitront. Avec un peu de chance cette dynamique contiendra peut être la boulimie des téléphones portables en matière de photo (j'ai rien contre, je suis scotché par l'évolution qualitative des téléphones portable et c'est très bien) et peut être de voir naitre de nouveaux concepts produits plus dans la philosophie photos que selfies.
Ce que j'attends d'un fabriquant, c'est avant tout une écoute de ses utilisateurs et l'ergonomie de ses outils sur le terrain, au moins aussi importante que les performances pures. J'étais satisfait d'Olympus (j'avais un E-510) qui proposait régulièrement des "Firmware update" conséquents, ajoutant des fonctionnalités majeures après achat.
Et tiraient le maximum de ce qu'ils pouvaient de leur hardware et leur format.

Je suis très remonté contre Sony. primo-acheteur d'un A7: j'ai très tôt fait parvenir à Sony une liste de problèmes compilée parmi les remarques des membres de mon forum:
http://www.street-photo.fr/fr/defauts-des-sony-a7
Il y a eu, ensuite, des pétitions sur change.org, toutes, refusées par Sony d'une façon ou d'une autre, ou répondues d'une façon non optimale ou, disons, avec une absolue mauvaise grâce. Et, pour ajouter à l'injure et au mépris, Sony prétendait, dans chacune de ses communications que l'écoute de ses utilisateurs était une religion chez eux !!!
Humour Japonais, sans doute ?
Mon principal grief est que Sony met tout en oeuvre pour rendre l'utilisation du focus manuel avec des objectifs anciens la plus inconfortable possible, probablement pour nous contraindre à acheter des objectifs maison.

Le résultat ? J'ai décidé de boycotter TOUS les produits de ce constructeur et, donc, je suis avec le plus grand intérêt la décision d'autres constructeurs de se lancer dans ce marché... Mais qu'attendent Fuji, Olympus et Panasonic ????