quel paresoleil pour le ef 400mm 2.8 is usm

Démarré par kyuubi, Septembre 01, 2018, 13:37:21

« précédent - suivant »

kyuubi

bonjour à tous

j'ai récemment fait l'acquisition de ce bel objectif... mais sans pare-soleil. Je ne trouve pas la référence de ce dernier. Quelqu'un peut il m'aider ? ... des tuyaux ou acheter ?

Merci à vous tous

ledunois

On doit pouvoir se le procurer chez Canon...... mais à quel prix !!!!
Il est livré d'office avec cet objectif série L, alors pourquoi est-il absent ? 

kyuubi

c'est une occasion ... sur les photos il n'était pas présent mais tellement habituer a trouver les pare soleil sur mes occasion j'avoue de ne pas avoir posé la question. Sur le site de canon je n'ai pas su voir quel était le modele adapté pour le version 1. Celui de la version conviendrait il ?

ledunois

Il est là ce pare-soleil !

pare-soleil CANON ET-155 - missnumerique.com
www.missnumerique.com › ... › Pare-soleil › Canon

CANON pare-soleil ET-155 pour objectif CANON EF 400 mm f/2.8 L IS USM garantie 1 an

( Toute publicité mise à part bien sûr !) 

ledunois

Et pourquoi ne pas demander au vendeur, vu le prix stratosphérique de cet accessoire livré d'origine ? 



canonbeber

Tu n'as pas quelqu'un qui aurait une imprimante 3D ?

el magnifico

500 balles !!!  :D :D :D

celui du 600 mm c'est 700 € !!

MDR

donc ton 400 mm tu l as payé 500 € trop cher... cqfd
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Zaguel

 Le vendeur est doublement gagnant si il ne l'a pas perdu... Il revend son objectif (sans doute au prix normal de la côte) et il vend le ps à part  ::)

Je tenterai de ne pas lâcher l'affaire pour le récupérer ou demander un remboursement du ps.
On m'a fait le coup pour un 100L. 1 ou 2 mois pour l'obtenir mais je l'ai eu (sans doute racheter d'occas par le vendeur...).
Il ne faut pas laisser les malhonnêtes s'en sortir. A la fin, j'ai sans doute été à la limite du harcelement >:D

canonbeber

Citation de: Zaguel le Septembre 03, 2018, 22:13:19
Le vendeur est doublement gagnant si il ne l'a pas perdu... Il revend son objectif (sans doute au prix normal de la côte) et il vend le ps à part  ::)

Je tenterai de ne pas lâcher l'affaire pour le récupérer ou demander un remboursement du ps.
On m'a fait le coup pour un 100L. 1 ou 2 mois pour l'obtenir mais je l'ai eu (sans doute racheter d'occas par le vendeur...).
Il ne faut pas laisser les malhonnêtes s'en sortir. A la fin, j'ai sans doute été à la limite du harcelement >:D
Pourquoi accuser le vendeur  ?
On ne connait pas le prix de vente donc on ne peut pas parler d arnaque.
De plus en ocxasion on achète "en l'état" donc si le vendeur n a pas menti sur l'absence du pare soleil cela confirme l'absence d arnaque. Par contre s'il a annoncé parfait état alors là tu peux remettre en cause la vente.

FloLMA

Effectivement difficile de remettre en cause le vendeur. On ne connaît certes pas le prix, mais quand bien même, l'acheteur n'avait pas le couteau sous la gorge non plus.
Normalement il y a une valise aussi avec le 400 2,8... Je vous laisse regarder le prix de la dite valise.
Quand j'ai acheté le mien, la valise était bien là, tout comme le PS. Mais la clé de la valise pour le coup, ben elle était absente. Bon je l'ai pris car de toute façon vu la taille de la valise... autant vous dire qu'on se balade pas tous les jours avec.
Je cherche à changer les barillets... mais doute réellement que ça se trouve d'ailleurs.

Zaguel

 Je n'ai pas parler d'arnaque. Je sens plus le mensonge par omission même si l'acheteur a sa part de responsabilité.

Quand je vend, j'essaie toujours d'être clair dans l'annonce en notant ce qui est compris dans le prix ou ce qu'il manque. J'ai aussi remarqué que pas mal d'acheteurs lisent l'annonce en diagonale donc le vendeur ne l'avait-il pas noté ?

Je reprends mon exemple. Remise en mains propre, la personne me dit que le pare-soleil n'est pas fourni d'origine... Après lui avoir précisé que le PS est toujours fourni avec les L, j'ai bien senti que le vendeur le savait. J'avais son nom et son adresse donc plus facile pour qu'il respecte sa parole (me l'envoyer par la poste). Dans mon cas, le vendeur avait tenté sa chance et l'annonce stipulait "boîte d'origine complète".

Le but de mon précédent message était de conseillé à Kyuubi de regarder si ça a été noté quelque part et de prendre les mesures nécessaires si le vendeur a commis une faute. Si c'est l'acheteur qui n'a pas été vigilant, la messe est dite et le passage en caisse sera obligatoire  ;)