Canon RF 28-70 L f.2

Démarré par Leo45, Septembre 01, 2018, 20:47:28

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, quelqu'un sait si le nouveau (il doit sortir en septembre) Canon RF 28-70mm L f.2 sera décliné en gamme EF?
https://photorumors.com/2018/08/31/the-new-canon-rf-full-frame-mirrorless-lenses-leaked-pictures/

livartow

Laisse moi regarder dans ma boule de cristal, je reviendrai avec des infos fiables 100% sûres !

rsp

Les "experts du forum" disent que ce genre de performance n'est pas accessible pour un réflex. Accessible au sens de raisonnable techniquement et financièrement. On verra bien, je n'ai pas de boule de cristal , moi  :D.

dioptre

Citation de: Leo45 le Septembre 01, 2018, 20:47:28
Bonjour, quelqu'un sait si le nouveau (il doit sortir en septembre) Canon RF 28-70mm L f.2 sera décliné en gamme EF?
https://photorumors.com/2018/08/31/the-new-canon-rf-full-frame-mirrorless-lenses-leaked-pictures/
pour cela il faudrait repenser l'objectif complètement ! alors ....

Leo45

Mais cela serait dommage que Canon laisse un objectif ainsi haut de gamme et innovant pour l'usage exclusif de la Série R, ou alors cela voudrait dire que c'est là qui se situe désormais le haut de gamme Canon, dans la série R?

Hun7er

Leur stratégie ça ne serait pas plutôt de faire envie de switcher sur le EOS R avec ce nouvel objectif ? Donc peu de chance que ça soit en monture EF.

One way

Citation de: Leo45 le Septembre 02, 2018, 09:43:55
Mais cela serait dommage que Canon laisse un objectif ainsi haut de gamme et innovant pour l'usage exclusif de la Série R, ou alors cela voudrait dire que c'est là qui se situe désormais le haut de gamme Canon, dans la série R?

Pourquoi dites vous "haut de gamme". Un objectif est ou outil à créer des images pas un signe extérieur de richesse. Franchement dites moi ce que un 28/70 f2 de 1.5kg avec un filtre de plus de 90mm frontale peut amener de plus dans la production de photos ou de vidéos de plus qu'un 24-70 f2.8 complété d'un petit 85mm f1.8?

J'attends des reposes concrètes.
"Tu veux ma photo!!?"

Leo45

CitationFranchement dites moi ...
Tu plaisante!? c'est le SEUL jamais conçu et unique dans l'histoire de l'optique photographique, personne n'a de semblable au catalogue et tu te demande si c'est un haut de gamme? ;D

dioptre

Citation de: One way le Septembre 02, 2018, 12:02:36
Pourquoi dites vous "haut de gamme". Un objectif est ou outil à créer des images pas un signe extérieur de richesse. Franchement dites moi ce que un 28/70 f2 de 1.5kg avec un filtre de plus de 90mm frontale peut amener de plus dans la production de photos ou de vidéos de plus qu'un 24-70 f2.8 complété d'un petit 85mm f1.8?

J'attends des reposes concrètes.

Réponse :
qu'est ce qu'un 24-70 2,8 complété d'un petit 85 1,8 apportent de plus qu'un 28-70 2 ?

PiMouss

Citation de: dioptre le Septembre 02, 2018, 13:49:05
Réponse :
qu'est ce qu'un 24-70 2,8 complété d'un petit 85 1,8 apportent de plus qu'un 28-70 2 ?

Un fameux gain de poids quand il est monté (800g contre 1500), un meilleur équilibre avec le boitier, un encombrement moindre (88x113 contre 104x140), 24mm au lieu de 28... et 85mm au lieu de 70 pour la combinaison proposée (le gain n'est pas énorme, mais c'est déjà ça. On peut aussi remplacer le 85mm par le 100 f/2). Pour la comparaison des performances, il faudra attendre.

Powerdoc

Citation de: PiMouss le Septembre 02, 2018, 14:05:47
Un fameux gain de poids quand il est monté (800g contre 1500), un meilleur équilibre avec le boitier, un encombrement moindre (88x113 contre 104x140), 24mm au lieu de 28... et 85mm au lieu de 70 pour la combinaison proposée (le gain n'est pas énorme, mais c'est déjà ça. On peut aussi remplacer le 85mm par le 100 f/2). Pour la comparaison des performances, il faudra attendre.

On ne peux pas comparer une optique qui ouvre à F2 avec une autre qui ouvre à F2.8. Normalement si Canon est fidèle a sa réputation les performances devraient être superlatives
Le point noir du nouveau caillou c'est son poids , pratiquement celui d'un 70-200, même si l'équilibre sera meilleur (du fait d'une longueur plus faible)

PiMouss

Citation de: Powerdoc le Septembre 02, 2018, 15:10:15
On ne peux pas comparer une optique qui ouvre à F2 avec une autre qui ouvre à F2.8. Normalement si Canon est fidèle a sa réputation les performances devraient être superlatives
Le point noir du nouveau caillou c'est son poids , pratiquement celui d'un 70-200, même si l'équilibre sera meilleur (du fait d'une longueur plus faible)
Bah si, on peut les comparer à partir de f/2.8... on discute bien sur d'autres fils des avantages et inconvénients des 24-70 f/2.8 et f/4, pourquoi en serait il autrement dans ce cas ci ? oui la qualité devrait être au top dès la po mais c'est un objectif qui imposera d'autres compromis dont ceux que je cite (et je ne parle même pas du prix probable du tank...)

Opticien

Citation de: Leo45 le Septembre 02, 2018, 09:43:55
Mais cela serait dommage que Canon laisse un objectif ainsi haut de gamme et innovant pour l'usage exclusif de la Série R, ou alors cela voudrait dire que c'est là qui se situe désormais le haut de gamme Canon, dans la série R?
.......... et comme je l'ai déjà souligné dans le fil consacré aux nouveaux matériels, cela laisse planer un doute sur la pérennité du système EF .......

dioptre

Citation de: Leo45 le Septembre 02, 2018, 12:20:11
Tu plaisante!? c'est le SEUL jamais conçu et unique dans l'histoire de l'optique photographique, personne n'a de semblable au catalogue et tu te demande si c'est un haut de gamme? ;D

Grande ouverture jamais vue pour un tel zoom, ne veut pas dire à priori haut de gamme.
Il est souvent avéré qu'on fait quelques sacrifices sur la résolution pour avoir une grande ouverture

J'attends de voir les performances à f2
Ne pas vendre la peau de l'ours ......

Un exemple :

Leo45

Citationcela laisse planer un doute sur la pérennité du système EF .......

Eh oui c'est ça que je crains...

Powerdoc

Citation de: Leo45 le Septembre 02, 2018, 17:40:38
Eh oui c'est ça que je crains...

Cela depend des optiques, mais Canon sort quand même une serie V3 des 400 et 600 . En photo de sport le DSLR reste incontournable.
A très long terme le tirage long est condamné , mais les optiques EF resteront compatibles (AF et Stab compris)

Opticien

ils ont (comme je l'ai rappelé ailleurs) déjà sorti in 1,8/200 newFD (rare) après l'avoir sorti en EOS, quand ce système naissait; finalement, les FD ont disparus
j'ai vu des grands blancs newFD se revendre au ème ou 10è de leurs prix, et ce n'étaient pas des épaves!!!

Powerdoc

Citation de: Opticien le Septembre 02, 2018, 20:31:28
ils ont (comme je l'ai rappelé ailleurs) déjà sorti in 1,8/200 newFD (rare) après l'avoir sorti en EOS, quand ce système naissait; finalement, les FD ont disparus
j'ai vu des grands blancs newFD se revendre au ème ou 10è de leurs prix, et ce n'étaient pas des épaves!!!

oui mais utiliser une optique FD sur un système EOS n'avait rien de pratique. Alors qu'avec le R, il suffit d'une bague adaptatrice pour conserver toute les fonctionnalités, et ce sans perte de performances

Leo45

D'après vous c'est plus simple (façon de dire) de concevoir un 'optique comme celle la avec un tirage court ou un tirage long?

Powerdoc

Citation de: Leo45 le Septembre 03, 2018, 15:57:54
D'après vous c'est plus simple (façon de dire) de concevoir un 'optique comme celle la avec un tirage court ou un tirage long?

ni plus ni moins, mais les formules dites télécentriques sont beaucoup plus complexes qu'u classique double gausse

rsp

En béotien ça donne à peu près ça : avoir enlevé la cage réflex et raccourci le tirage simplifie la conception des courtes focales.

PHOTOGOGUE

À priori la bague serait (à vérifier) intégrée à l'objectif. Un plus et aussi un moins : robustesse, étanchéité, jeu.

Je préfère une optique prévue uniquement pour un système.

La guerre du Péloponnèse saison Mirrorless est déclarée. Canon, Sony et Nikon : les nouvelles cités d'une même civilisation : celle des pixels.

Sony en avance : 4 ans en fait. Mais monture petit diamètre, boîtier minuscule, attention les gros doigts, parc optique hétéroclite, de l'excellent comme du rebus.

Nikon : meilleure bague, meilleure baïonnette ; vraiment un nouveau système mais gamme optique Z pour 2018 réduite.

Canon : des technos exceptionnelles comme le dual-pixel, une monture EF déjà de grand diamètre. Un parc optique sublime.

Le vainqueur sera le photographe qui aura le choix. Le vaincu : le photographe qui va se rendre compte que ses anciennes optiques devront être progressivement remplacées.

Verso92, mon fidèle compagnon photosexuel, sera-t-il d'accord ? Il me suit comme mon ombre, dans les basses lumières.

Leo45

CitationEn béotien ça donne à peu près ça : avoir enlevé la cage réflex et raccourci le tirage simplifie la conception des courtes focales.

s'est ce que je croyais à l'époque argentique mais les capteurs n'aiment pas les rayon inclinés sur les bords...justement je me rappelle que Leica pour son R modul se vantait de son tirage long (le plus long des 24x36 je crois) plus favorable à une bonne qualité sur les bords...encore qu'il avait un facteur x1,3...je pense que le tirage court des RF complique les chose et qu'il serait plus "confortable" concevoir un 28-70 f.2 en EF, sauf avec un réseau de microlentilles particulièrement étudié ou un capteur courbe, mais peut-être je me trompe...

Telyt560

Cet objectif, ainsi que le 50 f:1.2 sont juste des appâts pour faire acheter le système ''R''
Pas bête Canon, sauf que je l'ai compris.

malice

Avec de tels appâts, c'est pour la pêche au gros. 95mm de diamètre de filtre...