Canon RF 28-70 L f.2

Démarré par Leo45, Septembre 01, 2018, 20:47:28

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Sebas_ le Novembre 14, 2018, 19:17:16
Canon avait pourtant bien sorti un adaptateur qui permettait de monter des Fd sur des boitiers EF au tirage plus long, donc, ¨theoriquement¨, c´est possible (bien que la difference de tirage soit plus importante).

Apres, assigner des ingés pour aller se prendre la tete pour ca, je ne sais pas si c´est rentable pour Canon...
D´ici 5-10 ans, la transition EF -> EF-R sera effectuee, et le but actuel de Canon est de vendre des boiters EF-R, pas des optiques EF-R qui s´adaptent sur les boiters EF deja vendus..
Le résultat n'était pas excellent. Et comme tu l'écris, ce n'est pas un ou deux mm qu'il faut récupérer...

Opticien


Opticien

Citation de: Leo45 le Novembre 14, 2018, 15:20:12
Pourquoi adapter, il faut qu'ils le sortent en EF...j'espere :)
toute la question est là

Opticien

Citation de: Sebas_ le Novembre 14, 2018, 19:17:16
............D´ici 5-10 ans, la transition EF -> EF-R sera effectuee, et le but actuel de Canon est de vendre des boiters EF-R.................
franchement, c'est triste. Je ne me vos pas continuer à photographier, avec un œil qui, au lieu de recevoir la véritable image transmise par une belle optique, serait obligé de supporter une image électronique reconstituée, le tout avec la consommation du capteur et de l'écran gadget, et un capteur chauffant en permanence.

ça me donne envie d'arrêter

malice

Citation de: nicolas-p le Novembre 14, 2018, 16:21:50
Tout à fait.
Probablement infaisable en termes de prix poids et encombrement acceptable sur du EF...
si des opticiens passent ils pourront nous éclairer...
Je doute voir un jour un tel objectif sur un réflexe

Quasiment 1,5kg pour le RF  ::) , chacun placera sa barre d'acceptabilité où il veut.

danm_cool

Citation de: malice le Novembre 14, 2018, 21:09:49
Quasiment 1,5kg pour le RF  ::) , chacun placera sa barre d'acceptabilité où il veut.
pour info exactement le même poids qu'un 70-200mm f/2.8 -> optique de pro a usage a main levée! donc pour les non pro, oui, je peux comprendre que le poids puisse faire un frein  ;D  ne l'achetez pas, c'est surement plus adapté un tamron 28-75mm 2.8 a 1/3 du poids

sinon concernant la prise en main avec le boitier canon r, de mes souvenirs, c'est bien mieux qu'un 24-70mm 2.8 nikon v1, pourtant bien plus léger!

nicolas-p

Citation de: malice le Novembre 14, 2018, 21:09:49
Quasiment 1,5kg pour le RF  ::) , chacun placera sa barre d'acceptabilité où il veut.
Je suis d'accord...
(Pas la cible de cette optique que je n'acheterai jamais)
Mais utilisable à mains levées pour un pro donc déjà une prouesse.
En EF combien pour un tel objectif??(2kgs???)

danm_cool

Citation de: nicolas-p le Novembre 14, 2018, 21:22:34
Je suis d'accord...
(Pas la cible de cette optique que je n'acheterai jamais)
Mais utilisable à mains levées pour un pro donc déjà une prouesse.
En EF combien pour un tel objectif??(2kgs???)
ce n'est pas une prouesse mais plutôt un quotidien pour un photographe...

Gypaete barbu

Citation de: nicolas-p le Novembre 14, 2018, 21:22:34
Je suis d'accord...
(Pas la cible de cette optique que je n'acheterai jamais)
Mais utilisable à mains levées pour un pro donc déjà une prouesse.
En EF combien pour un tel objectif??(2kgs???)
le nouveau 400f 2,8 est à 2,8 kg  ::) ;D
le 600 à 3KG .....
Cdlt
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

nicolas-p

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 15, 2018, 11:13:05
le nouveau 400f 2,8 est à 2,8 kg  ::) ;D
le 600 à 3KG .....
Cdlt
GB
Certes...
Mais le tirage  court permet théoriquement des optiques plus compactes surtout en grand angle.
Hors en version R il fait déjà 1.5 kg.
Verra t'on l'équivalent EF?


Leo45

Certes l'on ne peut pas le transposer à l'identique mais je ne crois pas que se soit trop compliqué pour Canon de reformuler le schéma optique pour le sortir en EF...après ont-ils la volonté ou il préfèrent le laisser en prérogative uniquement du système RF?...c'est plus une stratégie commerciale que une difficulté de schéma optique...

APB

Citation de: Leo45 le Novembre 15, 2018, 13:21:13
Certes l'on ne peut pas le transposer à l'identique mais je ne crois pas que se soit trop compliqué pour Canon de reformuler le schéma optique pour le sortir en EF...après ont-ils la volonté ou il préfèrent le laisser en prérogative uniquement du système RF?...c'est plus une stratégie commerciale que une difficulté de schéma optique...
Justement non, çà doit être très compliqué? Et si celà avait été possible ils ne se seraient pas privés de le faire, ce genre de challenge permet aux opticiens de la boite de se tirer la bourre et de se faire plaisir, question d'orgueil.

rascal

Citation de: APB le Novembre 15, 2018, 16:06:07
Justement non, çà doit être très compliqué? Et si celà avait été possible ils ne se seraient pas privés de le faire, ce genre de challenge permet aux opticiens de la boite de se tirer la bourre et de se faire plaisir, question d'orgueil.

genre y'a une équipe opticien EF et une équipe RF ?

dans un marché ou le reflex perd 20% de vente par an ?

APB

Citation de: rascal le Novembre 15, 2018, 16:13:27
genre y'a une équipe opticien EF et une équipe RF ?

dans un marché ou le reflex perd 20% de vente par an ?

je dirais plutôt dans le style  " montrer aux gars qui vous ont engagés que vous êtes meilleurs que l'équipe de nazes de la maison d'en face     ;D "   il n'y a qu'à voir la course aux brevets ...

Si un gars de chez Canon, Nikon ou Leica avait une idée géniale pour pondre un 28-70/2 à tirage long, il l'aurait fait savoir, et je crois que l'équipe Canon n'est pas peu fière de son exploit face à Leica qui dispose aussi d'un tirage court et d'un gros diamètre de monture avec le SL.

Imaginez qu'un ingénieur chez Renault arrive à concocter un moteur qui consomme moitié moins que les autres, vous croyez que Renault garderait la nouvelle sous le boisseau et prenne le risque de se faire doubler parce que si çà a été trouvé une fois, çà peut bien l'être une autre fois par les gens d'en face ?

Leo45

CitationJustement non, çà doit être très compliqué? Et si celà avait été possible ils ne se seraient pas privés de le faire, ce genre de challenge permet aux opticiens de la boite de se tirer la bourre et de se faire plaisir, question d'orgueil.

Pour l'instant il n'est même pas sorti en RF, qui sait ce qu'ils ont en tête..il se pourrait que ils l'ont sorti d'abord en RF pour donner ses lettres de noblesse à ce nouveau système et pousser les utilisateurs à s'équiper en EOS R, et/ou peut être qu'ils souhaitent laisser un'optique de ce genre apanage du système R...je n'y crois pas une seconde à l'histoire de la difficulté technique, pour moi c'est du pur marketing.

nicolas-p

Citation de: Leo45 le Novembre 15, 2018, 20:28:50
Pour l'instant il n'est même pas sorti en RF, qui sait ce qu'ils ont en tête..il se pourrait que ils l'ont sorti d'abord en RF pour donner ses lettres de noblesse à ce nouveau système et pousser les utilisateurs à s'équiper en EOS R, et/ou peut être qu'ils souhaitent laisser un'optique de ce genre apanage du système R...je n'y crois pas une seconde à l'histoire de la difficulté technique, pour moi c'est du pur marketing.
Et tu fait quoi du tirage et du miroir qui implique des contraintes techniques notamment sur la capacité de performances homogènes jusque dans les angles impossible à atteindre en monture ef....(raison du tirage court qui permet au 50 f1.2 rf une homogénéité dès f1.2 semble t il impossible en EF...)

Leo45

C'est pas évident l'outil de recherche sur le forum, souvent j'ouvre un fil alors qu'il y en a déjà un, il faudrait perfectionner cet outil ...je cherche "Canon 28-70 RF, Canon Rf, etc.." et je ne trouve rien...je voudrais savoir s'il est sorti et si oui les impressions à l'usage..

luistappa

Citation de: Sebas_ le Novembre 14, 2018, 19:17:16
Canon avait pourtant bien sorti un adaptateur qui permettait de monter des Fd sur des boitiers EF au tirage plus long, donc, ¨theoriquement¨, c´est possible (bien que la difference de tirage soit plus importante
Cet adaptateur n'etait pas une simple bague que les 2mm de différence ne permettait pas mais un milti de faible puissance (x1.2 dans ma mémoire) calculé pour un usage exclusif sur les téléobjectifs de 300mm et plus.

A l'epoque Si Canon avait souhaité offrir à ses clients la possibilité de continuer à utiliser les FD sur EOS c'était beaucoup plus simple de proposer un changement de baïonnette mais ils ne l'ont pas fait, pas dans leur intérêt, ils voulaient vendre du EF.

A noter que cela n'avait rien d'impossible, Nikon avait fait une proposition de changement similaire, là c'etait Le changement de la bague de diaph, quand ils sont passés à la monture F Ai. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Essai du Canon RF 28-70 mm f/2 L USM par Bryan Carnathan pour The Digital Picture :

Canon RF 28-70mm F2 L USM Lens Review | The-Digital Picture.com

Citation de: Bryan Carnathan pour The Digital PictureThe Canon RF 28-70mm F2 L USM Lens is a large, heavy and expensive lens that is also awesome. Garnering a world's first on its credit list, this lens brings the f/2 aperture to the extremely useful standard zoom lens. With the RF 28-70mm F2 L Lens in your hand, it is like having a large kit of prime lenses always mounted on the camera. That this single lens may be able to replace a kit of alternative prime lenses makes those three downsides much more tolerable. The image quality provided by this professional-grade, all-around-high-performing lens significantly lessens any pains remaining.

DaveStarWalker

Ca fait tout de meme un sacre monstre, sur un "petit" boitier comme cela  :o

95mm pour la lentille frontale, c'est impressionnant (y compris pour les sujets d'ailleurs).

Pour l'instant (et sans surprises...), "l'argument" de la compacite des boitiers ML en FF en prend un coup. Un gros  ;D

Deja pour les optiques R, et nonobstant que les EF ont de toute facon besoin d'une bague...  :P
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2019, 11:16:45
Pour l'instant (et sans surprises...), "l'argument" de la compacite des boitiers ML en FF en prend un coup. Un gros  ;D


sans surprise, ça dépend...

DaveStarWalker

Citation de: rascal le Janvier 07, 2019, 11:51:34
sans surprise, ça dépend...

Attendons la suite.

Typiquement des optiques moins spectaculaires et peut-etre optiquement moins abouties, mais compactes et pas cher... ce serait bien aussi.

Mais de gros cailloux comme cela, juste enormes en fait, avec un boitier de ce gabarit... c'est un concept dirons-nous  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Leo45

Ce qui me surprend c'est que sortir des optiques comme cela uniquement en R signifie que le centre de gravité du haut de gamme Canon se déplace à la gamme R, j'espère qu'ils vont continuer à sortir des EOS et des belles optiques qui vont avec car je ne suis pas prêt de troquer mon viseur reflex avec un de ce machin bidule...

DaveStarWalker

Citation de: Leo45 le Janvier 07, 2019, 15:51:55
Ce qui me surprend c'est que sortir des optiques comme cela uniquement en R signifie que le centre de gravité du haut de gamme Canon se déplace à la gamme R, j'espère qu'ils vont continuer à sortir des EOS et des belles optiques qui vont avec car je ne suis pas prêt de troquer mon viseur reflex avec un de ce machin bidule...

Je me suis fait les mêmes remarques, et je pense que nous ne sommes pas les 2 seuls dans ce cas.

En tout cas, avec des optiques courtes - pour l'instant - et qui ouvrent... beaucoup... oui le centre de gravité semble se déplacer.

Au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 07, 2019, 14:21:33
Mais de gros cailloux comme cela, juste enormes en fait, avec un boitier de ce gabarit... c'est un concept dirons-nous  ;D

certes ce n'est pas la même utilisation, mais je ne suis pas sûr qu'on emploi le mot "concept" quand on voit un 5D avec un 200/2 par exemple. En proportion, je ne suis pas sûr que cela soit moins "énorme" qu'un 28-70/2 sur R. Et soyons juste, les proprio du cailloux se jetterons sur le prochain R plus HdG (comprendre plus gros).