Canon RF 28-70 L f.2

Démarré par Leo45, Septembre 01, 2018, 20:47:28

« précédent - suivant »

newworld666

Oups ... j'ai cru que tu généralisais avec le   :D :D :D

et si c'est un animal intégralement roux, c'est a priori un mâle.
Canon A1 + FD 85L1.2

APB

Citation de: newworld666 le Mars 28, 2019, 19:03:02
Oups ... j'ai cru que tu généralisais avec le   :D :D :D

et si c'est un animal intégralement roux, c'est a priori un mâle.
Jamais je n'aurais osé 😇

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 28, 2019, 17:43:58



Les reflex fonctionnent sans le dualpixel quand ils ne sont pas en liveview donc le capteur rvb dédié à détection de phase nécessitent plus ou moins des micro ajustements (la qualité de montage est telle qu'on a rarement besoin depuis 5 ou 6 ans des micro réglages pour ajuster l'AF aux optiques).

Je ne pense pas que le capteur af "optique" des dslr soit rvb mais "monochrome".
Par contre depuis quelques années Canon utilise le capteur rvb de mesure de lumière pour aider au tracking af (iTr) et à la reconnaissance des visages, ce qui fonctionne plutôt bien malgré la faible def de ces capteurs à l'usage détourné.

Wolwedans

En tous cas merci pour ces précisions génétiques!

Wolwedans

32 mm. Pourquoi f2,5? Parce que je n'avais pas réalisé que j'étais à -1 IL et le décalage de sécurité a fait monter le diaph, malgré le pola.

[prodibi]{"id":"vggyojr64d8m2z4","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 32mm","iso":100,"aperture":"F 2.5","speed":"1/8000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

39mm

[prodibi]{"id":"mrrg2d05r2jvd1w","width":5579,"height":4184,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM ) 39mm","iso":640,"aperture":"F 2.0","speed":"1/125s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

70mm

[prodibi]{"id":"yjjwx9dz44jv66e","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 70mm","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/5000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

newworld666

Citation de: Fab35 le Mars 28, 2019, 22:00:34
Je ne pense pas que le capteur af "optique" des dslr soit rvb mais "monochrome".
Par contre depuis quelques années Canon utilise le capteur rvb de mesure de lumière pour aider au tracking af (iTr) et à la reconnaissance des visages, ce qui fonctionne plutôt bien malgré la faible def de ces capteurs à l'usage détourné.

Exact .. très gros raccourci de ma part d'autant que je n'utilise quasi jamais l'itr   ;D..
mais manifestement ça aide clairement à rester caler sur le sujet (visage ou pas d'ailleurs) sélectionné à partir du collimateur de départ
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Wolwedans le Mars 28, 2019, 23:29:41
32 mm. Pourquoi f2,5? Parce que je n'avais pas réalisé que j'étais à -1 IL et le décalage de sécurité a fait monter le diaph, malgré le pola.

[prodibi]{"id":"vggyojr64d8m2z4","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 32mm","iso":100,"aperture":"F 2.5","speed":"1/8000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]


Vraiment étonnant le rendu de cette première à 32mm f/2.5 pour un zoom  :o

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 29, 2019, 07:18:49

Exact .. très gros raccourci de ma part d'autant que je n'utilise quasi jamais l'itr   ;D..
mais manifestement ça aide clairement à rester caler sur le sujet (visage ou pas d'ailleurs) sélectionné à partir du collimateur de départ
Oui, et j'avais oublié que c'était aussi un capteur analysant les IR !

Alkatorr

#158
Testé l'itr sur de l'athlé en salle, aucun déchet en suivi, il trouve la tête de suite.  O0

Fab35

Citation de: Alkatorr le Mars 29, 2019, 10:38:16
Testé l'itr sur de l'atlé en salle, aucun déchet en suivi, il trouve la tête de suite.  O0
Avec reco de visages active du coup ?

Alkatorr


Wolwedans

2 photos "terrain", herbe je dirais même!

[prodibi]{"id":"vggv56rggkq0vyx","width":5648,"height":4236,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 28mm","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/6000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

[prodibi]{"id":"vggv5w2y002gmqj","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM, 28mm itou","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/4000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Opticien

Amusante, cette dernière photo: sur l'instant, on a l'impression que le cheval n'a pas ses pattes arrières !

Citadin

Citation de: Opticien le Avril 21, 2019, 09:48:28
Amusante, cette dernière photo: sur l'instant, on a l'impression que le cheval n'a pas ses pattes arrières !

Toi tu sais faire des compliments  ;D

Wolwedans

Citation de: Opticien le Avril 21, 2019, 09:48:28
Amusante, cette dernière photo: sur l'instant, on a l'impression que le cheval n'a pas ses pattes arrières !
Ah ah oui je n'avais pas remarqué, ça fait photoshopé à la hussarde!

Citadin

Citation de: Wolwedans le Avril 22, 2019, 10:56:14
Ah ah oui je n'avais pas remarqué, ça fait photoshopé à la hussarde!

Voir photoshopé à la cuissarde.

Wolwedans


Wolwedans

Autre exemple. J'ai un doute sur la température de couleur, même filtre Haida pro que les photos précédentes. Je ne sais pas si c'est Canon qui ne trouve pas la bonne couleur spontanément (je suis toujours en AWB White) ou le filtre qui créer une dérive ou piège l'AWB...

J'ai vérifié, ce cheval a bien 4 pattes. Faut pas me la faire :-)

[prodibi]{"id":"jdv6d7evewdr0mv","width":5815,"height":4361,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 54mm","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/500s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

DaveStarWalker

J'ai fini par le prendre en main ce 28-70, à Londres, semaine dernière.

Il est... énorme tout de même !!!  :o ;D

Mon 24-70 2.8 avait l'air d'un nain anorexique à côté  :P

Très impressionnant le bébé  :laugh:
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Citation de: Wolwedans le Mai 06, 2019, 23:34:03
Autre exemple. J'ai un doute sur la température de couleur, même filtre Haida pro que les photos précédentes. Je ne sais pas si c'est Canon qui ne trouve pas la bonne couleur spontanément (je suis toujours en AWB White) ou le filtre qui créer une dérive ou piège l'AWB...

J'ai vérifié, ce cheval a bien 4 pattes. Faut pas me la faire :-)


mais deux pieds dans le même sabot ?

:D

danm_cool

Wolwedans[/b il y a un peu de vignetage dans la dernière photo, la correction automatique de vignetage dans l'appareil n'est pas activée?

Wolwedans

Citation de: danm_cool le Mai 07, 2019, 08:59:38
Wolwedans[/b il y a un peu de vignetage dans la dernière photo, la correction automatique de vignetage dans l'appareil n'est pas activée?
Je ne fais que du Raw et n'active pas de correction sur l'appareil pour éviter de les retrouver en visu sur l'appareil et en réglage par défaut sur DPP.

La seul chose que j'active systématiquement sur DPP est la correction automatique de luminosité Standard.

Je touche assez rarement au vignettage. En fait quand je l'annule c'est surtout en cas de recadrage non centré car le vignettage n'est plus naturel, et avec DPP je n'ai pas le moyen d'en remettre un :-) En tous cas 99% de ce que j'ai posté ici ou ailleurs est sans retouche du vignettage.

De même je suis quasiment toujours en mode Standard AWB White, et cela fait un bail que je ne touche plus à la netteté par défaut de DPP.
Bref en gros je ne fais quasiment pas de post traitement, à part l'horizon / recadrage et parfois un peu de contraste / BL / HL mais je trouve que DPP est à mon goût par défaut, ce qui est logique puisque j'imagine qu'il a les mêmes algos que les jpeg boitiers qui sont plutôt réputés. Et je dirais en mieux puisqu'il met plusieurs secondes pour générer une image sur un mac puissant là où le boitier n'a que quelques 1/10è, certes peut-être avec des processeurs dédiés.

JMS

Citation de: Wolwedans le Mai 06, 2019, 23:34:03
J'ai vérifié, ce cheval a bien 4 pattes. Faut pas me la faire :-)

Absolument impossible, un cheval n'a pas de pattes...mais des jambes !  ;D ;D ;D

rsp

Citation de: JMS le Mai 09, 2019, 22:58:45
Absolument impossible, un cheval n'a pas de pattes...mais des jambes !  ;D ;D ;D
Saboteur !

Wolwedans

Ça ironise à tous crins ici !