View NX 2 a cessé de fonctionner

Démarré par plaëde, Septembre 02, 2018, 12:00:25

« précédent - suivant »

plaëde

Bonjour,

C'est le message que j'obtiens depuis hier soir de façon récurrente, puis Windows ferme le programme. Bien que le message ajoute que des précisions seront données sur l'origine du problème survenu, je ne suis capable d'en obtenir aucune.
Ma configuration est un ACER i5-2320 3 GHz avec 4 Go de mémoire, 64 bits, et Windows 7 familiale premium.
Je ne pense avoir rien changé à ma configuration dernièrement.

Si quelqu'un a des idées ou suggestions à proposer, je l'en remercie par avance !

andreP

Je commencerais par vider le cache puis si le problème persiste vérifier que cela n'est pas lié au contenu du dossier ouvert au lancement de ViewNx.
André

Verso92

Citation de: andreP le Septembre 02, 2018, 17:24:09
[...] si le problème persiste vérifier que cela n'est pas lié au contenu du dossier ouvert au lancement de ViewNx.

C'est aussi ce que j'allais conseiller : il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un fichier Jpeg (non Nikon) provoque la fermeture inopinée de View Nx2, juste après l'ouverture...

plaëde

Merci pour ces réponses, j'ai effectivement trouvé qq fils évoquant ce problème et vidé le cache sans succès.

A force d'essais répétitifs, j'ai fini par suspecter un des 60 fichiers que je travaillais dans ce dossier, et l'ai remplacé par une nouvelle sauvegarde du fichier de départ (je sauve systématiquement les modifications apportées aux fichiers dans un dossier différent de celui dans lequel je "décharge" les raws afin de garder ces derniers "bruts de capteur").

Cela m'a permis de terminer le traitement de ce dossier sans que le problème ne se renouvelle.

Je ne comprends toutefois pas ce qui a pu se passer dans la mesure où je travaille exclusivement avec ViewNx2 et n'importe dans cette application aucun autre fichier que ceux extraits du D700 ... nous verrons si le pb se manifeste à nouveau.

Merci encore pour vos contributions.

arwed

Là c'est le pompom. Suite à mes ralentissements de pc j'ai formaté et je réinstalle tout. Voilà que je ne peux même pas ouvrir View NXi malgré deux installation. Je me tape ce message là (win 10 pro N 64)

arwed

Version 1.3.0 sortie ces derniers jours. Je vais tenter la version précédente pour voir si le problème persiste.

arwed

Problème disparu après une 4e installation de w10 !