Esther

Démarré par LeLamaFou, Septembre 03, 2018, 00:07:13

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout (ou presque) est dans le titre...

Crinquet80

J' aime beaucoup son expression !  :)

FP photographie

J'imagine que tu as hésité à l'integrer à ta série présentée sur le forum critique ? En tout cas il semble qu'elle a été prise au même moment. J'aime la lumière sans flash, ça donne un coté naturel à la photo ( je pense que 90% des photographes auraient ici sorti le flash...bah comme quoi c'est pas forcément utile ) et le regard du modèle. La lumière jaunatre donne beaucoup de style à la photo et un coté original...Je me demande si je n'aurais pas préféré un flou général ( comme je l'avais dit sur le foru critique ) , pour donner un coté evanescent ? excellente photo en tout cas...bravo :)

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Septembre 04, 2018, 14:14:41
J'imagine que tu as hésité à l'integrer à ta série présentée sur le forum critique ? ...En tout cas Je me demande si je n'aurais pas préféré un flou général ( comme je l'avais dit sur le foru critique ) , pour donner un coté evanescent ?
C'est pourquoi je ne l'ai pas intégré à ma petite série !

AlainPre

Pour moi c'est sous-exposé.
On ne peut pas tout sacrifier à l'ambiance.

--
Alain

JmarcS

On pouvait garder l'ambiance et ne pas sous exposer aussi :)

Mais dès fois on fait ce qu'on peut et je comprend qu'à l'éditing malgré ses defauts, on puisse garder cette photo.

egtegt²

Citation de: JmarcS le Septembre 06, 2018, 10:24:40
On pouvait garder l'ambiance et ne pas sous exposer aussi :)

Mais dès fois on fait ce qu'on peut et je comprend qu'à l'éditing malgré ses defauts, on puisse garder cette photo.
Tu devrais aller voir la série dans le forum critique, on aime ou pas, mais il n'y a là aucun compromis, c'est un choix délibéré.

AlainPre

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2018, 10:34:49
Tu devrais aller voir la série dans le forum critique, on aime ou pas, mais il n'y a là aucun compromis, c'est un choix délibéré.

Pas d'accord : la sous-exposition ne peut pas être un choix. L'idéal est une expo correcte à la prise de vue, mais au pire on fait son possible au post-traitement pour corriger. Ce qui ne veut pas dire qu'on a pas le droit de faire des photos sombres. Mais une photo sombre peut être exposée correctement.

--
Alain

Franciscus Corvinus

Citation de: AlainPre le Septembre 06, 2018, 12:32:42
Pas d'accord : la sous-exposition ne peut pas être un choix. L'idéal est une expo correcte à la prise de vue, mais au pire on fait son possible au post-traitement pour corriger. Ce qui ne veut pas dire qu'on a pas le droit de faire des photos sombres. Mais une photo sombre peut être exposée correctement.

Pas d'accord. Dans une ambiance tres sombre, je préfere une photo sous-ex a un flou de bougé ou du bruit trop fort.

LeLamaFou

Puisque la photo a disparu (ainsi que pas mal de commentaires, suite au crash du forum), je la remets !

Seb Cst

Et tu as bien fait de la remettre !
J'aime toujours autant que la semaine dernière. Une présence lumineuse dans la nuit.

NB: Il semblerait que la version postée ici soit plus grande qu'à la première publication, c'est un choix, ou une contrainte de redimensionnement ?

FP photographie

Citation de: AlainPre le Septembre 06, 2018, 12:32:42
Pas d'accord : la sous-exposition ne peut pas être un choix. L'idéal est une expo correcte à la prise de vue, mais au pire on fait son possible au post-traitement pour corriger. Ce qui ne veut pas dire qu'on a pas le droit de faire des photos sombres. Mais une photo sombre peut être exposée correctement.

--
Alain

Il n y a pas de règles dans le domaine de la photo ( et de l art en général ) sinon tu fais du déjà vu. Il faut savoir s affranchir des règles...

papytos

La sombritude lui va très bien !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

JmarcS

Enfin je comprends bien ton intention et il y a quelque chose dans cette photo... mais la sous expo lui donne un ton orange et je pense que techniquement on pouvait recréer ou tenir au même moment l'ambiance en utilisant une bonne expo au shoot et par la suite avec un développement adéquate.

Au pire ne pouvais tu pas monter en iso ?---

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Septembre 17, 2018, 14:28:29
Enfin je comprends bien ton intention et il y a quelque chose dans cette photo... mais la sous expo lui donne un ton orange et je pense que techniquement on pouvait recréer ou tenir au même moment l'ambiance en utilisant une bonne expo au shoot et par la suite avec un développement adéquate.

Au pire ne pouvais tu pas monter en iso ?---
Suis à 1600 ISO, ensuite ça devient moyen (même sur un 5D3 !)

JmarcS

ok donc tu étais dans une limite technique...

L'usage du flash dans ce cas aide vraiment et si on n'en a pas... essayer d'utiliser l'environnement (un éclairage publique ?).

Ici tu as fait avec ce que tu avais rien a dire :)


hetocy

Jolie frimousse qui aurait bien mérité de meilleures conditions de pdv.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Septembre 19, 2018, 21:03:07
Jolie frimousse qui aurait bien mérité de meilleures conditions de pdv.
Merci pour ton avis
La frimousse est loin d'être la première chose qui m'intéresse.
Par contre, j'aime bien ces conditions de pdv...
Comme quoi, il n'y a pas que les Agata qui nous séparent. Un est chez Magnum, l'autre pas, y'a peut-être une raison...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 19, 2018, 23:12:18
Merci pour ton avis
La frimousse est loin d'être la première chose qui m'intéresse.
Par contre, j'aime bien ces conditions de pdv...
Comme quoi, il n'y a pas que les Agata qui nous séparent. Un est chez Magnum, l'autre pas, y'a peut-être une raison...
Je le sais parfaitement mais c'est bien la seule chose que je remarque sur cette photo et tu précises que ce sont les conditions de pdv qui t'on obligé à monter à 1600 isos .
Ce "traitement" ne semble donc pas être issu d'un choix artistique mais d'une contrainte .
Quant au reste, je pense que toute discussion relative à nos gouts respectifs est inutile  ;)