QU'EN PENSEZ VOUS

Démarré par sourcil, Septembre 03, 2018, 14:45:45

« précédent - suivant »

Seb Cst

Le gain en qualité d'image lorsqu'on passe d'un GX8 à un G9 par exemple, est marginal. Il existe mais c'est de l'ordre de quelques "p..i...ls": capteur de même définition mais sans filtre passe-bas.
Pas de quoi fouetter un léopard sur un tirage 45x60 cm.

En revanche le surplus de poids et d'encombrement est lui bien réel: avec un G9 ou un GH5 on se rapproche furieusement de la taille d'un reflex 24x36. Un comble pour un système qui, à son lancement, avait fait de la compacité son léopard de bataille.
Si la vidéo n'est pas un critère déterminant, mieux vaut économiser un peu sur le boîtier, tant côté masse qui picaillons...
Car en numérique, les boîtiers valsent bien plus vite que les optiques. Un boîtier "évolutif" en ce moment, je ne comprends pas non plus ce que c'est, en toute cordialité.

Le GX8 se trouve encore dans les stocks, profitons-en.

sabonis

ha ok!  je ne voyais pas le lien entre boitier récent et belles optiques.
C'est effectivement un point de vu qui se défend. Après c'est peut-être un peu dommage d'utiliser un gh5 avec le 12-60 "basic"
Tout dépend des moyens potentiels ultérieurs que Sourcil voudra mettre dans les optiques. Si il ne veut plus rien dépenser pendant 4 ans il vaut peut-être plus équilibrer la qualité optique/boitier.

Seb Cst

Citation de: sabonis le Septembre 16, 2018, 19:17:27
ha ok!  je ne voyais pas le lien entre boitier récent et belles optiques.
C'est effectivement un point de vu qui se défend. Après c'est peut-être un peu dommage d'utiliser un gh5 avec le 12-60 "basic"
Tout dépend des moyens potentiels ultérieurs que Sourcil voudra mettre dans les optiques. Si il ne veut plus rien dépenser pendant 4 ans il vaut peut-être plus équilibrer la qualité optique/boitier.

J'imagine que tu réponds à Katana, comme je le faisais aussi.
Avec ces réponses croisées cela risque d'être un peu fouillis... ;D

sabonis

Oui c'est cela. Tu m'as grillé  !

Katana

At Seb Cst et Sabonis

Oui, ça va faire fouillous tout ça  :D :D :D

Bon pas grave, j'ai compris vos point de vue et ils sont respectables. Après, c'est surtout de savoir ce que Sourcil voudra faire et dans combien de temps, et du budget qu'il voudra y mettre. Ce serait bien qu'ils nous disent ou il en est dans ses réflexions.