Essais macro

Démarré par thieum, Septembre 03, 2018, 23:25:44

« précédent - suivant »

thieum

Après avoir vu de nombreux fils traitant de la macro ou de la proxy sur ce forum et admiré ces superbes images j'avais bien envie d'essayer.
Ça tombe bien car j'ai un objectif macro (tamron 90 f/2.8 ) qui n'a finalement quasiment jamais servi.
Il faut dire que la photo ornitho est sacrément chronophage.
Bref cette fin aout j'ai fait 3 sorties avec pour but de shooter le moindre insecte ou la moindre petite bébête qui se présenterait devant moi.  ;D ;D
Mais comme je m'y mets un peu après la bataille, bin des insectes il n'en reste plus des masses.
Les seuls que j'ai rencontrés sont les libellules (et assimilés car je suis vraiment un novice total en la matière ;) ) et quelques criquets (quelques papillons de loin et mal en point les pauvres...) .
Ceci dit les sujet est sympa et les libellules font de superbes modèles pour qui sait s'y prendre.
Mais en l'occurrence pour moi qui suis un grand débutant la pdc de ces insectes tout en longueur fût dure à gérer.
Sans compter les difficulté inhérentes à la pratique (obtenir un fond discret, gérer l'approche...)
Bref comme je disais sur mon sujet ornitho j'ai encore du taf... ;D ;D
Mais c'est en forgeant... :D ;)

01

DSC_1669-2
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

02

DSC_2100
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

03

DSC_0919-6
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

04

DSC_8478
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

05

DSC_3961-8
by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

J'avais posté les 4 et 5 sur le sujet "avifaune audoise" mais je les remets ici de façon a rassembler un peu mes photos par thème. ;)

Seb65

Essais macro plutôt concluants, cher Mathieu !  ;)
Elles sont toutes superbes et celles des anisoptères, tête penchée, sont vraiment très esthétiques ! Tu as bien fait de dépoussiérer le 90mm ! Un grand bravo à toi !  :)

MARTINPECHEUR