Canon EF 400mm f/2.8L IS III

Démarré par Wolwedans, Septembre 05, 2018, 10:39:53

« précédent - suivant »

Wolwedans

Disponible en décembre.

Par rapport au II:
- 2,2 lbs (1 kg!) de moins, soit, nu, 3850g > 2850g !
- L'IS passe, en norme CIPA, de 3,5 IL à 5 IL
- MFD réduite de 20cm (2,7m à 2,5m)
- Anneau de focus paramétrable
- Diverses améliorations (couches, améliorations EOS R)

Runway


Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Olivier-J

C'te classe...
Et la mtf est à tomber

Olivier-J


ORION

Citation de: Olivier-J le Septembre 05, 2018, 12:47:51
:o
Olivier, je sens que ton 600 sera bientôt sur LBC. 
Pour tes gros bras le nouveau sera une plume, attention!  ;D

Olivier-J

Salut Orion,
Pas au programme et je supporte très bien les 3.9 kg du nouveau vieux. Et je doute que le gap de qualité soit significatif, surtout vu ce qu'il faut mettre au bout.

Par contre, je suis très content de la sortie de l'eos R, car ça va faire chuter le prix du 5d4, mon futur 2e boîtier  ;D

Olivier-J

J'ose pas imaginer le poids du futur 300/2,8... Le 1er a descendre sous les 2kg?
Ça ce serait une tuerie!


livartow

De ce que je lis sur le descriptif canon USA, c'est le grand retour de la bague de map électronique. Je sens que ça va jaser :D

Aphid

Citation de: Pixel-Z le Septembre 05, 2018, 11:23:57
C'est çà la vraie nouvelle Canon ! extraordinaire.

+1000

L'EOS R, c'est pour les geeks qui savent pas quoi faire de leur pognon  ::)
Sébastien

FloLMA

On a une idée du prix de la chose ?
Quoique je pose la question mais je sais que ce sera largement trop coûteux pour moi !

Ça donne bigrement envie de ... devenir riche  ::)

Jiccé

#12
Citation de: FloLMA le Septembre 05, 2018, 22:09:26
On a une idée du prix de la chose ?
Quoique je pose la question mais je sais que ce sera largement trop coûteux pour moi !

Ça donne bigrement envie de ... devenir riche  ::)

12999€.... annoncé comme tel chez Audiophil

Je suis à un age, ou je peux me laisser aller à quelque fantaisie..(au singulier quand même).. Depuis cet été, je réfléchis à passer mon brevet de pilote (aero club sympa près de chez moi, bord de mer, etc...)...mais ce nouveau bestiau m'interpelle...

FloLMA

C'est quoi ton âge ?
Parce que je n'ai pas non plus envie d'attendre que la visée reflex ait disparu pour pouvoir avoir un tel objectif aussi léger dans mon sac à dos...  ;D

Jiccé

Citation de: FloLMA le Septembre 05, 2018, 23:14:58
C'est quoi ton âge ?
Parce que je n'ai pas non plus envie d'attendre que la visée reflex ait disparu pour pouvoir avoir un tel objectif aussi léger dans mon sac à dos...  ;D

;D ;D no panic!
Il y aura du reflex pendant quelques années, et puis sinon, tu seras mur pour la version iv, encore plus légère  :D :D

Sir Conspect

#15
Le prix au kg a fortement augmenté :  ;D ;D ;D

Rappelons que la version I avait les spécifications indiquées ci-dessous selon https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=327

Canon EF 400mm f/2.8L IS USM Lens

Year Introduced                             1999
Manufacturer Specification Weight     5370g
Lens Hood Weight                              330g
                        TOTAL                     5700g
Manufacturer Spec Size (DxL)      163 x 349mm
Measured Size (DxL)                      163 x 358.3mm
Specified Min Focus Distance          3000mm

Sir Conspect

Citation de: livartow le Septembre 05, 2018, 16:48:08
De ce que je lis sur le descriptif canon USA, c'est le grand retour de la bague de map électronique. Je sens que ça va jaser :D

Avec "un peu d'humidité", impossible de faire une photo avec le 600 mm non IS à bague de MAP électronique. J'exagère sur le "un peu". Après une nuit de repos, tout est reparti comme avant  ;)

canonbeber

Je reste à votre disposition pour récupérer gratuitement vos vieux 400mm 2.8 IS II ou 600mm 4 IS II trop lourd ?
A la maison le 12 999 € ne va pas passer...

Sir Conspect

Citation de: canonbeber le Septembre 06, 2018, 11:08:05
Je reste à votre disposition pour récupérer gratuitement vos vieux 400mm 2.8 IS II ou 600mm 4 IS II trop lourd ?
A la maison le 12 999 € ne va pas passer...

il faut trier: le fut en métal dans la poubelle bleue et les lentilles dans la poubelle jaune

livartow

Citation de: Sir Conspect le Septembre 06, 2018, 11:01:23
Avec "un peu d'humidité", impossible de faire une photo avec le 600 mm non IS à bague de MAP électronique. J'exagère sur le "un peu". Après une nuit de repos, tout est reparti comme avant  ;)
Tout à fait normal sachant que ces objos n'avaient pas de joins sur la bague de map or les capteurs de mouvements se trouvaient vachement proche des jointures. Normalement il n'y aura pas de soucis à se faire avec le petit nouveau. A titre personnel j'aimais bien cette possibilité de choisir la vitesse de mise au point manuelle. Le petit plus de précision et de douceur valait la peine (jusqu'à la mort du moteur AF) :D

canonbeber

Citation de: Sir Conspect le Septembre 06, 2018, 11:21:37
il faut trier: le fut en métal dans la poubelle bleue et les lentilles dans la poubelle jaune
Je fais ça gratuitement !

gebulon


tonio76


gebulon

Citation de: tonio76 le Septembre 06, 2018, 13:20:56
salut
tu craques  ;D ;D

Je m'interroge, déjà en passant de nikon à canon, j'avais hésité à ne prendre que le 400 et TC à la place des 300 et 500mm,
au final le poids et la taille de la lentille frontale du 400mm m'avait fait partir sur 300/500mm.
A l'usage, je n'utilise pas assez le 300mm que j'adore pourtant.

Ce 400mm serait une bonne solution pour n'avoir plus qu'un télé à transporter (surtout pour les voyages).

Ce qui est sûr c'est que ça m'excite plus qu'un ML quel qu'il soit :P

En revanche, une interrogation sur le recentrage du poids côté boitier, avec un monobloc au cul ça risque de partir sur l'arrière avec une pendulaire. le 500 v2 est limite avec un 1DX déjà...

canonbeber

Citation de: gebulon le Septembre 06, 2018, 13:41:49
Je m'interroge, déjà en passant de nikon à canon, j'avais hésité à ne prendre que le 400 et TC à la place des 300 et 500mm,
au final le poids et la taille de la lentille frontale du 400mm m'avait fait partir sur 300/500mm.
A l'usage, je n'utilise pas assez le 300mm que j'adore pourtant.

Ce 400mm serait une bonne solution pour n'avoir plus qu'un télé à transporter (surtout pour les voyages).

Ce qui est sûr c'est que ça m'excite plus qu'un ML quel qu'il soit :P

En revanche, une interrogation sur le recentrage du poids côté boitier, avec un monobloc au cul ça risque de partir sur l'arrière avec une pendulaire. le 500 v2 est limite avec un 1DX déjà...
Je réfléchis un peu de la même façon mais avec 300mm et 200-400mm. Envie de tout revendre et de prendre le 400 2.8 seulement