Canon EF 400mm f/2.8L IS III

Démarré par Wolwedans, Septembre 05, 2018, 10:39:53

« précédent - suivant »

Jiccé

Citation de: canonbeber le Septembre 06, 2018, 14:22:10
Je réfléchis un peu de la même façon mais avec 300mm et 200-400mm. Envie de tout revendre et de prendre le 400 2.8 seulement

C'est plus facile pour moi....., rien à bazarder,  primo-accédant ! ;D ;D

Plus sérieusement, j espère ne pas me tromper, en pensant que le centre de masse sur l arrière est un point positif pour le portage...à vérifier tout de même..

HAKEM

Citation de: Jiccé le Septembre 06, 2018, 15:37:51
C'est plus facile pour moi....., rien à bazarder,  primo-accédant ! ;D ;D

Plus sérieusement, j espère ne pas me tromper, en pensant que le centre de masse sur l arrière est un point positif pour le portage...à vérifier tout de même..

C'est plus facile pour moi....., rien à bazarder (ou presque  ;D),  primo-réveur ! ;D ;D
;D ;D ;D ;)

saulosi84

Citation de: gebulon le Septembre 06, 2018, 13:41:49
En revanche, une interrogation sur le recentrage du poids côté boitier, avec un monobloc au cul ça risque de partir sur l'arrière avec une pendulaire. le 500 v2 est limite avec un 1DX déjà...

Salut

Si on regarde bien les images du 400mm F2.8 III et du 600mm F4 III on peu voir que la poignée a été placé un peu plus en arrière ce qui devrait régler le problème d'équilibre avec les monobloc

 


gebulon

Citation de: saulosi84 le Septembre 15, 2018, 10:25:05
Salut

Si on regarde bien les images du 400mm F2.8 III et du 600mm F4 III on peu voir que la poignée a été placé un peu plus en arrière ce qui devrait régler le problème d'équilibre avec les monobloc



Bonne info, je pense que je vais vendre le 300mm dans un premier temps, histoire de tester les nouveaux BB à Montier et bien choisir (ou pas) le remplaçant des 300/500.

Gypaete barbu

Et ben ....sacre cailloux qu ils nous sortent chez Canon  8)
mais c est pas gentil coté tarifs ....
Comme gebulon j 'ai aussi le 300 V2 et me vois pas le revendre ...trop beau rendu !
Le  500 V2 je l ai pris par défaut financier:  à l époque incapable acheter le 600 et trop lourd aussi
Maintenant si quelqu'un avec une âme charitable me suppliait pour reprendre mon 500 V2 je serai sacrement tenté de franchir le cap vers le 600V3 ;D ::)
Avis aux amateurs  :D
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

tonio76

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 26, 2018, 15:09:04
Et ben ....sacre cailloux qu ils nous sortent chez Canon  8)
mais c est pas gentil coté tarifs ....
Comme gebulon j 'ai aussi le 300 V2 et me vois pas le revendre ...trop beau rendu !
Le  500 V2 je l ai pris par défaut financier:  à l époque incapable acheter le 600 et trop lourd aussi
Maintenant si quelqu'un avec une âme charitable me suppliait pour reprendre mon 500 V2 je serai sacrement tenté de franchir le cap vers le 600V3 ;D ::)
Avis aux amateurs  :D
GB

salut

Te le reprendre moi je veux bien si tu ne le veux plus  ;D ;D je peux même venir le chercher chez toi  ;D ;D
Antony

alanath77

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 26, 2018, 15:09:04
Et ben ....sacre cailloux qu ils nous sortent chez Canon  8)
mais c est pas gentil coté tarifs ....
Comme gebulon j 'ai aussi le 300 V2 et me vois pas le revendre ...trop beau rendu !
Le  500 V2 je l ai pris par défaut financier:  à l époque incapable acheter le 600 et trop lourd aussi
Maintenant si quelqu'un avec une âme charitable me suppliait pour reprendre mon 500 V2 je serai sacrement tenté de franchir le cap vers le 600V3 ;D ::)
Avis aux amateurs  :D
GB

Potentiellement intéressé en fonction du prix que tu souhaites  ;)

Gypaete barbu

Citation de: alanath77 le Septembre 26, 2018, 22:06:35
Potentiellement intéressé en fonction du prix que tu souhaites  ;)
prix cote chasseurd'images
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

canonbeber

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 26, 2018, 15:09:04
Et ben ....sacre cailloux qu ils nous sortent chez Canon  8)
mais c est pas gentil coté tarifs ....
Comme gebulon j 'ai aussi le 300 V2 et me vois pas le revendre ...trop beau rendu !
Le  500 V2 je l ai pris par défaut financier:  à l époque incapable acheter le 600 et trop lourd aussi
Maintenant si quelqu'un avec une âme charitable me suppliait pour reprendre mon 500 V2 je serai sacrement tenté de franchir le cap vers le 600V3 ;D ::)
Avis aux amateurs  :D
GB
Je trouve qu'ils restent raisonnables, il sort au même prix que la version II (à sa sortie).

alanath77


Mistral75

Autant de vide dans un objectif vendu aussi cher, c'est vraiment scandaleux, ma bonne dame !

Canon at Photokina 2018 | Photography Blog

Au moins, avec le précédent, on en avait pour son argent.

Opticien

Citation de: Gypaete barbu le Septembre 26, 2018, 15:09:04
Et ben ....sacre cailloux qu ils nous sortent chez Canon  8)
mais c est pas gentil coté tarifs ....  ..........
vivement leurs versions DO, que l'on atteigne enfin les 20 000 € tant attendus!

- au passage, je préfère ne pas savoir le prix de la vitrine ci-dessus..........

Sir Conspect

#37
Citation de: Opticien le Septembre 29, 2018, 16:21:23
- au passage, je préfère ne pas savoir le prix de la vitrine ci-dessus..........

moitié prix ?  ;D

La moitié d'un 400 mm n'est pas toujours un 200 mm  :o

Au salon automobile, il y bien plus cher pour rouler à 80km/h

Opticien

Citation de: Sir Conspect le Septembre 06, 2018, 10:58:23
Le prix au kg a fortement augmenté :  ;D ;D ;D

Rappelons que la version I avait les spécifications indiquées ci-dessous selon https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Lens-Specifications.aspx?Lens=327

Canon EF 400mm f/2.8L IS USM Lens

Year Introduced                             1999
Manufacturer Specification Weight     5370g
Lens Hood Weight                              330g
                        TOTAL                     5700g
Manufacturer Spec Size (DxL)      163 x 349mm
Measured Size (DxL)                      163 x 358.3mm
Specified Min Focus Distance          3000mm
il y a eu 3 versions antérieures: EF non is en version I (6,1kg) puis II (5,910kg), et version new-FD avec 2 (!) hublots de fermeture (de mémoire), et là, on dépassait les 6kg sans soupir ni murmure

Gypaete barbu

eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

tonio76

hello
vu la cote déjà sortie  je crois que je vais chercher un V3 d occasion   ;D ;D

Gypaete barbu

effectivement je viens de decouvrir la nouvelle cote de l occasion ....et bien la messe est dite !  >:D
je garde tout tant pis pour vous  8) ;D
bonnes photos a vous
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

canonbeber

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 10, 2018, 09:35:23
effectivement je viens de decouvrir la nouvelle cote de l occasion ....et bien la messe est dite !  >:D
je garde tout tant pis pour vous  8) ;D
bonnes photos a vous
GB
Encore une fois, la côte, ,c'est la côte, ça se discute, c'est la loi de l'offre et de la demande. Moi je regarde pour prendre 400 2.8 IS II et 600 IS II, donc à votre dispo pour discuter.

gebulon

Citation de: canonbeber le Octobre 10, 2018, 13:04:47
Encore une fois, la côte, ,c'est la côte, ça se discute, c'est la loi de l'offre et de la demande. Moi je regarde pour prendre 400 2.8 IS II et 600 IS II, donc à votre dispo pour discuter.

ben, on a 500 v2 et 300 V2, donc ca sert à rien de discuter :p

Wolwedans

On a un 400 f2,8 II comme neuf (08/2016), carton, case, boites, facture, tout propre, à vérifier mais même pas un éclat de peinture sur le pare-soleil, on peut discuter :-)

canonbeber

Citation de: Wolwedans le Octobre 10, 2018, 15:21:42
On a un 400 f2,8 II comme neuf (08/2016), carton, case, boites, facture, tout propre, à vérifier mais même pas un éclat de peinture sur le pare-soleil, on peut discuter :-)
Je suis partant  ;)

Wolwedans

Mon email dans les exifs !
Houlà, pas bon la compression pour ce genre d'image, les gouttelettes disparaissent presque et on pourrait croire que ce n'est pas net de net :-)

Wolwedans

Allez une autre. Ces petits oiseaux sont attachants mais vifs, mais alors vifs!

phil91760


livartow

Après une petite ananlyse de la coupe du 400 2.8, il y a moyen de comprendre un peu plus sur l'optique :

Le mécanisme permettant d'enregistrer les mouvements de la bague de map est bien en retrait dans le fût, ce qui devrait éviter les problèmes qui touchaient les objos non-IS par mauvais temps. Plus de doutes possibles non plus concernant le fonctionnement de la bague : optique non montée sur boitier = pas d'AF.

La vitesse de l'AF va sans doutes bondir (le bloc AF est contitué d'une seule lentille là où il y avait un doublet plus volumineux sur les anciennes séries). Ou peut être que le couple moteur (et donc son poids) a été revu à la baisse car il n'y a plus besoin d'un aussi gros moteur pour avoir un AF véloce.

Il semblerai que le pied ne soit pas amovible. Dommage car le poids le rend utilisable à main levée très facilement... et les quelques centaines de grammes en moins auraient pu le rendre encore plus attractif (je regrette tellement le 300 2.8 IS I sur ce point).

L'insert arrière pour les filtres est dépourvu de la moindre lentille de base. Gain de poids est tout relatif ici... mais je présume que cette feature a été rendue possible par l'utilisation d'une lentille arrière à surface plane.

Pour une connaissance plus personnelle, il m'est malheureusement impossible de voir l'emplacement exact des visses de réglage du centrage optique. J'ai l'impression (hypothèse) que le tout se fera sur la lentille entre le bloc AF et le bloc IS... ce qui correspond à ce que j'ai constaté sur le 400 2.8 IS I. Le réglage permettant l'aplanétisme de l'optique se faisant sur le bloc IS sur les anciens modèles, difficile avec un diagramme en coupe d'en savoir plus.