Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal

Démarré par danm_cool, Septembre 05, 2018, 11:15:16

« précédent - suivant »

danm_cool

Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z, ni pour un possesseur d'un Nikon D850 ni pour un possesseur d'un Sony A7 3, A7R 3 ou A9, et encore moins pour un futur acquéreur du nouveau Canon R. En tant que ancien fanboy Nikon, je me demande, elle est ou la perfection d'antan?

Crinquet80


malice

Qu'espérais tu trouver sur les Z que tu n'as pas sur tes boitiers sony??

Avant de parler de ratage, faut peut être attendre de vrais tests.

jeanbart

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2018, 11:25:10
L'absence de modération se fait sentir ici !  ???
Ouaip, les trolls ont la vie belle en ce moment...
La Touraine: what else ?

55micro

Choisir c'est renoncer.

egtegt²

N'est pas légérement prématuré de parler de ratage alors qu'il n'est pas sur les rayons ?
L'AF a été testé par quelques journalistes en quelques minutes, et tu conclus déjà qu'il est raté.
Ils n'ont sorti "que" 3 objectifs avec l'appareil, mais à combien t'attendais-tu ? Et auxquels ?

Pour l'instant, je suis bien incapable de dire si ces appareils seront des réussites commerciales et/ou techniques. Attendons et on en reparle dans 6 mois ;)

danm_cool

quand je vois ce que nous a sorti Canon... j'ai un gros doute sur l'avenir de Nikon; les premiers retours sur l'AF sont médiocres... actuellement j'ai un Sony A7 3, 10 images par seconde en mode silencieux avec AF et calcul exposition, c'est tout simplement impressionnant, les perfs que j'ai vu pour les Z sont plutôt de l'ordre de la première série des A7 chez Sony, c'est désolant pour une marque qui était dans le pole position cote AF!!
Pour rappel de ce que peut faire un vieux Nikon D200 et un 85mm 1.8 AF-S:

LViatour

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:15:16
Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z, ni pour un possesseur d'un Nikon D850 ni pour un possesseur d'un Sony A7 3, A7R 3 ou A9, et encore moins pour un futur acquéreur du nouveau Canon R. En tant que ancien fanboy Nikon, je me demande, elle est ou la perfection d'antan?

Le vilain troll!!!!!

Tu as déjà eu en main un Z7 pour affirmer cela?

Moi je l'ai eu en main. Et je peu te dire que rien que l'ergonomie n'a rien à voir avec un Sony (très beau) mais à l'ergonomie d'une brique.

As-tu mis ton œil dans le viseur? Non et bien je te conseille de le faire avant de donner ton avis.

As-tu regardé la qualité des images données par le nouveau 24-70 Z sur tout le champs? Et bien peut-être que cette nouvelle monture y est pour quelque-chose mais c'est la première fois que je vois un 24-70 correct sur l'ensemble du camps.

As-tu essayé toutes tes optiques AF-S Nikon sur un Sony? Non et bien teste la bague FTZ et tu verras que pour quelqu'un qui à un large parc d'optiques en monture F rien que ce point justifie un Z plutôt qu'un Sony.


egtegt²

J'ai cru un instant que c'était un véritable poste. En fait c'est juste le repaire d'un Troll. Attendons le lever du soleil et il se transformera en pierre  ;D

malice

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:34:09
quand je vois ce que nous a sorti Canon... j'ai un gros doute sur l'avenir de Nikon; les premiers retours sur l'AF sont médiocres... actuellement j'ai un Sony A7 3, 10 images par seconde en mode silencieux avec AF et calcul exposition, c'est tout simplement impressionnant, les perfs que j'ai vu pour les Z sont plutôt de l'ordre de la première série des A7 chez Sony, c'est désolant pour une marque qui était dans le pole position cote AF!!


L'AF du premier AF était super lent, tu as testé tout ça pour donner ton point de vue?

LViatour

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:34:09
quand je vois ce que nous a sorti Canon... j'ai un gros doute sur l'avenir de Nikon; les premiers retours sur l'AF sont médiocres... actuellement j'ai un Sony A7 3, 10 images par seconde en mode silencieux avec AF et calcul exposition, c'est tout simplement impressionnant, les perfs que j'ai vu pour les Z sont plutôt de l'ordre de la première série des A7 chez Sony, c'est désolant pour une marque qui était dans le pole position cote AF!!
Pour rappel de ce que peut faire un vieux Nikon D200 et un 85mm 1.8 AF-S:


Il y a une dame qui fait de superbes photos animalières qui parle du Z7 quelle à essayé en nature. Vu les résultats quelle montre il me semble que ce Z7 est loin d'être raté.
https://www.youtube.com/watch?v=O-M4SmW527E&feature=youtu.be


parkmar


danm_cool

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 11:32:54
N'est pas légérement prématuré de parler de ratage alors qu'il n'est pas sur les rayons ?
L'AF a été testé par quelques journalistes en quelques minutes, et tu conclus déjà qu'il est raté.
Ils n'ont sorti "que" 3 objectifs avec l'appareil, mais à combien t'attendais-tu ? Et auxquels ?

Pour l'instant, je suis bien incapable de dire si ces appareils seront des réussites commerciales et/ou techniques. Attendons et on en reparle dans 6 mois ;)
Tous les objectif sortis sont moyens, tout simplement:
- 24-70mm f/4.0 mais qui peut être encore intéressé par ce range aussi court quand aujourd'hui la norme est plutôt 24-105mm (voir 24-120mm chez nikon)?? voir le 24-105mm Canon R qui est presque aussi petit que le Nikon!!
- 35mm 1.8 lourd et cher, il y a mieux chez Canon avec le 35mm 1.8 IS macro
- 50mm 1.8 trop lourd et trop cher (pique équivalent au centre a celui du Nikon 50mm 1.8 AF-S, poids 3x) vs 50mm 1.2 chez Canon et 50mm 1.4 chez Sony -> aucun intérêt de changer, je ne vais pas passer chez Nikon pour attendre 2 ans pour avoir un f/1.2 AF!!
- dans la road map on voit un future 24-70mm 2.8 c'est du classique ré-chauffé, elle est ou la ré-invention de la photo qu'on a vu dans le buzz prétendant d'un mois la sortie des boîtiers Z ?? chez Canon on a un 28-70 f/2.0!! fabuleux!!

danm_cool

Citation de: malice le Septembre 05, 2018, 11:39:04
L'AF du premier AF était super lent, tu as testé tout ça pour donner ton point de vue?
l'af des A7 1 et 2 (que j'ai eu quelques années avant de passer a l'A7 3) était très rapide avec des objectifs natifs, par contre le suivi était moyen, c'est de ça que je parle, le suivi semble plutôt moyen chez Nikon Z!

arwed

Danm tu es lobbyiste à l'Elysée ou quoi?
Ou plutot un ex-nikoniste qui éprouve remord et nostalgie ?  ;D #cetaitmieuxavant

LViatour

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:42:21
l'af des A7 1 et 2 (que j'ai eu quelques années avant de passer a l'A7 3) était très rapide avec des objectifs natifs, par contre le suivi était moyen, c'est de ça que je parle, le suivi semble plutôt moyen chez Nikon Z!

Encore une fois tu l'as essayé?


malice

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:40:38
chez Canon on a un 28-70 f/2.0!! fabuleux!!

Tu as le droit de rêver à un 28-70 d'1,4kg.

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:40:38

- 24-70mm f/4.0 mais qui peut être encore intéressé par ce range aussi court

;D

guidse14


helixarx

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:15:16
Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z, ni pour un possesseur d'un Nikon D850 ni pour un possesseur d'un Sony A7 3, A7R 3 ou A9, et encore moins pour un futur acquéreur du nouveau Canon R. En tant que ancien fanboy Nikon, je me demande, elle est ou la perfection d'antan?

Tous ces trolls adorent s'amuser  :)

guidse14


stratojs



log@n

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:34:09
quand je vois ce que nous a sorti Canon... j'ai un gros doute sur l'avenir de Nikon; les premiers retours sur l'AF sont médiocres... actuellement j'ai un Sony A7 3, 10 images par seconde en mode silencieux avec AF et calcul exposition, c'est tout simplement impressionnant, les perfs que j'ai vu pour les Z sont plutôt de l'ordre de la première série des A7 chez Sony, c'est désolant pour une marque qui était dans le pole position cote AF!!
Pour rappel de ce que peut faire un vieux Nikon D200 et un 85mm 1.8 AF-S:


Peut-être est-ce l'angoisse d'être passé chez Sony trop tôt   ;D
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Verso92

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:15:16
Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z, ni pour un possesseur d'un Nikon D850 ni pour un possesseur d'un Sony A7 3, A7R 3 ou A9, et encore moins pour un futur acquéreur du nouveau Canon R. En tant que ancien fanboy Nikon, je me demande, elle est ou la perfection d'antan?

Bonjour.

fski

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:40:38
Tous les objectif sortis sont moyens, tout simplement:
- 24-70mm f/4.0 mais qui peut être encore intéressé par ce range aussi court quand aujourd'hui la norme est plutôt 24-105mm (voir 24-120mm chez nikon)?? voir le 24-105mm Canon R qui est presque aussi petit que le Nikon!!

chez Sony -> aucun intérêt de changer, je ne vais pas passer chez Nikon pour attendre 2 ans pour avoir un f/1.2 AF!!

Et ton objectivite elle est ou?

Canon 24-105mm f/4L - 700g - 83.5 x 107.3mm (77mm filter)

Nikon 24-70mm f/4 - 500g - 78 x 89mm (72mm filter)

Pour moi si on veut qualite vs compacticite et poids c'est Nikon qui gagne sur ce point la (et c'est pas les 35mm qui vont me faire changer d'avis)

Et pour le reste c'est tout pareil...Canon fait fort avec un 50mm f1.2 de presque 1kg quand l'ancien modèle en monture EF etait uniquement de 580g...clairement c'est du même niveau d'augmentation de poids voire PIRE que chez nikon.

Et pour la qualite, nikon canon meme combat, on attend les test et les disponibilites.

Ensuite avantage nikon: stabilisation boitier plutit que stabilisation objectifs...ce qui fait que mes fixes nikon AF-S 1.8 seront tous stabilise maintenant...elle est pas belle la vie?