Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal

Démarré par danm_cool, Septembre 05, 2018, 11:15:16

« précédent - suivant »

jojobabar

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2018, 10:26:21
... d'un autre côté, on a les fils que l'on alimente...

Exact et j'espère que mes remarques et la tienne ne seront pas considérées comme tel ! ;D ;)
On y croit...

rascal

Citation de: VOLAPUK le Septembre 06, 2018, 22:10:12
L'A73 est meilleur dis tu. Tant mieux mais faut changer de boîtier tous les ans chez Sony pour avoir ce que le marketing promettait avant ? Au final ça coûte cher...

1-faut voir ce que "promettait" le marketing
2-depuis quand on croit ce que nous promet le marketing ?

kochka

Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: VOLAPUK le Septembre 06, 2018, 22:10:12
Bravo à Damn Cool, Sonyste, qui instrumentalise Canon pour casser le nouveau Nikon. Et ça à l'air de marcher auprès de certains :)

Prosaïquement, j'ai quand même l'impressionque que la marque qui a le plus à perdre de la sortie des FF ML Canikon c'est tout de même Sony.

j'ai regardé pas mal de vidéo et d'articles sur les nouveaux ML canikon.

en tant qu'ex sonyste et maintenant nikoniste, je ne suis pas bluffé  par les ML nikon et surtout pas par leur stratégie de lancement.

Les 3 marques, Canon, Sony et Nikon on inviter les bloggeurs/vlogueur/youtubeurs "influant" pour la sortie de leur nouveaux produits.

question communication, qu'elles soient justifiées ou pas, on a vu plus de critiques envers nikon qu'envers canon ou sony (oui oui, blah blah, ils sont tous vendus...).

Sony avait invité les youtubers à las vegas et/ou à un match de foot professionnel
Canon invite les youtubers à Hawai pour shooter des surfers sur la plage
Nikon ? venez photographier un barman dans un local mal éclairé de New york (au japon (?), il y a eu une présentation encore plus modeste j'ai l'impression).

Nikon "promet" de révolutionner le ML et sort des boitiers qui sont des copies, sans miroirs, des reflex existant. C'est le cas de canon, certes, mais canon propose au départ des objos différents de l'offre réflex ET des innovations plutôt sympathiques pour ceux qui feront l'effort de passer par les bagues d'adaptations : les bagues permettant l'utilisation de filtre interne, ça va intéressés qq utilisateurs d'UGA sans filetage...

loin de moi l'idée de considérer que nikon a sorti un mauvais produit mais question lancement c'est pas flashy...

55micro

Citation de: rascal le Septembre 18, 2018, 11:59:13
Nikon "promet" de révolutionner le ML et sort des boitiers qui sont des copies, sans miroirs, des reflex existant. C'est le cas de canon, certes, mais canon propose au départ des objos différents de l'offre réflex ET des innovations plutôt sympathiques pour ceux qui feront l'effort de passer par les bagues d'adaptations : les bagues permettant l'utilisation de filtre interne, ça va intéressés qq utilisateurs d'UGA sans filetage...

loin de moi l'idée de considérer que nikon a sorti un mauvais produit mais question lancement c'est pas flashy...

Chacun jugera surtout en fonction du matériel qu'il possède.
J'ai une série complète 24-35-50-55-105-200 en monture AI, il est bien évident que je suis intéressé par la stab boîtier et qu'habitué à l'ergonomie et aux logiciels Nikon, je n'ai aucun intérêt à changer de marque.
Je vais suivre les essais avec intérêt pour savoir si je passe par la case D750 ou si je fais durer le D600 au max en passant au Z6 ou Z6 II ensuite.

Celui qui possède des GA IS de chez Canon et un 70-200 L sera évidemment alléché par le 50 EF-R f/1,2 et se fichera de la stab boîtier. Ca tombe bien il n'y en a pas sur le R.

On peut regretter que Nikon se soit entiché d'un Noct sans doute beaucoup trop radical pour la majorité d'entre-nous. Le 28-70 f/2 je suis plus réservé, c'est un gros tromblon à trimballer, un peu opposé à l'idée de portabilité que je me fais du ML.
Les bagues à filtre intégré, j'espère qu'on en verra en monture Z mais n'ayant que du 67 mm max en rayon je m'en fiche un peu. Même sur le 24-70 Z, on reste en diamètre raisonnable.
Choisir c'est renoncer.

fski

Citation de: rascal le Septembre 18, 2018, 11:59:13
loin de moi l'idée de considérer que nikon a sorti un mauvais produit mais question lancement c'est pas flashy...

Oui le lancement, cela intéresse qui en fait a part les superficiels?

J'ai bien aime le fait que Nikon annonce un boitier avec 1 seule carte slot XQD (plus resistante que les SD et aussi nouveau format bien plus moderne)...et c'est pris une volée de bois vert de tout les cotes...

1 semaine apres Canon sort un boitier avec juste 1 carte Slot, et 1 seule SD en plus...et la ce sont des genie du lancement.

Ahhh lalalala...quelle objectivite...

rascal

Citation de: 55micro le Septembre 18, 2018, 12:41:14
On peut regretter que Nikon se soit entiché d'un Noct sans doute beaucoup trop radical pour la majorité d'entre-nous. Le 28-70 f/2 je suis plus réservé, c'est un gros tromblon à trimballer, un peu opposé à l'idée de portabilité que je me fais du ML..

canon écrit que le eos r est plus petot qu'un reflex mais ne n'insiste pas plus que ça sur la compacité du système. Vu la capacité de canon a sortir du pancake, et du tromblons plus léger (de loin) que la concurrence, je ne doute pas qu'il existera des association natives compactes.

kochka

Effectivement le 0,95 est une (lourde) vitrine.
J'aurais nettement préféré un 24/120 ou à l'extrême limite un 24/105 comme Canon et Sony, et surtout un flash intégré. Avec la réduction de la taille du boitier, un flash extérieur apparaît encore plus disproportionné.
Mais les dieux nippons du marketing en ont décidé autrement, et il nous faudra faire avec.
Pour une première version, les performances du Z7 n'apparaissent pas trop étriquées et l'arrivée du viseur numérique est un tel soulagement pour mon usage, que je suis prêt à lui pardonner beaucoup.
Mes optiques sont récentes et ont moins de 10 ans, à l'exception de deux seule antiquité à l'utilisation anecdotique, mais qui resteront utilisables.
Y'a plus qu'à.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: fski le Septembre 18, 2018, 13:49:13
Oui le lancement, cela intéresse qui en fait a part les superficiels?

J'ai bien aime le fait que Nikon annonce un boitier avec 1 seule carte slot XQD (plus resistante que les SD et aussi nouveau format bien plus moderne)...et c'est pris une volée de bois vert de tout les cotes...

1 semaine apres Canon sort un boitier avec juste 1 carte Slot, et 1 seule SD en plus...et la ce sont des genie du lancement.

Ahhh lalalala...quelle objectivite...

le fil a pour sujet le lancement de la série Z non ?

donc si nikon est bashé pour un truc que même canon a fait, et que ces derniers ont moins de critiques, lequel des 2 a fait un meilleur lancement ?

kochka

Citation de: fski le Septembre 18, 2018, 13:49:13
Oui le lancement, cela intéresse qui en fait a part les superficiels?

J'ai bien aime le fait que Nikon annonce un boitier avec 1 seule carte slot XQD (plus resistante que les SD et aussi nouveau format bien plus moderne)...et c'est pris une volée de bois vert de tout les cotes...

1 semaine apres Canon sort un boitier avec juste 1 carte Slot, et 1 seule SD en plus...et la ce sont des genie du lancement.

Ahhh lalalala...quelle objectivite...
Totor avait bien repéré la résistance au changement des Burgraves.  ;)
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: kochka le Septembre 18, 2018, 14:00:05
Effectivement le 0,95 est une (lourde) vitrine.
J'aurais nettement préféré un 24/120 ou à l'extrême limite un 24/105 comme Canon et Sony,
.

le 24-105 sony est sorti des ANNEES après le 24-70/4 annoncé en même temps que la série a7 FF.

nikon et sony : 35 + 50 + 24-70/4

canon : "je pisse sur les AF poussifs et les montures à trous qui puent" : 24-105/4 + 50/1.2 + 28-70/2  8)

jmd2


danm_cool

Citation de: rascal le Septembre 18, 2018, 11:59:13
j'ai regardé pas mal de vidéo et d'articles sur les nouveaux ML canikon.

en tant qu'ex sonyste et maintenant nikoniste, je ne suis pas bluffé  par les ML nikon et surtout pas par leur stratégie de lancement.

Les 3 marques, Canon, Sony et Nikon on inviter les bloggeurs/vlogueur/youtubeurs "influant" pour la sortie de leur nouveaux produits.

question communication, qu'elles soient justifiées ou pas, on a vu plus de critiques envers nikon qu'envers canon ou sony (oui oui, blah blah, ils sont tous vendus...).

Sony avait invité les youtubers à las vegas et/ou à un match de foot professionnel
Canon invite les youtubers à Hawai pour shooter des surfers sur la plage
Nikon ? venez photographier un barman dans un local mal éclairé de New york (au japon (?), il y a eu une présentation encore plus modeste j'ai l'impression).

Nikon "promet" de révolutionner le ML et sort des boitiers qui sont des copies, sans miroirs, des reflex existant. C'est le cas de canon, certes, mais canon propose au départ des objos différents de l'offre réflex ET des innovations plutôt sympathiques pour ceux qui feront l'effort de passer par les bagues d'adaptations : les bagues permettant l'utilisation de filtre interne, ça va intéressés qq utilisateurs d'UGA sans filetage...

loin de moi l'idée de considérer que nikon a sorti un mauvais produit mais question lancement c'est pas flashy...
100% d'accord avec toi !! mais c'est trop tard pour ma réputation, les fanboys nikon me traitent de troll maintenant  ;D

Verso92

Citation de: danm_cool le Septembre 18, 2018, 21:57:22
100% d'accord avec toi !! mais c'est trop tard pour ma réputation, les fanboys nikon me traitent de troll maintenant  ;D

De toute façon, c'est ce que tu es, non ?

Mark75

Les reviews completes sont très positifs sur le Z7.  Mise à part l'autofocus qui est très bon mais pas au même niveau que l'A7RIII ou D850, le boitier dans son ensemble offre une meilleure expérience photo.

Amateur Photographer (Andy Westlake qui a travaillé longtemps chez DP Review)
https://www.amateurphotographer.co.uk/reviews/compactsystemcameras/nikon-z7

"But how does the Z 7 measure up to its full-frame mirrorless peers? I'm a big fan of Sony's superb A7R III, but on balance I think the Z 7 is even better in many respects, thanks to its superb handling. There are areas where the Sony is still ahead, most obviously its superior continuous autofocus and tracking, along with the inclusion of two memory card slots. But not every photographer needs these features, and the Z 7 delivers image quality that's every bit as good at the A7R III while being distinctly more pleasant to use.  Indeed the Z 7 gives the impression that Nikon hasn't held anything back in a bid to protect its DSLRs, and instead has produced the best mirrorless camera it believes it can make right now, that will handle more-or-less like a mini-D850.  This sets it apart from Canon's EOS R, which feels more like a design experiment that's trying to be different for the sake of it. Naturally the Z 7 has its own foibles and irritations, but overall it gets considerably more right than it does wrong. Indeed for applications where its few specific weaknesses are unimportant, I think that on balance, it's the best camera on the market right now, either mirrorless or DSLR."

Tech Radar
https://www.techradar.com/reviews/nikon-z7-review

Digital Camera World
https://www.digitalcameraworld.com/reviews/nikon-z7-review

Puis un dernier met la dynamic range et définition au dessus du D850

https://www.pdnonline.com/gear/cameras/mirrorless/nikon-z7-camera-review/

jmd2

bonjour tous

il faudra qu'il soit vraiment musclé le Z6 pour me tenter

si je fais le bilan de mon D600, combien de photos ai-je loupées et que j'aurais pu réussir avec un Z6* ?
une par an ?
10 par an grand maximum
je n'achèterai donc pas le Z6
ni le Z7 trop pixélisé

ce n'est que ma situation personnelle de "bon père de famille" (pas de photo de sport auto ni de nature, sauf macro de fleurs et insectes posés)

et vous, combien de photos ce zozo vous permettrait-il de réussir mieux que votre fidèle reflex ?

* à condition qu'il soit aussi bien que le prétend le buzz

jeanbart

Citation de: jmd2 le Septembre 19, 2018, 08:35:37
bonjour tous

il faudra qu'il soit vraiment musclé le Z6 pour me tenter

si je fais le bilan de mon D600, combien de photos ai-je loupées et que j'aurais pu réussir avec un Z6* ?
une par an ?
10 par an grand maximum
je n'achèterai donc pas le Z6
ni le Z7 trop pixélisé

ce n'est que ma situation personnelle de "bon père de famille" (pas de photo de sport auto ni de nature, sauf macro de fleurs et insectes posés)

et vous, combien de photos ce zozo vous permettrait-il de réussir mieux que votre fidèle reflex ?

* à condition qu'il soit aussi bien que le prétend le buzz
Si je me prend un boîtier Z ce sera uniquement pour la photo animalière avec son silence de fonctionnement en mode obturateur électronique.
Et éventuellement pour faire un peu de vidéo.

Bref des choses complémentaires à ce que sait faire un reflex actuel.

Pour les.sports mécaniques, les chevaux vapeur sont peu sensibles au bruit que fait obturateur.  ;D
La Touraine: what else ?

cassenoisettes

Bref...encore un fil comme nous les aimons tant (ou pas...) ici.
Ancien canoniste, actuel nikoniste j'ai surtout l'impression que les fiches techniques des deux systèmes sont là pour éviter le choc frontal.
Je n'en acheterai aucun,le 810 me va bien et je ne photographie quasi plus en surface....
Personnellement, n'ayant tenu aucun des deux/trois et sur le papier je suis très attiré par le 28-70/2....mais ça reste un choix non éclairé.
Je suppose que ces beaux systèmes rendront heureux des floppés de photographes et c'est ça l'important...

jmd2


shamrock

Citation de: cassenoisettes le Septembre 19, 2018, 09:13:25
....mais ça reste un choix non éclairé.
avec les 51 200 Iso, voire 204 800 du Z6, çà se tente ! ;-)

kochka

Bof, Z7 au niveau du 850 pour la sensibilité.
Il n'y a pas de régression et c'est déjà bien.
Technophile Père Siffleur

JMS

Citation de: kochka le Septembre 19, 2018, 14:04:39
Bof, Z7 au niveau du 850 pour la sensibilité.
Il n'y a pas de régression et c'est déjà bien.

En JPEG à qualité égale on gagne 2/3 d'IL jusqu'à 12 800 ensuite il vaut mieux se cantonner à l'A4  ;)

stratojs

Citation de: jmd2 le Septembre 19, 2018, 08:35:37
... si je fais le bilan de mon D600, combien de photos ai-je loupées et que j'aurais pu réussir avec un Z6 ?

Toutes, le Z6 ne fait pas de poussières...  ;D

Jean-Claude

Citation de: egtegt² le Septembre 06, 2018, 16:33:57
Par exemple parce qu'il écrit que les nouveaux objectifs sont moyens sans se baser sur le moindre fait (On a trop peu d'éléments pour réellement juger ces objectifs, et le peu qu'on a semble dire qu'ils sont très bons). Où que l'appareil ne fait pas la mise au point entre deux vues à 9 i/s, ce qui est faux.

Tant qu'il s'agit de critiques basées sur des faits, ça ne me gêne pas le moins du monde, mais quand il s'agit de critiques violentes basées sur rien, alors il s'agit de bashing.

Prend rien que le titre : "Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal", Pourquoi n'a t-il pas simplement choisit un titre indiquant qu'il trouvait que Nikon a exagéré en utilisant le terme "réinventer" pour le lancement du Z ? Et qu'est-ce qui permet d'affirmer que Nikon va mal ?

Franchement, j'ai l'impression de lire un titre de France Dimanche  ::)
Les masses suivent de plus en plus ces testeurs incompétents qui occupent l'espace, qui exagèrent énormément chaque iota de différence sans impact pratique, qui se plantent dans les essais baclés faits en 2 heures sans connaitre le matériel dans un hôtel à NY, ne le reconnaissent jamais, et font bloc entre eux pour se justifier, et tout ceci parcequ'ils font un pognon fou et facile avec tout ceci
Au moins un d'entres eux qui enfin brise le silence et qui dit ce qu'il en pense :

https://youtu.be/AkTYdhLmn8Q


Jean-Claude

Encore un exemple dans un autre domaine à hurler

https://youtu.be/OPV3gwL9HMY

Non seulement la video lui rapporte, mais il donne des cours Capture One, frime avec un Hasselblad d'un côté et un Leica de l'autre, et il ne raconte pourtant que des conneries

C1 serait le seul logiciel qui utilise des profils d'entrée dédiés (comment d'autres pourraient-ils fonctionner)

Il dit clairement que ses images faites au X1D sont plus belles dans C1, en vérité C1 ne supporte pas ce boitier

il fait une demo de sélection de teintes chair qui passe totalement à côté des originalités et points forts de ce logiciel

j'arrête là, je pourrais remplir une page sur lui et 90% de tous les autres  :)