Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal

Démarré par danm_cool, Septembre 05, 2018, 11:15:16

« précédent - suivant »

Lautla

Verso92, ne faudrait il pas plutôt lui dire au revoir ?

LViatour

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 12:35:06

Ensuite avantage nikon: stabilisation boitier plutit que stabilisation objectifs...ce qui fait que mes fixes nikon AF-S 1.8 seront tous stabilise maintenant...elle est pas belle la vie?

Grosse erreur de canon de sortir une nouvelle gamme optique sans stabilisation capteur.

Et deuxième erreur un filtre passe bas.

Et en vidéo ça n'a pas l'air terrible

Palomito

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 11:15:16
Je suis sur le q, un énorme buzz pour un 50mm 1.8 et des boîtiers dont l'AF ne marche pas bien!! Il n'y a rien intéressant dans la série Z, ni pour un possesseur d'un Nikon D850 ni pour un possesseur d'un Sony A7 3, A7R 3 ou A9, et encore moins pour un futur acquéreur du nouveau Canon R. En tant que ancien fanboy Nikon, je me demande, elle est ou la perfection d'antan?

Je suis, comme presque tout le monde, incapable de dire ce que valent ces nouveaux boitiers R ou Z. Mais sur le papier, à choisir, j'irais sans trop hésiter vers le Z6, tant Canon semble marcher sur la tête. Entre les prix et les poids, plus d'autres choses, ils ont pété une durite, encore pire qu'à la sortie du 5D IV.

jeanbart

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 12:49:33
Je suis, comme presque tout le monde, incapable de dire ce que valent ces nouveaux boitiers R ou Z. Mais sur le papier, à choisir, j'irais sans trop hésiter vers le Z6, tant Canon semble marcher sur la tête. Entre les prix et les poids, plus d'autres choses, ils ont pété une durite, encore pire qu'à la sortie du 5D IV.
Est-ce bien raisonnable de nous attirer les foudres des habituels doudoumaniaques rouges ?  ;D

Moi je suis très content pour eux que Canon leur sorte également un boitier hybride.
La Touraine: what else ?

Palomito

Citation de: jeanbart le Septembre 05, 2018, 12:54:22
Est-ce bien raisonnable de nous attirer les foudres des habituels doudoumaniaques rouges ?  ;D

Moi je suis très content pour eux que Canon leur sorte également un boitier hybride.

Oh, je me suis déjà un peu fritté avec eux à ce sujet.  ;D

Moi je suis très content que ça bouge et oblige les marques à innover.  ;)

fski

Citation de: LViatour le Septembre 05, 2018, 12:45:50
Grosse erreur de canon de sortir une nouvelle gamme optique sans stabilisation capteur.

Et deuxième erreur un filtre passe bas.

Et en vidéo ça n'a pas l'air terrible

Oui mais a lire certains Canon a raison, Nikon a tord...alors j'essaye de comprendre  ;D

egtegt²

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 12:57:51
Oui mais a lire certains Canon a raison, Nikon a tord...alors j'essaye de comprendre  ;D
S'ils en vendent tous les deux, c'est que tous les deux auront eu raison ;)

fski

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 12:49:33
Je suis, comme presque tout le monde, incapable de dire ce que valent ces nouveaux boitiers R ou Z. Mais sur le papier, à choisir, j'irais sans trop hésiter vers le Z6, tant Canon semble marcher sur la tête. Entre les prix et les poids, plus d'autres choses, ils ont pété une durite, encore pire qu'à la sortie du 5D IV.

oui cette annonce canon m'a fait dire que finalement Nikon n'a pas sorti des objos si lourds que ca   ;D ;D ;D

voxpopuli

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 12:56:44
Oh, je me suis déjà un peu fritté avec eux à ce sujet.  ;D

Moi je suis très content que ça bouge et oblige les marques à innover.  ;)

Enfin innover, c'est un bien grand mot. Je parlerais plutôt de rattrapage  ;D A moins que Nikon ait sorti une fonction qui n'existe sur aucun autre hybride ?
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: voxpopuli le Septembre 05, 2018, 13:01:25
Enfin innover, c'est un bien grand mot. Je parlerais plutôt de rattrapage  ;D A moins que Nikon ait sorti une fonction qui n'existe sur aucun autre hybride ?

Disons que ce sont des appareils photo, eux...

esperado

Citation de: Crinquet80 le Septembre 05, 2018, 11:25:10
L'absence de modération se fait sentir ici !  ???
Citation de: jeanbart le Septembre 05, 2018, 11:26:48
Ouaip, les trolls ont la vie belle en ce moment...
Citation de: LViatour le Septembre 05, 2018, 11:35:09
Le vilain troll!!!!!
Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 11:37:07
J'ai cru un instant que c'était un véritable poste. En fait c'est juste le repaire d'un Troll.
Citation de: parkmar le Septembre 05, 2018, 11:40:35
L'anti-Nikon revient  ;D
Citation de: guidse14 le Septembre 05, 2018, 11:56:59
Un troll qui s'assume.
Citation de: helixarx le Septembre 05, 2018, 11:57:14
Tous ces trolls adorent s'amuser  :)
Citation de: stratojs le Septembre 05, 2018, 12:01:29
Never feed the troll!
Voila bien un exemple du mauvais comportement de certains, hélas si nombreux, membres de ce forum.
Un contributeur donne un avis négatif sur du matériel, sans agresser qui que ce soit, et une poignée de doudoumaniaques* se déchaînent, en insultant ou agressant ce contributeur, en tout cas, en s'attaquant à la personne et pas au contenu de son message.
Le pire, c'est qu'ils ne semblent même pas être conscient que c'est LEUR comportement qui aurait du voir une intervention de la modération à leur encontre.
Sans commentaire sur cette étrange maladie qui transforme des photographes adultes, ayant choisi une marque d'appareil plutôt qu'une autre, en midinettes de 14 ans lisant Podium et amoureuses de cloclo ... lequel avait, en son temps, pour lui c'est sur, raté aussi sa sortie.

fski

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 12:59:23
S'ils en vendent tous les deux, c'est que tous les deux auront eu raison ;)

indirectement parfois c'est mieux d'avoir des differences pour cibler un marche qu plutôt plus libre.

N'ayant pas d'objo Canon, je suis neutre...mais ayant quelques objo Nikon, j'etais dans la question de rester chez nikon quelque temps ou passer chez Sony ou autre...

La l'offre, me laisse penser qu eje peux profiter encore un petit moment des mes objos AFS, et puis doucement migrer sur full S...

La transition est pas si mauvaise au final...j'espere juste que le 1 slot drama des forums entraine une chute des prix du Z6, mais avant debut decembre s'il vous plait, j'en ait besoin pour noel  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 12:57:51
Oui mais a lire certains Canon a raison, Nikon a tord...alors j'essaye de comprendre  ;D
Nikon a forcement tord, on nous l'explique en long, en large et en travers à longueur d'année. A se demander d'ailleurs comment on peut faire des photos avec cette marque.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

voxpopuli

Ça va rester chaud

helixarx

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 12:57:51
Oui mais a lire certains Canon a raison, Nikon a tord...alors j'essaye de comprendre  ;D

La question n'est pas de savoir qui a tort, ou qui a raison !
Moi ce qui m'importe c'est d'arriver à maitriser la technique et ce que nous apporte Nikon (que je respecte infiniment) pour pouvoir utiliser mes objectifs monture F. De mon point de vue, le choix du Z6 me convient parfaitement, car il me permet de réaliser mes photos.
C'est tout ce qui compte

jeanbart

Citation de: esperado le Septembre 05, 2018, 13:03:01
Voila bien un exemple du mauvais comportement de certains, hélas si nombreux, membres de ce forum.
Un contributeur donne un avis négatif sur du matériel, sans agresser qui que ce soit, et une poignée de doudoumaniaques* se déchaînent, en insultant ou agressant ce contributeur, en tout cas, en s'attaquant à la personne et pas au contenu de son message.
Le pire, c'est qu'ils ne semblent même pas être conscient que c'est LEUR comportement qui aurait du voir une intervention de la modération à leur encontre.
Sans commentaire sur cette étrange maladie qui transforme des photographes adultes, ayant choisi une marque d'appareil plutôt qu'une autre, en midinettes de 14 ans lisant Podium et amoureuses de cloclo ... lequel avait, en son temps, pour lui c'est sur, raté aussi sa sortie.
Peut être que le pseudo de zorro n'est pas encore pris, vous avez peut être vos chances ?

Ok, un fanboy Sony. Ceci explique donc la réaction corporatiste épidermique.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

fski

Citation de: helixarx le Septembre 05, 2018, 13:06:48
La question n'est pas de savoir qui a tort, ou qui a raison !
Moi ce qui m'importe c'est d'arriver à maitriser la technique et ce que nous apporte Nikon (que je respecte infiniment) pour pouvoir utiliser mes objectifs monture F. De mon point de vue, le choix du Z6 me convient parfaitement, car il me permet de réaliser mes photos.
C'est tout ce qui compte


Oui c'est le plus important...

Je soulignerai que Nikon a toujours ete super conservateur, et j'ai ete extrêmement surpris de les voir annoncer une roadmap pour leur objoectifs...

helixarx

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 13:08:28
Oui c'est le plus important...

Je soulignerai que Nikon a toujours ete super conservateur, et j'ai ete extrêmement surpris de les voir annoncer une roadmap pour leur objoectifs...

Oui, Nikon a la grande réputation d'être conservateur, comme Canon je pense. Cette marque m'impressionne par son audace et ses choix techniques bien novateurs. Cela n'a rien à voir avec d'autres fournisseurs de recettes et de potions magiques !

esperado

#43
Citation de: jeanbart le Septembre 05, 2018, 13:07:41
Peut être que le pseudo de zorro n'est pas encore pris, vous avez peut être vos chances ?
Ok, un fanboy Sony. Ceci explique donc la réaction corporatiste épidermique.  ;D ;D ;D
Qui me connait aura beaucoup ri en lisant ça: Si moi, je suis un "fan boy Sony", Ravaillac devait être un fan inconditionnel de Henri IV ...
Si j'ai un A7, seul hybride F.F. sur le marché pendant tant d'année, le refus de Sony de répondre aux demandes de ses utilisateurs et de faire évoluer ses boîtiers par "firmware update, ainsi que la mises en oeuvre de pratiques technologiques douteuses pour rendre le focus manuel le plus inconfortable possible avec des objectifs anciens, pour les contraindre à acheter des objectifs de la marque et renouveler régulièrement leur boîtiers, m'ont amené à boycotter désormais tous les produits de ce constructeur.
Comme fanboy, on peut trouver mieux.

77mm

Citation de: esperado le Septembre 05, 2018, 13:03:01
Voila bien un exemple du mauvais comportement de certains, hélas si nombreux, membres de ce forum.
Un contributeur donne un avis négatif sur du matériel, sans agresser qui que ce soit, et une poignée de doudoumaniaques* se déchaînent, en insultant ou agressant ce contributeur, en tout cas, en s'attaquant à la personne et pas au contenu de son message.
Le pire, c'est qu'ils ne semblent même pas être conscient que c'est LEUR comportement qui aurait du voir une intervention de la modération à leur encontre.
Sans commentaire sur cette étrange maladie qui transforme des photographes adultes, ayant choisi une marque d'appareil plutôt qu'une autre, en midinettes de 14 ans lisant Podium et amoureuses de cloclo ... lequel avait, en son temps, pour lui c'est sur, raté aussi sa sortie.

Ton message a piqué ma curiosité et je suis allé lire le début du fil.

Force est de constater que l'intervenant n'argumente pas du tout, ne cite aucune source : il ne dit pas qu'il aime ou pas, il semble énoncer des faits établis.

Pour moi, cela disqualifie totalement son intervention. De la même manière, l'avis d'un photographe qui encenserait les Z6/7 sans disposer de faits établis serait tout aussi inutile.

Tu sembles réserver ton esprit critique aux "doudoumaniaques" mais tu as fort peu pris du recul sur le point de départ il me semble. Serais-tu partial ? Aurais-tu simplement vu là l'occasion de déverser une certaine rancœur ? Je me le demande.

Verso92


danm_cool

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 12:35:06
Et ton objectivite elle est ou?

Canon 24-105mm f/4L - 700g - 83.5 x 107.3mm (77mm filter)

Nikon 24-70mm f/4 - 500g - 78 x 89mm (72mm filter)

Pour moi si on veut qualite vs compacticite et poids c'est Nikon qui gagne sur ce point la (et c'est pas les 35mm qui vont me faire changer d'avis)

Et pour le reste c'est tout pareil...Canon fait fort avec un 50mm f1.2 de presque 1kg quand l'ancien modèle en monture EF etait uniquement de 580g...clairement c'est du même niveau d'augmentation de poids voire PIRE que chez nikon.

Et pour la qualite, nikon canon meme combat, on attend les test et les disponibilites.

Ensuite avantage nikon: stabilisation boitier plutit que stabilisation objectifs...ce qui fait que mes fixes nikon AF-S 1.8 seront tous stabilise maintenant...elle est pas belle la vie?
Pour rester objectif, voici les données des objectifs 35mm f/1.8
Nikon Z:Filtre 62 mm Diamètre maximal d'environ 73,0 mm x 86,0 mm Poids Environ 370 g
Canon R: Filtre 52 mm Max. diamètre × longueur (mm) 74,4 × 62,8 Poids (g) 305

Perso je trouve un 50mm 1.8 de 400g moins intéressant qu'un 50mm 1.2 d'un kg, a chacun ces opinions! Et j'aurais plutot choisi la stratégie de Canon, de partir sur une bonne base d'objectifs au lieu de proposer des objectifs bas de gamme... faut donner envie quoi... on est en 2018!

Mon message initial est surtout par rapport au message marketing - > "MIRRORLESS REINVENTED*" c'est malheureux et frustrant de voir que c'est faux! Il n'y a rien de nouveau aujourd'hui, point!

egtegt²

Citation de: esperado le Septembre 05, 2018, 13:03:01
Voila bien un exemple du mauvais comportement de certains, hélas si nombreux, membres de ce forum.
Un contributeur donne un avis négatif sur du matériel, sans agresser qui que ce soit, et une poignée de doudoumaniaques* se déchaînent, en insultant ou agressant ce contributeur, en tout cas, en s'attaquant à la personne et pas au contenu de son message.
Le pire, c'est qu'ils ne semblent même pas être conscient que c'est LEUR comportement qui aurait du voir une intervention de la modération à leur encontre.
Sans commentaire sur cette étrange maladie qui transforme des photographes adultes, ayant choisi une marque d'appareil plutôt qu'une autre, en midinettes de 14 ans lisant Podium et amoureuses de cloclo ... lequel avait, en son temps, pour lui c'est sur, raté aussi sa sortie.
Tu m'excuseras mais il a toutes les caractéristiques d'un Troll :
- Il poste sur le forum Nikon avec comme titre "Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal", ce qui est de la provoc caractérisée. Pourquoi ne pas avoir posté ça sur le forum Canon ou Sony ?
- Il continue sur sa lancée en ignorant en grande partie les réponses
- Chaque message est polémique et a visiblement pour but de provoquer des réponses enflammées
- Il ne donne aucun argument, juste des soi-disant faits.

Au hasard :

Citation de: danm_coolRatage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal
Citation de: danm_coolquand je vois ce que nous a sorti Canon... j'ai un gros doute sur l'avenir de Nikon
Citation de: danm_coolTous les objectif sortis sont moyens, tout simplement:
Citation de: danm_cool24-70mm f/4.0 mais qui peut être encore intéressé par ce range aussi court
Citation de: danm_cool35mm 1.8 lourd et cher
Citation de: danm_cool50mm 1.8 trop lourd et trop cher (pique équivalent au centre a celui du Nikon 50mm 1.8 AF-S, poids 3x)
(où sont les tests de cet objectif ?)
Citation de: danm_coolle suivi semble plutôt moyen chez Nikon Z!

danm_cool

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 12:57:51
Oui mais a lire certains Canon a raison, Nikon a tord...alors j'essaye de comprendre  ;D
la stab capteur est du bonus, par ailleurs Sony l'avait ajouté plus tard dans leur boitier, personnellement je l'avais désactivé sur mon boitier, j'y vois pas l'intérêt surtout maintenant avec un obturateur électronique, il n'y a que très peu de mouvement lors du déclenchement!

egtegt²

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:24:33
[...]
Mon message initial est surtout par rapport au message marketing - > "MIRRORLESS REINVENTED*" c'est malheureux et frustrant de voir que c'est faux! Il n'y a rien de nouveau aujourd'hui, point!
Donc si je résume, le lancement du Z est un ratage total parce que le marketing Nikon a utilisé une phrase excessive pour le décrire ? C'est bien ça ?  ;D