Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal

Démarré par danm_cool, Septembre 05, 2018, 11:15:16

« précédent - suivant »

fski

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:41:08
copier coller de la page Nikon Z... peut-on appeler ça BUZZSHIT -> nouveau mot pour décrire un ratage d'une campagne de lancement? le rêve ultime, un 50mm 1.8  ;D

A vraiment...Canon c'est:

A pioneering full-frame mirrorless camera that sets new standards.

Pioneering? Faudrait informer Canon que sony fait ca depuis 3 ans.

Design and performance to exceed expectations

Punaise si ca cela sant pas le bullshit...et pour le exceed expectation on a en storage : 1 Carte SD, les photographes Pro qui on insulter Sony, insulte le Z, vont sans doute se sentir convaincu parce R qui exceed their expectations  ;D ;D ;D

C'est bete car si tu avais voulu tu aurais pu souligner le fait que l'ecran orientable est bien meilleurs que celui de nikon du fait que celui la peut etre utiliser par les blogger.

kochka

Citation de: Palomito le Septembre 05, 2018, 13:44:12
Ou pas. Certaines marques proposent une stabilisation automatique qui permet de faire des filés ou des photos sur trépied sans la désactiver.
Entre l'utilisation de la criarde courroie Nikon et le masquage  du nom sur le boitier, il existe peut-être une position équilibrée?
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Septembre 05, 2018, 14:16:32
Sans aller jusqu'au titre provocateur de Dan Cool, il n'est pas interdit de faire la remarque suivante:
Certains c'étaient interrogé sur l'annonce du Nikon Z qui semblait avoir été anticipée, réponse peut-être donné par Canon.

Nikon savait-il que l'annonce Canon était imminente? Ont-ils jugée l'offre Canon mieux ciblée ?
Au point d'en déduire qu'il fallait faire impérativement une présentation avant eux.

Mieux ciblée? un 50 f/1.2 dispo et achetable...
On constate aussi que les vidéos institutionnelles de Canon sont très bien faites, à la fois promotionnelles, pédagogiques et très fouillées sur le plan technique.
Déjà 12 de postées !
https://www.youtube.com/user/CanonNorthAmerica/videos

J'ai bien aimé celle-là consacrée à la partie vidéo.
https://youtu.be/oSahgVI7KQI
C'est un membre de Canon USA, mais son discours a été hyper préparé sans doute par plusieurs personnes et il est très intéressant pour tous ceux qui ont déjà filmé avec un reflex, car ça répond exactement aux petites difficultés qu'on rencontre sur le terrain.

Tout ceci a l'air mieux préparé et depuis plus longtemps que ce qu'on a vu chez Nikon.

Les nouveaux objectifs, comme tu le soulignes, sont globalement plus intéressants que ceux proposés par Nikon.

La bataille s'annonce rude, et sera très intéressante à suivre... depuis les gradins! car pour le monent je n'envisage pas d'entrer dans l'arène en faisant chauffer la carte bleue.

Ce ne sera qu'en janvier qu'on saura si l'un des deux systèmes surpasse vraiment l'autre, ou si au final les deux se valent.


yorys

Bon, je sais qu'on ne nourrit pas un troll, mais j'en suis sincèrement à me poser des questions sur la santé mentale de ceux qui balancent ce genre de sujets... bien tristes petites vies que de se sentir obligé de succomber à ce genre de pulsions...
???

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Septembre 05, 2018, 15:05:19
Bon, je sais qu'on ne nourrit pas un troll, mais j'en suis sincèrement à me poser des questions sur la santé mentale de ceux qui balancent ce genre de sujets... bien tristes petites vies que de se sentir obligé de succomber à ce genre de pulsions...
???
Sur ce forum il ne faut jamais s'arrêter à la forme, toujours non policée et excessive, et s'interroger sur le fond.

Indéniablement l'annonce de Canon, pilotée depuis les USA, est beaucoup mieux orchestrée que celle de Nikon, assez brouillonne et pas du tout maîtrisée.

Quand oublie les provocations et qu'on se concentre sur les contenus, c'est assez évident.

Je trouve néanmoins que l'annonce de Canon n'est pas la bombe redoutée.
Il n'y a pas encore le "global shutter", donc les offres restent comparables sur le papier, surtout à cause du "crop factor" en vidéo 4K et du choix technique des cartes SD, beaucoup moins robustes que les XQD. Ce sont me semble-t-il les deux points les plus faibles de l'offre Canon.

Arnaud17

Depuis combien de temps peut on acheter un Nikon Z et les optiques de la même série ?

Les clients boudent ?

Est il possible que l'OP soit un tantinet farceur ?

:D ;D ::)
veni, vidi, vomi

55micro

Je suis rassuré... après avoir visionné la galerie Flickr de l'initiateur du fil, il devrait être capable de faire ces photos avec n'importe quel reflex ou ML du marché.
(Ce n'est pas un jugement de qualité ou artistique.)
Choisir c'est renoncer.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 15:12:26
Sur ce forum il ne faut jamais s'arrêter à la forme, toujours non policée et excessive, et s'interroger sur le fond.

Indéniablement l'annonce de Canon, pilotée depuis les USA, est beaucoup mieux orchestrée que celle de Nikon, assez brouillonne et pas du tout maîtrisée.

Quand oublie les provocations et qu'on se concentre sur les contenus, c'est assez évident.

Je trouve néanmoins que l'annonce de Canon n'est pas la bombe redoutée.
Il n'y a pas encore le "global shutter", donc les offres restent comparables sur le papier, surtout à cause du "crop factor" en vidéo 4K et du choix technique des cartes SD, beaucoup moins robustes que les XQD. Ce sont me semble-t-il les deux points les plus faibles de l'offre Canon.

Nikon voulait faire du buzz, sur ce point c'est réussi, je pense surtout qu'avec cet APN, et cette campagne, ils ont cherché à s'adresser à une clientèle plus jeune que les quinqua et les sexagénaires, souvent retraités qui sont, il me semble, le noyau des intervenants sur le forum Nikon.

Quand à la "forme" du troll, lui attribuer un "fond", c'est de mon point de vue lui faire beaucoup d'honneur... j'assume un profond mépris pour les gens qui s'amusent ou s'abandonnent à ce genre de crottes !
::)

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Septembre 05, 2018, 15:23:23
Quand à la "forme" du troll, lui attribuer un "fond", c'est de mon point de vue lui faire beaucoup d'honneur... j'assume un profond mépris pour les gens qui s'amusent ou s'abandonnent à ce genre de crottes !
::)
Moi je me contente de l'ignorer totalement.
C'est pour cela que j'ai attendu la quatrième page pour intervenir dans ce fil.
Le Troll parti, on peut discuter calmement du sujet, en ignorant ceux qui s'agitent toujours sans ne jamais rien apporter de positif à quiconque.

egtegt²

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:41:08
copier coller de la page Nikon Z... peut-on appeler ça BUZZSHIT -> nouveau mot pour décrire un ratage d'une campagne de lancement? le rêve ultime, un 50mm 1.8  ;D

Parce que le titre de ton post, c'est pas du BUZZSHIT ?  ;D

En fait, tu as fait exactement ce que tu reproches à Nikon : tu as utilisé une phrase totalement disproportionnée pour attirer les lecteurs  ::)

Car au bout du compte, la principale chose qui fera que le Z se vend ou pas, c'est la qualité des objectifs. Si ces objectifs sont vraiment aussi bons qu'ils le prétendent, tout le monde ou presque acceptera les défauts mineurs du système.

Pantchoa

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2018, 15:23:17
Je suis rassuré... après avoir visionné la galerie Flickr de l'initiateur du fil, il devrait être capable de faire ces photos avec n'importe quel reflex ou ML du marché.
(Ce n'est pas un jugement de qualité ou artistique.)
Les photos qu'il fait avec son téléphone étant du même niveau que les autres, pourquoi ne vend il pas ses APN ?

fski

Citation de: Ishibashi le Septembre 05, 2018, 16:08:31
Si Nikon énerve la concurrence, c'est bon signe...!

Moi j'espere que Nikon continuera a faire des appareil photo qui délivre de belles photos.

apres les specs, chacun a des besoins personnels...

1 Carte me convient suffisamment, même SD...donc la n'est pas mon critere de choix...
Je peux comprendre que certains en veuille 2, mais ils doivent eux aussi comprendre que d'autre sont satisfait avec 1 simplement.

Et c'est pareil pour des tas d'autres specifications

C'est leur premier boitiers, le boitier de transition, et perso le Z6 avec un FTZ me conviendrai plus que largement..
Suis-je représentatif du marche?


malice

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 13:24:33
Et j'aurais plutot choisi la stratégie de Canon, de partir sur une bonne base d'objectifs au lieu de proposer des objectifs bas de gamme... faut donner envie quoi... on est en 2018!


;D

fski

Citation de: Ishibashi le Septembre 05, 2018, 17:15:56
Avec les réflex actuels au top, avons-nous vraiment besoin de Z ?

Non...mais si Nikon ou Canon n'en font pas, les gens disent qu'ils sont mort car Sony lui en fait...

Alors pas facile  ;D ;D ;D

spinup

Citation de: Ishibashi le Septembre 05, 2018, 17:15:56
Avec les réflex actuels au top, avons-nous vraiment besoin de Z ?
C'est les Z qui sont au top.


danm_cool

#90
Citation de: Pantchoa le Septembre 05, 2018, 15:53:17
Les photos qu'il fait avec son téléphone étant du même niveau que les autres, pourquoi ne vend il pas ses APN ?
j'y ai déjà pensé, et j'attends le futur Samsung S10 (avec IA pour le flou en portrait et ses 3 objectifs 16mm, 28mm et 85mm)

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 15:52:52
Parce que le titre de ton post, c'est pas du BUZZSHIT ?  ;D
En fait, tu as fait exactement ce que tu reproches à Nikon : tu as utilisé une phrase totalement disproportionnée pour attirer les lecteurs  ::)
je trouve que Nikon déçoit beaucoup sur le contenu des annonces par rapport au p..ain de buzz créé avant la sortie, on a parlé de la lumière pour retrouver des objectifs 1.8 et 4.0..., de la vitesse alors que la mise au point est bridée a 5.5 im/s, etc. j'y été presque prêt a sortir la carte et vendre mes bidules Sony... mais grosse déception lorsqu'on voit seulement des chose trop basiques, Nikon aurait peut-être visé une clientèle que n'existe plus, l'entrée de gamme sur le marché FF? contrairement, Canon surprend, car il propose des choses nouvelles comme le 28-70 f/2.0 et ça des la sortie de l'appareil (enfin, d'ici 2 mois) et tout ça sans un buzz incroyable, évidement le marketing est aussi un peu bullshit, mais contrairement a Nikon, il y a plus de concret derrière

Crinquet80

Citation de: spinup le Septembre 05, 2018, 17:24:00
C'est les Z qui sont au top.


Pas des perdreaux de l'année ces hybrides moitié  blues , moitié rock , barbus texans !  :D

https://www.youtube.com/watch?v=TG2JtdUEMJU

Un peu de son pour le vrp troll bas du front initiateur de ce fil !  ;D

danm_cool

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2018, 15:23:17
Je suis rassuré... après avoir visionné la galerie Flickr de l'initiateur du fil, il devrait être capable de faire ces photos avec n'importe quel reflex ou ML du marché.
(Ce n'est pas un jugement de qualité ou artistique.)
tout a fait, je suis multi-marque  ;D

Citation de: Ishibashi le Septembre 05, 2018, 17:15:56
Avec les réflex actuels au top, avons-nous vraiment besoin de Z ?
oui, car les avantages d'un mirrorless ont été déjà expliqués plein de fois sur le forum:
- AF sur le visage (yeux) avec BDB et exposition finement corrigée
- obturateur électronique - totalement silencieux, pas de mouvement de miroir, plus de tremblement
- visualisation de la photo telle quelle va être prise avant d'appuyer sur le déclencheur! gagne temps en post traitement
...

fski

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 17:25:50
Canon surprend, car il propose des choses nouvelles comme le 28-70 f/2.0 et ça des la sortie de l'appareil (enfin, d'ici 2 mois) et tout ça sans un buzz incroyable, évidement le marketing est aussi un peu bullshit, mais contrairement a Nikon, il y a plus de concret derrière

sa pour surprendre il surprend

par de stabilisateur pour un 28-70 f2 a 1,4kg...super !
et 1 seul SD...SD card slot.
Par de charge via USB (mais dans quel monde ils vivent).
Pas de joystick pour bouger les points AF, utilisation uniquement du  screen etc etc...

si tu cherche les plus regarde sur l'ecran qu lui permet de target les vlogger...

Si tu regardes globalement, niveau spec, Nikon a un plus sur son boitier.

si tu regarde que sur des details, alors tu peut dire tout et n'importe quoi vu que tu n'a pas d'objectivité globale...
c'est bien de demonter, c'est si facile...etre constructif et objectif demande beaucoup plus de travail.

helixarx

Citation de: fski le Septembre 05, 2018, 17:35:47
sa pour surprendre il surprend

par de stabilisateur pour un 28-70 f2 a 1,4kg...super !
et 1 seul SD...SD card slot.
Par de charge via USB (mais dans quel monde ils vivent).
Pas de joystick pour bouger les points AF, utilisation uniquement du  screen etc etc...

si tu cherche les plus regarde sur l'ecran qu lui permet de target les vlogger...

Si tu regardes globalement, niveau spec, Nikon a un plus sur son boitier.

si tu regarde que sur des details, alors tu peut dire tout et n'importe quoi vu que tu n'a pas d'objectivité globale...
c'est bien de demonter, c'est si facile...etre constructif et objectif demande beaucoup plus de travail.

Canon ne me surprend pas plus que ça, il est dans sa logique, leur system R est tout à fait correct : ils vont fidéliser les canonistes, et c'est très bien.
Pour ma part, avec mes objectifs, ce system Z me va à ravir, je préfère faire de la photo et pas du blabla comme tous ces geeks/trolls

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Septembre 05, 2018, 13:24:49
Tu m'excuseras mais il a toutes les caractéristiques d'un Troll :
- Il poste sur le forum Nikon avec comme titre "Ratage total du lancement de la serie Z... Nikon va mal", ce qui est de la provoc caractérisée. Pourquoi ne pas avoir posté ça sur le forum Canon ou Sony ?
- Il continue sur sa lancée en ignorant en grande partie les réponses
- Chaque message est polémique et a visiblement pour but de provoquer des réponses enflammées
- Il ne donne aucun argument, juste des soi-disant faits.


J'ai cru au départ que c'était un fil initié par Photochiotte, c'est tout dire...  :P
"Age quod agis..." ^_^

55micro

Citation de: danm_cool le Septembre 05, 2018, 17:31:29
oui, car les avantages d'un mirrorless ont été déjà expliqués plein de fois sur le forum:
- AF sur le visage (yeux) avec BDB et exposition finement corrigée
- obturateur électronique - totalement silencieux, pas de mouvement de miroir, plus de tremblement
- visualisation de la photo telle quelle va être prise avant d'appuyer sur le déclencheur! gagne temps en post traitement
...

Et la moindre sensibilité au back/front focus, la couverture AF, la stab pour ceux qui l'ont, la compacité avec les deux f/4 "Z"

J'ai l'impression que ces deux ML Canon et Nikon visent surtout ceux qui sont déjà équipés dans la marque. Après, les nouveaux entrants vont se répartir entre les trois (et peut-être quatre avec Pana) en fonction des caractéristiques préférées.

Moi qui suis équipé Nikon depuis des lustres, le programme du Z6  me va bien. Faudrait juste un prix divisé par deux  ;D
Choisir c'est renoncer.

DaveStarWalker

Citation de: 55micro le Septembre 05, 2018, 18:13:00
Moi qui suis équipé Nikon depuis des lustres, le programme du Z6  me va bien. Faudrait juste un prix divisé par deux  ;D

Même remarque avec le R, pour nous "canonistes"  ;)
"Age quod agis..." ^_^

coconut

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2018, 12:32:36
Bonjour.
Attention Danm_cool, le flic des forums CI est intervenu pour te dire que tu n'as pas commencé ton fil par "Bonjour".
Et attention également aux fautes d'orthographe, généralement il intervient également...surtout quand il est a cours d'arguments.

kochka

Citation de: Ishibashi le Septembre 05, 2018, 17:15:56
Avec les réflex actuels au top, avons-nous vraiment besoin de Z ?
S'il sont au top, c'est qu'ils ne progressent plus.
Alors pour ceux qui veulent mieux....
Pas taper. Pas la tête.  ;)
Technophile Père Siffleur