Lea

Démarré par canddide, Septembre 05, 2018, 14:54:39

« précédent - suivant »

canddide

Bonjour,

que pensez vous de cette photo?

jenga

#1
Un très joli portrait de famille, pour moi. L'ombre du flash est un peu dure et attire l'attention, c'est facile à estomper.
Peut-être un petit recadrage pour que le visage ne soit pas trop centré (en horizontal); en recoupant à droite tu ajouterais un peu de mystère, on se demanderait ce qu'elle regarde d'un air songeur.

Franciscus Corvinus

A mon avis il faut garder l'ombre. Sur mon écran (de laptop, pas top), c'est la seule chose qui indique qu'il y a un mur. Ca évite l'effet "packshot".

J'aurais cadré carré, mais c'est juste moi. Elle est un peu petite dans ce grand cadre.

canddide

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 06, 2018, 10:37:10
A mon avis il faut garder l'ombre. Sur mon écran (de laptop, pas top), c'est la seule chose qui indique qu'il y a un mur. Ca évite l'effet "packshot".

J'aurais cadré carré, mais c'est juste moi. Elle est un peu petite dans ce grand cadre.

Merci pour vos retours. Je vais suivre vos conseils et recadré comme il le faut.

Drazhic

Hello, pour mois le problème de cette photo réside dans sa composition, le regard de la demoiselle nous entraine d'un coté quand sa jambe attire le regard de l'autre du coup effectivement le cadrage n'est pas une évidence puisque la construction n'aide pas la lecture.
May the force be with you !

canddide

Citation de: Drazhic le Septembre 06, 2018, 13:14:07
Hello, pour mois le problème de cette photo réside dans sa composition, le regard de la demoiselle nous entraine d'un coté quand sa jambe attire le regard de l'autre du coup effectivement le cadrage n'est pas une évidence puisque la construction n'aide pas la lecture.

Je m'étais fait la même remarque au moment de la posté :-)

jenga

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 06, 2018, 10:37:10
A mon avis il faut garder l'ombre. Sur mon écran (de laptop, pas top), c'est la seule chose qui indique qu'il y a un mur. Ca évite l'effet "packshot".
Que penserais-tu de garder l'ombre en adoucissant la transition ombre / lumière ?

Franciscus Corvinus

Je la trouve suffisamment douce, mais a chacun son mauvais gout.  :P

jenga

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 06, 2018, 18:15:11
Je la trouve suffisamment douce, mais a chacun son mauvais gout.  :P
Merci pour cette réponse... ouverte  ;)

tetim

La chromie est à revoir.

Cordialement

Crinquet80

Citation de: tetim le Septembre 14, 2018, 19:05:45
La chromie est à revoir.

Cordialement

Ah ?

Si seulement la photo s'affichait , on pourrait , ou pas , se ranger à ton avis !  ;)

remym

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2018, 08:11:26
Ah ?

Si seulement la photo s'affichait , on pourrait , ou pas , se ranger à ton avis !  ;)
idem

Jenjan

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2018, 08:11:26
Ah ?

Si seulement la photo s'affichait , on pourrait , ou pas , se ranger à ton avis !  ;)
Toutes les photos hébergées sur le site avant le crash ont disparu.
We are the knights who say Ni.

RTS3

De même que les fils ouverts juste avant le crash.
L'essentiel c'est de... euh...

canddide

C'est bien ce qu'il me semblait...