Reportage vendanges

Démarré par Markley, Septembre 05, 2018, 15:26:28

« précédent - suivant »

Markley

Bonjour,

Je vais effectuer un reportage pour les vendanges, je dispose d'un 5D III, un 24-70 F4 L, un 70-200 F2.8L non IS et un 50mm 1.8 STM
J'envisage de louer un Macro 100mm L 2.8 IS pour faire quelques macros (vignes, cuves, jus de raisin, ambiance...) et quelques portraits dans une cuverie sombre en bénéficiant de l'IS.

Pensez-vous cela utile?

Merci de vos retours
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sylvain G

bonjour
le 24/70 F4 fait déjà de la macro ne serait ce point suffisant?
un 100 macro est un bel objectif, mais difficile de se mettre à votre place.
j'aurais tendance à dire non c'est pas utile avec ce que vous avez.
Reste le portait sous faible lumière:  un 85 mm lumineux serait peut être plus judicieux.
SG

rsp

Portraits en ambiance sombre : 1,4/85 LIS (bon, je sais qu'il est deux fois plus cher que le 100 LIS...).

PiMouss

Citation de: Markley le Septembre 05, 2018, 15:26:28
Bonjour,

Je vais effectuer un reportage pour les vendanges, je dispose d'un 5D III, un 24-70 F4 L, un 70-200 F2.8L non IS et un 50mm 1.8 STM
J'envisage de louer un Macro 100mm L 2.8 IS pour faire quelques macros (vignes, cuves, jus de raisin, ambiance...) et quelques portraits dans une cuverie sombre en bénéficiant de l'IS.

Pensez-vous cela utile?

Merci de vos retours
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

L'IS ne sert à rien quand le sujet bouge...

Pour les portraits dans la cuverie, je suppose qu'il s'agira plutôt d'une mise en situation, donc avec un cadrage relativement large. Si c'est le cas, le 50mm 1.8 devrait suffire. Sinon, un 85 1.8 serait un bon choix (attention au recul quand même).
Pour la "macro", je pense comme Sylvain, le 24-70 qui permet la proxy avec un coefficient de grandissement de 0.7 me semble convenir.

APB

Citation de: PiMouss le Septembre 05, 2018, 18:17:07
L'IS ne sert à rien quand le sujet bouge...

Pour les portraits dans la cuverie, je suppose qu'il s'agira plutôt d'une mise en situation, donc avec un cadrage relativement large. Si c'est le cas, le 50mm 1.8 devrait suffire. Sinon, un 85 1.8 serait un bon choix (attention au recul quand même).
Pour la "macro", je pense comme Sylvain, le 24-70 qui permet la proxy avec un coefficient de grandissement de 0.7 me semble convenir.

Il peut faire très sombre parfois et en cette occasion je n'avais pris qu'un EOS M et son 22/2 qui se sont trouvés bien à la peine

APB

parfois très très sombre et on peut manquer de recul

APB

mais çà vaut le coup au final  ;D   et il y en a que çà réjouit.
Tout au 22/2 et en JPEG direct (je sais, je suis fainéant) avec le M premier du nom

APB

Sur le 6D j'avais pris un 28-75/2.8 Tamron
Bon, en fin de dégustation le point est moins au point. Le nouvel EOS avec alcootest intégré devrait faire mieux.

Markley

Super, merci pour vos retours d'expérience et photos.

Du coup, je laisse tomber le 100mm macro, si je trouve un 85mm 1.4 L disponible à tarif raisonnable pour la location je me laisserais tenter.

Bonne photo à vous
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

APB

#9
SI ce n'est pas possible un 85/1.8 ou un 100/2 devraient largement suffire, pour ce genre de portrait en situation il est peut être préférable que l'arrière plan soit lisible. Et le 70-200 fait aussi de jolis portraits ...
Ou pour rester plus versatile pourquoi pas un 24-105/4 qui offre de jolis arrière plans et qui est très bon dès la PO, pour mieux isoler le sujet et dans la foulée se prendre les rangs de vigne en enfilade.