A t-on des nouvelles du NX-D avec U points ?

Démarré par parkmar, Septembre 05, 2018, 15:38:21

« précédent - suivant »

parkmar

Cette possibilité avait été évoquée par JMS lors de la sortie des Nikon Z.

philz77

oui,dans la nouvelle version sortie hier .    ;D ;D ;D

louis_m

Citation de: parkmar le Septembre 05, 2018, 15:38:21
Cette possibilité avait été évoquée par JMS lors de la sortie des Nikon Z.

J'ai téléchargé cette nouvelle version ce matin, les "Upoint" sont bien présents, moins pratiques que dans NX2.

L'installation à été laborieuse : Pour commencer j'ai été gratifié d'un gros plantage de ma machine. Après toute une série de réparations tous est rentré dans l'ordre.

Cordialement
lm

jdm

Chez moi pas de plantage, tout fonctionne avec une fluidité assez inattendue.

Faut dire que j'avais viré ce soft suite aux premières versions  franchement instables...

Là on est pour moi plutôt sur une bonne mouture ! 😎
dX-Man

louis_m

Citation de: jdm le Septembre 14, 2018, 23:33:35
Chez moi pas de plantage, tout fonctionne avec une fluidité assez inattendue.

Faut dire que j'avais viré ce soft suite aux premières versions  franchement instables...

Là on est pour moi plutôt sur une bonne mouture ! 😎

Je l'espère ! L'amélioration  est certainement due à la venue de La série de boitiers "Z"

Cordialement.
lm

nikonamoi

Existe-t-il des tutoriels valables ou des formations (sur Paris) pour apprendre à (mieux) utiliser Nikon View NX-D?

Verso92

Citation de: nikonamoi le Septembre 16, 2018, 14:09:21
Existe-t-il des tutoriels valables ou des formations (sur Paris) pour apprendre à (mieux) utiliser Nikon View NX-D?

Attention : ce fil parle de Capture NX-D...

Jean-Claude

Il n'y aura jamais de U-Points sur Capture NX-D.

Les U-Points font une sélection par rapport à la couleur et la structure des surfaces, cet outil était une exclusivité NIK Software, cette société n'existe plus et les U-points appartiennent maintenant à DxO qui a racheté les restes de NIK que Google a voulu revendre.

Ce que NX-D propose maintenant est un outil de sélection des couleurs, que  tous les grands logiciels utilisent sous différentes formes depuis longtemps.

Entre nous, sauf cas très particulier, je préfère aux U-Point un outil de sélection des couleurs bien fichu  :)

JP31

Il y a bien les U Points dans NX-D, je viens d'avoir le message de mise à jour de NX-D, je l'ai faite et suis allé voir par curiosité si la rumeur était fondée et c'est le cas.

jdm

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2018, 12:13:50
Il y a bien les U Points dans NX-D, je viens d'avoir le message de mise à jour de NX-D, je l'ai faite et suis allé voir par curiosité si la rumeur était fondée et c'est le cas.

Ben oui, et j'ai l'impression que JC parle d'autres choses parfois ...  :)
dX-Man

antoine_c78

C'est plutôt une bonne nouvelle le retour des U Points
Antoine

louis_m

Citation de: antoine_c78 le Septembre 22, 2018, 10:32:58
C'est plutôt une bonne nouvelle le retour des U Points
Antoine

Je note que l'outil de sélection des couleurs est beaucoup moins évolué que dans NX2. Il faut espérer une amélioration sur cet outil, ainsi que l'ajout de calques et de filtre passe-haut.

cordialement
lm

antoine_c78

Je pense que c'est une première étape.
Enfin je l'espère.
Antoine

ricoco

#13
Hello,

Merci pour l'info

J'ai cru que ce n'était que la version Windows car quand j'ai fait une recherche de mis à jour depuis capture NX-D, il n'a rien trouvé

mais sur le site Nikon j'ai bien trouvé Capture NX-D 1.5

cette version tourne beaucoup mieux qu'avant
5 secondes pour ouverture des nefs de D800E (3 secondes sous capture NX2)
affichage/deplacement  à 100% capture NX-D plus rapide que NX-2, 2 secondes au lieu de 3 !!!
2 secondes pour quiter (5 sous capture NX2)

je sens que je serais moins effrayé de prendre un boitier récent non supporté par capture NX2 la prochaine fois, il était temps merci monsieur Nikon

et 4Mpx va être content aussi  ;D

big jim

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2018, 12:13:50
Il y a bien les U Points dans NX-D, je viens d'avoir le message de mise à jour de NX-D, je l'ai faite et suis allé voir par curiosité si la rumeur était fondée et c'est le cas.

Salut JP,

De retour aux affaires ?  ;)
Content de te revoir parmi nous, en tout cas !
J'ai installé NX-D sur un portable pour gérer les photos en voyage, ça change de Dxo mais je vais essayer, avec l'avantage de la gratuité et de la gestion des Picture Control...

A+

JP31

Salut Jim, non pas vraiment de retour, je n'ai toujours pas vendu mon 300/2.8, faut dire que je ne m'en suis pas occupé...
Après peut être que ça reviendra, je me suis remis à la guitare que j'avais délaissée pendant toute la période où j'étais à fond dans la photo donc je me dis qu'il est possible que la photo me remotive un jour.
Mais j'avais vu la rumeur des U Points via facebook et du coup quand j'ai eu l'apparition du message de MAJ de NXD je me suis empressé d'aller voir si ça avait été mis en place parce que j'avoue que les U-Points, je m'en suis beaucoup servi à une époque. ;)

Jean Louis

Mise à jour faite ce jour sans problème, j'ai lu plus haut que ça n'était pas aussi performant que dans feu NX2, mais perso après un court test je trouve ça pas mal et comme dit aussi c'est une première mouture, à suivre.
La photo! retour vers le passé

freemanjazz

Installé chez moi...
Bcp plus rapide que la version précédente... effectivement...
U-point fonctionnel
Par contre, je travail en bi-ecran; le petit bug, C'est un écran wide-gamut le deuxième, (24"), sans les U_point, Capture Nx-D prend bien en compte le profil écran et m'affiche les bonne couleurs, mais avec U-point, lors d'une modif sur sur l'image, le logiciel perd la gestion du profil écran en cours de retouche et  m'affiche une image avec des couleurs saturées..  >:(  Bug Gênant.....

louis_m

lm

louis_m

lm

blue meanie

et en cliquant sur "définir les couleurs personnalisées"? O0

louis_m

Voici une copie d'écran.
Moins bien que NX2
lm

blue meanie

Merci  :) mais j'ai quand même l'impression qu'on en est pas très loin
Je me trompe peut-être, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé NX2 et jamais NX-D  ???

Edit : manque la pipette sans doute

louis_m

Citation de: blue meanie le Septembre 24, 2018, 19:39:28
Merci  :) mais j'ai quand même l'impression qu'on en est pas très loin
Je me trompe peut-être, il y a longtemps que je n'ai pas utilisé NX2 et jamais NX-D  ???

Edit : manque la pipette sans doute

Effectivement, pas de pipette ! Ni de roue des couleurs , très pratique dans NX2.  Voir la copie d'écran pour NX2. Plus haut dans le fil .

Cordialement .

lm

ricoco

Citation de: Jean Louis le Septembre 24, 2018, 02:40:37
Mise à jour faite ce jour sans problème, j'ai lu plus haut que ça n'était pas aussi performant que dans feu NX2, mais perso après un court test je trouve ça pas mal et comme dit aussi c'est une première mouture, à suivre.
Hello

si c'est par rapport à mon message

j'ai testé l'ouverture du nef
le zoom
la fermeture du nef
2/3 remporté par capture NX-D et 1/3 seulement pour capture NX2

seule l'ouverture du nef est remportée par capture NX-2, je n'ai pas comparé d'autre fonction
notemment la réduction de bruit réputé gourmande en ressource

c'est pour ça que je dis qu'on aura moins peur de prendre un reflex Nikon récent avec cette version que je juge enfin utilisable pour le peu que j'ai essayé