Belgian Air Force Days 2018 - Kleine Brogel

Démarré par Megapath67, Septembre 05, 2018, 22:53:31

« précédent - suivant »

GOSTRUL


Katana

Citation de: Daniel68 le Octobre 03, 2018, 15:04:53
Ta Gazelle ressemble beaucoup à une Alouette 3
Sans être un grand connaisseur, il me semble que la Gazelle est le seul hélico avec l'hélice arrière carénée

Yes, petite erreur, de Gazelle il n'est point question sur ces images, mais bien d'Alouette 3.

Pour info complémentaire les Dauphins, Panther, Écureuil et Colibri sont aussi munis de carénage (on parle alors de fenestron sauf erreur)  de rotor arrière.

Daniel68

Citation de: Katana le Octobre 03, 2018, 18:48:06
Yes, petite erreur, de Gazelle il n'est point question sur ces images, mais bien d'Alouette 3.
Pour info complémentaire les Dauphins, Panther, Écureuil et Colibri sont aussi munis de carénage (on parle alors de fenestron sauf erreur)  de rotor arrière.

Pas l'écureuil

Megapath67

#128
Citation de: GOSTRUL le Octobre 03, 2018, 18:39:14
Christophe, il y en a un qui te cherche des embrouilles... :D  ;)

F16AM à l'atterrissage.

Ouais ... Il n'y a absolument plus de respect de l'âge sur ce forum !!!  :D #tartagueuleàlarécré
Bon, en même temps, il avait raison ; et en plus, c'est un alsacien ... ça ne peut donc pas être un mauvais bougre, même s'il est du 68 !!! Personne n'est parfait, hein ...  :D :D :D

Allez, une petite du Su-27 sous une luminosité de Sunset pour me faire pardonner ... Le contre-jour, ça a du bon des fois, mais sur celle-là, pour le coup, on est vraiment aux limites du matos ...

Megapath67

#129
Merci d'avoir relevé l'erreur en tout cas Daniel68 !  ;)

Megapath67

Deux autres ... toujours le Sukhoï Su-27 ! ( Je prends moins de risques sur celles-là ... lol )

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Octobre 03, 2018, 20:34:08
Le contre-jour, ça a du bon des fois, mais sur celle-là, on est vraiment aux limites du matos ...

tiens, il a son Thule qui se fait la mâle   ;D

Megapath67

Séquence "afterburners" ...  ;D

GOSTRUL

Belle série Sukhoi Christophe.

Belle démo du F16 Danemark mais la palme revient à mon avis au F16 belge.


GOSTRUL


GOSTRUL


Megapath67

#136
Merci Franck ...ton dernier Sukhoï, j'adore !
FA-18 suisse également pour ce soir !

Megapath67

Demain, on se fait une petite série Zeus ...

Olivier-J

Bien sympa tout ça, les dernières de Christophe et Franck prises au bon moment, avec une très bonne lumière.

C'est souvent ce qui fait la différence entre une maquette punaisée sur fond bleu et un pointu en pleine démo de ses capacités!

GOSTRUL

Citation de: Olivier-J le Octobre 05, 2018, 11:55:03
Bien sympa tout ça, les dernières de Christophe et Franck prises au bon moment, avec une très bonne lumière.

C'est souvent ce qui fait la différence entre une maquette punaisée sur fond bleu et un pointu en pleine démo de ses capacités!
Merci Olivier ;)

GOSTRUL

Citation de: Megapath67 le Octobre 04, 2018, 21:11:46
Merci Franck ...ton dernier Sukhoï, j'adore !
FA-18 suisse également pour ce soir !
Belle lumière et bonne définition sur ton F18 suisse Christophe. ::)

GOSTRUL

Citation de: Megapath67 le Octobre 05, 2018, 00:04:48
Demain, on se fait une petite série Zeus ...
Oui de Grec pour ce soir.

GOSTRUL


GOSTRUL

Et du Belge.
C'est ça l'Europe ;D


Megapath67

Comme promis, un peu de Zeus ce soir ...

Megapath67

Merci pour le F-18 Franck ... Bon, à part ça, je pense qu'on restera définitivement les seuls à poster sur ce fil ...

Megapath67

#146
Merci à Olivier de ton passage également ...
Je vois que le " Dieu des maquettes " a brillamment formé ses apôtres pour perpétuer la tradition !!!  :D :D :D
Bon, ça fait plaisir de lire que j'ai abandonné les maquettes ceci dit ...  ;D
Fumigènes, condensation et pleine PC pour celle-là ...

Megapath67

Deux petites dernières pour en finir avec le F-16 grecq ...

Megapath67

Celui-ci, j'ai vachement aimé aussi ...

Katana

Citation de: Olivier-J le Octobre 05, 2018, 11:55:03
C'est souvent ce qui fait la différence entre une maquette punaisée sur fond bleu et un pointu en pleine démo de ses capacités!

L'exercice est difficile, et je suppose qu'il en est de même pour les meilleurs. Les photos qu'on admirer ici sont effectivement excellentes à tout point de vue  ;)