Road Trip Cevennes - Landes - Pays Basque

Démarré par Panokap, Septembre 06, 2018, 10:36:50

« précédent - suivant »

Panokap

Hello à tous et toutes, cet été un petit périple pour changer en dehors du sud de la France cote d'azur, mais plutôt Cévennes et landes et pays basque. Bon c'est aussi dans le sud mais l'autre sud...
Les cévennes sont un endroit extraordinaires ou plusieurs paysages se côtoient, ambiance vosges avec monts et vallée et sapins , ambiance plateaux, ambiance Gorges et causses. J'ai adoré.
Les landes et le pays basques c'est encore autre chose.

Les photos dans l'ordre de la prise de vue.

Tout d'abord sur la route le viaduc de Garabit


Ensuite presque arriver avec une montée impressionnante en lacet les Gorges du Tarn à Malene


Le lendemain arrivée panorama de la vallée et de Meyrueis ou nous résidions


Photos aux alentours




Puis une sortie dans les Gorges de la Jonte moins connues que celle du Tarn et du Verdon mais très belle également



Au couchant




Ensuite excursion au chateau de Peyrelade il me fallait un chateau...

Au fond au loin l'entrée de la vallée de Millau

Puis les autres versants de la vallée de Meyrueis




Retour sur les Gorges du Tarn avec l'un des plus beau point de vue du Roc des hourtoux


Puis une visite d'une des seules abimes de France l'abime de Bramabiau (Brame du cerf) car lors du printemps le debit d'eau et son bruit fait l'équivalent du Brâme du cerf





Ce site est très impressionnant on peut rentrer dans l'abime qui fait plus de 11 kilomètres de long en dédale

Ensuite direction le mont Aigoual plus haut sommet des Cevennes à 1500 M

C'est lunaire

avec retour sur les paysages de falaise


Ensuite dernière petite virée dans les Gorges du Tarn à Saint Chely



Avec une très belle cascade

Et pour finir avant de partir dans le sud ouest le viaduc de Millau plus moderne que celui de Garabit


Arrivée ensuite dans les Landes au vieux boucau




Petite escapade en Espagne (pas de photos) et dans le pays basque




Et dernier Spot des Landes avant retour sur Paris

On peut dire que les plages des Landes s'étendent sur des kilomètres...

Bon maintenant faut retourner au boulot...

Crinquet80

Tu devrais les numéroter !  :)

Un plus pour la photo du viaduc de Millau et le Vieux Boucau dans les Landes !  :)

B_M

ça manque de saturation. Il y a des curseurs, faut tirer dessus.    ;D
Rédhibitoire pour moi.
B_M

Panokap

Ok la prochaine fois je t'invite à m'aider à pousser les curseurs, je ne voudrais pas que mes prochaines photos soient rédhibitoire pour toi à nouveau.

Cela m'est insupportable...

B_M

Il n'y a pas de quoi se fâcher. Les goûts et les couleurs... Chacun ses préférences. C'est un style de post-traitement  très prisé un peu partout actuellement. Très spectaculaire. Je comprend parfaitement qu'on recherche cela.
Perso j'apprécie plus de naturel et la subtilité qui va avec. Il n'y a pas de règles.
Peut-être pourriez vous nous montrer une photo avec un minimum de traitement ? Je suis curieux de voir de quoi on part.
Sachez que j'apprécie par ailleurs vos images pour leur cadrage, leur perfection technique.
B_M

Panokap

Je préfère ce genre de commentaire non ironique et clair plutôt que le premier.
Donc je répondais de la même manière (ironique). Quelle photo vous souhaiteriez voir sans post traitement?

B_M

#6
Bramabiau, Vieux Boucau par exemple.
Pour moi il y a un cran de trop sur les couleurs. Mais je n'aime peu-têre pas ce genre de lumière

B_M

dams77160

 :o des pots de peinture sont tombé sur ton capteur aux prise de vue ?

CLeC

Bonjour,

Pour ma part aussi je trouve les couleurs trop poussées sur une bonne partie de la série ; et peut-être je regrette surtout que les teintes soient si variables : parfois franchement dans le vert avant un plongeon dans le magenta à la suivante.
Autrement les points de vue restent intéressants, ainsi que la recherche de belle lumière !

dams77160

Citation de: dams77160 le Septembre 06, 2018, 18:57:18
:o des pots de peinture sont tombé sur ton capteur aux prise de vue ?

blague à part ...

Il y a pour ma part de très belles et bonne photos, les composition et point de vue sont bon et me plaise mais la saturation des couleurs sont vraiment trop poussé à en devenir caricaturale. Et pourtant j'aime ce type de traitement assez saturé pour le paysage


SPOTMATIK

hormis certaines couleurs , ça fait plaisir de voir "mes" Cevennes sous ces angles , j'y passerai des heures ...... et sans user mes pneus ...... :D

Panokap

Je vais mettre quelques photos sans traitement comme évoqué

Mais j'ai une petite dernière du viaduc de Millau je n'avais pas reussi à supprimer le bruit correctement.


audio-promo

Citationblague à part ...

Il y a pour ma part de très belles et bonne photos, les composition et point de vue sont bon et me plaise mais la saturation des couleurs sont vraiment trop poussé à en devenir caricatural

je partage cet avis .

ou comment massacrer un travail en poussant les curseurs