Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

canardon7

Plusieurs questions me viennent à la vue de ce nouveau boîtier: Est il tropicalisé? La bague d'adaptation est-elle tropicalisée? La durée de vie de la batterie? Y a t il une stabilisation capteur?

spinup

Un peu. Non. Faible. Non.

maaon

Que ce soit sur le forum nikon ou ici, je regrette que les fils destinés à ces nouveaux boîtiers FF ne commencent pas par les photos et les specs des boîtiers.

canardon7


livartow

Citation de: maaon le Septembre 06, 2018, 16:53:48
Que ce soit sur le forum nikon ou ici, je regrette que les fils destinés à ces nouveaux boîtiers FF ne commencent pas par les photos et les specs des boîtiers.

Si les gens comprenaient aussi qu'il n'est même pas encore annoncé ça simplifierai les choses :D
C'est bien la première fois que les totographes canon posent des questions techniques sur un boitier qui n'existe toujours pas. Peut être que le fait d'avoir pris beaucoup de distance par rapport à ma passion pour la photo me fait voir ces comportements avec tristesse. Dire que j'étais comme ça avant me fait froid dans le dos :D

Edouard de Blay

Il est en prévente chez moi, donc il existe un peu.
Cordialement, Mister Pola

canardon7

Citation de: maaon le Septembre 06, 2018, 16:53:48
Que ce soit sur le forum nikon ou ici, je regrette que les fils destinés à ces nouveaux boîtiers FF ne commencent pas par les photos et les specs des boîtiers.
Et oui je suis d'accord avec toi. Souvent beaucoup de blabla poir ne pas dire grand chose. Mais parfois il y a des infos interessantes. Je pense que ce dernier Canon sera un peu comme le 5D à son époque; une belle vitrine technologique. J ai toujours un 5d qui a maintenant qui a maintenant plus de dix ans et qui marche encore très bien malgré le fait qu il n etait pas tropicalisé. J ai changé le bloc mirroir une fois. C est vrai que dans des conditions de pluie ou de neige je préfère mon boitier de la serie 1. Je pense que l'on devrait bientôt voir apparaitre de la gamme pro ( boîtier) en ML. Wait and see. 

canardon7

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 06, 2018, 21:04:31
Il est en prévente chez moi, donc il existe un peu.
Tout à fait d'accord.

rsp

Il y a un fil sur le sujet juste à côté, avec des images du boitier et des objectifs. Certes, quarante-douze pages en quatre jours c'est beaucoup, mais il y a quand même quelques informations dedans, surtout si on s'intéresse aux messages à partir du 5 au matin...
Je n'ose pas suggérer de regarder ce qu'en dit le magazine qui abrite ce site, ce truc en haut à gauche avec écrit en rouge "chasseur d'images", si on clique dessus on arrive sur la page de titre et il y a un article consacré à l'engin et aux optiques.

livartow

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 06, 2018, 21:04:31
Il est en prévente chez moi, donc il existe un peu.
Citation de: canardon7 le Septembre 06, 2018, 21:08:04
Tout à fait d'accord.
Et bien satisfaites-vous d'une prévente ;) Personne ici ne l'a eu en main et les autres doivent se taire. Les seules spécificités sont celles fournis par canon il y a un jour. Sachant qu'ils annoncent toujours 2 diaphs de gagné sur la génération précédente et autres annonce délirantes, bah lisez ce qu'ils écrivent dans le communiqué officiel et faites en ce que bon vous semble.
En quoi attendre quelques mois supplémentaire pour avoir des vrais retours terrains, des vrais photos, et la possibilité de le tester vous même est impossible ?
C'est quoi cette fièvre acheteuse sérieux ?

JMS

Citation de: rsp le Septembre 06, 2018, 21:15:55
Je n'ose pas suggérer de regarder ce qu'en dit le magazine qui abrite ce site, ce truc en haut à gauche avec écrit en rouge "chasseur d'images", si on clique dessus on arrive sur la page de titre et il y a un article consacré à l'engin et aux optiques.

Je n'y ai trouvé que le communiqué de presse... ;)

rsp

Citation de: JMS le Septembre 06, 2018, 21:56:39
Je n'y ai trouvé que le communiqué de presse... ;)
oui, mais du coup on a les informations en français et les images en grand, alors que sur l'autre fil c'est plutôt en anglais et riquiqui.

Francksan


gebulon

Citation de: livartow le Septembre 06, 2018, 21:28:45
Et bien satisfaites-vous d'une prévente ;) Personne ici ne l'a eu en main et les autres doivent se taire. Les seules spécificités sont celles fournis par canon il y a un jour. Sachant qu'ils annoncent toujours 2 diaphs de gagné sur la génération précédente et autres annonce délirantes, bah lisez ce qu'ils écrivent dans le communiqué officiel et faites en ce que bon vous semble.
En quoi attendre quelques mois supplémentaire pour avoir des vrais retours terrains, des vrais photos, et la possibilité de le tester vous même est impossible ?
C'est quoi cette fièvre acheteuse sérieux ?

Tu es un drôle de garçon toi...

Il a été présenté et utilisé à Perpignan,
Il est annoncé comme disponible en octobre, j'en pense que cela suffit pour dire qu'il existe bel et bien non ?

Quand à acheter ou non, de le réserver, chacun fait ce qu'il veut,
Ce n'estas les retours utilisateurs ici qui donneront une idée juste de ce que vaut un matériel.
Il suffit de lire quelques fils pour ce rendre compte que tous les utiliseurs d'un pan ont le meilleur du marché  ;D


livartow

#14
Citation de: gebulon le Septembre 06, 2018, 23:52:51
Tu es un drôle de garçon toi...

Il a été présenté et utilisé à Perpignan,
Il est annoncé comme disponible en octobre, j'en pense que cela suffit pour dire qu'il existe bel et bien non ?

Quand à acheter ou non, de le réserver, chacun fait ce qu'il veut,
Ce n'estas les retours utilisateurs ici qui donneront une idée juste de ce que vaut un matériel.
Il suffit de lire quelques fils pour ce rendre compte que tous les utiliseurs d'un pan ont le meilleur du marché  ;D
Sans vouloir être méchant, j'abandonne. De toute façon ce ne sont pas mes sous. Si cette nouveauté permet de faire de meilleures photos alors il faut foncer. De mon point de vue c'est de la geekitude que de chercher le tout dernier dès qu'il sort, pas de la photo.
Je m'en vais sans en rajouter, ce fil n'est pas fait pour moi de toute façon.

el magnifico

Bon, on a perdu un max de prose fondamentale...

Pour rallumer la chaudière: Retour a la carte SD... :D :D   disparue depuis 6 ans (1D4=> 1DX) des boitiers pro au profit CF et Cfast ( celle la est peut être mort -née) !!

C'est pour qui cet APN ? On nous vante les Hybrides capables de faire des rafales de dingues et on met une carte préhistorique... Où est la logique?

CI a l air d annoncer la mort programmée des reflex... J aurai donc le reflex ultime, a son apogée avec mon 1DX II  ;D

A moins que " the last of the last" pour JO 2020 ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Pixels.d.Argent

Citation de: el magnifico le Septembre 15, 2018, 11:14:44
Bon, on a perdu un max de prose fondamentale...

Pour rallumer la chaudière: Retour a la carte SD... :D :D   disparue depuis 6 ans (1D4=> 1DX) des boitiers pro au profit CF et Cfast ( celle la est peut être mort -née) !!

C'est pour qui cet APN ? On nous vante les Hybrides capables de faire des rafales de dingues et on met une carte préhistorique... Où est la logique?

CI a l air d annoncer la mort programmée des reflex... J aurai donc le reflex ultime, a son apogée avec mon 1DX II  ;D

A moins que " the last of the last" pour JO 2020 ?

Pourquoi préhistorique? Les SD progressent, et même l'aspect sécurité entre en jeu maintenant:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288144.0.html


Gérard B.

Citation de: el magnifico le Septembre 15, 2018, 11:14:44
Bon, on a perdu un max de prose fondamentale...

Pour rallumer la chaudière: Retour a la carte SD... :D :D   disparue depuis 6 ans (1D4=> 1DX) des boitiers pro au profit CF et Cfast ( celle la est peut être mort -née) !!Blackmagic l'utilise aussi. Il serait bien que d'autres fabricants de boîtier si mettent, pour la rendre pérène. 
[/i]
C'est pour qui cet APN ? On nous vante les Hybrides capables de faire des rafales de dingues et on met une carte préhistorique... Où est la logique?

CI a l air d annoncer la mort programmée des reflex... J aurai donc le reflex ultime, a son apogée avec mon 1DX II  ;D

A moins que " the last of the last" pour JO 2020 ?

el magnifico

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 15, 2018, 11:54:09
Pourquoi préhistorique? Les SD progressent, et même l'aspect sécurité entre en jeu maintenant:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288144.0.html

Retour vers le futur ...   faire du neuf avec du vieux.. pas convaincu par ce publireportage que tu cites..
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Gérard B.

Citation de: el magnifico le Septembre 15, 2018, 14:42:03
Retour vers le futur ...   faire du neuf avec du vieux.. pas convaincu par ce publireportage que tu cites..
Et cette carte si, c'est retour vers le passé? INTEGRAL Carte SDXC Ultima ProX 128GB V90 (280/240MB/s) (Class 10)

el magnifico

Comme on disait de mon temps (antique): " doit faire ses preuves a l examen.." A voir sur le terrain donc
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Opticien

Citation de: el magnifico le Septembre 15, 2018, 11:14:44
CI a l air d annoncer la mort programmée des reflex... J aurai donc le reflex ultime, a son apogée avec mon 1DX II  ;D
comme je l''ai indiqué dans un post il y a qq jors, je pense que tu connaitras encore un 1Dx III, car le vaisseau amiral de la marque doit être dispo dans 1 1/2 ans pour les JO de 2020

Edouard de Blay

CitationEn quoi attendre quelques mois supplémentaire pour avoir des vrais retours terrains, des vrais photos, et la possibilité de le tester vous même est impossible ?
C'est quoi cette fièvre acheteuse sérieux ?

Je n'ai  jamais dit que je voulais l'acheter. J'ai un 1dx et un hasselblad h5 et ca me suffit
Cordialement, Mister Pola

Opticien

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 15, 2018, 15:33:27
Je n'ai  jamais dit que je voulais l'acheter. J'ai un 1dx et un hasselblad h5 et ca me suffit
c'est sûr que beaucoup s'en contenteraient  !!!

Edouard de Blay

j'ai aussi un 5d3 et un fuji X100s
Cordialement, Mister Pola