Prët boitier canon

Démarré par A-snowboard, Février 29, 2024, 22:36:11

« précédent - suivant »

A-snowboard

Hello,

Quelqu'un sait ou se trouve la liste des magasin partenaire pour le prêt ? Car sur leur site, je dois leur donner toutes les infos avant ^^

Merci !

rsp

Jusqu'à récemment la FNAC Montparnasse (Paris) en faisait partie.

A-snowboard

Désolé je n'avais pas vu ta réponse.

C'est un peu loin pour moi. Je vais essayer de creuser le site de canon voir si je trouve.

portalis

fab35 a posté l'adresse sur un autre fil et il y a très peu de boutiques:
https://canon-france-tbyb-2023.sales-promotions.com/fr/?country_promotion=5

Pixels.d.Argent

#4
A Apris tu as effectivement la Fnac Montparnasse et Photo Prony/Objectif Bastille qui le font via Canon France.

Le problème du matériel de prêt, c'est que ce sont généralement les magasins qui assument le coût, les fabricants n'en faisant quasiment plus de prêt ni de conditions spécifiques aux revendeurs qui leur permettaient de prêter le matériel.

C'est en train de changer, notamment dans les magasins Camara ou on commence à avoir un peu de matériel de démonstration. Cette année, il y a quatre boitiers, un Sony alpha 7C, un Fuji XT-5, un Panasonic S5 II et chez Canon le R7. Quel boitier tu voudrais tester chez Canon?

Pixels.d.Argent

A Paris, par Canon tu as la Fnac Montparnasse en effet, ainsi qu'Objectif Bastille.

A-snowboard

Bon j'ai réussi à avoir les infos des boutiques dans le secteur de la dordogne : Il y a Camara à Bordeaux et Clermont Ferrant, et une boutique à Nantes.

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 07, 2024, 11:18:25
A Apris tu as effectivement la Fnac Montparnasse et Photo Prony/Objectif Bastille qui le font via Canon France.

Le problème du matériel de prêt, c'est que ce sont généralement les magasins qui assument le coût, les fabricants n'en faisant quasiment plus de prêt ni de conditions spécifiques aux revendeurs qui leur permettaient de prêter le matériel.

C'est en train de changer, notamment dans les magasins Camara ou on commence à avoir un peu de matériel de démonstration. Cette année, il y a quatre boitiers, un Sony alpha 7C, un Fuji XT-5, un Panasonic S5 II et chez Canon le R7. Quel boitier tu voudrais tester chez Canon?
Je comprends que ce soit pas avantageux pour les boutiques de prêter du matos vu que c'est à leur frais. (et que j'imagine que les marges sont de bases pas hyper énormes pour les boutiques).

A priori ça serait le R5.

Au vu des difficultés, je pense opter pour une location sur 2/3 jours. Ca me mettra moins la pression et pas de déplacement à prévoir.

Reste que j'ai vu les modalités de prêt avec ma banque pour un achat éventuel, c'est super cher. Les frais totaux (dossier + intérêts) représentent 15% du montant au bas mot. C'est juste énorme ! ^^

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Mars 07, 2024, 11:52:31
Bon j'ai réussi à avoir les infos des boutiques dans le secteur de la dordogne : Il y a Camara à Bordeaux et Clermont Ferrant, et une boutique à Nantes.
Je comprends que ce soit pas avantageux pour les boutiques de prêter du matos vu que c'est à leur frais. (et que j'imagine que les marges sont de bases pas hyper énormes pour les boutiques).

Quand tu as 15 % de marge sur les boitiers, tu es content! On est loin des marges de l'habillement (70 %) ou de la cosmétique (80 à 90 %) !

Citation de: A-snowboard le Mars 07, 2024, 11:52:31

Reste que j'ai vu les modalités de prêt avec ma banque pour un achat éventuel, c'est super cher. Les frais totaux (dossier + intérêts) représentent 15% du montant au bas mot. C'est juste énorme ! ^^

Ouah ça semble énorme! Pour un prêt perso ou pro?

A-snowboard

Je comprends. Pas simple pour les revendeurs.

Prêt professionnel. Le taux est à 4,5. Bon la dessus j'ai pas d'avis. C'est juste que t'as 300 balles de frais de dossier... direct.

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Mars 07, 2024, 12:55:08
Je comprends. Pas simple pour les revendeurs.

Prêt professionnel. Le taux est à 4,5. Bon la dessus j'ai pas d'avis. C'est juste que t'as 300 balles de frais de dossier... direct.

Pas moyen de négocier? Perso je suis dans la même banque en pro depuis 10 ans et 30 ans en perso. J'ai fait un comparatif des frais de toutes les autres banques et avec mon petit tableau je suis allé renégocier mes frais, résultat, frais réduits de 50 %! C'était à minimum, sans geste je partais.

A-snowboard

La c'est juste le devis préliminaire de mon conseiller. Je voulais surtout avoir une idée du coût.

J'ai pas encore cherché à négocier dans l'immédiat.