Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: todoweb le Novembre 27, 2018, 14:20:47
Ah bon? On a le droit qu'à la guerre des boutons ? Je pensais que ma photo était celle d'un EosR  ;-)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Photos à l'iPhone c'est HS  ;D

Pixels.d.Argent

ce boitier mérite que l'on l'utilise tout seul. Si on switche  régulièrement comme je le fait entre le 6D II, le 5DIV, c'est juste pas possible tant l'ergonomie est différente.

todoweb

Citation de: albatar1976 le Novembre 27, 2018, 14:54:33
Photos à l'iPhone c'est HS  ;D
Si je fais la photo du R avec le Leica, je dois la poster où ?

PiMouss

Citation de: todoweb le Novembre 27, 2018, 19:21:57
Si je fais la photo du R avec le Leica, je dois la poster où ?

Si je résume, t'as un iPhone et du Leica... sur un fil Canon, t'es parti pour être maudit jusqu'à la 7ième génération. Pour l'iPhone, je ne peux rien faire mais pour le Leica, je peux t'en débarrasser...cela devrait suffire pour éviter le pire  ;D

Alkatorr

Pourquoi on interdirait de poster des photos de son matos sur le bon fil ? Certains ne se gènent pas du hors sujet et quand on est pile dedans on dit oust ?
Bravo les rouges ! On renie sa communauté ?
On attend des retour de ce petit 35mm, te gène pas  O0

Fab35

C'est électrique décidément sur les fils Canon ! Des gilets jaunes sur le fil des rouges ? ;D :P

Wolwedans

Je n'y avais pas pensé mais je viens de constater un truc pratique avec les objectifs RF: quand on affiche la distance de map dans le viseur, c'est très facile de s'approcher de la MFD.

Alkatorr

Chui loin d'être jaune moi !

triangle

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 27, 2018, 18:24:50
ce boitier mérite que l'on l'utilise tout seul. Si on switche  régulièrement comme je le fait entre le 6D II, le 5DIV, c'est juste pas possible tant l'ergonomie est différente.
cette remarque me semble extrêmement importante.

dechab

Citation de: triangle le Novembre 27, 2018, 23:32:47
cette remarque me semble extrêmement importante.

oh que oui, si Canon veut fidéliser ses clients et en capturer d'autres """perdus  ;D """ et qui hésitent à "revenir", il faudrait que d'un boitier à l'autre les automatismes de fonctionnement liés aux
1/ ergonomie/emplacements/ fonctions des boutons
2/ organisation/ contenu des menus
restent les mêmes... et qu'il y ait un "standard" qui se dégage et qui devienne "routine", de sorte que celui qui a le boitier génération 1 puisse quasi instantanément retrouver ses repaires sur un boitier générations 2 / 3 / etc
or ce premier EOS-R a comme un goût de "ballon d'essai"... hum... ?

Sinon "sur le terrain"  c'est ingérable de chercher tel bouton ici ou là selon tel boitier...
Réponds au troll > troll seras

newworld666

#1460
Il est en parfaite continuité ergonomique avec le M5 en ajoutant quelques points ergonomiques intéressants voir exclusif en FF sur le marché : bague paramètrable sur l'objectif, mode FV juste dément, écran 100% articulé ..... et plus dispensables comme le slider trop erratique.
Mais je crois que Canon. mène sa barque comme d'hab, et il n'y a aucune raison de ne pas convaincre beaucoup de photographes investis dans ce domaine.. Ce EOS R est très bien née et intègre les années de Mirrorless avec la série M en offrant des fonctions propre aux FF
A la base, il reste toujours le fait qu'en dehors des objectifs à venir, le ML n'apporte pas grand chose de transcendant aux photographes.
Mêmes photos à la sortie... faut attendre les objectifs, les M5 et M50 percutent grâce à des objectifs performants et compacts.... on attend les RF.
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: dechab le Novembre 28, 2018, 00:22:10
2/ organisation/ contenu des menus
Je suis d'accord que l'absence de continuité est insupportable sur pas mal de points quand on passe d'une seconde à l'autre d'un 5D/1D au R, mais s'il y a bien un point où c'est totalement identique c'est les menus ?!

defengine

Pouvez vous me dire comment avez vous réussi à programmer la désactivation de l'écran arrière et son activation via un bouton? ou la balance entre viseur et écran ?
J'ai testé de le faire via un bouton et cela marche, mais lorsque je passe dans le viseur et que je l'éloigne à nouveau de mon visage, l'écran se rallume  ???

merci !

VincentM

#1463
Citation de: newworld666 le Novembre 28, 2018, 08:22:36
Il est en parfaite continuité ergonomique avec le M5
Depuis le temps que je vous dis que c'est un M...  :D :D :D

VincentM

Citation de: Wolwedans le Novembre 28, 2018, 08:49:41
Je suis d'accord que l'absence de continuité est insupportable sur pas mal de points quand on passe d'une seconde à l'autre d'un 5D/1D au R, mais s'il y a bien un point où c'est totalement identique c'est les menus ?!
Ils auraient pu faire des menus Fuji ;-) Quoique, avec les traductions approximatives on est pas loin ;-)

VincentM

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 27, 2018, 18:24:50
ce boitier mérite que l'on l'utilise tout seul. Si on switche  régulièrement comme je le fait entre le 6D II, le 5DIV, c'est juste pas possible tant l'ergonomie est différente.
Où l'inverse, que l'on utilise les 6d MKII, 5dMKIV et que l'on oublie les boitîers  qui n'on pas l'ergonomie Canon. O0

VincentM



VincentM

Quand on pense que sur le Z7 il y a même des "trucs" genre focus stacking et que nous n'avons même pas un intervallomètre... O0

Sebas_

Citation de: todoweb le Novembre 27, 2018, 12:16:03
Au milieu de tout ce blabla mon 35 est arrivé. Je suis donc complet côté objectifs avec de l'EF et avec mon premier RF . Manque plus que le grip.
Nous attendons tes retours sur le fil correspondant!  :angel:

Par contre, personne pour repondre a ma question?
Certes basique quand on vient du monde du reflex, mais j´aimerai bien savoir:

"Peut-on définir le point central pour rechercher les visages?", pour apres cadrer?

Merci

rascal

Citation de: VincentM le Novembre 28, 2018, 11:17:48
Quand on pense que sur le Z7 il y a même des "trucs" genre focus stacking et que nous n'avons même pas un intervallomètre... O0

3600€ vs 2500€

sauf si le Z6 est pourvu également.

mais quand bien même, serait-ce une nouveauté d'avoir, sur le papier, un peu moins chez canon que chez la concurrence (pour les boitiers) ?

newworld666

#1471
Citation de: defengine le Novembre 28, 2018, 08:51:56
Pouvez vous me dire comment avez vous réussi à programmer la désactivation de l'écran arrière et son activation via un bouton? ou la balance entre viseur et écran ?
J'ai testé de le faire via un bouton et cela marche, mais lorsque je passe dans le viseur et que je l'éloigne à nouveau de mon visage, l'écran se rallume  ???

merci !

Il suffit d'affecter une touche à cette bascule manuelle (dans la liste disponible la sélection est explicite). J'ai utilisé la touche vidéo pour ça. Quand on appuie dessus, ça bascule en EVF ou FV et l'écran tactile s'éteint et est inactif pour tout sauf le PAD qui reste possible sur le quart d'écran ou la totalité (mais sans déclenchement d'une photo, juste le positionnement du collimateur ou groupe en relatif ou absolu selon notre choix)
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#1472
Citation de: rascal le Novembre 28, 2018, 11:22:14
3600€ vs 2500€

sauf si le Z6 est pourvu également.

mais quand bien même, serait-ce une nouveauté d'avoir, sur le papier, un peu moins chez canon que chez la concurrence (pour les boitiers) ?

On peut aussi se poser la question inverse ! ..
=> même pas une bague programmable sur les optiques ou l'adaptateur pour 3600€ ?
=> même pas un mode FV absolument dément pour être 100% auto tout en restant 100% manuel  :o :o :o :o sur les 3 paramètres (Vitesse, Ouverture, Iso) et en gérant en live la surex ou sous ex à volonté sans quitter l'EVF ?
=> même pas une articulation à 100% de l'écran tactile indispensable pour les photos en mode portrait bras tendus haut ou bas ?
=> Même pas un pad virtuel disponible, si on trouve que c'est plus précis et rapide que le joystick (et depuis 1 an et demi avec ces surfaces de collimateurs dispo d'AF, je commence à me m'auto convaincre que c'est loin d'être con, même si en mode speed le 1Dx est juste indétrônable).
=> et enfin même pas une optique 50mm à F1.2 avec un AF qui devient sensible à -6EV pour 100 iso ?

Cette liste est loin d'être désuète .. et laisse penser que le niveau de réflexion de l'EOS R est bien plus complet que le petit bashing ambiant sur le web le laisse supposer.
Comme personnellement ça ne me gène pas le moins du monde que d'autres photographes ne bénéficient pas de certaines fonctionnalités, autant ne pas communiquer de manière excessive dessus.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Novembre 28, 2018, 11:53:51
  autant ne pas communiquer de manière excessive dessus.

putain de LOL venant de ta part, excuse moi !

newworld666

Citation de: rascal le Novembre 28, 2018, 12:09:02
putain de LOL venant de ta part, excuse moi !

Jamais sur aucun fil autre que Canon  ;D .. ils pensent ce qu'ils veulent de la supériorité de leur matos ..
Canon A1 + FD 85L1.2