Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Hun7er le Mars 20, 2019, 16:28:13
Si peu de déclenchements et pas le même état que tes grands blancs oui  ;D

3 reportages cool max , il est quasi neuf (aucun en mode speed type sport MX ).. mais, c'est prématuré  :D :D :D

Mes grands blancs ils ont tourné de partout en outdoor en toutes conditions climatiques et autres. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

#2276
Citation de: newworld666 le Mars 20, 2019, 16:39:21

3 reportages cool max , il est quasi neuf (aucun en mode speed type sport MX ).. mais, c'est prématuré  :D :D :D

Mes grands blancs ils ont tourné de partout en outdoor en toutes conditions climatiques et autres. ;D

A voir si d'ici là je ne trouve rien  8)
Merci pour la propal

newworld666

Citation de: Hun7er le Mars 20, 2019, 16:41:38
A voir si d'ici là je ne trouve rien  8)
Merci pour la propal

pas de souci..  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Bon, ben c'est fait... enfin. :-[

L'oeil et le bon dans le viseur du R

Et définitivement en l'état de l'art le viseur électronique n'est pas fait pour moi et vice versa  :P

Dès que ça bouge un peu : au secours. Ce flou, ces traînées... me fait le même effet que les casques de vr... la nausée.

C'est physique, et surtout cela m'arrive très vite  :-\

Je présume que l'on peut s'habituer mais...

Sinon bon, c'est fin (en statique), mais que c'est... électronique.

Rdv pris dans 2 ou 3 générations pour ma part. En principe c'est à partir des mk3 que je trouve les produits aboutis...

"Age quod agis..." ^_^

POG

Citation de: Philoux_Alex le Mars 20, 2019, 13:52:00
NW : Les dents blanches au dessus de Monthey (valais suisse) au fond ;)
[prodibi]{"id":"d110l0k7o47l1wr","width":8979,"height":4761,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","account":"philouxalex"}[/prodibi]
Sauf que ce ne sont pas les Dents Blanches...

Sebas_

Citation de: Sebas_ le Mars 16, 2019, 18:55:29
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si il y avait moyen de faire des poses longues (>30 sec) sans passer par une télécommande?
J'ai essaye avec l'app, mais on est limite a 30" aussi.
Merci de vos réponses.
Je me réponds, j'ai trouve (il me semblait bien que c'était possible):
Dans le menu, il y a un timer pour le mode Bulb.
Attention, ce n'est pas compatible avec la rafale (ca me semble évident, mais quand on est en rafale lente par défaut, comme moi, l'option est grisée)

Genial d'avoir pense a ca, c'est tres pratique. Hâte de l'essayer avec mon ND10!

ttlao

Entre le r et le rp lequel est le meilleur en video?

newworld666

 :o  En quoi ?  ..  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

ttlao

madame veut un apn qui soit bon en video et en photo et qui soit moins lourds que mes boitiers.  ;D

masterpsx

Le R sans l'ombre d'un doute, plus d'options/réglages mais surtout le Dual Pixel AF en 4K, après si tu peux te contenter du fullhd 25p, le RP doit être suffisant, et il aura l'avantage d'être moins cher et plus compact/léger.

Philoux_Alex

Citation de: POG le Mars 22, 2019, 21:06:20
Sauf que ce ne sont pas les Dents Blanches...
Pas blanches cette année effectivement 8)
[prodibi]{"id":"vgg7org80r2d6gx","width":11987,"height":3412,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS 7D","account":"philouxalex"}[/prodibi]

newworld666

Ben voiloù ... la version 1.2 du firmware avec deux petites limites qui sautent
https://www.canonrumors.com/canon-eos-r-firmware-version-1-2-0-announced/
-> L'eyetrack en mode servo (j'imagine pour ceux qui aiment les pacman et ne cherchent pas trop à maitriser leur cadrage  ;D)
-> Mais surtout enfin les petits collimateurs aussi en mode servo (c'était effectivement dommage  :-\)
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Excellente nouvelle  :)

Citation de: newworld666 le Mars 27, 2019, 11:25:04
-> L'eyetrack en mode servo (j'imagine pour ceux qui aiment les pacman et ne cherchent pas trop à maitriser leur cadrage  ;D)

Au contraire je dirai  ;D

Tu cadres pour avoir ce que tu veux à droite en haut à gauche à droite. Tu ne veux pas ce qu'il y a hors de ce cadre mais le sujet a un déplacement imprévisible. L'eye af ou le face tracking est justement idéal pour ça  8)

newworld666

Citation de: albatar1976 le Mars 27, 2019, 11:32:38
Excellente nouvelle  :)

Au contraire je dirai  ;D

Tu cadres pour avoir ce que tu veux à droite en haut à gauche à droite. Tu ne veux pas ce qu'il y a hors de ce cadre mais le sujet a un déplacement imprévisible. L'eye af ou le face tracking est justement idéal pour ça  8) ..

C'est une blague ?  on a toujours pu faire sans cette fonction marketing au moins depuis les 1Dx => les capteurs RVB ont toujours été hyper souple pour rester calé là où on l'a choisi et on a pu de maintenir le cadrage globale avec les collimateurs qui restent calé => yeux humains mais aussi animaux , visières de pilotes ,  etc. On a jamais eu le moindre souci sans ça :D :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Intéressant.
Canon travaille sur l'optimisation du mode Servo, comme annoncé dès le lancement du EOS R.
Hâte d'avoir du retour terrain dès dispo effective. :)

newworld666

Quelqu'un sait d'où on sort que le EOS aurait une sensibilité d'accroche en très basse lumière d'AF différente avec les optiques à F1.2  ::)

Dans les doc de l'EOS R, ils ne font apparemment référence qu'à  =>  IL -6 à 18 (à température ambiante, 100 ISO, Autofocus One-Shot)
Le manuel et la doc complémentaire sont apparemment sans restriction particulière sur une limitation à uniquement la zone centrale, ni sur l'ouverture de l'optique à F1.2  :o ..

J'imagine que l'AF ne fonctionne pas en on/off en fonction des optiques  ;D .. j'ai juste constaté que le RF 50L1.2 accroche sur n'importe quoi (y compris en étant en mode servo et pas nécessairement en one-shot) quasiment sur toute la surface disponible du capteur. Mais ça ne reste qu'un sentiment et pas quelque chose de totalement "objectivable"  :-\ ..
Le sigma 135F1.8 accroche moins bien, sans que je sache si c'est le côté AF Sigma qui est moins "performant" ou si le fait d'être à F1.8 rend l'accroche plus compliquée.

Un testeur du 28-70F2.0 constate également que ça pompe plus fréquemment en basse lumière qu'avec le RF 50L1.2

http://www.stevehuffphoto.com/2019/02/11/the-best-canon-lens-ever-made-the-28-70-f2-rf-lens-review/

Mais je ne trouve rien qui justifierai de cette différence de sensation dans la doc Canon.

Des idées ? .. des liens Canon spécifiques sur ce thème ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Citation de: newworld666 le Mars 28, 2019, 09:26:47
Quelqu'un sait d'où on sort que le EOS aurait une sensibilité d'accroche en très basse lumière d'AF différente avec les optiques à F1.2  ::)
Je ne sais plus où (Eros R Papers?) mais Canon a annoncé -6 EV pour f1,2 (donc en fait pour T1,3 ou T1,4 au centre). Donc tout est proportionnel:
- Si on plante un collim dans un coin où ça vignette d'1 IL, la sensibilité tombe à -5 EV même pour un RF 50, sans compter que l'objectif y est moins contrasté.
- Avec un 35 f1,8 on est à -5 EV au centre
- Avec un 28-70 on est à -4 2/3 EV au centre
- Avec un 400 f2,8 on est à -3 2/3 EV au centre etc.
- Avec un 600 f4 on est à -2 2/3 EV au centre etc.

Sinon raisonnons à l'envers: si on avait -6 EV à f2,8, on aurait du -8 1/3 à f1,2, le capteur y recevant 2 /13 IL de plus en lumière?

masterpsx

Lors de l'annonce ils avaient bien précisé que le -6EV c'était avec du F1.2, ce qui n'est pas illogique, et même si c'est pas uniquement sur le collimateur au centre, sur les bords/angles l'AF peut être moins performant pour diverses raisons, le vignettage peut avoir une grosse influence sur la sensibilité déjà je pense mais même la qualité doit jouer.

newworld666

Citation de: Wolwedans le Mars 28, 2019, 09:35:53
Je ne sais plus où (Eros R Papers?) mais Canon a annoncé -6 EV pour f1,2 (donc en fait pour T1,3 ou T1,4 au centre). Donc tout est proportionnel:
- Si on plante un collim dans un coin où ça vignette d'1 IL, la sensibilité tombe à -5 EV même pour un RF 50, sans compter que l'objectif y est moins contrasté.
- Avec un 35 f1,8 on est à -5 EV au centre
- Avec un 28-70 on est à -4 2/3 EV au centre
- Avec un 400 f2,8 on est à -3 2/3 EV au centre etc.
- Avec un 600 f4 on est à -2 2/3 EV au centre etc.

Sinon raisonnons à l'envers: si on avait -6 EV à f2,8, on aurait du -8 1/3 à f1,2, le capteur y recevant 2 /13 IL de plus en lumière?

Ce sont les calculs que l'ont aurait tendance à vouloir faire.. mais, comme en général, on était "habitué" avec nos DSLR à du on/off sur la sensibilité des collimateurs et que l'ouverture n'impactait en pratique pas la performance des AF (sauf sensibilité des collimateurs dédiés à F2.8, F4 ou F8) est-ce que le Dualpixel n'a plus aucune restriction de côté et que tout est équivalent  et donc ces règles de trois deviennent applicables en pratique ?..
 
Doit-on en déduire que si canon ressort un 50F1.0 ou F0.95 AF => la sensibilité de l'AF sera améliorée d'autant sur l'ensemble du champ (avec les limites de vignettages) ?
J'aurai aimé retrouver une doc Canon un peu explicite sur ce thème.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

La technologie a tout de même bien changé entre les modules AF dédiés de nos DSLR, qui avaient leurs contraintes de fabrication et subissaient aussi les défauts des optiques (manque de contraste à PO, manque de piqué à PO, surtout pour les objos très ouverts), et la technologie Dualpixel "on-sensor" qui change radicalement la façon de procéder pour l'analyse, même si le principe de corrélation de phase est conservé.

Il n'empêche que si un 50f/0.95 devait être AF, il faudrait idéalement qu'il reste assez piqué et contrasté à PO pour que l'AF soit très efficace. C'est sans doute le cas du RF 50f/1.2 mais serait-ce encore 100% valable sur un f/0.95 ? Le gain de sensibilité AF potentiel serait alors bouffé par la qualité optique insuffisante à PO.

newworld666

Citation de: Fab35 le Mars 28, 2019, 10:31:51

Il n'empêche que si un 50f/0.95 devait être AF, il faudrait idéalement qu'il reste assez piqué et contrasté à PO pour que l'AF soit très efficace. C'est sans doute le cas du RF 50f/1.2 mais serait-ce encore 100% valable sur un f/0.95 ? Le gain de sensibilité AF potentiel serait alors bouffé par la qualité optique insuffisante à PO.

T'es pas optimiste dis donc sur les possibilités des nouvelles formules optiques en monture large à tirage court  ;D ..  :D :D :D

J'ai surtout peur .. que ça ne pèse plus le poids d'un âne mort .. mais celui d'un Percheron qui ne travaille plus beaucoup et s'est engraissé avec les années à rien foutre ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 28, 2019, 10:34:27

T'es pas optimiste dis donc sur les possibilités des nouvelles formules optiques en monture large à tirage court  ;D ..  :D :D :D
nan mais de telles ouvertures géantes ça peut conduire à des facteurs limitants, quoi, ce qui ferait dire que l'interpolation de tant d'IL de gagnés en sensibilité AF pourrait être atténuée par les soucis optiques inhérents à ces ouvertures.

Je n'ai pas d'objos de ce type, mais il semble connu que pour de telles ouvertures c'est pas évident d'avoir à PO un super piqué et un contraste maxi. Je suppose ainsi que ça doit jouer sur l'accroche AF.

newworld666

Et pourquoi le RP est à -5EV pour 100 ISO d'ailleurs et pas 6EV ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Mars 28, 2019, 10:46:16
Et pourquoi le RP est à -5EV pour 100 ISO d'ailleurs et pas 6EV ;D
Pasque !!
Nan mais c'est pô le même capteur que le R !
Et puis celui des 6D2 et RP est constitué de silicium de seconde classe, donc ça peut pas avoir les mêmes specs !

Sebas_

Pas l´auteur le plus objectif du monde, mais pro, qui a eu de tres nombreux boitiers entre les mains et qui donne des cours, donc sais de quoi il parle.
je suis globalement d´accord avec lui

http://photoetmac.com/2019/03/prise-en-main-du-canon-eos-r/