Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 05, 2019, 12:03:47
Je partage pas mal l'avis d'Hector06, sur le positionnement du R. Le RP est, AMHA, bien mieux placé rapport qualité/prix/performances.

Je ne crois pas que quelqu'un ait dit le contraire.

Et puis c'est la même chose chez les voisins entre l'A7III/A7rIII, Z6/Z7, S1/S1R ou même si on veut pousser le bouchon encore plus loin entre un 6d2/5d4 ou d750/d850  ;D

Je met aussi une pièce sur le fait que le R aura un meilleur rapport qualité prix que le Rs/Rx ;)

APB

Le positionnement du R et du RP c'est peut-être aussi d'avoir fabriqué les boîtiers qui permettent de porter le RF 50/1.2 et le RF 28-70/2    ;).
Quand on investit le prix de ces optiques dans son sac photo, le reste paraît déjà un peu relatif ...
Quant aux specs ... les viseurs et les boîtiers changent, les photos restent. Et la qualité de l'optique aussi.

Wolwedans

Citation de: APB le Avril 05, 2019, 16:51:19
Le positionnement du R et du RP c'est peut-être aussi d'avoir fabriqué les boîtiers qui permettent de porter le RF 50/1.2 et le RF 28-70/2    ;).
Quand on investit le prix de ces optiques dans son sac photo, le reste paraît déjà un peu relatif ...
Quant aux specs ... les viseurs et les boîtiers changent, les photos restent. Et la qualité de l'optique aussi.
Personnellement c'est plutôt le prix des RF 28-70 et RF 50 qui est relatif, dans la mesure où c'est censé être un investissement sur 10 ans, sur une monture d'avenir donc avec un peu de chance une cote d'occasion mieux tenue. Et de toutes façons, même si ça vaut 0 au bout de 10 ans, j'en aurai eu pour mes 50€ par mois...

En revanche le R sera plus rapidement frappé d'obsolescence, il est probable que je le revendrai dès qu'il sortira le Rr remplaçant le 5DS R, et là j'aurai paumé un paquet, probablement 1200€ en une grosse année, pour effectivement, porter les RF... Encore que cela dépend comment on compte: il m'a permis de récupérer les 800€ sur le 400 III...

VincentM

Citation de: ttlao le Avril 05, 2019, 13:51:55
Chez moi le R nu est actuellement à 1700 € et à 2700 € avec le 24-105 RF.
Voilà voilà, j'en parlais quelques jours après sa sortie.

LE juste prix.

ttlao

Citation de: VincentM le Avril 05, 2019, 17:52:30
Voilà voilà, j'en parlais quelques jours après sa sortie.

LE juste prix.

J'attendais que ça baisse et maintenant pour je trouve que le prix est correcte il est peut être temps de passer à l'acte.

APB

C'est effectivement une perspective de professionnel ou d'amateur aisé: Canon n'ayant pas de quoi fournir les spécifications d'un 1Dx ou le viseur d'un Leica, sort un boitier fonctionnel qui pourra servir éventuellement de doublure dans un ou deux ans, et rapidement dans la foulée un deuxième boitier plus modeste mais tout aussi fonctionnel. Par contre le fabricant frappe fort avec des optiques dont on peut dire qu'elles sont inégalées, et fournit aussi des choses moins onéreuses.
Dans le même ordre d'idée, un Summilux ou un Apotelyt, dont les tarifs sont du coup franchement stratosphériques, peuvent être le déclencheur pour l'achat du boitier qui puisse les porter.
Pour moi il n'y a pas grand chose à redire, je n'ai pas l'envie ni les moyens de m'acheter un 28-70/2, pas envie de supporter le même viseur que mon M5, et j'ai envie d'un vrai déclencheur silencieux. Le cadre étant ainsi bien délimité, j'attends ce qui viendra assurément après le R et le RP. Le tout est de bien établir son cahier des charges, sinon on risque d'être fort déçu.

Sebas_

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2019, 13:22:26
c'est tellement plus simple de comparer spec à spec...
;)

Pascal_B

Citation de: Hector06 le Avril 05, 2019, 11:18:32
Je dis simplement que Canon a fait une grosse erreur avec l'eos R, qui j'espere sera rattrapée par un boitier plus abouti dans le futur

On est 2  ;)

Comme j'avais déjà vendu mon matos Canon, je n'ai eu aucune hésitation à prendre le Z7 plutôt que le R, tant ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, bien sûr. Donc oui effectivement, pour moi, le R est une erreur qui m'a fait changer de marque. J'imaginais que Canon allait créer la surprise, comme au lancement de la gamme EF, mais je me suis planté. Et apparement rien en vue avant 2020...

Le plus drôle, c'est que si Canon sort une optique RF qui me titille et qui n'aurait pas d'équivalent chez Nikon, il se pourrait bien que je puisse la monter sur le Z avant que Canon ne propose enfin un appareil équivalent  :P


No favourite brand


Fab35

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2019, 19:43:24
On est 2  ;)

Comme j'avais déjà vendu mon matos Canon, je n'ai eu aucune hésitation à prendre le Z7 plutôt que le R, tant ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, bien sûr. Donc oui effectivement, pour moi, le R est une erreur qui m'a fait changer de marque. J'imaginais que Canon allait créer la surprise, comme au lancement de la gamme EF, mais je me suis planté. Et apparement rien en vue avant 2020...

Le plus drôle, c'est que si Canon sort une optique RF qui me titille et qui n'aurait pas d'équivalent chez Nikon, il se pourrait bien que je puisse la monter sur le Z avant que Canon ne propose enfin un appareil équivalent  :P
Trop drôle. .. tu dis que Canon a fait une grosse erreur alors que c'est juste toi (centre du monde) qui l'a faite la bourde en revendant ton matos trop tôt sur un pari stupide !  ;D
Et après ça accuse la fabricant car il n'a pas répondu à la demande de Môssieur !
::)

dioptre

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2019, 19:43:24
On est 2  ;)

Comme j'avais déjà vendu mon matos Canon, je n'ai eu aucune hésitation à prendre le Z7 plutôt que le R, tant ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, bien sûr. Donc oui effectivement, pour moi, le R est une erreur qui m'a fait changer de marque. J'imaginais que Canon allait créer la surprise, comme au lancement de la gamme EF, mais je me suis planté. Et apparement rien en vue avant 2020...

Le plus drôle, c'est que si Canon sort une optique RF qui me titille et qui n'aurait pas d'équivalent chez Nikon, il se pourrait bien que je puisse la monter sur le Z avant que Canon ne propose enfin un appareil équivalent  :P

Il serait intéressant de donner des détails sur les erreurs du R comparé au z7

albatar1976

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2019, 19:43:24
On est 2  ;)

Comme j'avais déjà vendu mon matos Canon, je n'ai eu aucune hésitation à prendre le Z7 plutôt que le R, tant ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, bien sûr. Donc oui effectivement, pour moi, le R est une erreur qui m'a fait changer de marque. J'imaginais que Canon allait créer la surprise, comme au lancement de la gamme EF, mais je me suis planté. Et apparement rien en vue avant 2020...

Le plus drôle, c'est que si Canon sort une optique RF qui me titille et qui n'aurait pas d'équivalent chez Nikon, il se pourrait bien que je puisse la monter sur le Z avant que Canon ne propose enfin un appareil équivalent  :P

Ah oui le rapport qualité prix du Z7 est excellent comparé au Z6  ;D

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Avril 05, 2019, 20:40:13
Trop drôle. .. tu dis que Canon a fait une grosse erreur alors que c'est juste toi (centre du monde) qui l'a faite la bourde en revendant ton matos trop tôt sur un pari stupide !  ;D
Et après ça accuse la fabricant car il n'a pas répondu à la demande de Môssieur !
::)

J'ai 2 marques d'appareil. Fuji pour son excellents système APS-C ainsi que leurs X-T1 IR, et Canon à côté, mais que j'ai finalement revendu. Je préfère nettement utiliser du ML. J'avais donc le choix à la présentation des 2 systèmes CaNikon pour un FF ML. Sony, je peux pas (juste à cause de l'ergonomie, le reste, ils sont top!). Donc rien à voir avec ta remarque débile.

Citadin

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2019, 22:02:04
J'ai 2 marques d'appareil. Fuji pour son excellents système APS-C ainsi que leurs X-T1 IR, et Canon à côté, mais que j'ai finalement revendu. Je préfère nettement utiliser du ML. J'avais donc le choix à la présentation des 2 systèmes CaNikon pour un FF ML. Sony, je peux pas (juste à cause de l'ergonomie, le reste, ils sont top!). Donc rien à voir avec ta remarque débile.

Ça se comprend, l attrait du 24-70 f4 s a dû être irrésistible. L ibis a du te rappeler des vacances à Libourne. La perspective du noct 0.95 peut être t a fait basculer après tout tant qu a y voir flou après l apéro et photographier les nénuphars on s en fout.

ttlao

Citation de: iBlossom le Avril 06, 2019, 08:17:46
Bonjour!
le R à ce prix m'intéresse fortement. C"est un prix convenable pour ce boîtier.
Où est ce c'est, chez vous?

Laos ca fait un peu loin si tu es en france.

masterpsx

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2019, 19:43:24
On est 2  ;)

Comme j'avais déjà vendu mon matos Canon, je n'ai eu aucune hésitation à prendre le Z7 plutôt que le R, tant ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, bien sûr. Donc oui effectivement, pour moi, le R est une erreur qui m'a fait changer de marque. J'imaginais que Canon allait créer la surprise, comme au lancement de la gamme EF, mais je me suis planté. Et apparement rien en vue avant 2020...

Le plus drôle, c'est que si Canon sort une optique RF qui me titille et qui n'aurait pas d'équivalent chez Nikon, il se pourrait bien que je puisse la monter sur le Z avant que Canon ne propose enfin un appareil équivalent  :P
C'est pas parce que tu n'est pas la cible d'un boitier que c'est une erreur, apriori tu n'es pas représentatif de tous les photographes si ?  Tu critiques beaucoup un boitier que tu n'a jamais eu, sans doute pour te conforter dans tes propres choix.

Et je pense que tu rêves un peu si tu pense qu'un adaptateur RF-Z avec un AF performant sera dispo bientôt, l'adaptateur E-Z de Techchart qui a été annoncé en Février ne sera dispo qu'en juin (et personne ne connait ses performances), ce sera certainement beaucoup plus compliqué d'en faire un avec la monture RF dont le protocole de transmission est totalement inconnu (contrairement au Sony E)

dioptre

Citation de: Pascal_B le Avril 05, 2019, 19:43:24
On est 2  ;)

Comme j'avais déjà vendu mon matos Canon, je n'ai eu aucune hésitation à prendre le Z7 plutôt que le R, tant ça n'a rien à voir, en ce qui me concerne, bien sûr. Donc oui effectivement, pour moi, le R est une erreur qui m'a fait changer de marque. J'imaginais que Canon allait créer la surprise, comme au lancement de la gamme EF, mais je me suis planté. Et apparement rien en vue avant 2020...

Le plus drôle, c'est que si Canon sort une optique RF qui me titille et qui n'aurait pas d'équivalent chez Nikon, il se pourrait bien que je puisse la monter sur le Z avant que Canon ne propose enfin un appareil équivalent  :P

Tu n'as toujours pas répondu à ma question que je t'ai posée hier
En quoi le R est une erreur ?
ça m'intéresse

Hector06

Citation de: dioptre le Avril 05, 2019, 20:57:55
Il serait intéressant de donner des détails sur les erreurs du R comparé au z7

Je pense que la question de Dioptre est sans ironie,  et donc interessante.

Pascal si tu es passé de Canon à Nikon quels sont les criteres qui t'ont fait
basculer ? (et donc privelegier Fuji/Nikon plutot que Fuji/Canon pour ton equipement)
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2019, 11:45:46
Je pense que la question de Dioptre est sans ironie,  et donc interessante.

Pascal si tu es passé de Canon à Nikon quels sont les criteres qui t'ont fait
basculer ? (et donc privelegier Fuji/Nikon plutot que Fuji/Canon pour ton equipement)

Parce qu'il a dit que le R est naze et qu'il ne pouvait plus attendre encore avec un reflex Canon qui devait lui brûler les doigts et les yeux !  ;D
Il lui fallait donc absolument passer de suite au ML 24x36 et comme le R ne convenait pas, il est logiquement passé chez les jaunes.  ;)

dioptre

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2019, 11:45:46
Je pense que la question de Dioptre est sans ironie,  et donc interessante.

Pascal si tu es passé de Canon à Nikon quels sont les criteres qui t'ont fait
basculer ? (et donc privelegier Fuji/Nikon plutot que Fuji/Canon pour ton equipement)

Aucune ironie !
Mais j'ai insisté parce que de plus en plus certains lancent des affirmations sans justifications... et quand tu demandes le pourquoi y a plus personne !

albatar1976

Citation de: Hector06 le Avril 06, 2019, 11:45:46
Je pense que la question de Dioptre est sans ironie,  et donc interessante.

Pascal si tu es passé de Canon à Nikon quels sont les criteres qui t'ont fait
basculer ? (et donc privelegier Fuji/Nikon plutot que Fuji/Canon pour ton equipement)

C'est pour l'ibis  ;D

Ah mince y en a pas sur les fuji  O0

Hector06

Ah oui voilà, une question que je voulais poser

L'ibis c'est quoi sur un hybride?
R6 (enfin, en rêve)

albatar1976


Hector06

Ah oui, suis je bête....  (bande d'angliches va  8) )
R6 (enfin, en rêve)

PHOTOGOGUE

J'ai manipulé durant 60 minutes un R.

Manque vraiment un joystick pour les collimateurs AF. La marguerite arrière avec ses touches trop lent, pas pratique.

La correction d'expo se fait facilement sur l'objectif Canon R. C'est très ergonomique.

Apparemment il n'y a pas de AF spot comme sur le 5DIII par contre le capteur apparaît supérieur (plus de dynamique).
Boîtier très petit pour une main moyenne. Un grip devrait être utile.

Le 35 mm 1.8R n'a pas de joint d'étanchéité. Dommage. Absence de mesure spot associée au collimateur AF actif : dommage pour la photo de scène.

Bilan : boîtier de studio au calme. Canon a du retard par rapport à Sony.

Son prix est trop cher par rapport aux caractéristiques et performances du Sony 7III.