Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rsp



albatar1976

Citation de: Man le Mai 03, 2019, 14:24:36
:-[

Il n'est pas question de RF contre EF via bague.

Il est question de bague de base fournie avec tous les EOS R contre la bague programmable à 200€.

C'est plus clair ?  ;D

rsp

Citation de: albatar1976 le Mai 03, 2019, 16:17:23
Il n'est pas question de RF contre EF via bague.

Il est question de bague de base fournie avec tous les EOS R contre la bague programmable à 200€.

C'est plus clair ?  ;D
C'est ça, tout simplement.

newworld666

#2729
Citation de: rsp le Mai 03, 2019, 16:47:04
C'est ça, tout simplement.

pas vraiment non  :D :D :D .. on s'en tape un peu .. mais quand je lis
Citation de: rsp le Mai 02, 2019, 20:31:08
mais là Canon a bien joué le coup en permettant aux possesseurs et encore utilisateurs d'EF d'avoir les mêmes fonctionnalités.

Elle n'ont, pour moi, pas les mêmes fonctionnalités ni entre l'adaptateur type tube et l'adaptateur avec bague (il manque définitivement la bague programmable sur le tube), ni entre les ML et DSLR vu que les deux bagues font perdre les vitesses d'affichage rapide en mode rafale sur les R ..
Du coup les même fonctionnalités .. mais entre quoi  ;D .. on va pas finir le mois de mai la dessus, mais je comprends rien aux mêmes fonctionnalités.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Bon on s'en doutait, mais les R et RP ont definitivement porté le coup de grace à Sony sur le créneau des mirrorless :



je m'en fous, j'ai le droit c'est vendredi.
Bon week-end.  ;D

newworld666

Citation de: spinup le Mai 03, 2019, 17:05:25
Bon on s'en doutait, mais les R et RP ont definitivement porté le coup de grace à Sony sur le créneau des mirrorless :



je m'en fous, j'ai le droit c'est vendredi.
Bon week-end.  ;D

T'inquiètes .. juste une petite rupture de stock généralisée du RP  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Man

Citation de: newworld666 le Mai 03, 2019, 16:57:18
pas vraiment non  :D :D :D .. on s'en tape un peu .. mais quand je lis 
Elle n'ont, pour moi, pas les mêmes fonctionnalités ni entre l'adaptateur type tube et l'adaptateur avec bague (il manque définitivement la bague programmable sur le tube), ni entre les ML et DSLR vu que les deux bagues font perdre les vitesses d'affichage rapide en mode rafale sur les R ..
Du coup les même fonctionnalités .. mais entre quoi  ;D .. on va pas finir le mois de mai la dessus, mais je comprends rien aux mêmes fonctionnalités.

+1  ;D

VincentM


Wolwedans

Citation de: spinup le Mai 03, 2019, 17:05:25
Bon on s'en doutait, mais les R et RP ont definitivement porté le coup de grace à Sony sur le créneau des mirrorless :
je m'en fous, j'ai le droit c'est vendredi.
Bon week-end.  ;D
:-)
Il faudrait une série sur plusieurs mois pour juger, car sur de l'hebdomadaire on est vraiment tributaire du contexte: promos, stock, communication... Sans compter qu'on ne voit pas si globalement le marché du ML a grossi ou si c'est un jeu à somme nulle.
J'imagine que si le Z7 n'est pas dans le tableau c'est qu'il vend encore moins que l'A7 II, mais je trouve que ça commence vraiment à craindre pour Nikon, qui vend, sur ce graphique, entre 6 et 3 fois moins de ML FF que Canon (et c'est pire sur les APS-C d'où Nikon est absent je crois)...

Wolwedans

Citation de: VincentM le Mai 03, 2019, 17:26:35
https://www.canonrumors.com/firmware-v1-2-0-seems-to-have-solved-a-banding-issue-that-was-present-in-the-canon-eos-r/
Ah il y a du mieux.
J'ai vu le titre mais pas regardé la vidéo: est-ce que les 2 firmware ont bien été testés sur le même appareil ?
Parce que si ça se trouve il ne fait que mesurer la dispersion de qualité d'un appareil à l'autre...

Et dommage qu'il n'en ait pas profité pour comparer à un 5D 4, c'est quand même curieux que Canon ait pu régresser sur du logiciel.
Un stagiaire aurait malencontreusement linké un mauvais code? C'est curieux quand même.

masterpsx

Citation de: Wolwedans le Mai 03, 2019, 17:35:36
J'ai vu le titre mais pas regardé la vidéo: est-ce que les 2 firmware ont bien été testés sur le même appareil ?
Parce que si ça se trouve il ne fait que mesurer la dispersion de qualité d'un appareil à l'autre...

Et dommage qu'il n'en ait pas profité pour comparer à un 5D 4, c'est quand même curieux que Canon ait pu régresser sur du logiciel.
Un stagiaire aurait malencontreusement linké un mauvais code? C'est curieux quand même.
Le bloggeur l'a bien testé sur un même boitier avec les deux versions du firmware et n'a fait que confirmé ce que plusieurs utilisateurs avaient constaté avant lui, il y avait eu plusieurs témoignages/exemples sur le forum dp-review (et il me semble qu'il avait eu aussi une comparaison avec le 5DIV)

albatar1976

Le 5D4 est enterré sur ce point même si ce n'est pas vraiment primordial ;)

Il serait intéressant de voir les nouvelles mesures de DXOMark  ;D

VincentM

Citation de: Wolwedans le Mai 03, 2019, 17:35:36
J'ai vu le titre mais pas regardé la vidéo: est-ce que les 2 firmware ont bien été testés sur le même appareil ?
Parce que si ça se trouve il ne fait que mesurer la dispersion de qualité d'un appareil à l'autre...

Il faut regarder la vidéo...

Et dommage qu'il n'en ait pas profité pour comparer à un 5D 4, c'est quand même curieux que Canon ait pu régresser sur du logiciel.
Un stagiaire aurait malencontreusement linké un mauvais code? C'est curieux quand même.
çà sautait pourtant aux yeux...

newworld666

Citation de: albatar1976 le Mai 03, 2019, 17:49:58
Le 5D4 est enterré sur ce point même si ce n'est pas vraiment primordial ;)

Il serait intéressant de voir les nouvelles mesures de DXOMark  ;D

Il savent déjà pas lire correctement les CR3 .. d'ici qu'ils arrivent à mesurer quoi ce soit de crédible avec le R .. il va couler de l'eau sous les ponts.
Il y a un monde entre Le dématraçage Dxo Lab et celui de PSS2019  :-\ ..
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: albatar1976 le Mai 03, 2019, 17:49:58Il serait intéressant de voir les nouvelles mesures de DXOMark  ;D
Je pense pas que le banding change grand chose aux mesures, y a qu'a voir entre le Z6 et le D750 par exemple, la différence est négligeable ;)

Hector06

Depuis presque trois ans on aurait entendu parler d'un tel probleme sur 5D4
R6 (enfin, en rêve)

albatar1976

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2019, 19:04:57
Depuis presque trois ans on aurait entendu parler d'un tel probleme sur 5D4

Bah justement, ça a fait un peu de bruit heuuu de banding   ;D

Approximativement +4IL en post prod sur des valeurs RVB inférieures à 0.5 (sur le fichier raw brut) et ça se voit  ;D

Maintenant est-ce vraiment un problème dans la vrai vie ? C'est un autre débat ;)

masterpsx

Citation de: Hector06 le Mai 03, 2019, 19:04:57
Depuis presque trois ans on aurait entendu parler d'un tel probleme sur 5D4
C'est pourtant quelque chose dont on a justement entendu pas mal parlé le banding du 5DIV, mais comme pour le R ce banding n'apparaissait que dans des conditions bien particulières et en poussant plus que de raison les curseurs, les Z6/Z7 semblent y être plus sujet à titre de comparaison, personnellement j'en avais jamais eu depuis 3 mois, même avec un gros débouchage, tant mieux si je n'ai plus à m'en soucier.

Il semble que Canon a réussi à le corriger via une mise à jour sur le R, ce qui est un peu étonnant c'est de ne pas l'avoir fait sur le 5DIV avant, à moins que ce soit le nouveau format CR3 voir le DIGIC 8 qui ont permis cette correction.

Westyle

Hello,
je postes ici au cas où...
j'ai un soucis avec le Tamron 150-600 G2 sur l'EOS R.

il fonctionne à merveille sauf en sortie de veille, l'objectif débloque complètement ! il se met à patiner entre la MAP mini et l'infini, sans s'arrêter pour faire une quelconque mise au point.
le tout avec un bruit métallique strident inquiétant.
Quand cela ce produit, je suis obliger d'éteindre et de rallumer le boitier.
au départ, je pensais que mon objo était HS, sauf que ça me l'a fait dès le passage au R...jamais eu de soucis sur le 6DM2.
l'objéctif est à jour avec le dernier firmware, ainsi que le boitier.

Pour éviter ce soucis, j'ai programmé l'arrêt de l'affichage à 30min sur le boitier (du coup, il se met jamais en veille) et je l'éteints moi même entre 2 séances de shoot.
Je n'ai pas encore pris contact avec Tamron, je ne saurais dire si c'est un soucis d'objéctif, ou de compatibilité car il marche parfaitement dessus sans ce soucis.

voilà ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=fW-VfCBSol4

si certains ont une idée, ou cet objo sur ce boitier, s'ils rencontrent le soucis, ou pas.

newworld666

En désactivant le mode AF continu ? avec un sigma 105mm ça patine grave sans être excessif comme sur la vidéo (sans ce sifflement strident).
Canon A1 + FD 85L1.2

Westyle

Bonjour Newworld666,
Je vais regarder ça et faire quelques tests.
merci.

Wolwedans

Le zoom est bien pratique pour cadrer avec juste un peu de ciel.

L'AI Servo suit correctement mais je suis de profil. De face ça ne suit que si le sujet est lent.

Le truc pénible est le temps de réveil: l'obstacle précédent était au 400, dans l'axe de ce triple, donc 3-4s pour poser le 1D-X + 400, et me déplacer de quelques mètres, sauf que le temps que l'EVF du R s'allume enfin je suis au jugé sur ce premier obstacle... Et très limite: c'est la première photo de la séquence!

Côté rendu vu que là j'étais à 54mm j'aurais été mieux au RF 50 bien sûr, sauf que sur le parcours de la veille j'étais à 42mm pour le même genre de cadrage, autrement dit pas vraiment mieux au 35 f1,4 cropé.

[prodibi]{"id":"jdv6d7evewdr0mv","width":5815,"height":4361,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 54mm","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/500s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

VincentM

Citation de: Wolwedans le Mai 06, 2019, 23:26:03

Le truc pénible est le temps de réveil: l'obstacle précédent était au 400, dans l'axe de ce triple, donc 3-4s pour poser le 1D-X + 400, et me déplacer de quelques mètres, sauf que le temps que l'EVF du R s'allume enfin je suis au jugé sur ce premier obstacle... Et très limite: c'est la première photo de la séquence!


Cela fait parti des points qui m'ont fait écarter le R. Il faut appuyer sur le déclencheur avant de mettre l'appareil à l'œil pour activer l'appareil. Avec le risque de fausser totalement l'exposition...  Et de foirer les premières photos.

cdufour

Tu peux appuyer sur un autre bouton pour le réveiller, pas obligatoirement le déclencheur. (SET par exemple)