Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 709010 fois)

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon eos R
« Réponse #275 le: octobre 08, 2018, 19:16:50 »
La bague sans bague se revendra à prix sympa en occaz dès le mois de janvier !

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Canon eos R
« Réponse #276 le: octobre 08, 2018, 19:19:47 »
En fait je pense que la bague à bague est bien adaptée aux focales fixes et pas trop lourdes alors que la bague simple sera bien adaptée aux longues et lourdes focales. Deux utilisations différentes...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #277 le: octobre 08, 2018, 19:22:19 »
La bague sans bague se revendra à prix sympa en occaz dès le mois de janvier !

Dans 2 jours j'en ai une a vendre à 50€  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #278 le: octobre 08, 2018, 19:26:36 »

Dans 2 jours j'en ai une a vendre à 50€  ;D
Tu as commandé l'autre d'office ou tu ne comptes pas utiliser d'EF ?  ;D

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #279 le: octobre 08, 2018, 19:28:37 »
La bague sans bague se revendra à prix sympa en occaz dès le mois de janvier !
Y aura pas d'acheteurs pour la bague sans bague !  ;D

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #280 le: octobre 08, 2018, 19:35:31 »
Tu as commandé l'autre d'office ou tu ne comptes pas utiliser d'EF ?  ;D

 
J'ai déjà reçu l'adaptateur premium EF vers RF (avec la bague) pour 229€.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #281 le: octobre 08, 2018, 19:41:54 »
La petite fausse note je trouve c'est que ce n'est pas la bague vendue avec les R, il faut l'acquérir indépendamment... et l'autre ne servira plus à rien.

Elle servira quand on aura deux Eos R/Rx/Rs  ;D

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #282 le: octobre 08, 2018, 19:43:09 »

Dans 2 jours j'en ai une a vendre à 50€  ;D
Ouais mais je croiscque Canon en fait cadeau jusqu'en fin d'année non ?

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #283 le: octobre 08, 2018, 19:46:41 »
Ouais mais je croiscque Canon en fait cadeau jusqu'en fin d'année non ?

Ça dépend des zone géographiques. J'ai cru comprendre que c'était pas le cas aux USA  :)

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #284 le: octobre 08, 2018, 19:50:14 »
Ouais mais je croiscque Canon en fait cadeau jusqu'en fin d'année non ?

Je ne sais pas .. c'est pas vraiment explicite sur la commande.
A mon avis c'est dans la boite systématiquement, question de favoriser le passage EF vers EOS R
Canon A1 + FD 85L1.2

PaoloD

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 065
Re : Canon eos R
« Réponse #285 le: octobre 08, 2018, 20:16:06 »
Le démonstrateur, à Lille, a dit que cette bague serait gratuite jusqu'à la fin de l'année.

Alkatorr

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 410
Re : Canon eos R
« Réponse #286 le: octobre 08, 2018, 20:32:37 »
Une source bien informée m'a dit que Canon France était en pourparler avec Canon pour que la bague RF/EF soit gratuite pour l'achat du R sans limitation de date. Wait and See !

rsp

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 11 139
  • Sexe: Homme
  • R6II & M6II
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #287 le: octobre 08, 2018, 21:11:38 »
Le démonstrateur, à Lille, a dit que cette bague serait gratuite jusqu'à la fin de l'année.
C'était pareil avec le M5 : au début on avait la bague EF/EF-M gratuitement.

Edouard de Blay

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 468
  • Sexe: Homme
  • Mister Pola
    • mon site
Re : Canon eos R
« Réponse #288 le: octobre 09, 2018, 02:40:12 »
Citer
que veut dire ML ?
merci
ML = MirrorLess
En fait on utilise ce raccourci depuis quelques temps ici/quote]

Merci pour la réponse.
J'imagine que sigma doit être énormément gêné de ce changement. Se pourrait-il que canon ait fait cela pour contrer les autres fabricants d'optique?
Cordialement, Mister Pola

albatar1976

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 021
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #289 le: octobre 09, 2018, 05:29:59 »
Merci pour la réponse.
J'imagine que sigma doit être énormément gêné de ce changement. Se pourrait-il que canon ait fait cela pour contrer les autres fabricants d'optique?

Oui Canon a changé de monture juste pour embêter Sigma  ;D

Plus sérieusement, ça m'étonnerait que ça pose problème puisqu'il semblerait que les sigma fonctionnent très bien via l'un des 3 adaptateurs canon. Le seul hic sera peut être la bague programmable pour les sigma/tamron/samyang etc... Ca prendra plus de temps mais ils y arriveront...

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon eos R
« Réponse #290 le: octobre 09, 2018, 08:26:19 »
J’ai confiance quand Canon affirme avoir changé de monture pour bénéficier de nouvelles optiques à tirage court. On verra bien avec le nouveau 50mm à F1.2 si ce gain est visible ou pas avec 30MP.
Ça m’avait frustré le passage FD à EF, mais à l’époque les optiques FD étaient condamnées à court terme. Ce n’est pas la cas avec la monture RF.
Sans compter que le succès des DSLR Canon depuis 10 ans est énorme, il va falloir 20 ans pour tuer les EF, si ça arrive un jour, le niveau de ventes des ML est ridicule depuis 10 ans et il se vend toujours 1.77 DSLR  pour un ML, le parc DSSLR grossi plus vite que le parc ML.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #291 le: octobre 09, 2018, 09:01:55 »
J’ai confiance quand Canon affirme avoir changé de monture pour bénéficier de nouvelles optiques à tirage court. On verra bien avec le nouveau 50mm à F1.2 si ce gain est visible ou pas avec 30MP.
Ça m’avait frustré le passage FD à EF, mais à l’époque les optiques FD étaient condamnées à court terme. Ce n’est pas la cas avec la monture RF.
Sans compter que le succès des DSLR Canon depuis 10 ans est énorme, il va falloir 20 ans pour tuer les EF, si ça arrive un jour, le niveau de ventes des ML est ridicule depuis 10 ans et il se vend toujours 1.77 DSLR  pour un ML, le parc DSSLR grossi plus vite que le parc ML.

Ce jour, le 9/10/2018, à Lyon :

ding dong, bonjour, DHL, j'ai un colis pour monsieur ... niouworldesissississ, c'est bien ça ? !  ;D

Laurent31

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 865
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #292 le: octobre 09, 2018, 09:26:27 »
Ce jour, le 9/10/2018, à Lyon :
En tout cas, le R est bien dispo en ligne aujourd'hui, mais pas encore partout. ;)

Philoux_Alex

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 490
  • Sexe: Homme
Re : Canon eos R
« Réponse #293 le: octobre 09, 2018, 09:32:00 »
Test de la fonction Timelapse intégrée du EOS R par M. Vandeputte.
https://youtu.be/uUipqDPrOao
Les pros et les conts à la fin
De l intérêt de l écran LCD supérieur dans ce type de prise de vue pour les sceptiques.

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #294 le: octobre 09, 2018, 09:41:46 »
Test de la fonction Timelapse intégrée du EOS R par M. Vandeputte.
https://youtu.be/uUipqDPrOao
Les pros et les conts à la fin
De l intérêt de l écran LCD supérieur dans ce type de prise de vue pour les sceptiques.
L'écran supérieur m'est quasi essentiel depuis 25 ans, je ne me vois pas m'en passer facilement !
Ceux qui préfèrent sans, c'est qu'ils n'ont pas cet écran !!  ;D

One way

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 285
  • "Tu veux ma photo!!?"
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #295 le: octobre 09, 2018, 09:52:45 »
De mon coté, ce qui m’intéresse pas mal :
- Avoir le rendu final dans le viseur. Enfin, surtout l'exposition. En mariage c'est assez chiant de vérifier régulièrement l'exposition sur les photos. :D
- Le nouveau système d'AF qui me permettrait peut être d'avoir moins de déchet dans mes images (je shoote à 1.4). En liveview sur mon 5D mark iv, je trouve que l'AF est bien plus juste qu'avec le système traditionnel, surtout en basse lumière.
De plus la reconnaissance des visages m'apporte un vrai +. Sauf que sur le mark iv en mode liveview, le temps entre 2 déclenchement est très long. Je n'utilise pas la rafale, mais la c'est trop long. Donc je me dit que sans miroir, ça devrait aller plus vite.

je vais temperer vu qu'apparement tu n'as pas essayé ce R ni aucun autre viseur numerique.
NON dans l'EVF tu n'as pas une bonne idée de l'exposition. L'EVF etant rétroéclairé tu seras toujours plus clair que l'expo de ta photo. D'ailleurs ceux qui font de la vidéo savent deja depuis longtemps que n'i l'affichage EVF et sur l'ecran arriere ne se cale correctement avec l'histogramme. Et pour avoir essayé c'est la meme chose avec le R.

La reconnaissance des visages ne fonctionne......pas. Sur le R c'est franchement de la merde. On est pas du tout au niveau des Sony car dans 95% des cas le boitier reconnait le gros carré vert du visage mais est strictement incapable de passer sur l'oeil. Et donc dans ce cas interdiction d'etre plus ouvert que f2.8. Cette fonction est aussi inutilisable que celle qui etait sur le 1Dx.

Mais ça c'est un vrai retour car je l'ai eu 1h pour moi tout seul.

Et je vais aussi vous calmer sur la vitesse AF. OUI avec les objectifs EF L et la bague, c'est plus lent qu'avec les objectifs natifs et plus lent que l'af de phase sur un 5DIII ou 5DIV. Ca aussi je l'ai remarqué et d'ailleurs le technicien de canon qui était avec moi aussi (il faisait la gueule). J'avais mes le 24LII, le 50L et le 85. Et les 3 étaient plus lent que le 50 d'origine. En AF single c'est pas trop grave encore mais en Ai servo c'est flagrant sur un changement de plan du sujet.

Donc pour de la photo de reportage ou de mariage, ne revend surtout pas tes réflexes tout de suite. Bien sur n une heure j'ai pas eu le temps de tout voir et tout faire, mais j'ai quand même peu me rendre compte que ce boitier est plutôt adressé à de la photo de paysage ou de la vidéo.

La possibilité de déplacer le collimateur avec le pouce de la main gauche sur l’écran arrière en regardant dans l'evf est une fonction intéressante, mais dans ce cas on ne peut pas empêcher apparemment l'affichage après de l'image et des infirmations sur l’écran arrière. C'est soit tout l’écran actif avec le touch soit l’écran complètement off. C'est con.

Qui chez Canon a décidé de l'emplacement du bouton des groupes de collimateur sur le R? Que l'on le brule!

Point positif. l'obturateur est mécanique mais en mode silencieux....zero bruit comme un électronique. Ca c'est tip top.
"Tu veux ma photo!!?"

APB

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 256
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #296 le: octobre 09, 2018, 09:59:40 »
Oui Canon a changé de monture juste pour embêter Sigma  ;D

Plus sérieusement, ça m'étonnerait que ça pose problème puisqu'il semblerait que les sigma fonctionnent très bien via l'un des 3 adaptateurs canon. Le seul hic sera peut être la bague programmable pour les sigma/tamron/samyang etc... Ca prendra plus de temps mais ils y arriveront...

Le Tamron 28-300 PZD ne fonctionne pas en Liveview sur le 6DII, alors qu'il est plus réactif en visée conventionnelle que sur le 6DI.
Il doit bien y avoir une raison  ;D

todoweb

  • Super actif
  • *
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
    • Marc Lacaze
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #297 le: octobre 09, 2018, 10:03:44 »
Ce jour, le 9/10/2018, à Lyon :

ding dong, bonjour, DHL, j'ai un colis pour monsieur ... niouworldesissississ, c'est bien ça ? !  ;D

Mon dealer, Digit photo,  expédie ma commande aujourd'hui :-)

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 943
  • Sexe: Homme
Re : Canon eos R
« Réponse #298 le: octobre 09, 2018, 10:39:10 »
Bon moi je trouve que rien qu'ici il y a déjà pas mal de commandes de R dites donc ! Pour un APN incapable, vous êtes super courageux d'avoir fait le pas !!  ;D ;)

rascal

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 333
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #299 le: octobre 09, 2018, 10:44:20 »
Bon moi je trouve que rien qu'ici il y a déjà pas mal de commandes de R dites donc ! Pour un APN incapable, vous êtes super courageux d'avoir fait le pas !!  ;D ;)

comme quoi les canonistes ne sont pas plus raisonnables que les autres !  ;D