Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: Sebas_ le Juin 29, 2019, 23:02:28
NW, tu sembles croire que l'ajout de l'IBIS doit obligatoirement s'associer a une reduction de taille de la monture... Non, le jour ou Canon le mettra dans ses boitiers, tes optiques resteront telles qu'elles. Tu pourras toujours continuer a shooter sans IBIS avec tes boitiers actuels et, surprise, pourras l'éteindre sur tes futurs boitiers stabilisés!

Je ne vois pas pourquoi tu fais tout un foin avec l'IBIS et l'eye detection. Ce sont 2 features qui sont tres appréciés par ceux qui les utilisent, et elles peuvent s'enlever sans problèmes. Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi tu reviens avec tes Sony a chaque fois: Pentax, Olympus, Pana. FujiFilm, Nikon... ont tous des IBIS. En fait, il n'y a que Canon ou presque qui ne l'a pas. Comprends que nous sommes plusieurs a qui c'est utile, et qui le deplore.
Le seul défaut, pour les réfractaires absolus dans son genre, c'est qu'ils doivent quand même payer des fonctionnalités même s'ils ne s'en serviront jamais. La "traque de l'œil" ce n'est que du logiciel, la stabilisation boitier c'est un surcoût au niveau du matériel.
Personnellement, je serais friand d'un IBIS et je suis utilisateur du "traqueur d'yeux".

masterpsx

Citation de: rsp le Juin 30, 2019, 14:33:07
Le seul défaut, pour les réfractaires absolus dans son genre, c'est qu'ils doivent quand même payer des fonctionnalités même s'ils ne s'en serviront jamais.
Oui enfin les boitiers stabilisé ne sont pas plus cher, et c'est d'ailleurs pareil pour les objectifs stabilisé, le surcoût il est pour le constructeur pas le client, et vu que ça reste un argument de vente, en général il sera rarement perdant au final.

Katana

Citation de: rsp le Juin 30, 2019, 14:33:07
Le seul défaut, pour les réfractaires absolus dans son genre, c'est qu'ils doivent quand même payer des fonctionnalités même s'ils ne s'en serviront jamais. La "traque de l'œil" ce n'est que du logiciel, la stabilisation boitier c'est un surcoût au niveau du matériel.
Personnellement, je serais friand d'un IBIS et je suis utilisateur du "traqueur d'yeux".

L'ennui, c'est que pour certains utilisateurs (je ne critique pas), il faudrait qu'ils aient la possibilité de commander des boitiers sur mesure. Au moins, ils n'auraient ainsi que les fonctionnalités souhaitées. Ce ne doit pas être infaisable techniquement, mais à quel prix  :o

rsp

Citation de: masterpsx le Juin 30, 2019, 15:05:10
Oui enfin les boitiers stabilisé ne sont pas plus cher, et c'est d'ailleurs pareil pour les objectifs stabilisé, le surcoût il est pour le constructeur pas le client, et vu que ça reste un argument de vente, en général il sera rarement perdant au final.
C'est totalement faux.
Quand on voit que Canon à supprimé le contact central de flash pour économiser 1 ou 2 euros par exemplaire vendu de 250D, il est évident qu'un dispositif complexe comme un IBIS n'est pas gratuit. D'ailleurs quand il est en panne hors garantie, c'est rarement gratuit...
Le prix qu'on paie dépend des coûts de production, donc de ce qu'il y a dedans, et de l'étude de marché du marketing, donc d'autres paramètres qui n'ont absolument rien à voir.
De toute façon, le coût est toujours pour le client...

Bernard2

Citation de: rsp le Juin 30, 2019, 19:01:25
C'est totalement faux.
Quand on voit que Canon à supprimé le contact central de flash pour économiser 1 ou 2 euros par exemplaire vendu de 250D, il est évident qu'un dispositif complexe comme un IBIS n'est pas gratuit. D'ailleurs quand il est en panne hors garantie, c'est rarement gratuit...
Le prix qu'on paie dépend des coûts de production, donc de ce qu'il y a dedans, et de l'étude de marché du marketing, donc d'autres paramètres qui n'ont absolument rien à voir.
De toute façon, le coût est toujours pour le client...
je doute que Canon ait supprimé le contact central pour économiser...

rsp

Citation de: Bernard2 le Juin 30, 2019, 19:51:49
je doute que Canon ait supprimé le contact central pour économiser...
Effectivement, c'est probablement parce que cela diminue le MTBF.

albatar1976

C'est plutôt pour segmenter les gammes  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: albatar1976 le Juillet 01, 2019, 05:19:19
C'est plutôt pour segmenter les gammes  ;D

Pas vraiment car sur les séries à 4 chiffres (2000D, 4000D)  le contact est supprimé aussi. C'est surtout pour imposer les accessoires Canon (transmetteurs, flashes etc...)

albatar1976

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 01, 2019, 07:13:13
Pas vraiment car sur les séries à 4 chiffres (2000D, 4000D)  le contact est supprimé aussi. C'est surtout pour imposer les accessoires Canon (transmetteurs, flashes etc...)

C'est logique qu'il le fasse aussi sur l'entrée de l'entrée de gamme  ;D si ils le font sur l'entrée de gamme (250d)  ;D

Fab35

On en a déjà parlé, et même si évidemment Canon doit espérer plutot vendre ses propres accessoires que voir les tiers le faire, je crois tout de même que l'immense majorité des utilisateurs de ces apn entrée de gamme ne sont pas ceux qui utilisent des flashs cobras ou triggers ! Comme la plupart du temps c'est mode vert et zoom 18-55, c'est le petit flash intégré qui sort automatiquement au besoin et qui fait sa photo au fromage blanc, comme à l'accoutumée !  ;D
Faut être réaliste quoi...

Katana

Citation de: Fab35 le Juillet 01, 2019, 14:12:58
On en a déjà parlé, et même si évidemment Canon doit espérer plutot vendre ses propres accessoires que voir les tiers le faire, je crois tout de même que l'immense majorité des utilisateurs de ces apn entrée de gamme ne sont pas ceux qui utilisent des flashs cobras ou triggers ! Comme la plupart du temps c'est mode vert et zoom 18-55, c'est le petit flash intégré qui sort automatiquement au besoin et qui fait sa photo au fromage blanc, comme à l'accoutumée !  ;D
Faut être réaliste quoi...

Si c'est vraiment l'objectif de Canon (suppression du contact pour vendre du flash et autres accessoires) je pense effectivement qu'ils sont à coté de la plaque, sauf à mettre à disposition des flash totalement automatisés à un prix suffisamment bas pour ne pas effrayer l'acheteur lambda, qui sans cela, fera comme tu le dis ici.

Hector06

A coté de la plaque je ne pense pas, la marque est passée maitre dans
l'art qui consiste à capter un client (pour ne pas dire capturer). Certaines
autres marque le font aussi, mais pas aussi bien que Canon

Selon moi, ils respirent, dorment, pensent et transpirent le marketing
depuis au moins l'Eos 5 et l'Eos 50E, les années ayant ensuite aiguisé
ce trait.
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Tiens, DPR a fait un comparo ML a 2000/2500 .... dans le R. Lol

newworld666

sans le R ni le RP .... mais bon ces blogueurs vendent depuis toujours de l'Olympus, du Sony et du Panasonic à la base .. faut pas leur en vouloir...  ;D

ça fait longtemps que leur objectivité n'est plus dans leurs concepts...
je crois même qu'ils avaient passé un bon moment à prétendre que la monture APSC sony ne posait pas de problème pour le fullframe. :D :D :D

Depuis que des ingénieurs Nikon, Panasonic, Leica, Sigma, Canon et maintenant Fuji ont unanimement que la monture Sony étaient une connerie, ils ne reviennent plus trop sur ce thème  ;D . le ridicule peut tuer un blogueur sur le web.... On ne voit plus l'autre ambassadeur Sony avec sa femme non plus depuis fin 2018.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: Pat le zinc le Juillet 01, 2019, 19:54:24
Tiens, DPR a fait un comparo ML a 2000/2500 .... dans le R. Lol
Sans!  ;D

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2019, 20:25:22
sans le R ni le RP .... mais bon ces blogueurs vendent depuis toujours de l'Olympus, du Sony et du Panasonic à la base .. faut pas leur en vouloir...  ;D

ça fait longtemps que leur objectivité n'est plus dans leurs concepts...
je crois même qu'ils avaient passé un bon moment à prétendre que la monture APSC sony ne posait pas de problème pour le fullframe. :D :D :D

Depuis que des ingénieurs Nikon, Panasonic, Leica, Sigma, Canon et maintenant Fuji ont unanimement que la monture Sony étaient une connerie, ils ne reviennent plus trop sur ce thème  ;D . le ridicule peut tuer un blogueur sur le web.... On ne voit plus l'autre ambassadeur Sony avec sa femme non plus depuis fin 2018.
Ben on peut le voir toutesled semaines si on veut. D'ailleurs il a décidé de plus être ambassadeur Sony car il aime tester plusieurs marques et veut pas qu'on l'accuse de favoriser Sony.
Et à priori il a commandé un RF 85 mais est-ce de l'humour? (Y'a une vidéo la dessus)

Pascal_B

Citation de: Pat le zinc le Juillet 01, 2019, 19:54:24
Tiens, DPR a fait un comparo ML a 2000/2500 .... dans le R. Lol

Bah c'est mieux, autrement ils auraient été accusé d'être anti-Canon parce qu'ils auraient dis... la vérité (dernier de la classe)  ;D
D'ailleurs, il est sous les 2000€ maintenant. On le trouve à 1650€ avec 3 ans de garantie du côté Suisse (avec j'imagine, le cashback inclut...), donc il ne rentre plus dans la catégorie des 2000-2500  :angel:

newworld666

#3117
Citation de: Pascal_B le Juillet 01, 2019, 20:40:31
Bah c'est mieux, autrement ils auraient été accusé d'être anti-Canon parce qu'ils auraient dis... la vérité (dernier de la classe)  ;D
D'ailleurs, il est sous les 2000€ maintenant. On le trouve à 1650€ avec 3 ans de garantie du côté Suisse (avec j'imagine, le cashback inclut...), donc il ne rentre plus dans la catégorie des 2000-2500  :angel:

C'est à dire que le test à été fait par d'autres ... et effectivement dans cette catégorie Canon est hors concours .. et de loin  ;D

https://kenrockwell.com/tech/comparisons/nikon-vs-canon-vs-sony-full-frame.htm

Par d'autres ..
http://photoetmac.com/2019/05/passionnant-match-sony-a7-iii-face-a-canon-eos-r/

et même avec la gamme au dessus .. le R semble hors concours  ;D ;D

https://fstoppers.com/gear/surprising-comparison-results-between-canon-r-nikon-z7-and-sony-a7r-iii-314925

Je suis preneur de ton R avec 3 ans de garantie Canon à 1690€ ... parce que chez canon c'est 2499€ avec un cash back depuis le début de 200€ même en HT j'ai pas trouvé  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Marco, je t'aime bien, mais citer Ken Rockwell...
Quant a Jean-Francois (dont j;apprecie énormément le contenu et participe sur son site), son penchant _et manque d'objectivité_ en faveur de Canon sont connus.

J'ai le R, je l'adore, mais c'est vrai qu'il est en retrait si on ne se base qu'aux specs. C"est un boitier super sympa a utiliser, avec tout l'écosystème Canon qui l'accompagne et ces nouvelles optiques, mais question boitier on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés! Apres, comparer des specs n'a que peut de sens. On voit ca avec iPhone vs Galaxy, sur les voitures...

newworld666

Citation de: Sebas_ le Juillet 01, 2019, 21:12:40
Marco, je t'aime bien, mais citer Ken Rockwell...
Quant a Jean-Francois (dont j;apprecie énormément le contenu et participe sur son site), son penchant _et manque d'objectivité_ en faveur de Canon sont connus.

J'ai le R, je l'adore, mais c'est vrai qu'il est en retrait si on ne se base qu'aux specs. C"est un boitier super sympa a utiliser, avec tout l'écosystème Canon qui l'accompagne et ces nouvelles optiques, mais question boitier on ne peut pas dire qu'ils se soient foulés! Apres, comparer des specs n'a que peut de sens. On voit ca avec iPhone vs Galaxy, sur les voitures...

:D :D :D .. mais justement Ken .. ne fait qu'une liste de specs aucun avis de sa part .. c'est leur jeu habituel à dpr..
et c'est la vidéo qui n'est pas du tout de Jean François qui est intéressante...

En ce qui me concerne, aucun des gadgets ne m'émeut pour faire de la photo depuis longtemps et pourtant j'en fais acquisition dès qu'une lueur de shooter différent apparait et que s'appelle Canon, Sony ou Panasonic ça ne me chiffonne jamais. Par contre quand à la sortie les promesses ne sont pas là .. je rentre dans le chou  ;D y compris Canon.. même le R j'ai mis 6 mois à m'y faire avant de me dire, de toutes les façons il y a pas vraiment le choix sur le marché faire des photos au 50 ou au 85 à F1.2  ::) ::) ::) avec un bokeh pareil .. ça, c'est sûr, ça se voit sur les photos, pour le reste ce sont des speclistes à blogueurs

c'est hyper simple => est ce qu'il existe un ML avec EVF sans saccade et sans lags => c'est non!!! pour moi y compris le A9 en fait  :-\

Est ce qu'il existe d'autres boitiers au monde qui encaissent du 50L1.2 ou 85L 1.2 sans broncher d'angle à angle avec un AF sans faille .. c'est non aussi actuellement.Je commence à douter que Nikon soit en mesure de sortir un 50L1.2 du niveau de celui de Canon.. Il n'y a pas qu'un problème de monture, mais aussi d'AF .. et sans dual pixel, peut-être que ça détruit l'envie de pondre ça ? (simple hypothèse)

Tout le reste c'est de la littérature pour blogueurs
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B


newworld666

#3121
Citation de: Pascal_B le Juillet 01, 2019, 22:20:12
C'est par ici:

https://www.fust.ch/de/p/tv-foto-gaming/foto-videokamera/fotokameras/systemkameras/canon/eos-r-body-eos-r-ad-3075c067-canon-ch-8385959.html?utm_source=Toppreise&utm_campaign=Preisvergleich&utm_medium=cpc

ou par là, à toi de choisir  ;D

https://www.digitec.ch/fr/s1/product/canon-eos-r-body-inkl-objektivadapter-3030mpx-8fps-wifi-appareils-photo-9581704

Et ce n'est pas 1690€, mais 1650€

Et ton sony dernière génération avec ses 24Mp et son trou APSC comme porte objectif foireux ..  ;D .. c'est combien ?

Je ne sais pas ce qu'est ce site foireux ... mais c'est majoritairement très négatif comme expérience et il ne livrent pas en France selon leurs commentaires. Bas et mauvais .. 55% .. ça doit pas aider avec leur garantie .

Les tarifs Canon .. c'est le même prix depuis Octobre dernier avec le cashback .. aucune baisse ni en Allemagne, ni en France .. ni sur amazon..  a part truander la TVA et faire jouer la garantie en chine
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2019, 22:37:30

Et ton sony dernière génération avec ses 24Mp et son trou APSC comme porte objectif foireux ..  ;D .. c'est combien ?

Je ne sais pas ce qu'est ce site foireux ... mais c'est majoritairement très négatif comme expérience et il ne livrent pas en France selon leurs commentaires. Bas et mauvais .. 55% .. ça doit pas aider avec leur garantie .

Les tarifs Canon .. c'est le même prix depuis Octobre dernier avec le cashback .. aucune baisse ni en Allemagne, ni en France .. ni sur amazon..  a part truander la TVA et faire jouer la garantie en chine

T'est pas à une réponse ridicule près  ;D

https://en.wikipedia.org/wiki/Digitec_Galaxus
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fust

C'est juste les 2 plus grands groupe en Suisse, rien que ça. Et c'est vrai que question sérieux, la Suisse, c'est pas vraiment ça. On est tellement mieux chez nous  ;D
Enfin bref, normalement, lorsque l'on ne connais pas...

Donc bref, c'est 1650.-€ maintenant, un R, qui dis mieux ?  >:D


newworld666

Citation de: Pascal_B le Juillet 01, 2019, 22:54:44
T'est pas à une réponse ridicule près  ;D

https://en.wikipedia.org/wiki/Digitec_Galaxus
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fust

C'est juste les 2 plus grands groupe en Suisse, rien que ça. Et c'est vrai que question sérieux, la Suisse, c'est pas vraiment ça. On est tellement mieux chez nous  ;D
Enfin bref, normalement, lorsque l'on ne connais pas...

Donc bref, c'est 1650.-€ maintenant, un R, qui dis mieux ?  >:D

J'en sais rien ..... Mais les évaluations de tes grands groupe c'est pas tentant !!!!
su canon.ch le tarif du R est bien à 2585CHF le prix Canon europe
Aucune baisse donc.... les sites foireux on a ça aussi en France

Et alors ta théorie appliquée au A7III .... ca donne quoi ton raisonnement foireux que tu as appliqué à Canon ?   c'est comme la monture étriquée avec les optiques a F1.4 ? :D ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

#3124
Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2019, 23:35:03
J'en sais rien ..... Mais les évaluations de tes grands groupe c'est pas tentant !!!!
su canon.ch le tarif du R est bien à 2585CHF le prix Canon europe
Aucune baisse donc.... les sites foireux on a ça aussi en France

Et alors ta théorie appliquée au A7III .... ca donne quoi ton raisonnement foireux que tu as appliqué à Canon ?   c'est comme la monture étriquée avec les optiques a F1.4 ? :D ;D ;D

J'ai trouvé un autre site foireux, mais au US. B&H, ça te dis quelque chose ? Sûrement un site très mal noté...  >:D
1770.-€, mais tu as droit à un sac et une carte mémoire pour ce prix  ;D

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1445207-REG/canon_eos_r_mirrorless_digital.html