Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

VincentM

Il va atteindre tranquillement son "street price" autour de 1800 € et à ce tarif là, avec le firmware qui gomme les bugs ce sera un premier boîtier envisageable avec le 6d MKII.

newworld666

Citation de: Pascal_B le Juillet 01, 2019, 23:46:19
J'ai trouvé un autre site foireux, mais au US. B&H, ça te dis quelque chose ? Sûrement un site très mal noté...  >:D
1770.-€, mais tu as droit à un sac et une carte mémoire pour ce prix  ;D

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1445207-REG/canon_eos_r_mirrorless_digital.html

Mets la TVA + Frais d'importation et de port => et met ton prix => ce site est sérieux quand ils envoient en Europe...
Et fait pareil avec ton A7 II et dis nous si tu atteints les 2000€ avec 24M et le trou de serrure pour attacher les objectifs médiocres à PO à F1.4..

Soit sérieux et cohérent un peu entre les marques  ;D avec tes analyses foireuses
Canon A1 + FD 85L1.2

Couscousdelight

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2019, 07:43:21
Mets la TVA + Frais d'importation

Je suis curieux de savoir ce que sont des "frais d'importation". Ou alors tu as encore inventé un truc pour servir ton propos, comme d'hab quoi :)

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2019, 07:43:21
avec tes analyses foireuses

C'est vrai qu'en tant qu'expert en analyse foireuse toi-même, tu connais bien le sujet :)

Citation de: newworld666 le Juillet 01, 2019, 23:35:03
J'en sais rien .....

Là, on est d'accord.


newworld666

Citation de: Couscousdelight le Juillet 02, 2019, 08:46:26
Je suis curieux de savoir ce que sont des "frais d'importation". Ou alors tu as encore inventé un truc pour servir ton propos, comme d'hab quoi :)

C'est vrai qu'en tant qu'expert en analyse foireuse toi-même, tu connais bien le sujet :)

Là, on est d'accord.

Importe et tu verras .. Tous les sites sérieux te donne les frais de dédouanement en plus de la TVA (géré obligatoirement par les transporteurs internationaux).. tu ne payes jamais le taux français bien entendu... mais parfois même 4 fois le prix d'achat des accessoires chinois  ;D.

Mais avec tes analyses foireuses habituelles ça doit te dépasser  ;D ..
Lâche moi ça sera plus simple ..  :D :D :D et retourne insulter les forumeurs dans d'autres sections, c'est en mode hater que tu sembles le plus efficace.
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976


jfm-72

Citation de: Couscousdelight le Juillet 02, 2019, 08:46:26
Je suis curieux de savoir ce que sont des "frais d'importation"
il suffit de cliquer sur calculate shipping et on a + de 400$ de rab
jfm.

albatar1976

Et oui 20% de TVA ça pique  ;D

Fab35

Les gens sont tellement habitués à AliExpress et Wish qu'ils en oublieraient le TVA dis donc !  ;D :P ::)

newworld666

#3133
Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 10:00:32
Les gens sont tellement habitués à AliExpress et Wish qu'ils en oublieraient le TVA dis donc !  ;D :P ::)

Ces deux rigolos, manifestement n'ont jamais rien acheté à l'étranger sur ces sites "pros" .. et c'est pas juste 20% de TVA .. les frais totaux sont bien supérieurs ..  ;D

Même sur ebay ils calculent souvent les frais d'importation pour les USA et le Japon.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

NW qui bashe les blogueurs de tout poils... SAUF s'ils disent du bien de canon, comme Ken Rockwell, THE référence, et photoet mac, l'autre référence question objectivité ... ;D

newworld666

#3135
Citation de: rascal le Juillet 02, 2019, 10:36:28
NW qui bashe les blogueurs de tout poils... SAUF s'ils disent du bien de canon, comme Ken Rockwell, THE référence, et photoet mac, l'autre référence question objectivité ... ;D

Sans importance, je me tape de leurs avis comme ceux foireux de dpreview et l'autre ambassadeur Sony (ex ?) dont j'ai oublié le nom  :-\ .. mais ça me permet de vous rentrer dans le chou avec vos speclists de gadgets inutiles pour faire de la photo à la noix.
Ce qui me faisait marrer c'est que même une litanie de specs .. le EOS R à l'air d'exploser les starlette des revendeurs Sony  ;D .. et j'avoue que les 3/4 n'ont aucune utilité pour faire de la photo... mais au moins il y a une liste et lui au moins, n'exclut pas Canon par principe dès que ça pose problème en tant qu'ambassadeur   :D :D :D
Ensuite la vidéo n'est pas de photo et mac  ;D mais comme les autres d'anglo saxons.
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2019, 10:46:27

Sans importance, je me tape de leurs avis comme ceux foireux de dpreview et l'autre ambassadeur Sony (ex ?) dont j'ai oublié le nom  :-\ .. mais ça me permet de vous rentrer dans le chou avec vos speclists de gadgets inutiles pour faire de la photo à la noix.

tu sais, je m'en cogne un peu des speclist, en particulier de Sony, mais aussi du canon R & Co.. J'ai moins d'APN gadget que tu n'en a dans tes armoires...

newworld666

Citation de: rascal le Juillet 02, 2019, 11:00:19
tu sais, je m'en cogne un peu des speclist, en particulier de Sony, mais aussi du canon R & Co.. J'ai moins d'APN gadget que tu n'en a dans tes armoires...

C'est mon problème => ne jamais faire confiance à des mecs sponsorisés sous ou forme ou une autre et encore moi quand pendant des années ils nous balancent les mêmes niaiseries sur l'importance des gadgets et 1 an plus tard avec la nouvelle version admettent que c'était inutilisable  ;D..
Après quand ça reste raisonnable au niveau prix, autant tester par soit moi-même... et donner son avis objectif de celui qui ne vend rien à personne mais qui a testé  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Juillet 02, 2019, 07:43:21

Mets la TVA + Frais d'importation et de port => et met ton prix => ce site est sérieux quand ils envoient en Europe...
Et fait pareil avec ton A7 II et dis nous si tu atteints les 2000€ avec 24M et le trou de serrure pour attacher les objectifs médiocres à PO à F1.4..

Soit sérieux et cohérent un peu entre les marques  ;D avec tes analyses foireuses

Tu n'arrête pas de me dire la même chose à chacun de tes messages. Alors pour info, je ne suis pas ta secrétaire. Si tu veux regarder les prix Sony, tu cherches par toi-même. Là je suis dans la section Canon et je cause R. Si ta envie de causer Sony et déverser ta haine de cette marque, tu vas comme un grand dans la section Sony.

On dirait un schizo dès que tu vois le mot Sony. Là c'est grave, faut vite consulter! ;)
A moins bien sûr que Canon te paye pour essayer de nuire à Sony et tenter d'inverser la tendance (Sony qui monte, Canon qui baisse).


Pascal_B

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 10:00:32
Les gens sont tellement habitués à AliExpress et Wish qu'ils en oublieraient le TVA dis donc !  ;D :P ::)

Ah moins que ces gens aient été chez B&H, qui te propose gentiment la version "Europe" du matériel en question  :P
Quand à la Suisse, c'est juste à côté, et c'est encore moins cher. Mais bon, vous faites comme bon vous semble, hein  ;D

Bref, 1650€, là je trouve que ça correspond bien au matériel en question. Si ça ne se vend pas à ce prix là, j'y comprend plus rien.

newworld666

#3140
Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.
Et ils t'ont qu'ils en vendaient aux suisses ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Pascal_B le Juillet 02, 2019, 12:04:18
Ah moins que ces gens aient été chez B&H, qui te propose gentiment la version "Europe" du matériel en question  :P
Quand à la Suisse, c'est juste à côté, et c'est encore moins cher. Mais bon, vous faites comme bon vous semble, hein  ;D

Bref, 1650€, là je trouve que ça correspond bien au matériel en question. Si ça ne se vend pas à ce prix là, j'y comprend plus rien.

Au fait, un Z6 ça fait quoi de mieux en photo qu'un R, en pratique ?

En tout cas aucun des ML 24x36 que j'ai pu essayer ne m'a laissé de souvenir impérissable (A7R3, A9, Z7, R, S1, etc) et pas plus ému par les ML APSC ou MFT d'ailleurs (OMDEM1mk2, EM1X, A77, M50...). Ca fait le taf en gros, mais sinon, ben on n'est pas plus avancé avec ça qu'avec un DSLR, à la taille et quelques détails près... Y'a toujours un ou plusieurs trucs qui ne vont pas, rendant plutôt plus pénible la prise de vue qu'avec un DSLR en moyenne...

BirdAP

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 13:41:24

En tout cas aucun des ML 24x36 que j'ai pu essayer ne m'a laissé de souvenir impérissable (A7R3, A9, Z7, R, S1, etc) et pas plus ému par les ML APSC ou MFT d'ailleurs (OMDEM1mk2, EM1X, A77, M50...). Ca fait le taf en gros, mais sinon, ben on n'est pas plus avancé avec ça qu'avec un DSLR, à la taille et quelques détails près... Y'a toujours un ou plusieurs trucs qui ne vont pas, rendant plutôt plus pénible la prise de vue qu'avec un DSLR en moyenne...

Pour rester objectif, je pensais que tu allais rajouter :
"Y'a aussi un ou plusieurs trucs qui vont bien, rendant plutôt plus agréable la prise de vue qu'avec un DSLR souvent en moyenne..."

didche

Citation de: BirdAP le Juillet 02, 2019, 14:24:49
Pour rester objectif, je pensais que tu allais rajouter :
"Y'a aussi un ou plusieurs trucs qui vont bien, rendant plutôt plus agréable la prise de vue qu'avec un DSLR souvent en moyenne..."
Je dirais même plus pour rester objectif il y a surtout, avec le R  la possibilité d'accéder à des objectifs uniques tels que le RF 50 1,2, le 85 1,2 et le zoom ouvrant à 2...ce n'est pas rien et même c l'important....reste à attendre un R plus pixellisé au moins au niveau du z7  ;)

newworld666

Citation de: didche le Juillet 02, 2019, 14:38:57
Je dirais même plus pour rester objectif il y a surtout, avec le R  la possibilité d'accéder à des objectifs uniques tels que le RF 50 1,2, le 85 1,2 et le zoom ouvrant à 2...ce n'est pas rien et même c l'important....reste à attendre un R plus pixellisé au moins au niveau du z7  ;)

+1 rien à rajouter ...
Déjà avec 30MP ça fait la différence par rapport à la concurrence.. maintenant .. 65MP ? 70MP pourquoi 75MP ça pourrait être fun :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

VincentM

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 13:41:24
Au fait, un Z6 ça fait quoi de mieux en photo qu'un R, en pratique ?

En tout cas aucun des ML 24x36 que j'ai pu essayer ne m'a laissé de souvenir impérissable (A7R3, A9, Z7, R, S1, etc) et pas plus ému par les ML APSC ou MFT d'ailleurs (OMDEM1mk2, EM1X, A77, M50...). Ca fait le taf en gros, mais sinon, ben on n'est pas plus avancé avec ça qu'avec un DSLR, à la taille et quelques détails près... Y'a toujours un ou plusieurs trucs qui ne vont pas, rendant plutôt plus pénible la prise de vue qu'avec un DSLR en moyenne...
;-)

tbjm

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 13:41:24
Au fait, un Z6 ça fait quoi de mieux en photo qu'un R, en pratique ?


des rafales, un mode silencieux ?
Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 13:41:24

En tout cas aucun des ML 24x36 que j'ai pu essayer ne m'a laissé de souvenir impérissable (A7R3, A9, Z7, R, S1, etc) et pas plus ému par les ML APSC ou MFT d'ailleurs (OMDEM1mk2, EM1X, A77, M50...). Ca fait le taf en gros, mais sinon, ben on n'est pas plus avancé avec ça qu'avec un DSLR, à la taille et quelques détails près... Y'a toujours un ou plusieurs trucs qui ne vont pas, rendant plutôt plus pénible la prise de vue qu'avec un DSLR en moyenne...


l'inverse est aussi vrai

Pat le zinc

J'apprends des trucs moi. Le R fait pas de rafale et n'a pas de mode silencieux.
Je dois avoir un prototype

Fab35

Citation de: tbjm le Juillet 02, 2019, 18:37:17
des rafales, un mode silencieux ?
C'est cela oui oui oui....
C'est vrai qu'en deçà de 10ips on ne peut pas faire de photos... la majorité des dslr étant sous ce taux et c'est connu que les photographes en dslr sont bien coincés avec 5 à 7ips...
J'avais oublié que le mode silencieuxdu R était donc sans doute bruyant. ..

Citation de: tbjm le Juillet 02, 2019, 18:37:17
l'inverse est aussi vrai
Sauf que les ML ont apporté des specs rédhibitoires dont ne sont pas affublés les dslr, avec lesquels on a photographié durant des décennies en étant parfaitement satisfait. ..
Que les ML aient des plus n'est pas la question,  ils ont des specs encore indigestes.

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 13:41:24
Au fait, un Z6 ça fait quoi de mieux en photo qu'un R, en pratique ?

En tout cas aucun des ML 24x36 que j'ai pu essayer ne m'a laissé de souvenir impérissable (A7R3, A9, Z7, R, S1, etc) et pas plus ému par les ML APSC ou MFT d'ailleurs (OMDEM1mk2, EM1X, A77, M50...). Ca fait le taf en gros, mais sinon, ben on n'est pas plus avancé avec ça qu'avec un DSLR, à la taille et quelques détails près... Y'a toujours un ou plusieurs trucs qui ne vont pas, rendant plutôt plus pénible la prise de vue qu'avec un DSLR en moyenne...

Je ne sais pas pour le Z6, moi je bosse avec un 7. Mais ce que je trouve de mieux n'a aucune importance. Ce n'est pas comme si on pouvait partager son point de vue ici  :P

En ce qui te concerne, c'est juste parfait si ça te convient (sérieusement): Tu as de magnifiques boîtiers DSLR et surtout, petit à petit plein d'optiques d'occasion pas trop chère. Et même pas besoin de te casser la tête sur les derniers boîtiers / optiques.