Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

tbjm

#3150
Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 18:57:49
C'est cela oui oui oui....
C'est vrai qu'en deçà de 10ips on ne peut pas faire de photos... la majorité des dslr étant sous ce taux et c'est connu que les photographes en dslr sont bien coincés avec 5 à 7ips...
J'avais oublié que le mode silencieuxdu R était donc sans doute bruyant. ..
Sauf que les ML ont apporté des specs rédhibitoires dont ne sont pas affublés les dslr, avec lesquels on a photographié durant des décennies en étant parfaitement satisfait. ..
Que les ML aient des plus n'est pas la question,  ils ont des specs encore indigestes.

c'est vrai qu'en dehors d'un DSLR Canon on ne peut pas faire de photo ???
le 10i/s je m'en fous , par contre un truc qui fasse vraiment au moisn 4-5 rafales en mode silencieux en AI-SErvo. Il le fait le R ?
Plus le joystick, plus le Nikon ;-) donc oui le Z7 apporte quelque chose.
Si maintenant tu n'es plus content de ton appareil c'est ton problème, tu aurais du mieux choisir

Fab35

Citation de: tbjm le Juillet 02, 2019, 19:20:35
c'est vrai qu'en dehors d'un DSLR Canon on ne peut pas faire de photo ???
le 10i/s je m'en fous , par contre un truc qui fasse vraiment au moisn 4-5 rafales en mode silencieux en AI-SErvo. Il le fait le R ?
Plus le joystick, plus le Nikon ;-) donc oui le Z7 apporte quelque chose.
Si maintenant tu n'es plus content de ton appareil c'est ton problème, tu aurais du mieux choisir
Gné ?? (Trucs en gras dont je ne comprends pas le sens)

Pour le reste, avec les gens comme toi on a l'impression qu'on est obligé d'avoir tous les machins à la mode depuis 2-3 ans pour faire des photos au quotidien. Canon est donc forcément obligé de proposer tout ça sinon le produit est impropre à la conso...

Le R a moult défauts ça on le sait depuis septembre et c'est clairement pas un boîtier de sport ! Mais le Z aussi a des lacunes sur des trucs que le R propose. Et donc on fait quoi avec tout ça, on est obligé d'acheter désormais du nikony ? Ceux qui ont un R le laissent dans sa boite c'est sûr !

Pour le joystick oui ça me manquerait a priori, mais sur le m50 je m'accomode du pad virtuel pour placer les collimateurs. Faut juste pas poser le nez sur l'écran !

Le R a son public et est un très bon boîtier,  c'est le coup d'essai de la marque et les suivants seront mieux assurément...
Les critiques ont fait tout un monde contre le R car on ne jure que par les specs sony désormais. .. mais même les sonystes n'utilisent pas forcément la moitié des specs tant reprochées au R en lacunes !

Hector06

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 20:09:37
Gné ?? (Trucs en gras dont je ne comprends pas le sens)

Pour le reste, avec les gens comme toi on a l'impression qu'on est obligé d'avoir tous les machins à la mode depuis 2-3 ans pour faire des photos au quotidien. Canon est donc forcément obligé de proposer tout ça sinon le produit est impropre à la conso...

Le R a moult défauts ça on le sait depuis septembre et c'est clairement pas un boîtier de sport ! Mais le Z aussi a des lacunes sur des trucs que le R propose. Et donc on fait quoi avec tout ça, on est obligé d'acheter désormais du nikony ? Ceux qui ont un R le laissent dans sa boite c'est sûr !

Pour le joystick oui ça me manquerait a priori, mais sur le m50 je m'accomode du pad virtuel pour placer les collimateurs. Faut juste pas poser le nez sur l'écran !

Le R a son public et est un très bon boîtier,  c'est le coup d'essai de la marque et les suivants seront mieux assurément...
Les critiques ont fait tout un monde contre le R car on ne jure que par les specs sony désormais. .. mais même les sonystes n'utilisent pas forcément la moitié des specs tant reprochées au R en lacunes !
J'ai beaucoup râlé sur ce boitier sorti à la va vite, pour envoyer un signe aux acheteur trop aveuglés- au détriment de Canon -
par les sorties d'hybrides Sony, et leur perfs en veux tu en voilà. Peu importe que les comptes rendus soient pondus par
des cretins en mal de likes, affiliés ou pas à la marque orange, le mal est fait.

En revanche je ne suis plus  mais alors plus du tout d'accord avec ce fait, cette histoire de boitier sorti en panique.

Un capteur à rideau protecteur, une touch barre, une roue codeuse laissant place à un endroit vaquant, un AF à la sensibilité
étudiée, des objectifs qu'on ne sort pas d'un chapeau comme ça et même, une serie de bagues prévues pour differents filtres,
moi j'appelle ça un boitier savamment muri au contraire.

Et si on admet ce point de vue on aura tôt fait de comprendre que Canon abat ses cartes dans le meme et sempiternel sens,
qui est de vouloir le beurre et l'argent du beurre: diluer l'interet pour la concurence tout en obligeant l'acheteur de R à se contenter
de specs pour certaines vieilles de 3 ans, trois longues années de retard pourrait on dire.

La video ne fait pas mieux qu'un Fuji XT2 et même moins bien qu'un alpha 6300,  le capteur n'est même pas stabilisé, et on pourra
débattre longtemps sur cette fonction qu'il faudrait juste voir le léger "moquage de figure" dont fait preuve la marque envers ses clients,
tout ça dans le seul but de les  figer Canonistes For Ever (ou en tout cas pour encore un petit moment) une fois un R ou un RP vaillamment acquis.

On pourra aussi perorer sur le fait que ben la vidéo on n'en a pas forcement besoin, que la stab c'est pour les faibles, qu'avec le crop en 4K
on a l'occasion de pouvoir  jouir du monde merveilleux du parc EF S (grotesque quand beaucoup passent de l'aps c au plein format pour les
raisons qu'on sait), que rien ne vaut une barre qui fait parler d'elle plutot qu'une roue que l'on oublie tellement elle est devenue naturelle
à utiliser, qu'à 2500 euros on n'est pas en droit de vouloir goûter à un AF un minimum calibré pour les sujets remuants, et que le prochain
sera "bien mieux ça c'est sûr"  on oublie un principe qui tombe sous le sens: on n'achete plus comme il y a vingt ans, de façon pepere ce
que l'on nous propose dans les vitrines, et on veut non seulement nous aussi le beurre et l'argent du beurre, mais aussi avoir un minimum
de fonctions surtout si elles existent deja chez la concurrence dans la même gamme de prix. Personnellement je tape parfois sur Canon
parce que à la base j'aime la marque, mais il ne faudrait pas que ce tango imprimé par Canon dure trop longtemps.

La notion de fierté (de posséder un objet, de s'identifier à une marque, de l'utiliser, d'y être fidèle) ça Canon a tendance à l'oublier,
tout occupée qu'elle est à raisonner en terme de marketing
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Personnellement, ce qui m'a en parti décidé (pour ma pratique il y a bcp de choses que j'aime dans le R face à un reflex) c'est la ligne RF. C'est du grand art et je suis admiratif du résultat. On pourra dire que d'un point de vue marketing c'est finement jouer également. Car le boîtier a 50MP+ arrivera bien un jour, ainsi que le boîtier à 18 FPS, et la Canon aura les objo pour monter dessus.
Canon c'est pas une entreprise de débutant. Un truc comme le 85 1.2 ça pourrait faire switcher des Sonystes ((je le dis parce que je le lis ça et la).
Bon, après tout ça c'est un marché de niche, et de plus en plus.

Hector06

On est d'accord sur la ligne RF, qui commence  très bien  :)
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

#3155
Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2019, 00:41:10
On est d'accord sur la ligne RF, qui commence  très bien  :)

Rien que ça .. ça plie le marché .. les ventes de Sony baissent régulièrement en quantité et pas qu'un peu depuis 5 mois.
Canon a réussi son coup marketing => les possesseur de DSLR ne switchent plus et soit ils attendent tranquillement le modèle Canon qui ira derrière ces objectifs (un boitier avec des gadgets ou un flagship 60MP+), soit attendent la déclinaison non L des 50mm et 85mm en particulier (ou des zooms type 24-105 F3.5-F5.6)

Paradoxalement Canon contribue probablement très fort à l'effondrement du marché DSLR et ML en 2019 ... rien qu'avec des objectifs de OUF jamais vu et des caractéristiques hyper efficaces dans le monde ML qui est pourtant en cours d'élargissement.. Hector06 en a fait une liste à laquelle on pourrait rajouter l'écran 100% articulé et tactile qui est dément, le mode FV hyper efficace, ...

Si un constructeur va redresser ses ventes dans les 3/4 années à venir c'est forcément Canon .... des moyens énormes (même si ils restent loin derrière Sony) mais des opticiens qui peuvent vraiment s'éclater avec une monture 100% bien née.. Pana ne décollera jamais, Nikon n'a pas assez de moyens pour suivre et Sony devra changer sa monture à un moment ou un autre (Comme Canon l'a fait avec les RF, EF-M en 5 ans tout en douceur, mais ils vont se tirer une balle dans le pied ce jour là).

On va s'amuser pendant 5 ans.  ;D Canon fini de bouffer son pain noir jusqu'au JO 2020 .. après ça risque d'exploser.
Canon A1 + FD 85L1.2

Powerdoc

Citation de: Hector06 le Juillet 02, 2019, 23:41:40

En revanche je ne suis plus  mais alors plus du tout d'accord avec ce fait, cette histoire de boitier sorti en panique.

Un capteur à rideau protecteur, une touch barre, une roue codeuse laissant place à un endroit vaquant, un AF à la sensibilité
étudiée, des objectifs qu'on ne sort pas d'un chapeau comme ça et même, une serie de bagues prévues pour differents filtres,
moi j'appelle ça un boitier savamment muri au contraire.

Sorti dans la précipitation (la panique : il ne faut pas exagérer)  je faisais allusion au capteur. Developper un capteur spécifique optimisé pour la visée EVF et avec un AF performant en mode action nécessite , un capteur revisité de fond en comble.
L'ergonomie du boitier est , bien sur, voulu et assumée par Canon, mais ce n'est pas une réussite sur tout les points. Si la bague supplémentaire est très appréciée, le touch bar a peu de supporters. Perso j'échange tout les jours un joystick contre le touch bar.
Simplement niveau capteur Canon n'était pas prêt . Si le dual pixel est une super invention de Canon, question "fondeur" il faut bien avouer que Canon est dépassé sur ce point, face à la technologie BSI
Après seul Canon sait où il en est à ce sujet, mais je pense que c'est un problème prioritaire (mais difficile, dans un marché en contraction) Sony  a l'avantage de rentabiliser du R & D sur les petits capteurs, puis de faire migrer les nouvelles avancées sur les grands. Canon est peu présent sur les petits capteurs, et par conséquent la recherche et developpement ne peux être amortie que sur les grands capteurs

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2019, 07:09:34

Rien que ça .. ça plie le marché .. les ventes de Sony baissent régulièrement en quantité et pas qu'un peu depuis 5 mois.


Heu... me semblais que c'était Canon qui perdait le plus de plume au premier Q1 de l'année parmi tous les constructeurs. Il y aurait des changements ?

Fab35

Citation de: Hector06 le Juillet 02, 2019, 23:41:40
J'ai beaucoup râlé sur ce boitier sorti à la va vite, pour envoyer un signe aux acheteur trop aveuglés- au détriment de Canon -
par les sorties d'hybrides Sony, et leur perfs en veux tu en voilà. Peu importe que les comptes rendus soient pondus par
des cretins en mal de likes, affiliés ou pas à la marque orange, le mal est fait.

En revanche je ne suis plus  mais alors plus du tout d'accord avec ce fait, cette histoire de boitier sorti en panique.

Un capteur à rideau protecteur, une touch barre, une roue codeuse laissant place à un endroit vaquant, un AF à la sensibilité
étudiée, des objectifs qu'on ne sort pas d'un chapeau comme ça et même, une serie de bagues prévues pour differents filtres,
moi j'appelle ça un boitier savamment muri au contraire.

Et si on admet ce point de vue on aura tôt fait de comprendre que Canon abat ses cartes dans le meme et sempiternel sens,
qui est de vouloir le beurre et l'argent du beurre: diluer l'interet pour la concurence tout en obligeant l'acheteur de R à se contenter
de specs pour certaines vieilles de 3 ans, trois longues années de retard pourrait on dire.

La video ne fait pas mieux qu'un Fuji XT2 et même moins bien qu'un alpha 6300,  le capteur n'est même pas stabilisé, et on pourra
débattre longtemps sur cette fonction qu'il faudrait juste voir le léger "moquage de figure" dont fait preuve la marque envers ses clients,
tout ça dans le seul but de les  figer Canonistes For Ever (ou en tout cas pour encore un petit moment) une fois un R ou un RP vaillamment acquis.

On pourra aussi perorer sur le fait que ben la vidéo on n'en a pas forcement besoin, que la stab c'est pour les faibles, qu'avec le crop en 4K
on a l'occasion de pouvoir  jouir du monde merveilleux du parc EF S (grotesque quand beaucoup passent de l'aps c au plein format pour les
raisons qu'on sait), que rien ne vaut une barre qui fait parler d'elle plutot qu'une roue que l'on oublie tellement elle est devenue naturelle
à utiliser, qu'à 2500 euros on n'est pas en droit de vouloir goûter à un AF un minimum calibré pour les sujets remuants, et que le prochain
sera "bien mieux ça c'est sûr"  on oublie un principe qui tombe sous le sens: on n'achete plus comme il y a vingt ans, de façon pepere ce
que l'on nous propose dans les vitrines, et on veut non seulement nous aussi le beurre et l'argent du beurre, mais aussi avoir un minimum
de fonctions surtout si elles existent deja chez la concurrence dans la même gamme de prix. Personnellement je tape parfois sur Canon
parce que à la base j'aime la marque, mais il ne faudrait pas que ce tango imprimé par Canon dure trop longtemps.

La notion de fierté (de posséder un objet, de s'identifier à une marque, de l'utiliser, d'y être fidèle) ça Canon a tendance à l'oublier,
tout occupée qu'elle est à raisonner en terme de marketing
Ce qui est bien malgré tout est ... qu'on n'est pas obligé d'acheter ce qui nous déplait ! Elle est pas belle la vie ? ;)
Il est à parier que les 3/4 d'acheteurs de R n'ont pas urgemment besoin d'un ML 24x36 Canon (ou autre) et que c'est la pression marketing et la nouveauté qui pousse à acheter !
"Je voudrais passer au 24x36 et c'est l'opportunité de le faire" : choisir le R, le RP, le 5D4 ou le 6D2 ? Ah c'est pas simple et Canon n'a pas les meilleures speclists ! Aïe, que vais-je donc devenir ? ;D
Bah soit on attend sagement, soit on passe chez les autres, il est où le vrai souci ?
"Ah mais oui mais je suis déjà équipé en Canon et le switch coute trop cher !" : est-ce une raison suffisamment grave pour se faire des noeuds dans la tête ? C'est un besoin à ce point irrépressible que de passer au ML 24x36 ?

Si Canon n'a pas encore toutes les technos pour s'aligner sur les autres (chose dont on se demande toujours pourquoi ce serait 100% obligatoire d'ailleurs), eh bien il faut se résoudre à la patience ou tout revendre et basta ! Si l'herbe est plus verte chez Sony très bien, allez-y gaiement et vous serez les meilleurs photographes du monde !

newworld666

Citation de: Pascal_B le Juillet 03, 2019, 08:31:53
Heu... me semblais que c'était Canon qui perdait le plus de plume au premier Q1 de l'année parmi tous les constructeurs. Il y aurait des changements ?

Pourquoi tu dis des conneries systématiquement ? tu veux me mettre mal à l'aise ?
Lis correctement ce que je dis depuis des mois !!!!!

Au niveau ML :
Sony baisse ses parts de marché depuis l'année dernière (suite à la sortie des FF Canon et Nikon mi 2018) => -6.5% en quantité l'an dernier sur l'exercice et si je crois ce qui dit Mistral75 c'est même plus de -11% en quantité sur 5 mois 2019 seul..
Nikon partant de zéro => explose sa part de marché avec les Z6 et Z7 depuis mi 2018 dans ce secteur => probablement le carton des 5 premiers mois de 2019 par rapport à 2018.
Canon, si on en croit les chiffres du Japon extrapolé à l'Asie => ils ont explosé en 2018 le marché ML global au Japon plus de 30% de part de marché, Sony étant loin derrière, et depuis mi octobre 2018 sont présents sur le marché FF ML également .. donc en 2019 Canon explose fatalement ses parts de marché en partant de zéro avec les RP et R en 2018 (et gros succès d'estime quand même grâce à ses optiques).
Comme le marché ML baisse de 20% en quantité début 2019, je ne vois comment Pana & Olympus seuls peuvent perdre plus de 30% au moins du marché global ML à eux seuls ...je pense que Sony ne dit pas tout sur son effondrement réel des 5 premiers mois de 2019

Au niveau DSLR:
Canon s'enfonce grave, il y a aucun doute  ;D le 6DII n'étant pas suffisant et aucun apsc crédible non plus, Nikon s'en sortant mieux que Canon sur les DSLR vu la qualité extraordinaire de 4 boitiers D500, D7500, D850, D5 .. et Canon uniquement 3 et presque que du FF .. et les 1 ou 2 entrées de gamme qui se vendent toujours un peu.

Mais il reste .. que Sony n'a rien à proposer pour enrayer sa chute en volume de marché .. Nikon pédouille avec ses opticiens dans du moyen de gamme, Pana .. je comprends pas le concept, mais c'est pas grave  ;D et Canon va déguster encore un moment, en attendant d'avoir des boitiers geeks et le boitier réellement pro, mais Canon a réussi le tour de force d'exploser la concurrence rien qu'avec son parc optique dément. Il réussisse à les faire tous reculer sauf Nikon pour figer les "achats à l'extérieur" & autres "Switchs complets"


Voiloù .. les analyses sans faille de Mme Irma qui a copulé avec Mme Soleil  pour pondre Newworld666  ;D ;D ;D ;D ..........................newworld666 ayant en plus un rat crevé de longue date dans sa propre grange avec des entrailles de tout premier choix pour lire l'avenir  :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Beurk,  c'est dégoûtant....  mais très édifiant par ailleurs  ;D
R6 (enfin, en rêve)

VincentM

Tu ne comprends pas les choix de "Pana"?

Regarde les S1R et tu mets le R de Canon à coté.

...

Perso je prends le S1R si besoin d'un ML.

...

newworld666

#3162
Citation de: VincentM le Juillet 03, 2019, 10:24:00
Tu ne comprends pas les choix de "Pana"?

Regarde les S1R et tu mets le R de Canon à coté.

...

Perso je prends le S1R si besoin d'un ML.

...

Parce que je n'ai jamais choisi un boitier pour les capacités du boitier .. mais toujours en fonction de ce que je pouvais mettre réellement devant le boitier ..
Depuis la Canon A1 en 1981 je n'ai jamais fait autrement !!! ce qu'on voyait sur des diapos/films c'est ce que l'objectif laissait passer,  jamais ce que le boitier pouvait faire en tant que tel... A1, AE1 F1 => kif kif au niveau résultat avec un FD 85L1.2 comme bouchon.

Et contrairement au bruit ambiant des blogueurs, ça n'a pas changé avec les capteurs et les systèmes de visualisation possibles actuels (Écrans/Impressions). fondamentalement kif kif jusqu'au format Poster raisonnable et le 5DII avec 20MP fait déjà l'affaire .. On est et sera limité pendant longtemps à 10 bits de profondeurs (couleurs) et à moins de 30 MP imprimables réellement ou visible sur écran... Canon répond déjà à 100% à ces besoins .. et même plus que les autres avec le 5Dsr  ;D)

Donc, c'est clair que chez Pana, je vois pas de quoi de faire de la photo en 2019 avec leur ML FF (où est le triptyque de base 24L1.4, 85L1.2, 300L2.8  :o :o :o , il va leur falloir 10 ans comme Sony) .. contrairement à Canon où j'ai déjà tous mes petits dès le départ, et qu'en plus, ça s'améliore tous les 6 mois avec des mises à jour EF en RF qui sont largement au dessus de la production mondiale toutes marques confondues.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: VincentM le Juillet 03, 2019, 10:24:00
Tu ne comprends pas les choix de "Pana"?

Regarde les S1R et tu mets le R de Canon à coté.

...

Perso je prends le S1R si besoin d'un ML.

...
Oui enfin le S1R est à 3700€ tout de même, faut comparer avec des tarifs assez proches idéalement quand même.
Le R est sorti malgré tout un peu trop cher par rapport aux attentes clients, mais autout de 2k€ aujourd'hui, c'est pas à comparer avec un S1R directement !
S1R qui n'est pas non plus exempt de défauts... As-tu mis l'oeil dans son bel EVF très fin ? Bah c'est certes limpide, mais uniquement en statique !

Pat le zinc

Un jour on dit que le nerf de la guerre c'est les optiques, qu'il faut tjs mettre du fric a cet endroit puisque tous les appareils sont bons aujourd'hui.
Et le lendemain que les boitiers c'est le choix premier.
Si on me met le R avec un RF 50 monté dessus et un S1R avec son 50 1.4 a 2500€, ben je prends le R sans hésiter.

Pixels.d.Argent

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2019, 10:46:48

Donc, c'est clair que chez Pana, je vois pas de quoi de faire de la photo en 2019 avec leur ML FF (où est le triptyque de base 24L1.4, 85L1.2, 300L2.8  :o :o :o , il va leur falloir 10 ans comme Sony) .. contrairement à Canon où j'ai déjà tous mes petits dès le départ, et qu'en plus, ça s'améliore tous les 6 mois avec des mises à jour EF en RF qui sont largement au dessus de la production mondiale toutes marques confondues.

La différence avec Sony c'est que la monture L est commune à Leica et Sigma et que l'on verra bientôt toutes les optiques Sigma en monture native L... Et il y a déjà un beau catalogue en Leica!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 03, 2019, 12:07:03
La différence avec Sony c'est que la monture L est commune à Leica et Sigma et que l'on verra bientôt toutes les optiques Sigma en monture native L... Et il y a déjà un beau catalogue en Leica!

Ah oui .. et quoi en pratique ? et à quel prix ? les 5K€ de l'eos R + 50L1.2 ça fait combien chez eux ? et ne même pas être à F1.2
T'es sûr des 24L1.4, 85L1.2 300L2.8 Leica ? pour ne prendre du solide basique qui top le marché.
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 03, 2019, 12:07:03
La différence avec Sony c'est que la monture L est commune à Leica et Sigma et que l'on verra bientôt toutes les optiques Sigma en monture native L... Et il y a déjà un beau catalogue en Leica!
Oui enfin les objectifs Leica c'est vraiment hors de prix, et les Sigma (Art uniquement à mà connaissance) c'est pour le moment de simple adaptation toujours pas disponible et comme Sigma l'avait déjà fait en monture FE, aucun interêt pour la monture RF puisque tu peux déjà utilisé les version EF (qu'on trouve moins cher et d'occasion), le fait est qu'aujourd'hui tu peux vraiment pas monter grand chose comme objectif sur un Panasonic S1/S1R, et absolument rien d'abordable, l'adaptateur sigma pour monter du Canon EF est hyper limité (pas d'AF continu)

J'ai beau avoir été client Panasonic pendant plusieurs années (m4/3), j'ai également du mal à comprendre cette stratégie très haut de gamme/pro/encombrant, je suis vraiment pas intéressé du tout par leur S1(R) qui ne sont en passant pas plus adapté qu'un R à la photo d'action... Autant Canikon la cible est clair : leur propre client reflex, Sony étant leader dans ce marché et celui qui a de très loin l'offre la plus complète, ils peuvent aussi bien séduire des utilisateurs d'autres marques que des primo acquéreurs, mais Panasonic je vois pas trop, pas leur client m4/3 déjà, et miser sur la monture L c'est quand même un gros paris actuellement, je suis pour ma part pas convaincu de la pérennité du système de Panasonic et du succès de cette monture.

Hector06

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2019, 11:30:22
Oui enfin le S1R est à 3700€ tout de même, faut comparer avec des tarifs assez proches idéalement quand même.
Le R est sorti malgré tout un peu trop cher par rapport aux attentes clients, mais autout de 2k€ aujourd'hui, c'est pas à comparer avec un S1R directement !
S1R qui n'est pas non plus exempt de défauts... As-tu mis l'oeil dans son bel EVF très fin ? Bah c'est certes limpide, mais uniquement en statique !
Disons que mise à part Canon, qui a choisi une politique qui lui est propre,  toutes les autres marques
se sont débrouillées pour sortir leur propres versions de A7III et A7RIII et ont parfaitement compris que
les clients pouvaient avoir envie  - et pas seulement besoin - de ce qui se fait de mieux au moment
de la sortie d'un boitier, surtout à ce prix....
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Hector06 le Juillet 03, 2019, 12:55:40
Disons que mise à part Canon, qui a choisi une politique qui lui est propre,  toutes les autres marques
se sont débrouillées pour sortir leur propres versions de A7III et A7RIII et ont parfaitement compris que
les clients pouvaient avoir envie  - et pas seulement besoin - de ce qui se fait de mieux au moment
de la sortie d'un boitier, surtout à ce prix....

Sauf que sur le marché ML ... ils se cassent tous la gueule (sauf Fuji et Canikon) .. ils sont clairement tous aux abois :
-Pana je vois pas leur parc optique se dessiner même avec sigma qui fera un adaptateur EF un jour ???
-Sony .. leur monture les tue déjà à petit feu... leur baisse de volume dans cette période critique est emblématique, ça n'attire pas grand monde et même un peu (beaucoup ?) moins ces 12 derniers mois .
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2019, 13:03:39

Sauf que sur le marché ML ... ils se cassent tous la gueule (sauf Fuji et Canikon) .. ils sont clairement tous aux abois :
-Pana je vois pas leur parc optique se dessiner même avec sigma qui fera un adaptateur EF un jour ???
-Sony .. leur monture les tue déjà à petit feu... leur baisse de volume dans cette période critique est emblématique, ça n'attire pas grand monde et même un peu (beaucoup ?) moins ces 12 derniers mois .

Il y'a quand même pas mal d'optiques de prévu chez

https://www.panasonicff.com/4-new-sigma-l-mount-lenses-coming-sigma-35mm-f-1-2-45mm-f-2-8-12-24mm-f-2-8-24-70mm-f-2-8/
https://www.panasonicff.com/wp-content/uploads/2019/02/panasonic_lumix_s_lens_roadmap-2019.jpg

Hector06

Citation de: masterpsx le Juillet 03, 2019, 12:40:28
Oui enfin les objectifs Leica c'est vraiment hors de prix, et les Sigma (Art uniquement à mà connaissance) c'est pour le moment de simple adaptation toujours pas disponible et comme Sigma l'avait déjà fait en monture FE, aucun interêt pour la monture RF puisque tu peux déjà utilisé les version EF (qu'on trouve moins cher et d'occasion), le fait est qu'aujourd'hui tu peux vraiment pas monter grand chose comme objectif sur un Panasonic S1/S1R, et absolument rien d'abordable, l'adaptateur sigma pour monter du Canon EF est hyper limité (pas d'AF continu)

J'ai beau avoir été client Panasonic pendant plusieurs années (m4/3), j'ai également du mal à comprendre cette stratégie très haut de gamme/pro/encombrant, je suis vraiment pas intéressé du tout par leur S1(R) qui ne sont en passant pas plus adapté qu'un R à la photo d'action... Autant Canikon la cible est clair : leur propre client reflex, Sony étant leader dans ce marché et celui qui a de très loin l'offre la plus complète, ils peuvent aussi bien séduire des utilisateurs d'autres marques que des primo acquéreurs, mais Panasonic je vois pas trop, pas leur client m4/3 déjà, et miser sur la monture L c'est quand même un gros paris actuellement, je suis pour ma part pas convaincu de la pérennité du système de Panasonic et du succès de cette monture.

Reste que l'alliance Pana Sigma Leica est tres maligne, et presque obligatoire quand on veut sortir un nouveau
système face à des concurrents tels que Canon par exemple.

Pour ma part j'ai eu un S1 entre les mains, et ma première phrase sortie de ma bouche a été "proportions
parfaites, taille idéale"  tout ça en 2 secondes. Je pense vraiment que la miniaturisation est une bêtise
monumentale et ne représente que l'argument de base - argument très basique même, celui que même le
néophyte (pas péjoratif) peut comprendre et auquel il peut commencer à s'identifier - pour que les gens
s'imaginent "partir légers en ayant dans un encombrement réduit les mêmes avantages qu'avec des
reflex", tout ceci étant un gentil mensonge.

Ce n'est qu'une fois l'intérêt capté que l'on peut commencer à parler de la légitimité de telle ou telle monture pour
tel ou tel genre de formule optique, de telle fonction AF, etc.....

La preuve que la taille n'etait qu'un argument "mise en bouche" on se retrouve aujoudhui avec des R montés
sur des RF 50mm (et pas l'inverse on est d'accord...), des Sony A7 affublés d'un porte à faux monumental
quand il sont montés ne serait ce que sur n'importe quelle optique  ouverte à 2,8.

Concernant les retours, les vôtres ici même et ceux que l'on voit sur le net, vous verrez que le commentaire
qui découle de l'utilisation d'un de ces nouveaux hybrides est souvent   "c'est bien mais...".
A savoir que l'on est effectivement devant certaines nouvelles possibilités mais que l'on recule sur d'autres
par rapport à la technologie reflex. Et que donc on s'accommode le plus souvent

Un exemple: le fait que l'AF décroche souvent sur une sujet quand il arrive à courte distance de l'opérateur,
lorsqu'on utilise un  hybride, phénomène qui ne se produit pas avec un reflex "équivalent". Que ce soit à 5,
10 ou 20 images par seconde l'AF, qui est plus précis que celui d'un reflex, parfois plus discriminant,  n'arrive
pas à gérer un sujet, lancé vers l'opérateur à une certaine vitesse,  une fois qu'il s'approche de l'objectif.

On n'en parle pas trop parce que souvent on fait avec les contraintes de son matériel, si celui ci nous convient
par d'autres aspects,  n'empêche que ça constitue un recul qui est peu mentionné  (voir les graphiques
dans votre revue préférée)
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2019, 13:03:39

Sauf que sur le marché ML ... ils se cassent tous la gueule (sauf Fuji et Canikon) .. ils sont clairement tous aux abois :
-Pana je vois pas leur parc optique se dessiner même avec sigma qui fera un adaptateur EF un jour ???
-Sony .. leur monture les tue déjà à petit feu... leur baisse de volume dans cette période critique est emblématique, ça n'attire pas grand monde et même un peu (beaucoup ?) moins ces 12 derniers mois .

Je ne connais pas les chiffres, ça m'etonne (surement un fond de naiveté) mais ça reste une autre question.

Autrement Sigma a sorti une bague qui permet de monter des EF sur des Pana, en AF single seulement je crois
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Principalement des EF en montures L ... vu les progrès avec les montures RF par rapport à EF .. on attend autre chose des Z et L (FE étant cuit)
Et aucun grand blanc 50/85 L1.2 .. le tout avec un AF déjà obsolète par rapport au dualpixel.
Je ne crois pas une seconde que Sigma lâche les montures EF vu le parc énorme... donc des L à base de EF ça fera pas de la qualité RF pour autant.

Avec ça j'ai du mal à croire que ça perce en masse un jour en FullFrame, au mieux un succès d'estime au niveau volumes des Leica, Fuji, HB & Zeiss.
Canon A1 + FD 85L1.2

Hun7er

Citation de: newworld666 le Juillet 03, 2019, 13:25:51
Principalement des EF en montures L ... vu les progrès avec les montures RF par rapport à EF .. on attend autre chose des Z et L (FE étant cuit)
Et aucun grand blanc 50/85 L1.2 .. le tout avec un AF déjà obsolète par rapport au dualpixel.
Je ne crois pas une seconde que Sigma lâche les montures EF vu le parc énorme... donc des L à base de EF ça fera pas de la qualité RF pour autant.

Avec ça j'ai du mal à croire que ça perce en masse un jour en FullFrame, au mieux un succès d'estime au niveau volumes des Leica, Fuji, HB & Zeiss.

Je pense aussi que ça restera un marché restreint, c'est une gamme au dessus de Canon au vu des tarifs.