Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: albatar1976 le Juillet 04, 2019, 14:48:46
Le 1dsIII n'avait-il pas été lancé à 7000$ ?  ;D

En 2003 L'EOS 1Ds premier du nom était vendu 10 800 €....

albatar1976

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 05, 2019, 06:51:35
En 2003 L'EOS 1Ds premier du nom était vendu 10 800 €....

Oui voilà donc le fuji gfx100 n'est pas si cher que ça compte tenu de l'inflation  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: albatar1976 le Juillet 05, 2019, 08:12:34
Oui voilà donc le fuji gfx100 n'est pas si cher que ça compte tenu de l'inflation  ;D

Non c'est clair!

J'ai testé le bestiau, franchement ça fait envie! Ce boitier gomme tous les défauts habituels des MF numériques, que ce soit l'AF, la rapidité, la montée en ISO.

Perso je me tournerais bien vers ce type de produit si j'avais les moyens! Et le format 4/3 me sied parfaitement pour les portraits! 

VincentM


DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Juillet 05, 2019, 09:01:05
Non c'est clair!

J'ai testé le bestiau, franchement ça fait envie! Ce boitier gomme tous les défauts habituels des MF numériques, que ce soit l'AF, la rapidité, la montée en ISO.

Perso je me tournerais bien vers ce type de produit si j'avais les moyens! Et le format 4/3 me sied parfaitement pour les portraits!

Perso les 2 boîtiers qui m'ont le plus exité ces toutes dernières années sont ce gfx100 tout neuf, et le d850 (quoique dans une moindre mesure) chez les jaunes  :angel:

Canon : faites-nous rêver plize  :)
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

Citation de: VincentM le Juillet 05, 2019, 09:54:53
2002 non?

2002 c'est la date de sortie. J'ai parlé de 2003 parce que j'ai retrouvé un catalogue produits de la chaine de magasins "shop photo" (disparue depuis) ou le 1Ds était vendu exactement 10 795 €.

Pixels.d.Argent

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 05, 2019, 10:24:26
Perso les 2 boîtiers qui m'ont le plus exité ces toutes dernières années sont ce gfx100 tout neuf, et le d850 (quoique dans une moindre mesure) chez les jaunes  :angel:

Canon : faites-nous rêver plize  :)

Chez Canon, le boitier numérique que j'ai préféré (et que j'ai toujours) c'est l'EOS 1Ds II. Un rendu extraordinaire, très proche de l'argentique.

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 05, 2019, 10:24:26
Perso les 2 boîtiers qui m'ont le plus exité ces toutes dernières années sont ce gfx100 tout neuf, et le d850 (quoique dans une moindre mesure) chez les jaunes  :angel:

Canon : faites-nous rêver plize  :)
Si ça peut te soulager, tu peux demander à Fuji un poster du GFX pour mettre dans ta chambre ! ;D :P

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2019, 10:42:43
Si ça peut te soulager, tu peux demander à Fuji un poster du GFX pour mettre dans ta chambre ! ;D :P

Poster shooté avec  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

C'est faisable en DIY  de se faire son propre poster tiré en grand format
avec les Fuji les plus marquants dans l'histoire, jusqu'aux GFX d'aujourdhui
Dans ce style:  https://www.dormco.com/Ocean_Full_Of_Sharks_College_Poster_Idea_p/2450-0079-b258.htm
Marche aussi pour les  Canon   :)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Bon et sinon, le "R", il va bien ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Pas compris....  le  quoi ??
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 05, 2019, 11:46:50
Bon et sinon, le "R", il va bien ?  ;D
en tant que cale-porte, la santé du R dépend des courants d'air !  :P

Fab35

Citation de: iBlossom le Juillet 05, 2019, 11:58:49
Bonjour!

Je voudrais prendre ce R en occasion pour le tester tranquillement pendant quelques semaines et me rendre compte si, finalement, je pourrais me faire aux viseurs électroniques et au choix des collimateurs sur écran. J'ai hésité entre Rp et le R mais le viseur du petit est encore plus mauvais que celui du grand frère.

Quel serait 'le bon prix' pour une occasion?

Merci
tu peux peut-être tenter aussi une location qq jours chez Images Photos par ex, même si ces qq jours ne seront pas forcément suffisants.

Au pire, achat occaz et revente ensuite mébon, on y perd pas mal.
La cote du R en état normal est autour de 1600€, mais il est quasi sûr qu'en pratique ça parte à moins, alors que les prix du neuf chutent doucement.

A-snowboard

Hello,

J'ai une amie photographe qui bosse dans le mariage (pro donc) qui s'en est servie ce weekend.

Pour elle, elle à regretté une latence au niveau de l'af qui fait qu'elle à beaucoup de déchet. Par contre c'est très précis.
Du coup, elle à pas mal de déchet.

En gros : précis mais lent.

C'est le seul truc que j'ai retenu pour le moment, et la difficulté de jongler entre un mark iii et un R.
Pas de commentaire sur le reste, donc je suppose que c'est bon. (viseur etc...)

Pat le zinc

Elle a pas tente en rafale?

Sebas_

Il faut dire que 5DIII et 5DIV sont des boitiers assez rapides aussi.
Il y a aussi le fait que l´affichage est legerement decalé, d´ou une impression de delai.

Mais je comprends tout a fait que le R soit un peu frustrant en venant d´un 5DIII (ou IV), c´est clairement une gamme en dessous. Je le vois plutot comme un lointain successeur au 5DII, voir un upgrade de 6DII.

Pixels.d.Argent

Citation de: A-snowboard le Juillet 05, 2019, 13:40:52
Hello,

J'ai une amie photographe qui bosse dans le mariage (pro donc) qui s'en est servie ce weekend.

Pour elle, elle à regretté une latence au niveau de l'af qui fait qu'elle à beaucoup de déchet. Par contre c'est très précis.
Du coup, elle à pas mal de déchet.

En gros : précis mais lent.

C'est le seul truc que j'ai retenu pour le moment, et la difficulté de jongler entre un mark iii et un R.
Pas de commentaire sur le reste, donc je suppose que c'est bon. (viseur etc...)

Un peu surpris de ce retour. Je l'ai testé une fois en mariage, je ne le garde pas ça pour d'autres raisons, mais l'AF, quand il est bien réglé est très rapide. C'est pas plutôt sur l'affichage de l'image dans le viseur (si elle a conservé la fonction) qui la gêne et qui provoque cette latence?

VincentM

Citation de: Pat le zinc le Juillet 05, 2019, 14:08:38
Elle a pas tente en rafale?
C'est pourtant la saison de faire du camping.

BirdAP

Citation de: VincentM le Juillet 05, 2019, 16:23:54
C'est pourtant la saison de faire du camping.
Sur l'île de la tantation  ;D

Hector06

Loin de posséder ce boitier, je suis quand même étonné que cette personne
ait pu avoir autant de déchet (à son gout) par rapport à un 5DIII

Avec mon II les déchets que j'ai pu avoir en mariage etaient dus surtout
à une accroche perfectible dans la précipitation, une sensibilité améliorable
une couverture AF un peu antique, alors qu'avec un R  on peut bénéficier
d'un AF visage qui va presque "chercher" le point à notre place, sans parler
de sa sensibilité AF  supérieure je crois à celle d'un 5DIII
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Citation de: Sebas_ le Juillet 05, 2019, 15:11:17
Il faut dire que 5DIII et 5DIV sont des boitiers assez rapides aussi.
Il y a aussi le fait que l´affichage est legerement decalé, d´ou une impression de delai.

Mais je comprends tout a fait que le R soit un peu frustrant en venant d´un 5DIII (ou IV), c´est clairement une gamme en dessous. Je le vois plutot comme un lointain successeur au 5DII, voir un upgrade de 6DII.
Ma femme est passée du 6d2 au R, c'est un bel Upgrade (elle est portraitiste)

Pat le zinc

(Moi je suis passé du 5d4 au R est j'ai pas l'impression d'un downgrade, sur qqs points uniquement)

rsp

Citation de: Hector06 le Juillet 05, 2019, 17:00:18
Loin de posséder ce boitier, je suis quand même étonné que cette personne
ait pu avoir autant de déchet (à son gout) par rapport à un 5DIII

Avec mon II les déchets que j'ai pu avoir en mariage etaient dus surtout
à une accroche perfectible dans la précipitation, une sensibilité améliorable
une couverture AF un peu antique, alors qu'avec un R  on peut bénéficier
d'un AF visage qui va presque "chercher" le point à notre place, sans parler
de sa sensibilité AF  supérieure je crois à celle d'un 5DIII
Venant d'un 5D3 j'ai plutôt l'impression de gagner sur tous les plans pour mon usage amateur. Même le 1,4/24 s'est amélioré...

Hector06

Le R reste t il en dessous du 5DIV pour ce qui est est de tâter un peu
de sport amateur par exemple?
R6 (enfin, en rêve)