Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Tu as une galerie sur DPReview. A 105 ca se degrade un peu sur les bords mais il est bon pour un zoom.


Hector06

Merci  très instructif, ça répond à pas mal de trucs
R6 (enfin, en rêve)

rsp


Fab35

Faut demander les num de série, généralement ça embête les vendeurs peu scrupuleux. ..
C'est un peu gros d'acheter un tel kit et le revendre pour non usage... Après 5 ans why not mais là. ..
Et la "poignée moteur" c'est zarb, non ?

ekta4x5

Citation de: Fab35 le Juillet 28, 2019, 13:42:17
...
Et la "poignée moteur" c'est zarb, non ?
Tu préfères ça :"POIGNÉE GRIP BG-E22" ? ;)

Hector06

Paradoxalement j'ai l'impression que le terme poignée moteur est indice d'un annonceur
peut être "à l'ancienne" mais qui vient vraiment  du monde de la photo.

Une traduction automatique n'aurait pas donné ce resultat, et un
brouteur se serait contenté d'un copier coller
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Relisez complètement l'annonce, y compris le nom du vendeur.

Fab35

Citation de: ekta4x5 le Juillet 28, 2019, 14:13:21
Tu préfères ça :"POIGNÉE GRIP BG-E22" ? ;)
Bah moi je m'en fiche, je constate juste ! C'est pas moi qui l'achète hein !! ;)

BirdAP

Citation de: Hector06 le Juillet 28, 2019, 09:24:27
D'accord merci :)

C'est aussi qualitatif qu'un 24-70 pro ?
Franchement, il est très bon.

Je sais le comparer à mon 7D+EF17_55/2,8IS, et il y a pas photo. Surtout au niveau des couleur et rendu. Le FF y est aussi pour quelque chose, mais il est (au moins) très bien quand même.

Si tu veux prendre le même risque (calculé ?) que moi, j'ai acheté le kit neuf (gris ?) pour moins de 2250€...

Hector06

Citation de: rsp le Juillet 28, 2019, 14:28:25
Relisez complètement l'annonce, y compris le nom du vendeur.

C'est ce que je me disais....  et qui n'était qu'à demi mot evoqué ici
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: Hector06 le Juillet 28, 2019, 17:50:37
C'est ce que je me disais....  et qui n'était qu'à demi mot evoqué ici
D'où ma question sur le mauvais usage du forum. Un de plus, un de moins.

Fab35

Citation de: rsp le Juillet 28, 2019, 14:28:25
Relisez complètement l'annonce, y compris le nom du vendeur.
Ah oui pardon je n'avais pas défilé l'annonce jusqu'en bas et c'est rare qu'on demande un avis sur sa propre annonce ! ! ;) :D

newworld666

Une vidéo d'un switch totalement anachronique de Sony vers Canon
http://photoetmac.com/2019/07/il-a-switche-de-sony-au-canon-eos-r/

On me dirait que Canon se met à chercher des ambassadeurs à toute force, que cette vidéo confirmerait cela sans problème.

Après, c'est toujours rigolo d'imaginer que des gens choisissent un EOS R juste pour faire la vidéo  :o :o :o ...
D'un autre côté ses arguments ne concernent pas grand monde mais sont dans une certaine logique  :
-> venant d'apsc Sony et Panasonic le passage à de la 4K croppé du R ne peut effectivement pas lui poser de problème (aux autres ça ne devrait plus non plus puisque maintenant même la dernière série A7 est croppée en 4K  ;D)
-> manifestement, il n'envisage pas faire de la vidéo sans Gimbal .. donc l'absence d'IBIS ça peut-être le dernier de ses soucis (je ne sais pas si le matos RED qu'il utilise, a de l'IBIS ou non, mais un Gimbal reste incontournable de toutes les façons)
-> il n'a jamais été en boitiers Canon de sa vie, sauf que sur ces matos (Red et peut-être Pana et Sony) il utilise manifestement des optiques Canon EF et trouve que sur le R c'est diablement efficace
-> je ne savais pas que RED utilisait aussi les batteries LP-E6N, mais du coup ça peut simplifier sacrément cette gestion en reportage
-> il est tombé sous le charme de la précision du dualpixels focus .. comme moi  ;D il n'a donc pas noté non plus les arguments des concurrents affirmant que sans le quadpixels l'AF est forcément pas très efficace (je le trouve aussi quasi infaillible en l'état, je sais pas trop comment ça sera en quad  ;D)
- > il pense gagner en post processing avec des fichiers nécessitant moins de traitements pour être à son gout.  ::) ça par contre c'est l'argument récurent des ambassadeurs Canon qui n'a pas forcément de fondement "prouvé et reproductible)

Bon .. il ne doit pas savoir que les AF sur les optiques RF sont assez bruyants pour faire de la vidéo (je viens de lire ça sur un commentaires de B&H photo concernant le nouveau 85L1.2) et qu'avec les EF on perd quand même au niveau de la visée EVF pendant les rafales par rapport aux RF

C'est toujours rigolo de lire qu'un type utilise cet EOS R pour faire de la vidéo  :D :D :D .. c'est vraiment le dernier truc que je m'attendais à lire ce matin. :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Perso j'ai depuis quelques temps et quelques lectures
un apriori négatif pour tout ce qui vient de PhotoetMac
en terme d'objectivité

A mon point de vue c'est le 1DxII qui est le mieux loti
pour ce qui est de la vidéo (si on reste en Canon reflex
dédié photo)
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Hector06 le Juillet 31, 2019, 09:23:16
Perso j'ai depuis quelques temps et quelques lectures
un apriori négatif pour tout ce qui vient de PhotoetMac
en terme d'objectivité

A mon point de vue c'est le 1DxII qui est le mieux loti
pour ce qui est de la vidéo (si on reste en Canon reflex
dédié photo)

En général Photo&Mac ne fait que mettre en ligne des vidéos tierces qu'on peut trouver soi même sur youtube, comme c'est le cas de celle-ci.

Après, il est comme moi, il utilise du matos Canon depuis des décennies donc c'est ce genre de matos testés à droite ou à gauche qui l'intéresse en priorité.
Je ne sais pas si il a l'occasion d'essayer d'autres marques, mais de mon côté après avoir passé des années à acheter en parallèle d'autres marques, j'ai de moins en moins envie d'aller voir ailleurs, je fini toujours par revenir sur du Canon à 50/60% du temps à cause des optiques EF/RF et ensuite parce que je ne prends jamais la tête avec les batteries, les flashs, les triggers, les adaptateurs, ..
On sait que toutes les façons à un moment ou un autre sur des fonctionnalités manquantes/imparfaites une version viendra combler le manque, certes plusieurs mois ou années après les autres, mais certaines fois ça peut être avant les autres aussi :
-> écran 100% articulé et Tactile,
-> précision et sensibilité de l'AF (DualPixels & -6Ev pour 100 iso ?),
-> Optiques de plus en plus démentes à F1.2 à chaque nouvelle génération,

Je ne suis absolument intéressé par de la vidéo avec des DSLR/ML, pour mes très petits besoins l'iphone fait déjà l'affaire, et ces derniers mois c'est l'Osmo Pocket qui fait largement le taf en étant bien plus rigolo comme tout à utiliser.
Il reste que le type de la vidéo ce matin me semblait, dans un premier temps anachronique dans son argumentation, puis en l'écoutant je me disais que ça se tenait quand même au niveau argumentaire sans passer pour le fanboy de base bien obtus.
 
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2019, 09:49:28

En général Photo&Mac ne fait que mettre en ligne des vidéos tierces qu'on peut trouver soi même sur youtube, comme c'est le cas de celle-ci.

Après, il est comme moi, il utilise du matos Canon depuis des décennies donc c'est ce genre de matos testés à droite ou à gauche qui l'intéresse en priorité.
Je ne sais pas si il a l'occasion d'essayer d'autres marques, mais de mon côté après avoir passé des années à acheter en parallèle d'autres marques, j'ai de moins en moins envie d'aller voir ailleurs, je fini toujours par revenir sur du Canon à 50/60% du temps à cause des optiques EF/RF et ensuite parce que je ne prends jamais la tête avec les batteries, les flashs, les triggers, les adaptateurs, ..
On sait que toutes les façons à un moment ou un autre sur des fonctionnalités manquantes/imparfaites une version viendra combler le manque, certes plusieurs mois ou années après les autres, mais certaines fois ça peut être avant les autres aussi :
-> écran 100% articulé et Tactile,
-> précision et sensibilité de l'AF (DualPixels & -6Ev pour 100 iso ?),
-> Optiques de plus en plus démentes à F1.2 à chaque nouvelle génération,

Je ne suis absolument intéressé par de la vidéo avec des DSLR/ML, pour mes très petits besoins l'iphone fait déjà l'affaire, et ces derniers mois c'est l'Osmo Pocket qui fait largement le taf en étant bien plus rigolo comme tout à utiliser.
Il reste que le type de la vidéo ce matin me semblait, dans un premier temps anachronique dans son argumentation, puis en l'écoutant je me disais que ça se tenait quand même au niveau argumentaire sans passer pour le fanboy de base bien obtus.


Juste une petite correction  ;)
Ce n'est pas -6 IL, puisque c'est à f/1.2 alors que les autres constructeurs le calcul à f/2.0. Une fois ramené à cette ouverture, il ne fait plus que -4.5 IL. Ce qui n'est pas rien, bien sûr. Seul le Z6 va réellement à -6IL, en activant la loupiote, autrement c'est du -4IL. Ah le marketing de Canon  ;D

newworld666

Citation de: Pascal_B le Juillet 31, 2019, 13:02:58
Juste une petite correction  ;)
Ce n'est pas -6 IL, puisque c'est à f/1.2 alors que les autres constructeurs le calcul à f/2.0. Une fois ramené à cette ouverture, il ne fait plus que -4.5 IL. Ce qui n'est pas rien, bien sûr. Seul le Z6 va réellement à -6IL, en activant la loupiote, autrement c'est du -4IL. Ah le marketing de Canon  ;D

Oui on le sait tous depuis l'annonce de l'EOS R (avec optique à F1.2 uniquement) ça ne change rien c'est une réalité .. ce sont les avantages à faire du F1.2 net de coin à coin avec un AF qui accroche comme ce qu'ily a de mieux..
Que soit le capteur, l'optique ou autre chose => à la sortie c'est du -6IL que j'ai entre les mains avec un EOS R et ça accroche vraiment en vécu sur le terrain... contrairement au 1Dx et 5Dsr.
 
Canon a toujours dit que c'était avec les optiques à F1.2 uniquement .. rien de neuf.

C'est ce qui m'importe. entre les -6IL pour 100iso réel et l'IBIS chez la concurrence, je n'ai pas besoin de dire quel est le bon choix !!!   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pascal_B

Citation de: newworld666 le Juillet 31, 2019, 13:13:51

Oui on le sait tous depuis l'annonce de l'EOS R (avec optique à F1.2 uniquement) ça ne change rien c'est une réalité .. ce sont les avantages à faire du F1.2 net de coin à coin avec un AF qui accroche comme ce qu'ily a de mieux..
Que soit le capteur, l'optique ou autre chose => à la sortie c'est du -6IL que j'ai entre les mains avec un EOS R et ça accroche vraiment en vécu sur le terrain... contrairement au 1Dx et 5Dsr.
 
Canon a toujours dit que c'était avec les optiques à F1.2 uniquement .. rien de neuf.

C'est ce qui m'importe. entre les -6IL pour 100iso réel et l'IBIS chez la concurrence, je n'ai pas besoin de dire quel est le bon choix !!!   ;D

Mis à part que c'est pareil pour les autres, mais qu'ils ont en plus l'IBIS, rien en effet  ;D

rascal

Citation de: Pascal_B le Juillet 31, 2019, 14:17:21
Mis à part que c'est pareil pour les autres, mais qu'ils ont en plus l'IBIS, rien en effet  ;D

pour l'instant, les autres, ils ont pas de f1.2. (en AF)

Fab35

Citation de: Pascal_B le Juillet 31, 2019, 13:02:58
Juste une petite correction  ;)
Ce n'est pas -6 IL, puisque c'est à f/1.2 alors que les autres constructeurs le calcul à f/2.0. Une fois ramené à cette ouverture, il ne fait plus que -4.5 IL. Ce qui n'est pas rien, bien sûr. Seul le Z6 va réellement à -6IL, en activant la loupiote, autrement c'est du -4IL. Ah le marketing de Canon  ;D
Si c'est -6IL avec loupiote c'est donc pas vraiment -6IL ....
Sur le site Nikon c'est écrit :
Plage de détection
-2 à +19 IL (-4 à +19 IL AF faible lumière)


Je maudis ceux qui utilisent une loupiote d'aide à la map quand les événements ne s'y prêtent pas ! >:(

Pascal_B

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 14:27:53
pour l'instant, les autres, ils ont pas de f1.2. (en AF)

Pour l'instant, les autres peuvent mettre toutes les optiques de Canon, si il y en a qui on vraiment besoin de cette ouverture. A vous lire, on dirait que tout le monde à besoin et achète des optiques à F/1.2  ;D
Sigma va sortir son 35mm f/1.2 pour tout le monde, Nikon son 50 f/1.2 l'année prochaine...  Mais bon, la vrai donnée pour permettre une comparaison entre tous, c'est IL -4.5. Ce qui reste une excellente sensibilité! Je ne sais pas pourquoi vous ressentez le besoin de mettre en avant ce côté marketing de Canon, qui ne concerne que... 2 optiques  ;D


rascal

Citation de: Pascal_B le Juillet 31, 2019, 14:57:39
Pour l'instant, les autres peuvent mettre toutes les optiques de Canon, si il y en a qui on vraiment besoin de cette ouverture. A vous lire, on dirait que tout le monde à besoin et achète des optiques à F/1.2  ;D
Sigma va sortir son 35mm f/1.2 pour tout le monde, Nikon son 50 f/1.2 l'année prochaine...  Mais bon, la vrai donnée pour permettre une comparaison entre tous, c'est IL -4.5. Ce qui reste une excellente sensibilité! Je ne sais pas pourquoi vous ressentez le besoin de mettre en avant ce côté marketing de Canon, qui ne concerne que... 2 optiques  ;D

contrairement aux f1.2-lovers, j'essaie de rester factuel. Il n'y a pas, aujourd'hui, de f1.2 AF en monture native, chez les "autres". Quand le sigma sera sorti, on en reparlera, en regardant les tests.

l'IBIS est aussi un argument marketing, légitime, ou pas, selon les utilisateurs.

SI on achète un boitier "autres" pour y coller un canon f1.2, m'est avis qu'au premier regard appuyé sur un nouveau canon, le risque de bascule est fort.

rico7578

#3598
Ben dis donc ça va pas fort pour Canon les ventes de mirrorless full frame d'après leurs propres dires...
https://www.mirrorlessrumors.com/canon-q2-financial-data-reports-disastrous-camera-sales-185-in-sales-and-64-in-profit/

"On the other hand, in the full-frame category of the market where price competition is increasing, as a result of prioritizing profitability, unit sales were below our target."

Cette gamme EOS R a encore du mal à trouver son public apparemment, comme quoi le ressenti du web (appareils en-dessous de ce que propose la concurrence actuellement) est parfois en accord avec la réalité des ventes.

Pascal_B

Citation de: rascal le Juillet 31, 2019, 15:41:57

SI on achète un boitier "autres" pour y coller un canon f1.2, m'est avis qu'au premier regard appuyé sur un nouveau canon, le risque de bascule est fort.

Moi, au premier regard appuyé sur le nouveau Canon, il m'a fait switcher direct chez Nikon  ;D ;D ;D