Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: PiMouss le Octobre 02, 2019, 14:46:47
La Belgique est un paradis fiscal pour les riches (français ou autre) et un enfer pour les autres...

En général dans ces études, il manque des taxes et impôts dans ces calculs. Des secteurs entiers en France payent des taxes sur les salaires qui ne sont plus considérées comme des Charges sur salaires mais des impôts.

La France pulvérise tous les records  ;D et cela pour un service jugé globalement déplorable puisqu'ils pleurent tous en permanence en grèves, manifs, etc ..
c'est genre 123 jours de grève par an par 1000 salariés  quand l'allemagne et les états-unis sont à 7 jours et les Suisses 1 jour par an !!!  :D :D :D :D :D

Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Pascal_B le Octobre 02, 2019, 14:58:10
Bref, lorsque l'on enlève le côté "mauvaise fois", ça donne ça: Canon propose les moins bons ML FF du marché, mais dispose des meilleures optiques.  :P

Ouiaip  ... tu as enfin compris !!!
Depuis 50 ans que je m'intéresse à la photo, tous les photographes en sont à choisir d'abord les optiques et après le merdier plus ou moins médiocre qu'on met derrière ..  ;D

Et au niveau merdier derrière .. les ML semblent plus efficaces pour faire de la vidéo surveillance que de la photo ...... avec des stab, des pacmans qui se baladent dans tous les sens, des EVF qui illuminent la nuit, etc .. des optiques en barriques floues en dehors du centre .. et j'en passe.
Canon A1 + FD 85L1.2

patchail

Citation de: newworld666 le Octobre 02, 2019, 14:12:42

Un salaire Français de 100€ nets perçus par les salariés ce n'est pas moins de 100% de Charges payées en plus pour payer des retraités, fonctionnaires etc .... (75% c'est le salaire de net + 25% de Charges salariales + 50% de Charges patronales) (hors impôt sur le revenu qui vient plus selon le niveau de salaires)

Comme c'est un record du monde .. on peut affirmer que dans tous les pays du monde => les salariés dans le monde perçoivent plus qu'un salarié français à coût égal dans les prix de revient.
Je sais...
Mais si en France, tu gagne 100, pour le même boulot en Suisse, tu gagnes entre 200 et 300. Et ils ont des charges aussi, même si je ne connais pas le détail.
Donc, le coût du travail, pour l'employeur est encore plus grand !

Tiens, par exemple, tu connais le coût d'une nounou en Suisse ??
La nounou, là bas, elle gagne plus d'un bac + 4 ici ...
Tu veux une autre exemple ? Une infirmière ... Salaire français entre 1500 et 2000€ net. Tu va du côté de Genève, 8000 FS....
Avec un franc suisse qui tourne autour  de 0,9€

20D
S5 Pro
D700
nex6

Fab35

C'est sans doute parce que les Suisses savent bien utiliser leur fric, alors qu'en France l'argent collecté part on ne sait où, c'est là qu'est l'os !!  :o
Comme le con-tribuable français est taxable à souhait et qu'on prélève sur son compte ce qu'on veut presque sans justificatif, ça continue sans se poser de question ! L'impôt est très simple à lever en France, ce qui doit contribuer à conserver une bonne note malgré notre déficit abyssal !

newworld666

Citation de: patchail le Octobre 02, 2019, 16:50:59
.
Tu veux une autre exemple ? Une infirmière ... Salaire français entre 1500 et 2000€ net. Tu va du côté de Genève, 8000 FS....
Avec un franc suisse qui tourne autour  de 0,9€

Mais en France on vit nettement moins vieux que les suisses, japonais, Italien, espagnols et plein d'autres , et pourtant on travaille 3 fois moins qu'eux, on part à la retraite avant tout le monde donc on déprime en permanence, on est bourré de médocs et en plus on est suicidaire !!!!
ça coute très cher à payer tout ça !!!  :D :D :D :D  on peut pas tout avoir !!! être des feignasses dépressives et gagner autant que les autres pays un peu développés.


Sur ce .. je retourne à ma convention Microsoft en direct!!!! à suivre les démentes Surface pro x et même pour l'été 2020 les Surfaces Neo & le minuscule et hallucinant smartphone Android double écran !!!
Je vais pouvoir me débarrasser des mes ipads pro 12.9 et autres Iphone Xs max... ça me fait encore de l'effet comme à un jeune pubère qui découvre le tableau de Courbet "l'origine du monde"  :D :D :D...
Canon A1 + FD 85L1.2

Wolwedans

Il me semble avoir lu quelque part que les chiens français, nonobstant des maîtres oisifs vivant sur le dos du contribuable, ont une espérance de vie nettement plus faible que la moyenne européenne. Ce serait à cause d'une prévalence plus forte d'ingestion de plastique de type frisbee. Je vais retrouver la source de l'info.

newworld666

Citation de: Wolwedans le Octobre 02, 2019, 17:34:57
Il me semble avoir lu quelque part que les chiens français, nonobstant des maîtres oisifs vivant sur le dos du contribuable, ont une espérance de vie nettement plus faible que la moyenne européenne. Ce serait à cause d'une prévalence plus forte d'ingestion de plastique de type frisbee. Je vais retrouver la source de l'info.

Ben d'un autre côté je compte pas prendre ma retraite avant 10 / 15 ans soit largement après mes collègues et même feu Jacques Chirac (il n'y pas de limite d'age dans certains jobs  ;D même en France)  ... et comme mes chiens n'ont jamais fait de frisbee de leur vie ça ne devrait pas m'affecter trop non plus..

Mais j'y penserai la prochaine fois que les organisatrices des concours me solliciteront en photographiant ces joueurs et leurs toutous qui devraient mourir jeune et avant moi selon ton étude :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Citation de: Wolwedans le Octobre 02, 2019, 17:34:57
Il me semble avoir lu quelque part que les chiens français, nonobstant des maîtres oisifs vivant sur le dos du contribuable, ont une espérance de vie nettement plus faible que la moyenne européenne. Ce serait à cause d'une prévalence plus forte d'ingestion de plastique de type frisbee. Je vais retrouver la source de l'info.
Je me souviens très bien de cette étude qui avait été popularisée par Fox-terrier News.

patchail

Citation de: Fab35 le Octobre 02, 2019, 16:55:58
C'est sans doute parce que les Suisses savent bien utiliser leur fric, alors qu'en France l'argent collecté part on ne sait où, c'est là qu'est l'os !!  :o
Comme le con-tribuable français est taxable à souhait et qu'on prélève sur son compte ce qu'on veut presque sans justificatif, ça continue sans se poser de question ! L'impôt est très simple à lever en France, ce qui doit contribuer à conserver une bonne note malgré notre déficit abyssal !

+1

Mais la charte du forum dit "pas de sujet politique"
20D
S5 Pro
D700
nex6

Fab35

Citation de: patchail le Octobre 02, 2019, 21:56:45
+1

Mais la charte du forum dit "pas de sujet politique"
C'est factuel, pas politique ! ;D

Pat le zinc

Citation de: Hector06 le Octobre 02, 2019, 11:12:20
C'est vrai, mais je pense qu'il y a aussi l'effet "premiers modeles" dont
seront bientôt affublés les R et RP malgré leurs qualités et défauts propres.

Je ne dis pas que ce sont des brouillons, mais ils sont quand meme
sortis pas uniquement pour des raisons "naturelles" mais aussi par
stratégie commerciale du fameux instant T.

En revanche je pense que par la suite Canon, deja rodé à toutes les
strategies possibles, sortira des gammes ML mieux maitrisées qui dureront
+ que 2 ans en tout cas dans la branche expert/pro. N'est pas Apple qui veut :)
Tout reste marketing selon un certain point de vue, au bout d'un moment.
Si on regarde la série des Canon xxD, la durée de vie est entre 18 et 24 mois depuis longtemps déjà. Pour des améliorations pas toujours évidentes.

La vraie question c'est ai-je besoin de la nouveauté proposée. Si on a les moyens on ne se la pose pas trop. On croit au marketing et hop.

Elcha

Citation de: patchail le Octobre 02, 2019, 16:50:59

Tiens, par exemple, tu connais le coût d'une nounou en Suisse ??
La nounou, là bas, elle gagne plus d'un bac + 4 ici ...
Tu veux une autre exemple ? Une infirmière ... Salaire français entre 1500 et 2000€ net. Tu va du côté de Genève, 8000 FS....
Avec un franc suisse qui tourne autour  de 0,9€

C'est complétement n'importe quoi!! Ca serait pas mal de se renseigner un minimum avant de balancer des trucs complétement faux sur les forums.  ::)

rascal

Citation de: Elcha le Octobre 03, 2019, 13:34:47
C'est complétement n'importe quoi!! Ca serait pas mal de se renseigner un minimum avant de balancer des trucs complétement faux sur les forums.  ::)

vu la plage de salaire qu'on peut trouver pour un critère tel que "bac+4", c'est vrai. Et même plus que +4...

rsp

Citation de: Elcha le Octobre 03, 2019, 13:34:47
C'est complétement n'importe quoi!! Ca serait pas mal de se renseigner un minimum avant de balancer des trucs complétement faux sur les forums.  ::)
Pour certains ce ne serait plus un forum. Pour d'autres ce serait enfin un espace où échanger et apprendre.

Pat le zinc

Tiens en parlant marketing je viens de lire les specs globales du Sony A9 II. Même résolution, même cadence de prise de vue. Très étonnant.

Elcha

Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 13:36:10
vu la plage de salaire qu'on peut trouver pour un critère tel que "bac+4", c'est vrai. Et même plus que +4...

Je voulais surtout dire qu'il n'y a aucune infirmière en Suisse qui touchent 8000.- (elles en sont très, mais alors très très loin). Ce sont des médecins à ce tarif (ou plus élevé, c'est clair)

rascal

Citation de: Pat le zinc le Octobre 03, 2019, 16:30:12
Tiens en parlant marketing je viens de lire les specs globales du Sony A9 II. Même résolution, même cadence de prise de vue. Très étonnant.

hummm obtu mécanique qui double de cadence tout de même.

sinon quelques raffinements ajoutés, à destination des pros "uniquement". Dont certains réclamés de "longue" date.

on ne peut pas révolutionner un tel matos tous les 2 ans/1.2.

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Octobre 03, 2019, 16:30:12
Tiens en parlant marketing je viens de lire les specs globales du Sony A9 II. Même résolution, même cadence de prise de vue. Très étonnant.

Pas vu, si ils arrivaient à dépasser les 5i/s au niveau obturateur mécanique .. ce qui semble être à peu près la seule option pour avoir un anti flickr réellement actif en indoor.  ::)

Par contre, faut voir si au niveau "wifi" il y a un vrai plus ou pas.. ou si on reste sur des concepts de début de siècle pour les transferts photo à être obligé de passer par un smartphone pour accéder à des fonctions plus modernes.

J'espère juste que le M6II est "plus" précurseur que cet A9 de 24MP au niveau de la capacité à gérer 32MP à 14i/s DualPixels actif pour le flagship. et 80MP à 5i/s pour le remplaçant  du 5Dsr.

Autrement le 1Dx fera 800 000 déclenchement avec 12i/s  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Citation de: Elcha le Octobre 03, 2019, 16:40:21
Je voulais surtout dire qu'il n'y a aucune infirmière en Suisse qui touchent 8000.- (elles en sont très, mais alors très très loin). Ce sont des médecins à ce tarif (ou plus élevé, c'est clair)

Par contre, une libérale se fera 4000.

knard74

En gros, les salaires sont fois 2, par contre attention aux tarifs secu, aux prix bouffe etc...

newworld666

Citation de: knard74 le Octobre 03, 2019, 18:06:13
Par contre, une libérale se fera 4000.

Comme en France quoi ... salaire moyen d'une infirmière libérale 3900€ à 7000€ en fonction du nombre d'heures et de jours travaillés ..

Les infirmières hospitalières c'est 2500/3000€ bruts dont TOUTES les primes, avec en sus des jours de récup en pagaille, des CET pour les fonctionnaires qui se cumulent avec départ à la retraite anticipés et même des heures sup payées.
Après en France on a 25% de charges salariales + 50% de Charges employeurs et taxes sur les salaires ..   

Vu la pénurie endémique d'infirmières, elles n'ont pas de mal à trouver en général... se mettre en libéral, faut travailler dur quand même...
Canon A1 + FD 85L1.2

nicolas-p

Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2019, 18:13:58

Comme en France quoi ... salaire moyen d'une infirmière libérale 3900€ à 7000€ en fonction du nombre d'heures et de jours travaillés ..

Les infirmières hospitalières c'est 2500/3000€ bruts dont TOUTES les primes, avec en sus des jours de récup en pagaille, des CET pour les fonctionnaires qui se cumulent avec départ à la retraite anticipés et même des heures sup payées.
Après en France on a 25% de charges salariales + 50% de Charges employeurs et taxes sur les salaires ..   

Vu la pénurie endémique d'infirmières, elles n'ont pas de mal à trouver en général... se mettre en libéral, faut travailler dur quand même...
Ah ouais...
D'ou sortent ces chiffres?
Je suis praticien hospitalier ( et accessoirement chef de service)
Et en brut infirmier c'est 1800eur au 1°  échelon, 2000 environ au 4°....

Bien loin des 4000... et en libéral  celles qui font 4000 c'est exceptionnel..

4000 c'est un praticien hospitalier ...

https://infos.emploipublic.fr/article/grilles-indiciaires-infirmier-en-soins-generaux-hospitaliere-eea-8050

newworld666

Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 16:44:15
hummm obtu mécanique qui double de cadence tout de même.

sinon quelques raffinements ajoutés, à destination des pros "uniquement". Dont certains réclamés de "longue" date.

on ne peut pas révolutionner un tel matos tous les 2 ans/1.2.

J'ai vu ces infos et objectivement,  ils n'avaient rien innové il y a 2 ans avec le A9 sans anti-flickr et obtu méca à 5i/s et 16i/s réels en electronic shutter, sans téléobjectifs et des batteries anorexiques.
https://mirrorlesscomparison.com/preview/sony-a9-vs-a9-ii/

Enfin !!! Obtu méca à 10i/S .. et ENFIN compatible anti-flickr !!! en gros 30% moins rapide que les vieux 1DxII et D5 anti flickr actif..
Les 20i/s en electronic shutter, je crois que tout le monde les cherchent sur le A9 !!! (16i/s je crois mesuré par les numériques mais avec du flickr et pas adapté au sport cf "jello effect " accru).

Canon A1 + FD 85L1.2

patchail

#4173
Citation de: newworld666 le Octobre 03, 2019, 18:13:58

Comme en France quoi ... salaire moyen d'une infirmière libérale 3900€ à 7000€ en fonction du nombre d'heures et de jours travaillés ..

Les infirmières hospitalières c'est 2500/3000€ bruts dont TOUTES les primes, avec en sus des jours de récup en pagaille, des CET pour les fonctionnaires qui se cumulent avec départ à la retraite anticipés et même des heures sup payées.
Après en France on a 25% de charges salariales + 50% de Charges employeurs et taxes sur les salaires ..   

Vu la pénurie endémique d'infirmières, elles n'ont pas de mal à trouver en général... se mettre en libéral, faut travailler dur quand même...

En France , à l'hôpital public, prime comprise, une infirmiere touche moins de 1600€ net en début  de carrière

Dans le privé, dans les ehpad, cela peut etre un poil plus élevé.
On arrive, en négociant bien à 1900, voire 2000€ net après 10 ans d'ancienneté

Quant aux heures sups, je te garantie qu'elles ne cherchent pas à en faire...
20D
S5 Pro
D700
nex6

newworld666

Citation de: patchail le Octobre 03, 2019, 20:29:37
En France , à l'hôpital public, prime comprise, une infirmiere touche moins de 1600€ net en début  de carrière

Dans le privé, dans les ehpad, cela peut etre un poil plus élevé.
On arrive, en négociant bien à 1900, voire 2000€ net après 10 ans d'ancienneté

Quant aux heures sups, je te garantie qu'elles ne cherchent pas à en faire...

On parle pas de débutants qui sortent de l'école ..et en France, quasi toutes les TPE et PME sont à 39h avec des heures sup calculées .. Tous les stagiaires même en Bac +4 sont en indemnités de stages bien inférieures.

Je veux pas enfoncer les infirmiers/ères .. c'est pas le propos. Faut juste rappeler qu'avec 50 à 60 jours de congés théoriques par an en plus des récup etc .. Faire des heures sup dans ces conditions, travailler le week end, etc avec des primes en contrepartie, c'est pas le bagne non plus !!! loin de là ..
Avec des 35 heures généralisées quasi uniques au monde (25 jours de congés de plus de congés), des  5 semaines de congés aussi unique au monde, des 14.2 jours de maladie ou assimilés par an dans le secteur hospitalier en 2008 (ça s'est aggravé depuis), une retraite 4 à 5 ans avant les suisses, espagnols, Italiens, etc ..
J'ai plus les chiffres en tête, mais avec les récups je crois qu'une infirmière ne bosse jamais plus de 3 jours consécutifs.

Je n'ai aucun problème de fond avec tout ça .. mais il ne faut pas pleurer non plus. La situation n'est pas l'enfer que les syndicats décrivent... Des tas de boulot bossent plus, sans chercher à faire pleurer.

Sur ce on en reste là  ... aucun intérêt. Je voulais juste, inutilement, signaler que l'écart de traitement avec les autres pays n'est probablement pas de l'ordre de ce qui a été dit plus haut.
 
Canon A1 + FD 85L1.2