Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rsp

Elle ne permet pas les rafales ?
J'ai choisi la télécommande filaire, mais pas essayée en rafale.
Peut être que ça marche en wifi depuis un smartphone avec l'appli Canon.

newworld666

Citation de: rsp le Octobre 21, 2019, 14:50:03
Elle ne permet pas les rafales ?
J'ai choisi la télécommande filaire, mais pas essayée en rafale.
Peut être que ça marche en wifi depuis un smartphone avec l'appli Canon.

Pas possible avec la télécommande Bluetooth .. et mon but c'était aussi d'avoir la télécommande une main dans la poche avec la télécommande et shooter des rafles de photos de groupe (famille) sans avoir le bras tendu vers le EOS R ou le DSLR. Impossible d'activer une rafale avec cette télécommande. Avec le smartphone, c'est plus vraiment aussi transparent.
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

Ok, mais le smartphone est peut-être une solution préférable pour celui qui a posé la question puisqu'il veut précisément accéder aux rafales.

WEIDER

Tout juste rsp tout juste, c'est une TC sans fil qui puisse faire du rafale avec l'EOS R que je souhaite  ;D

La Canon BR-E1 est sans nul doute une excellente TC, mais voila, elle n'a pas le mode rafale à son actif  :-\

Après, croyez vous effectivement que cela soit possible avec une appli smartphone (moins pratique) ?

Alors, d'autres propositions ?!  ;)
Canon EOS R5

Pat le zinc

Je n'ai pas ressayé l'appli depuis qqs temps mais il y avait un décalage entre l'appui et le déclenchement effectif. Ça peut être gênant (j'essayais des oiseaux qui sortaient d'une cabane et c'était gênant)

defengine

Bonjour à tous,

J'avais vu passé l'annonce en début d'année sur les nouveaux objectifs RF mais je n'ai rien vu passé depuis. Est ce que j'ai loupé des annonces ou il n'y a pas encore de date prévue?

Mon Tamron 70-200 2.8 n'est toujours pas compatible avec le R et dans tous les cas il nécessitera d'être renvoyé pour mise à jour... donc je vais le vendre mais je vais bien devoir le remplacer par un autre :)

Pat le zinc

des photos ont fuité, c'est pour bientot ;)
Avant Noel je pense

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Octobre 22, 2019, 17:58:43
des photos ont fuité, c'est pour bientot ;)
Avant Noel je pense
Tu parles de quel matos pour Noël ?

rsp

En tout cas le type qui a fouillé mon sac à l'aéroport était un amateur de photo. Équipé en Sony, la discussion a été sympathique  :D.

Pat le zinc


Fab35

Citation de: Pat le zinc le Octobre 22, 2019, 20:49:32
70-200
Ah ouais  bah ça fait déjà plusieurs mois qu'on l'a vu en photo suilà ! ;)

Pat le zinc

Déployé non, c'est récent ;)
Et mnt on connaît le poids et c'est impressionnant si les perfs sont identiques

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Octobre 23, 2019, 08:17:13
Déployé non, c'est récent ;)
Et mnt on connaît le poids et c'est impressionnant si les perfs sont identiques
Ouais, déployé, mais il n'y avait aucun mystère non plus ! A moins qu'ils aient caché du DO inside, mais ça n'est pas le cas.

defengine

Il suffisait que je demande pour que quelques jours plus tard Canon lance les pré commandes

https://www.canon.fr/lenses/rf-70-200mm-f2-8l-is-usm-lens/


Pat le zinc

2850 boules qd même

WEIDER

Effectivement, un sacré investissement !

Beaucoup moins coûteuse, avez vous une référence de TC sans fil pouvant faire du mode rafale avec notre EOS R ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine.
Canon EOS R5

newworld666

Citation de: WEIDER le Octobre 25, 2019, 07:24:18
Effectivement, un sacré investissement !

Beaucoup moins coûteuse, avez vous une référence de TC sans fil pouvant faire du mode rafale avec notre EOS R ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine.

Non !... et c'est pénible, c'est comme l'absence d'outil de pilotage pour faire du focus stacking également !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

jfm-72

Et avec une tc radio connectée sur la prise du boitier?
jfm.

newworld666

Citation de: jfm-72 le Octobre 25, 2019, 09:55:45
Et avec une tc radio connectée sur la prise du boitier?

J'ai acheté ça aussi ..mais rien à faire !..
C'est comme l'absence de rafales au doigt sur l'écran tactile avec le R qui existe pourtant avec le M3 et le M5 => juste ridicule et incompréhensible cette limite du R !!!!
Canon A1 + FD 85L1.2


Pat le zinc

J'ai croisé un chien cette aprem et il s'est arrêté devant moi. J'avais le 135 monté, et ben le R a trouvé sa tête tout seul. Du coup j'ai fait une photo sympa et c'est plutôt allé vite donc merci le 1.4.0

ttlao

Depuis la 1.4 pour des portraits en pied en studio je ne regarde même plus dans le viseur. Trépied, écran arrière et télécommande un combo gagnant.  ;D 

VincentM


Pat le zinc

La semaine derniere le 5D4 etait à 2499€ a la fnac

BirdAP

Citation de: WEIDER le Octobre 25, 2019, 07:24:18
Effectivement, un sacré investissement !

Beaucoup moins coûteuse, avez vous une référence de TC sans fil pouvant faire du mode rafale avec notre EOS R ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de semaine.
T'as pas essayé avec le smartphone, ça fonctionne en rafale haute et même en mode silencieux.
J'ai juste essayé une fois, mais pas approfondi la chose.