Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Menu 1 (rouge) onglet 6.
Attention les mode 1 et 2 fracassent le bokeh au delà de 1/1600

Gordon

Merci, je crois avoir compris.

Bernard2

#4677
Citation de: Fab35 le Novembre 24, 2019, 19:52:03
Je ne parle pas de lag mais de fluidité potentiellement problématique de la visée  (surtout en basse lumière ) ou de "bavage" quand on balaie +/- rapidement, rendant floue la visée.
Sur le principe oui la netteté est un peu dégradée dans le cas d'un balayage, mais pas de pb de fluidité  (saccades, qui elles seraient désagréables) seulement image un peu "étalée" dans le sens du mouvement un peu ce que l'on a lorsque l'on fait un filé léger.
Mais dans le cas d'un balayage avec suivi d'un sujet celui-ci restera parfaitement net car fixe dans la visée pendant le balayage.
Sans suivi de sujet en quoi la moindre netteté dans ce cas très particulier serait elle une gêne réelle? (compte tenu du balayage il faut vraiment se concentrer dessus pour constater cette perte de netteté...)

Fab35

Citation de: Bernard2 le Novembre 25, 2019, 12:34:14
Sur le principe oui la netteté est un peu dégradée dans le cas d'un balayage, mais pas de pb de fluidité  (saccades, qui elles seraient désagréables) seulement image un peu "étalée" dans le sens du mouvement un peu ce que l'on a lorsque l'on fait un filé léger.
Mais dans le cas d'un balayage avec suivi d'un sujet celui-ci restera parfaitement net car fixe dans la visée pendant le balayage.
Sans suivi de sujet en quoi la moindre netteté dans ce cas très particulier serait elle une gêne réelle? (compte tenu du balayage il faut vraiment se concentrer dessus pour constater cette perte de netteté...)
ben cette très désagréable sensation de flou bavant est pour moi un énorme frein à ce type de visée pour mon apn principal et de tous les jours. Je l'accepte sur du secondaire, mais bien mal pour le boitier "de travail".
Mais je sais qu'on n'est pas tous aussi sensibles à ça, ce qui crée tant de conflits et d'incompréhensions sur le sujet !

Mais il y a encore des EVF qui saccadent en basse lumière. Heureusement ça devient plus rare et on a aujourd'hui que de l'acceptable au pire.

Pat le zinc

Je crois que c'est toi fab qui te demandais en studio?
Ce matin on s'est fait 150 photos de classe (portraits individuels) avec son R, aucun souci. 2 flashs elinchrom et 2 flashs cobras esclave. Tout à roulé, les photos sont super ;)

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Novembre 25, 2019, 14:32:32
Je crois que c'est toi fab qui te demandais en studio?
Ce matin on s'est fait 150 photos de classe (portraits individuels) avec son R, aucun souci. 2 flashs elinchrom et 2 flashs cobras esclave. Tout à roulé, les photos sont super ;)
Ah mais je n'en doute pas que ce soit faisable et avec de bons résultats !
J'ai des doutes sur mon confort visuel, l'anticipation des clignements du sujet et la coupure au sujet via l'evf, qui me gêne pas mal. ..

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2019, 19:38:09
Ah mais je n'en doute pas que ce soit faisable et avec de bons résultats !
J'ai des doutes sur mon confort visuel, l'anticipation des clignements du sujet et la coupure au sujet via l'evf, qui me gêne pas mal. ..
Tu fais de la rafale comme new666 épicétou !

C'est quoi le problème ? Ah oui ce n'est pas du 40 image-seconde :D

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Novembre 25, 2019, 19:38:09
Ah mais je n'en doute pas que ce soit faisable et avec de bons résultats !
J'ai des doutes sur mon confort visuel, l'anticipation des clignements du sujet et la coupure au sujet via l'evf, qui me gêne pas mal. ..
Ha ben écoute après c'est sûrement les goûts de chacun. Ma femme est restée 2h avec l'oeil dans le viseur sans se plaindre de quoi que ce soit donc... donc pas de conclusion pour toi ^^

Sebas_

Comme dit dans un autre fil, je viens de faire une session de boxe en salle avec 2 flashes de studio. Le R s'en est très bien sorti, l'EVF ne m'a pas spécialement gêné
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Hector06

Citation de: Pat le zinc le Novembre 25, 2019, 14:32:32
Je crois que c'est toi fab qui te demandais en studio?
Ce matin on s'est fait 150 photos de classe (portraits individuels) avec son R, aucun souci. 2 flashs elinchrom et 2 flashs cobras esclave. Tout à roulé, les photos sont super ;)

Pat  4 sources pour des portraits scolaires individuels? ça doit changer de la vieille photo
que je vois encore sévir ici  :)
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Ben d'habitude c'est 3, mais j'ai retrouvé un vieux flash sigma 500 DG super en état de marche.
Du coup en source 3/4 arrière et voilou. Résultat très sympa, les parents vont avoir un joli portrait pour noël

Fab35

Citation de: A-snowboard le Novembre 25, 2019, 20:02:50
Tu fais de la rafale comme new666 épicétou !

C'est quoi le problème ? Ah oui ce n'est pas du 40 image-seconde :D
Avec mes petits flashs studio je ne peux pas faire de rafales!

Citation de: Pat le zinc le Novembre 25, 2019, 20:36:41
Ha ben écoute après c'est sûrement les goûts de chacun. Ma femme est restée 2h avec l'oeil dans le viseur sans se plaindre de quoi que ce soit donc... donc pas de conclusion pour toi ^^
C'est plus une histoire de sensibilité visuelle que de goût je crois !

Hector06

Les amis savez vous comment se passe une reparation lorsque l'on est cps argent,
comment le faireparvenir en sav lorsque celui ci provient de la Fnac? (qui m'annonce
un delai de plusieurs semaines dû aux fetes...)

Mon R est toujours en erreur 70, et donc pas utilisable en toute confiance dans un cadre pro   :-\
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

ben tu vas sur le cps et tu envoies le bignou. 3j normalement.

Gérard B.

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2019, 12:22:20
Les amis savez vous comment se passe une reparation lorsque l'on est cps argent,
comment le faireparvenir en sav lorsque celui ci provient de la Fnac? (qui m'annonce
un delai de plusieurs semaines dû aux fetes...)

Mon R est toujours en erreur 70, et donc pas utilisable en toute confiance dans un cadre pro   :-\
Sur le site CPS, il faut trouver l'adresse d'un atelier. Pour la France il y en a plusieurs. Prendre contact par Email ou téléphone. On vous indiquera la marche à suivre. Ne pas oublier de joindre une photocopie de la carte CPS et de coller une étiquette verte que vous avez du recevoir lors de votre inscription à ce service. 

Hector06

D'accord merci,  pas reçu de carte je pensais que c'etait tout informatique
R6 (enfin, en rêve)

VincentM

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2019, 12:22:20
Les amis savez vous comment se passe une reparation lorsque l'on est cps argent,
comment le faireparvenir en sav lorsque celui ci provient de la Fnac? (qui m'annonce
un delai de plusieurs semaines dû aux fetes...)

Mon R est toujours en erreur 70, et donc pas utilisable en toute confiance dans un cadre pro   :-\
ne pas oublier d'imprimer et de remplir le bordereau du site CPS et d'y renseigner le descriptif de ta panne avant de le glisser dans le carton. Ne pas oublier non plus de coller à l'extérieur du carton tes autocollant verts "CPS priority" si tu veux que cela avant, sinon traitement standard. (Les autocollants sont envoyés par Canon avec ta carte à l'inscription)

Hector06

Cool merci, je n'ai pas cependant pas encore trouvé où demander l'envoi de la carte,
et le numéro de tel n'est plus attribué apparemment (0170181800)
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

480500 les 6 derniers chiffres du tel ;)

Hector06

Merki! Demain j'appelle
R6 (enfin, en rêve)

Hector06

Ca y est j'ai appelé, et il faut deja que je rappelle cet après midi.

Des trucs restent à regler:

- lors de mon inscription le site Canon/CPS beug, et il m'est impossible
  d'entrer ma dénomination (Mr) et mon numéro de téléphone.
  Mon profil n'est complet qu'à 80%...
  Or, il est bien stipulé sur le site qu'en cas de profil incomplet les bénéfices
  du statut de CPS ne seront pas pris en compte et que la réparation
  se fera dans des delais classiques

- mon interlocutrice ne sait pas à qui je dois m'adresser pour réclamer une carte physique,
  et m'explique que je n'ai pas besoin de la carte, qu'il faut juste envoyer mon appareil en
  colissimo en indiquant mon numéro d'adherent dans la boite.  Je lui ai pourtant indiqué
  ce que vous m'avez dit ici, l'histoire des autocollants à apposer sur la boite entre autre...
  Que croire?

- à ce jour le site CPS beug toujours... que ce soit sur differents ordi ou sur tablette
Situation presque Kafkaïenne, car j'ai besoin d'un R fonctionnel et pas qui tombe en panne
au bout de 2 semaines....
 
R6 (enfin, en rêve)

A-snowboard

Pour la carte, j'avais envoyé un mail à mon représentant CPS suite à ma perte et ils m'en ont renvoyé une.

Hector06

Merci, je vais voir ce qu'ils me disent cet aprèm
R6 (enfin, en rêve)

Gordon

Bonjour,
le déclencheur de flash émetteur GODOX X2T-C-TTL est-il compatible avec EOS R?

Pat le zinc

J´ai vu bcp de vidéos de R avec des Godox. Il y a de grandes chances qd même. Le transmitter elinchrom marche du reste sur le R