Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Hello,
Une idée d'un bon flash TTL pour le R autour d'une centaine euros (utilisation non professionnelle, pour du portrait et certaines conditions, dépannage essentiellement car je privilégie toujours la lumière naturelle mais bon...). Peu importe la marque, j'ai eu avant de passer chez canon des marques soit disant trop bon marché et cheap qui faisaient un bon boulot.
Merci!

ChristopheNL

Godox propose des speedlite compatible autour de 100euros.
Très content de mon Godox (mon kit était cependant >100euros) en utilisation similaire.

Fab35

Les flashs Youngnuo sont sans doute les moins chers. En général ça fonctionne bien.
J'avais commencé la photo studio avec plusieurs YN 560II (de mémoire) pilotés par un émetteur. Fonctionnement nickel, mais conso batterie élevée et chauffe un peu excessive.

J'utilise actuellement toujours du Yongnuo mais seulement un émetteur RT pour piloter mes 2 flashs RT Canon. Ca marche très bien, donc j'ai assez confiance.
L'avantage, c'est que si ça casse ou tombe en panne, la somme en jeu est minime !

newworld666

Pour le R c'est pour les mariages et donc 3 triggers Youngnuo pour moi avec 2 flashs Canon 580 et un Youngnuo 560..
Tout marche bien
Canon A1 + FD 85L1.2

Quentin Traz

Merci à vous,
J'hésite entre le Godox TT685C TTL et le Speedlite Yongnuo YN685 Speedlite GN60 1/8000 s 2,4 G TTL, une idée?

FullFrame

Nouveau firmware 1.7

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r.html?type=firmware

1. Une prise en charge a été ajoutée pour les objectifs suivants :
- RF600mm F11 IS STM
- RF800mm F11 IS STM
- EXTENDER RF1.4×
- EXTENDER RF2×
2. L'opération de lecture via la barre multifonction a été améliorée*
*veuillez vous reporter à la dernière version du mode d'emploi de l'appareil photo, publié avec la mise à jour du micrologiciel.
3. La prise en charge du pack batterie LP-E6NH a été ajoutée.

ttlao


WEIDER

Oui, j'ai vu ça hier, MAJ en ver 1.7

Et toujours pas l'option du Focus Bracketing alors que son petit frère, le RP, l'a en natif depuis toujours !!!
Désolant....
Canon EOS R5

rsp

Avez-vous mis un verre de protection sur l'écran LCD et su oui lequel ?
J'en ai acheté un, il empêche de refermer complètement l'écran contre le boitier (ce n'est pas très grave puisque ce verre protège l'écran même ouvert). Mais ça m'énerve.

Fab35

Citation de: rsp le Juillet 24, 2020, 14:37:49
Avez-vous mis un verre de protection sur l'écran LCD et su oui lequel ?
J'en ai acheté un, il empêche de refermer complètement l'écran contre le boitier (ce n'est pas très grave puisque ce verre protège l'écran même ouvert). Mais ça m'énerve.
Je n'ai jamais rayé un écran de mes apn en peut-être 17 ans de numérique. j'avais mis une protection sur l'écran du 40D à l'époque, mais c'était désagréable en rendu. Viré au bout de quelques mois.
Avec le tactile aujourd'hui, il faut s'assurer en plus que "l'expérience tactile" soit préservée au mieux et que la protection respecte le glissé de doigt de la même façon que l'écran nu. Il ne faut pas non plus gacher le rendu d'origine, avec l'anti-reflet annulé par une protection...

J'ai donc zappé les protections car en pratique, je dois prendre finalement assez soin de mes apn pour n'avoir jamais vu de rayure...

Sebas_

Citation de: rsp le Juillet 24, 2020, 14:37:49
Avez-vous mis un verre de protection sur l'écran LCD et su oui lequel ?
J'en ai acheté un, il empêche de refermer complètement l'écran contre le boitier (ce n'est pas très grave puisque ce verre protège l'écran même ouvert). Mais ça m'énerve.
Pas de protection sur le verre arrière.
J'ai essayé sur mon 6D (la vitre me paraissait plus "plastique" que sur mon ancien 5Dc), mais pareil, rendu deguelasse. J'ai viré ca et ca a été bien mieux, juste un pet sur l'écran mais qui est arrivé avec la protection mise  ::)
Par contre, je retourne systématiquement l'écran sur le R, que ca soit en shooting, en rangement ou en portage. Je ne le sors que lorsque j'en ai besoin, puis le remet a sa place. Ca bouffe plus de batterie (l'EVF consomme plus que l'écran arrière) mais je prefere.

Question protection, par contre, mon boitier est "gaffé" de la tete aux pieds. Pas forcement pour les chocs, mais pour ne pas dire: "venez me voler, je vaux bien cher", ca peut etre utile en Amerique Latine.. Je cherche d'ailleurs un sticker sympa pour mettre sur l'arrière de l'écran et faire "vintage" (comprendre, sans valeur)

galakfr

Citation de: WEIDER le Juillet 22, 2020, 06:53:46
Oui, j'ai vu ça hier, MAJ en ver 1.7

Et toujours pas l'option du Focus Bracketing alors que son petit frère, le RP, l'a en natif depuis toujours !!!
Désolant....

Et moi je comprends toujours pas pourquoi la rafale est bridée à 5 img/s au lien de 8 en AI Servo.
Ils pourraient débloquer cela au moins pour ceux qui utilisent un seul collimateur...

Fab35

Citation de: galakfr le Juillet 25, 2020, 14:56:35
Et moi je comprends toujours pas pourquoi la rafale est bridée à 5 img/s au lien de 8 en AI Servo.
Ils pourraient débloquer cela au moins pour ceux qui utilisent un seul collimateur...
L'analyse d'image en continu pour le suivi af ne permet sans doute pas de dépasser cette cadence...

galakfr

Citation de: Fab35 le Juillet 25, 2020, 16:56:35
L'analyse d'image en continu pour le suivi af ne permet sans doute pas de dépasser cette cadence...

Ils ont peut-être peut que le boîtier chauffe...  :D :D

Fab35

Citation de: galakfr le Juillet 25, 2020, 17:19:23
Ils ont peut-être peut que le boîtier chauffe...  :D :D
Ah non ça va pas recommencer ! ! :P ;D

Bon le R est un père tranquille quand même. ..

WEIDER

Canon EOS R5

WEIDER

Bonjour à tous  :)

Quelqu'un sait il comment faire pour avoir le nombre de déclenchement effectué sur notre boitier EOS R ?

Merci beaucoup !

Canon EOS R5

Pat le zinc

Shutter count mobile par exemple

WEIDER

Bonjour,

Shutter count = Négatif avec l'EOS R ...
Canon EOS R5

Pat le zinc

Citation de: WEIDER le Août 28, 2020, 18:44:59
Bonjour,

Shutter count = Négatif avec l'EOS R ...
Je l'ai fait x fois

WEIDER

Avec l'EOS R de chez Canon Pat le zinc  :o ! Je suis étonné d'être surpris !  ;D

As tu un lien vers la version du soft que tu utilise stp ?

Merci à toi.
Canon EOS R5

Pat le zinc


newworld666

Je n'ai jamais utilisé, mais sur mac ça à l'air effectivement de marcher si on en croit cette capture
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Je l'ai toujours fait en wifi sur mobile pour ma part

WEIDER

Merci les amis, merci bien mais..... Je l'avais bien vu cette appli mais.... Je ne suis pas sur Mac !

Peut être une toute toute dernière possibilité pour moi, le fiston a un Mac en ordi, est-ce que cette appli a son équivalent d'installable sur Mac ?

Canon EOS R5