Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

rsp

En d'autres termes, est-ce que les indications dans le viseur (vitesse, ouverture et autres) sont bien nettes ou non ?

Naughty1

Oui tout est net dans le viseur. Je viens de vérifier: sur l'écran je fais le point au doigt en one shot et le carré vert s'allume. Par le viseur le carré vert ne s'allume pas et le moteur de l'objectif ne cherche même pas le point

Naughty1

Je suis un âne. Je me retrouve avec la personnalisation du déclencheur sur la mesure d'expo et non en AF. C'est de ma faute à tout vouloir toucher. Désolé

rsp

Citation de: Naughty1 le Septembre 15, 2020, 21:04:08
Je suis un âne. Je me retrouve avec la personnalisation du déclencheur sur la mesure d'expo et non en AF. C'est de ma faute à tout vouloir toucher. Désolé
Ça nous est arrivé à tous. Je n'avais pas bien compris le problème. Bonnes photos à toi !

Gordon

Bonjour.Je souhaite afficher dans le viseur le niveau électronique sur EOS R. J'ai suivi le mode d'emploi, "menu, info PDV, et coché les bonnes figures".
Toujours pas d'affichage dans le viseur.
Je sais ne pas être doué, mais qu'ai je oublié?

BirdAP

Je n'ai pas mon R sous la main, mais j'ai mis l'option "afficher/masquer" le niveau sur le "tap-droit" de la barre M-Fn. Attention que le niveau ne s'affiche pas dans tout les mode AF (zone, eye detect...)

Gordon

Oui, c'est bien cela, j'étais dans la zone "eyes", le niveau électronique ne s'affiche pas.
Je ne suis vraiment pas doué.
Merci de votre efficace aide.

rsp

Citation de: Gordon le Octobre 20, 2020, 10:55:48
Oui, c'est bien cela, j'étais dans la zone "eyes", le niveau électronique ne s'affiche pas.
Je ne suis vraiment pas doué.
Merci de votre efficace aide.
Là c'est Canon qui n'est pas doué. Ça me dérange aussi de ne pas l'avoir.

Gordon

Bonjour. Comment connaître le nombre de déclenchements d'un EOS R? Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.

masterpsx

Citation de: Gordon le Octobre 21, 2020, 12:57:19
Bonjour. Comment connaître le nombre de déclenchements d'un EOS R? Je ne trouve rien dans le mode d'emploi.
Il faut utiliser un logiciel comme ShutterCount mais ce sera assez approximatif pour le R

Gordon

Merci pour la réponse.

Christophe B

Citation de: masterpsx le Octobre 21, 2020, 13:12:18
Il faut utiliser un logiciel comme ShutterCount mais ce sera assez approximatif pour le R

Pas dit que cela fonctionne, j'ai faillit en acheter un d'occase, mais le vendeur n'a jamais pu prouver le nombre de déclenchements meme avec shutter count.
Je me suis donc résigner à un acquérir un neuf.

masterpsx

Citation de: Christophe B le Octobre 22, 2020, 15:57:55
Pas dit que cela fonctionne, j'ai faillit en acheter un d'occase, mais le vendeur n'a jamais pu prouver le nombre de déclenchements meme avec shutter count.
Je me suis donc résigner à un acquérir un neuf.
J'ai vendu mon R y a pas longtemps ;)



Le seule- problème étant que c'est imprécis avec ce boitier, là ou avec un 6D j'aurais eu le décompte à l'image près, la ca tiens plus d'une estimation avec un incrément de 1000, sur un boitier neuf par exemple tu n'auras pas 0 mais 1000, après pour un boitier donné pour 200000 c'est pas bien gênant.

zouzoune

J'ai un eos R et je souhaite acheter un 70-200 f2.8. J'hésite entre le canon 70-200 f2.8 USM et le Sigma 70-200 mm F2.8 APO DG EX HSM OS. Quel conseil pouvez-vous me donner?
Par avance merci.
J'ai un budget de 600/700€

HAKEM

Citation de: zouzoune le Novembre 04, 2020, 15:40:59
J'hésite entre le canon 70-200 f2.8 USM et le Sigma 70-200 mm F2.8 APO DG EX HSM OS. Quel conseil pouvez-vous me donner?
...
Pour ma part, aussi bon puisse être Sigma, je ne prends plus que du Canon, histoire d'être tranquille sur les compatibilités dans le temps   ;)

Fab35

Citation de: zouzoune le Novembre 04, 2020, 15:40:59
J'ai un eos R et je souhaite acheter un 70-200 f2.8. J'hésite entre le canon 70-200 f2.8 USM et le Sigma 70-200 mm F2.8 APO DG EX HSM OS. Quel conseil pouvez-vous me donner?
Par avance merci.
J'ai un budget de 600/700€
Es-tu sûr de vouloir un f/2.8 absolument ?
Car en Canon 70-200 f/4L IS, tu devrais pouvoir trouver dans ton budget et c'est un objo superlatif en qualité optique et finition.

Sebas_

Attention avec des objos lourds en EF et un boitier en RF: la bague fait que le poids est tres deporté vers l'avant.
J'ai deja du mal avec un 70-200/2.8 en EF, mais alors en RF je n'y pense meme pas...

Si tu veux vraiment une grande ouverture, ne pas hésiter a regarder le 135/2 ;)

kuriplius

Bonsoir, commandé lundi matin, livré ce matin, pour un peu moins de 1500€ sur le site dont un des magasins est situé au forum des Halles. Première sortie cet après-midi (sous la pluie) premières photos mais de retour à la maison impossible de convertir les fichiers RAW sous windows 7 64 bit alors que cela marche sans problème avec mes M5 et M50 (version 10.3 de dng converter). Existe-t-il une version de DNG converter adaptée au R et à Wondows 7? La version 13 n'est compatible qu'avec windows 10. J'utilise un ordinateur vaio haut de gamme avec écran de très grande taille, conçu pour la photo que je ne connecte jamais sauf exceptionnellement comme aujourd'hui pour essayer de télécharger dng converter.
Sinon la première impression est plus que favorable, j'étais inquiet de l'absence de la roue pour passer de TV à AV ou M, de même pour corriger à la volée la sous ou sur exposition...
Venant des 20D, 40D, 50D, 7D, 7D mark II et 5D mark II, je suis impressionné par le viseur du R, rien à voir avec les M5 et M50. Alors que j'étais très satisfait du M50 pour les photos d'oiseaux avec le 100 400 mark II + converter 1,4 mark III
Dommage de ne pas avoir activé la prise de photos en jpg.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème.
Merci d'avance.

rsp

Sur le fond, je n'utilise ni W7 ni DNG converter, donc je ne peux pas t'aider. En revanche si tu peux utiliser Irfanview sur W7 ça te permet de sortir le JPG inclus dans le CR3.

Fab35

Euh... y a quand même Dpp pour traiter les raws des apn Canon, par défaut !
L'aperçu sous Windows est autre chose mais de là à être bloqué je ne comprends pas trop...

Papat43

Citation de: kuriplius le Novembre 10, 2020, 17:30:16
Bonsoir, commandé lundi matin, livré ce matin, pour un peu moins de 1500€ sur le site dont un des magasins est situé au forum des Halles. Première sortie cet après-midi (sous la pluie) premières photos mais de retour à la maison impossible de convertir les fichiers RAW sous windows 7 64 bit alors que cela marche sans problème avec mes M5 et M50 (version 10.3 de dng converter). Existe-t-il une version de DNG converter adaptée au R et à Wondows 7? La version 13 n'est compatible qu'avec windows 10. J'utilise un ordinateur vaio haut de gamme avec écran de très grande taille, conçu pour la photo que je ne connecte jamais sauf exceptionnellement comme aujourd'hui pour essayer de télécharger dng converter.
Sinon la première impression est plus que favorable, j'étais inquiet de l'absence de la roue pour passer de TV à AV ou M, de même pour corriger à la volée la sous ou sur exposition...
Venant des 20D, 40D, 50D, 7D, 7D mark II et 5D mark II, je suis impressionné par le viseur du R, rien à voir avec les M5 et M50. Alors que j'étais très satisfait du M50 pour les photos d'oiseaux avec le 100 400 mark II + converter 1,4 mark III
Dommage de ne pas avoir activé la prise de photos en jpg.
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce problème.
Merci d'avance.

D'accord donc un retour plutôt positif voir très positif pour toi. Je suppose que tu n'as pas essayé de photographier d'oiseau, quand cela sera le cas pourrais tu faire un retour car voulant passer en hybride et faisant un peu de photos animalière (oiseaux mais pas que) je fais aussi de la photo de paysage. je me disais que le R était un bon compromis avec son nombre de pixel et son prix ...

rsp

Citation de: Papat43 le Novembre 10, 2020, 18:46:45
D'accord donc un retour plutôt positif voir très positif pour toi. Je suppose que tu n'as pas essayé de photographier d'oiseau, quand cela sera le cas pourrais tu faire un retour car voulant passer en hybride et faisant un peu de photos animalière (oiseaux mais pas que) je fais aussi de la photo de paysage. je me disais que le R était un bon compromis avec son nombre de pixel et son prix ...
On en a déjà discuté sur ce fil (et d'autres je crois bien) mais il est tellement long et encombré que ça a pu t'échapper : le R n'est pas idéal pour ça même si certains nous ont montré qu'ils y arrivaient. Son AF, comparé au R5/R6, c'est la nuit et le jour.

Papat43

Citation de: rsp le Novembre 10, 2020, 18:53:53
On en a déjà discuté sur ce fil (et d'autres je crois bien) mais il est tellement long et encombré que ça a pu t'échapper : le R n'est pas idéal pour ça même si certains nous ont montré qu'ils y arrivaient. Son AF, comparé au R5/R6, c'est la nuit et le jour.
Je me doute bien.
Quand on voit certaines vidéos de l'AF des R5 et R6 leur AF tue tout ce qui existe.
Après je me doute bien que le R n'est pas l'idéal si on le compare à un R6, mais le prix n'est pas le même non plus ...  ;)
Je me doute que ça peut le faire quand même vu qu'avec un vieux 600D qui est un réflexe on peut encore faire des choses très bien mais je pense que le saut entre un 600D et un R est déjà immense alors avec un R6 (mais la question n'est pas là).

Fab35

Citation de: Papat43 le Novembre 10, 2020, 18:57:09
Je me doute bien.
Quand on voit certaines vidéos de l'AF des R5 et R6 leur AF tue tout ce qui existe.
Après je me doute bien que le R n'est pas l'idéal si on le compare à un R6, mais le prix n'est pas le même non plus ...  ;)
Je me doute que ça peut le faire quand même vu qu'avec un vieux 600D qui est un réflexe on peut encore faire des choses très bien mais je pense que le saut entre un 600D et un R est déjà immense alors avec un R6 (mais la question n'est pas là).
Si tu n'as pas l'apn correspondant à ta pratique t'es pas plus avancé qu'il soit moins cher ! ;)
Le tarif plus doux aide à accepter des compromis mais ne résout pas un souci d'AF hélas... :-\
Mon M50 arrive bien à suivre des mouettes sur ciel dégagé, c'est sympa, mais ça s'arrête là.  Le 5d4 ou le 7d2 feront le job plus facilement. Ca tombe bien je ne demande rien de tout ça au M50 !

rsp

Citation de: Papat43 le Novembre 10, 2020, 18:57:09
Je me doute bien.
Quand on voit certaines vidéos de l'AF des R5 et R6 leur AF tue tout ce qui existe.
Après je me doute bien que le R n'est pas l'idéal si on le compare à un R6, mais le prix n'est pas le même non plus ...  ;)
Je me doute que ça peut le faire quand même vu qu'avec un vieux 600D qui est un réflexe on peut encore faire des choses très bien mais je pense que le saut entre un 600D et un R est déjà immense alors avec un R6 (mais la question n'est pas là).
Passer d'un capteur APS-C de 10 ans d'âge à un FF qui a environ 3 ans fera un sait énorme c'est certain. Idem pour l'af. Reste le viseur du R qui est très loin des R6 de ce qu'on peut lire