Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

#5725
Citation de: Fab35 le Octobre 15, 2021, 11:06:13
Perso je suis à 90% en mode M, donc en fait les autres modes, ça me parle peu au final.
Et le M est devenu encore bien plus facile avec un ML de fait (wysiwyg). So...

Moi C1, C2 et C3 (mon C3 étant un M personnalisé, C2 un priorité ouverture personnalisé et C1 un priorité ouverture personnalisé aussi). Et sinon Mode TV là aussi tanké directement pour une utilisation au vol sans réfléchir (de base en 1/1000, ai servo, tous collimateurs croisés actifs et AF réglé en mode "compet" pour la réactivité - réglages fins- ; on affine si besoin la vitesse, mais l'objectif, c'est BOOM !  :)).

Aussi, je ne shoote qu'en AF on / AI servo par défaut, sauf mes modes C1 et C3 (AF On tjrs mais one shot en AF central standard, tanké à l'ouverture maximale possible selon les objectifs -C1-, l'autre en af spot, one shot, aussi tanké à l'ouverture maxi -C3- ; mais en M = portraits précis, macro... globalement toute situation réclamant du "sur-mesure").

C2, c'est un AI servo, AF one, tous les collimateurs en croix activés, et tanké de base à f5.6. C'est mon mode par défaut, tout terrain.
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Oui 90% en M mais C1 ou C2 pour les besoins de rafale avec AF servo suivi etc... Et surtout besoin de pouvoir basculer rapidement si l'opportunité se présente.

Wolwedans

Camouflage!

[prodibi]{"id":"6yk4zzl66z70jqg","width":6720,"height":4480,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R","lens":"RF28-70mm F2 L USM à 28mm","iso":"100 isos","aperture":"F 2.0","speed":"1/750s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

timouton


Sebas_

Citation de: timouton le Octobre 20, 2021, 22:56:33
Jolie!
+1

Apres, il va y avoir de mauvaises langues pour dire que ca ne sert a rien en sport et que l'AF sert uniquement pour les portraits posés  >:D

Luthval

Pas mal la bestiole !  :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Essai de passereau avec le R et le 150-600 Tam.


Rouge-gorge 1 R MD  211021 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

Fab35


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ric 67


PhotoFauneFlore83

Bien saisi le Rougegorge, c'est net  8)
Je croppe donc je suis.

Wolwedans

Merci pour vos commentaires!
Un petit HS (1D-X II) pour garder la cohérence de la série.
C'est du même point de vue, à quelques minutes d'intervalle, mais au 400...

[prodibi]{"id":"01wlql8jl9ro0g8","width":3403,"height":5104,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark II","lens":"EF400mm f/2.8L IS III USM","iso":"400 isos","aperture":"F 2.8","speed":"1/1000s","account":"wolwedans"}[/prodibi]

Sebas_

Citation de: Wolwedans le Octobre 21, 2021, 22:32:10
Un petit HS (1D-X II) pour garder la cohérence de la série.
C'est du même point de vue, à quelques minutes d'intervalle, mais au 400...
Magnifique lumière et bon coup d'oeil!

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Ph07

Citation de: newworld666 le Décembre 18, 2020, 08:20:44


J'ai ça et ça marche.. même si je n'utilise quasi jamais.
J'avoue que je ne sais plus si avec les gros objectifs (50F1.2) ça ne crée pas une zone d'ombre en mode proxy.. Je regarderai.
Voila,je viens de me procurer sur le BC pour 25 euros le flash 90 EX pour mon R.Il fonctionne parfaitement ,sauf pour l'assistace a la mise au point...peut etre un probleme de compatibilité,ou un truc à activer sur le R? Pourtant j'ai suivi la notice du flash...

ric 67

Bonjour à Tous
Je viens de constater que Canon Allemagne propose un Cashback de 300€ pour le R et le R6 et 500€ pour le R5
Bonne soirée

DrJones

Bonjour à tous.
Vous pensez qu'on devrait avoir prochainement une mise à jour du Firmware pour le R avec la sortie des RF 16mm f/2.8 te RF 100-400 MM F/5,6-8 IS USM ?
EOS R - RF 24-105 F/4

Fab35

Citation de: DrJones le Octobre 25, 2021, 15:18:40
Bonjour à tous.
Vous pensez qu'on devrait avoir prochainement une mise à jour du Firmware pour le R avec la sortie des RF 16mm f/2.8 te RF 100-400 MM F/5,6-8 IS USM ?
Pour a minima intégrer la prise en charge des "défauts optiques", c'est très probable oui.

ric 67

Voilà Fab 35 qui me tombe du ciel et j'ai une question à te soumettre : lorsqu'on achète un boitier réflex ( Canon ) d'occasion il est judicieux de demander-connaitre le nombre de déclenchements du boitier , si j'achète un boitier ( Canon ) hybride , prenons le R , est-il aussi important de savoir ce nombre sachant qu'il n'y a pas de miroir , ou pas ?

Fab35

Citation de: ric 67 le Octobre 25, 2021, 18:40:48
Voilà Fab 35 qui me tombe du ciel et j'ai une question à te soumettre : lorsqu'on achète un boitier réflex ( Canon ) d'occasion il est judicieux de demander-connaitre le nombre de déclenchements du boitier , si j'achète un boitier ( Canon ) hybride , prenons le R , est-il aussi important de savoir ce nombre sachant qu'il n'y a pas de miroir , ou pas ?
C'est toujours intéressant de savoir le nombre de clics "mécaniques" car l'usure de la pièce sera connu, mais du coup je ne sais pas si le compteur (si tant est qu'il soit accessible), comptabilise aussi les clics en e-shutter... Le cas échéant, on ne saura pas déterminer l'usure réelle hélas.
A cela on peut ajouter le temps de captation vidéo, qui use forcément à la longue les capteurs (chauffe), et dont on ne saura rien non plus.
Bref, c'est utile mais de moins en moins fiable ou éclairant, de fait.

ric 67

Merci Fab
Bonne soirée

DaveStarWalker

Pour le coup, le nb de clics est important, mais c'est surtout l'utilisation et la sollicitation passee du capteur qui compte.

Mais la...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Sebas_

Citation de: ric 67 le Octobre 25, 2021, 18:40:48
lorsqu'on achète un boitier réflex ( Canon ) d'occasion il est judicieux de demander-connaitre le nombre de déclenchements du boitier , si j'achète un boitier ( Canon ) hybride , prenons le R , est-il aussi important de savoir ce nombre sachant qu'il n'y a pas de miroir , ou pas ?
Oui, c'est systématiquement qqch que je demande, comme le km sur un voiture ou une moto.
Pas tant que pour le nombre en lui meme (surtout qu'on rafale plus facilement avec les ML), mais pour voir le "professionnalisme" du vendeur. De meme que je demande le type d'usage, la date et le lieux d'achat... (un boitier récent avec bcp de déclenchements; usage en sport extérieur ou plutôt en studio; boitier avec facture étrangère..)

Comme dit plus haut, avec la video ca fausse (j'ai souvenir d'avoir vu des histoires de capteurs endomagés par la video de 5D II) et de toutes façons les chiffres donnés par les constructeurs (200.000 pour le R je crois) sont complètement théoriques, comme les pubs IKEA qui indiquent le nombre d'ouvertures/fermeture théoriques de leurs tiroirs..!

DaveStarWalker

Citation de: Sebas_ le Octobre 26, 2021, 04:16:45
Oui, c'est systématiquement qqch que je demande, comme le km sur un voiture ou une moto.
Pas tant que pour le nombre en lui meme (surtout qu'on rafale plus facilement avec les ML), mais pour voir le "professionnalisme" du vendeur. De meme que je demande le type d'usage, la date et le lieux d'achat... (un boitier récent avec bcp de déclenchements; usage en sport extérieur ou plutôt en studio; boitier avec facture étrangère..)

Comme dit plus haut, avec la video ca fausse (j'ai souvenir d'avoir vu des histoires de capteurs endomagés par la video de 5D II) et de toutes façons les chiffres donnés par les constructeurs (200.000 pour le R je crois) sont complètement théoriques, comme les pubs IKEA qui indiquent le nombre d'ouvertures/fermeture théoriques de leurs tiroirs..!

CQFD. Tout est dit  :)
"Age quod agis..." ^_^