Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Octobre 10, 2018, 09:03:50
J'adore le "obligé" ! Ca fait pas du tout discours ambassadeur, ça, non non !!  ;D

Ah ben donc c'est le moment !  Fonce !
Un boitier en deça, un EVF pas abouti, une ergonomie à la sony, une organisation des menus touffue, un système ... qui n'est pas Canon ! Fonce on te dit !
Y'a plus moyen de faire des photos en Canon de toute façon, il est urgent de quitter le navire avant le naufrage !

Comme c'est vital pour toi d'avoir le eye-tracking, je me demande d'ailleurs ce que tu peux faire avec ton matériel actuel, tu l'as entreposé sur l'étagère ou tu es obligé de ne photographier que des fleurs en vases ?!

C'est amusant de voir à chaque sortie de boitier les effets du matraquage marketing des concurrents ! Et dans fanboy il y a "fan" : alors bon vent !  ;)

C'est quand même impressionnant ce besoin de défendre becs et ongles la marque Canon!

Si Henz trouve que le R, dans l'état actuel des choses ne correspond pas à SES besoins, libre à lui de le dire!

Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de commander deux R, j'ai finalement choisi de la faire parce que la liste des points positifs était supérieure à celle des points négatifs, mais pour MES usages! je conçois tout à fait que pour d'autres les specs de Canon sur le R ne peur correspondent pas.

Si Henz veut faire le switch, libre à lui! D'autant plus facile que contrairement au switch vers Nikon par exemple où là il faut tout changer, avec Sony il pourra garder ses optiques Canon et qui, sait, si un R2 ou un R3 lui correspond mieux, il pourra sans souci revenir chez les Rouges!

On entre pas chez Canon comme dans un secte quand même en faisant allégeance au grand maitre !

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 10, 2018, 09:25:18
C'est quand même impressionnant ce besoin de défendre becs et ongles la marque Canon!

Si Henz trouve que le R, dans l'état actuel des choses ne correspond pas à SES besoins, libre à lui de le dire!

Pour ma part, j'ai longtemps hésité avant de commander deux R, j'ai finalement choisi de la faire parce que la liste des points positifs était supérieure à celle des points négatifs, mais pour MES usages! je conçois tout à fait que pour d'autres les specs de Canon sur le R ne peur correspondent pas.

Si Henz veut faire le switch, libre à lui! D'autant plus facile que contrairement au switch vers Nikon par exemple où là il faut tout changer, avec Sony il pourra garder ses optiques Canon et qui, sait, si un R2 ou un R3 lui correspond mieux, il pourra sans souci revenir chez les Rouges!

On entre pas chez Canon comme dans un secte quand même en faisant allégeance au grand maitre !

C'est bon hein, je ne défends rien, je le pousse juste dans son raisonnement !!
Parce qu'encore quelqu'un qui d'un seul coup après la sortie du R est dans le besoin absolu d'eye-tracking, qui est donc mal implémenté sur le R, moi ça m'interroge et m'amuse !

Quand on vient dire la phrase mise en gras dans ma citation, la réponse concerne cet extrait qui est assez fort de sens, limite provoc !

C'est un jeu que de répondre sur ce forum ! Sur le fil du R venir dire qu'on est "obligé" de switcher à cause précisément de CE modèle, c'est drôle !

J'en ai perso rien à battre qu'il parte ailleurs, pfiouuulala !  ::)
Surtout que je ne serai pas non plus client du R tel qu'il est, car j'ai tout ce qu'il me faut en DSLR, le R ne m'apporterait pas grand chose de nouveau ! Je trouve le boitier sympa à maniper, mais ça s'arrête là. Il est comme il est, pas exceptionnel, pas nul, c'est un compromis de milieu de gamme. En tout cas largement capable en photo.


Donc non, j'ai bien compris que Henz veut de l'eye tracking, mais je me demande juste pourquoi d'un coup et quid de son choix actuel de matos pour ce critère ?

Mais comme les boitiers Sony semblent nikel sur le tracking, bah je pousse Henz à aller droit au but dans son seul choix restant ! Pourquoi s'embêter ?
Mais alors pourquoi en faire la promotion ici ? C'est comme allez chez Renault dire que t'as acheté une Peugeot : ils s'en cognent et c'est parfaitement inutile, sauf à vouloir la jouer provocation, de fait...

Sebas_

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 10, 2018, 09:25:18
C'est quand même impressionnant ce besoin de défendre becs et ongles la marque Canon!

Si Henz trouve que le R, dans l'état actuel des choses ne correspond pas à SES besoins, libre à lui de le dire!

+1

Surtout que pour le coup, ce que dit Henz est argumente et une prise en main a été faite en amont. Il donne une info interessante sur son message (fixes Sigma OK).

Fab35: tu dis toi meme que le R ne t'intéresse pas, pourquoi le défendre autant? Je ne l'ai pas encore pris en main, pas fait ma decision entre 6D / 6DII et R, mais la suivi des visages m'intéresse. De voir qu'il ne vaut pas la peine retire un des (nombreux) points positifs du R. Je me ferai bien évidement mon propre jugement (avec mes propres optiques), mais les retours d'utilisateurs m'intéressent, autant les positifs que les négatifs.

Si finalement je reste sur un 6D (et que j'argumente pourquoi), ai-je droit de le dire sur ce fil sans me faire incendier?

Laurent31

Citation de: Sebas_ le Octobre 10, 2018, 11:13:02
+1

Surtout que pour le coup, ce que dit Henz est argumente et une prise en main a été faite en amont. Il donne une info interessante sur son message (fixes Sigma OK).

Fab35: tu dis toi meme que le R ne t'intéresse pas, pourquoi le défendre autant? Je ne l'ai pas encore pris en main, pas fait ma decision entre 6D / 6DII et R, mais la suivi des visages m'intéresse. De voir qu'il ne vaut pas la peine retire un des (nombreux) points positifs du R. Je me ferai bien évidement mon propre jugement (avec mes propres optiques), mais les retours d'utilisateurs m'intéressent, autant les positifs que les négatifs.
+100 !
Comme Sebas et Pixels.d.Argent, je ne vois pas trop où il y a de la provoc là dedans... C'est ça le dialogue, même si on est pas d'accord, pas de problème de mon coté.

Citation de: Sebas_ le Octobre 10, 2018, 11:13:02
Si finalement je reste sur un 6D (et que j'argumente pourquoi), ai-je droit de le dire sur ce fil sans me faire incendier?
Pas évident...  ;)


rsp

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 10, 2018, 09:25:18
C'est quand même impressionnant ce besoin de défendre becs et ongles la marque Canon!

Si Henz trouve que le R, dans l'état actuel des choses ne correspond pas à SES besoins, libre à lui de le dire!

On entre pas chez Canon comme dans un secte quand même en faisant allégeance au grand maitre !
Je suis d'accord. Et si sa remarque sur le changement de marque intervient aujourd'hui c'est peut-être parce que, étant utilisateur Canon depuis longtemps, il attendait le premier ML de la marque plutôt que de changer tout de suite. Ce premier ML n'ayant pas ce qu'il veut il est déçu. Aucune provocation là-dedans.
Quand à savoir s'il sera satisfait des performances du A7III ou du A9 dans ces domaines, j'ai l'impression qu'on peut le laisser juger tout seul.
L'attitude de défense irraisonnée de la marque et l'explication pseudo marketing associée avait fait l'objet d'une remarque amusée / attristée du regretté GMC dans un de ses textes rédigé après une lecture du forum.

Henz

Citation de: nicolas-p le Octobre 10, 2018, 07:29:54
A bon?
Obligation vitale.....
Qu'est ce qui t'y obligé?...
Ton matériel canon ne correspond plus?.
Suffit peut être simplement d'attendre le prochain et continuer avec ce que l on a non?

Vous êtes pénibles les fan boys...

Obligé oui, je recommence la saison à l'opéra, cette semaine, et il n'y a pas que du lyrique avec de belles lumières à l'Opéra pour information, j'ai besoin d'une rafale silencieuse et d'un vrai tracking, j'ai eu trop de soucis avec les spectateurs l'an dernier. Vous n'allez pas m'apprendre mes besoins et contraintes. Je ne switch pas pour le plaisir, Canon n'a pas de solution dans ma niche, c'est si difficile à comprendre les enfants ?
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

newworld666

Et vis versa... on peut aussi avoir l'expérience inverse avec moult liens et l'exprimer quand on se retrouve avec 2 points considérés comme incontournables  et nécessairement inacceptables de la part de Canon. On peut aussi dire qu'en 2018 ces deux points sont loin d'être abouti et efficace au niveau technologique en creusant un peu les sujets...
Qu'on revienne tous les 15 jours avec ces mêmes points qui restent toujours sans avancée technologique, j'avoue que je comprend pas trop l'intérêt. Ça fait 4 ou 5 fois qu'il nous dit qu'il est obligé de switcher pour le eye tracking et l'électronic shutter.... quel rapport avec l'eos R ? Il y a les deux et pourtant Canon confirme eux même que c'est médiocre dès que ça bouge. Et c'est pas une  volonté commerciale, juste une insuffisance technologique de global shutter non disponible à ces résolutions et de vitesses de traitement en temps réel sans surchauffe côté capteur.

Donc oui, quand le monsieur viendra nous remettre sa purée sur ces thèmes qu'aucun ne traite correctement (y compris sa référence), on remettra en lien ce qui est l'état de l'art en 2018 sur ces sujets.
Et j'avoue qu'avec les switch's sur les 10 dernières années (à chaque sortie de boîtiers) on comprend mal comment Canon arrive à augmenter ses parts de marché pour être au plus haut historique.
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 10, 2018, 09:25:18
C'est quand même impressionnant ce besoin de défendre becs et ongles la marque Canon!

Si Henz trouve que le R, dans l'état actuel des choses ne correspond pas à SES besoins, libre à lui de le dire!

Il ne faut quand même pas retourner la situation.
Monsieur Henz vient sur ce fil juste pour remettre de l'huile sur le feu.
Relis la totalité de son post.

Ben moi je lui conseille que s'il n'est pas content qu'il aille chez Sony puisqu'il en est si content. C'est à se demander pourquoi il est encore chez Canon.

Faut pas s'étonner d'avoir les réactions piquantes ensuite.

Philippe_Toulouse

Citation de: Henz le Octobre 10, 2018, 12:37:59
Vous êtes pénibles les fan boys...

Obligé oui, je recommence la saison à l'opéra, cette semaine, et il n'y a pas que du lyrique avec de belles lumières à l'Opéra pour information, j'ai besoin d'une rafale silencieuse et d'un vrai tracking, j'ai eu trop de soucis avec les spectateurs l'an dernier. Vous n'allez pas m'apprendre mes besoins et contraintes. Je ne switch pas pour le plaisir, Canon n'a pas de solution dans ma niche, c'est si difficile à comprendre les enfants ?

Mais qu'est-ce que tu viens nous bassiner avec des états d'âme.
Tu veux qu'on te donne un bon de sortie ?
Allez, Go !!!

Henz

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2018, 12:41:46
Et vis versa... on peut aussi avoir l'expérience inverse avec moult liens et l'exprimer quand on se retrouve avec 2 points considérés comme incontournables  et nécessairement inacceptables de la part de Canon. On peut aussi dire qu'en 2018 ces deux points sont loin d'être abouti et efficace au niveau technologique en creusant un peu les sujets...
Qu'on revienne tous les 15 jours avec ces mêmes points qui restent toujours sans avancée technologique, j'avoue que je comprend pas trop l'intérêt. Ça fait 4 ou 5 fois qu'il nous dit qu'il est obligé de switcher pour le eye tracking et l'électronic shutter.... quel rapport avec l'eos R ? Il y a les deux et pourtant Canon confirme eux même que c'est médiocre dès que ça bouge. Et c'est pas une  volonté commerciale, juste une insuffisance technologique de global shutter non disponible à ces résolution et de vitesse de traitement en temps réel sans surchauffe.

Donc oui, quand le monsieur viendra nous remettre sa purée sur ces thèmes on remettra ce qui est l'état de l'art en 2018 sur ces sujets.

Vous, vous ne rabâchez absolument pas n'est-ce pas ?  ;D

Si vous ne comprenez pas qu'on peut espérer des changements entre un modèle de pré série et le final, que les problématiques doivent être questionnées jusqu'au bout... et bien vous ne comprenez pas bien en effet.

Canon n'a pas de solution sur ces besoins, même si ça vous défrise, j'en suis le premier contrit, et comme nombre de mes collègues, je suis obligé de switcher, mais en espérant revenir sur Canon dès que possible, parce que j'aime Canon avant tout, pour tout un tas de raisons, non je ne suis pas ambassadeur Sony :D

Je peux effectivement ne plus m'exprimer sur ce forum sectaire, tout aussi bien que si mes retours vous déplaisent, vous pouvez ne pas les lire. Et parmi ceux qui la ramènent dans ce fil, combien ont eu l'EOS-R 2 heures dans les mains ?

Voilà voilà, sur ce, bonne fin de journée, je ne répondrai plus aux provocations puériles.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

nicolas-p

Citation de: Henz le Octobre 10, 2018, 12:37:59
Vous êtes pénibles les fan boys...

Obligé oui, je recommence la saison à l'opéra, cette semaine, et il n'y a pas que du lyrique avec de belles lumières à l'Opéra pour information, j'ai besoin d'une rafale silencieuse et d'un vrai tracking, j'ai eu trop de soucis avec les spectateurs l'an dernier. Vous n'allez pas m'apprendre mes besoins et contraintes. Je ne switch pas pour le plaisir, Canon n'a pas de solution dans ma niche, c'est si difficile à comprendre les enfants ?
Désolé ce n'était pas une attaque et je me suis mal exprimé.

Ce R ne m'intéresse pas.

Je comprends votre besoin de pro qui justifie parfaitement d avoir un outil adapté.

todoweb

Sigma 85 1.4 son Art j'ai des cercles sur les photos

newworld666

Citation de: Henz le Octobre 10, 2018, 12:57:11
Vous, vous ne rabâchez absolument pas n'est-ce pas ?  ;D

Si vous ne comprenez pas qu'on peut espérer des changements entre un modèle de pré série et le final, que les problématiques doivent être questionnées jusqu'au bout... et bien vous ne comprenez pas bien en effet.

Canon n'a pas de solution sur ces besoins, même si ça vous défrise, j'en suis le premier contrit, et comme nombre de mes collègues, je suis obligé de switcher, mais en espérant revenir sur Canon dès que possible, parce que j'aime Canon avant tout, pour tout un tas de raisons, non je ne suis pas ambassadeur Sony :D

Je peux effectivement ne plus m'exprimer sur ce forum sectaire, tout aussi bien que si mes retours vous déplaisent, vous pouvez ne pas les lire. Et parmi ceux qui la ramènent dans ce fil, combien ont eu l'EOS-R 2 heures dans les mains ?

Voilà voilà, sur ce, bonne fin de journée, je ne répondrai plus aux provocations puériles.

Super ... tu y reviens toutes les semaines et toutes les semaines on est d'accord avec toi, faut que tu changes de crèmerie.
Et on complète ton analyse en disant que le mode live view fonctionne depuis le 5DII en mode silencieux... Qu'ailleurs je ne sais pas, mais il n'y a strictement aucune autorisation de photographier pendant les opéras à l'opéra de Lyon!!! À bastille j'ai pu prendre des photos d'un balcon d'un concert de l'orchestre de l'opéra, les résultats étaient immondes donc je ne les mettraient pas ici

Ton retour avec ta prochaine marque sera intéressant sur les innombrables photos avec les stripes que j'ai eu en éclairage artificiel ( mis en lien plus haut) => sans global shutter c'est à mon avis incontournable.
Et ton eye track => tu pourras aller dans les sections Sony pour leur en parler.

Et c'est une bonne chose ta décision de ne pas revenir toutes semaines exprimer tout le mal que tu penses de Canon, j'imagine qu'il faut beaucoup de rancoeur accumulée, pour en être à ce niveau de répétition. Peut être que ça te soulage ? Mais ça fait tourner en rond.
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: todoweb le Octobre 10, 2018, 13:22:21
Sigma 85 1.4 son Art j'ai des cercles sur les photos

C'est pour les JO ??  ;D

newworld666

#339
Citation de: todoweb le Octobre 10, 2018, 13:22:21
Sigma 85 1.4 son Art j'ai des cercles sur les photos
C' est pas grave, il faut désactiver la correction optique pour les optiques sigma de toute façon Canon ne la gérera jamais!
J'ai toujours eu ça avec les boîtiers pro Canon et même le M5. En raw on a pas ce cercle normalement.
Si c'est comme d'hab ca ne concerne que les jpg avec l'activation de correction optique
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: Henz le Octobre 10, 2018, 12:57:11
Vous, vous ne rabâchez absolument pas n'est-ce pas ?  ;D

Si vous ne comprenez pas qu'on peut espérer des changements entre un modèle de pré série et le final, que les problématiques doivent être questionnées jusqu'au bout... et bien vous ne comprenez pas bien en effet.

Canon n'a pas de solution sur ces besoins, même si ça vous défrise, j'en suis le premier contrit, et comme nombre de mes collègues, je suis obligé de switcher, mais en espérant revenir sur Canon dès que possible, parce que j'aime Canon avant tout, pour tout un tas de raisons, non je ne suis pas ambassadeur Sony :D

Je peux effectivement ne plus m'exprimer sur ce forum sectaire, tout aussi bien que si mes retours vous déplaisent, vous pouvez ne pas les lire. Et parmi ceux qui la ramènent dans ce fil, combien ont eu l'EOS-R 2 heures dans les mains ?

Voilà voilà, sur ce, bonne fin de journée, je ne répondrai plus aux provocations puériles.

De mon côté, je veux bien attendre vos arguments et je crois qu'on peut tous dire que le R n'est pas le ML FF du siècle.
Il y a des lacunes, des manques et quelques avantages (surtout pour les canons users)

Perso, le ML, je regarde ça de loin, ce n'est pas mon truc, mais vos propos m'interpellent, si j'étais dans votre région, je vous demanderai bien de partager un opéra avec vous et mon matos pour voir si un 1dx2 bien préparé est aussi à la ramasse qu'un ml que vous le dites.
Mais on a tous le droit d'avoir des préférences en plus de ces besoins, mon post est un questionnement, pas une critique en sois.

Une chose en général m'interpelle aussi: pourquoi attendre d'un premier ML canikon qu'il soit au niveau d'un sony qui a une belle antériorité dans le domaine ?
Je pense qu'il va falloir du temps pour arriver au niveau et je crois aussi que canon avance un peu sur la pointe des pieds.

Pour l'emballage de PDA, je suis d'accord pour le côté qualitatif, sauf que:
-si c'est pour augmenter le prix final, je dis non, je préfère pratique et moche.
-le coté écologique me parle aussi, trop de sur emballage c'est pas bon.
Pour le reste, tu n'as vraiment pas l'air emballé toi pour le coup  :D

reste a aller sur le terrain, là ou on saura vraiment si ça sert à quelque chose, ou pas...


Pixels.d.Argent


todoweb

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2018, 13:35:11
C' est pas grave, il faut désactiver la correction optique pour les optiques sigma de toute façon Canon ne la gérera jamais!
J'ai toujours eu ça avec les boîtiers pro Canon et même le M5. En raw on a pas ce cercle normalement.
Si c'est comme d'hab ca ne concerne que les jpg avec l'activation de correction optique

Je vais tester ça. Sur mon 1D je ne l'ai jamais vu, mais bonne nouvelle alors .

Super contact le boîtier. La bague est plus imposante que ce que je pensais . Côté canon 50.14 16.35 et 70-200 2.8 fonctionnent. Je ne vois pas différence. Voir je trouve le 50 plus réactif qu'avec le 5D

Henz

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2018, 13:33:43
Super ... tu y reviens toutes les semaines et toutes les semaines on est d'accord avec toi, faut que tu changes de crèmerie.
Et on complète ton analyse en disant que le mode live view fonctionne depuis le 5DII en mode silencieux... Qu'ailleurs je ne sais pas, mais il n'y a strictement aucune autorisation de photographier pendant les opéras à l'opéra de Lyon!!! À bastille j'ai pu prendre des photos d'un balcon d'un concert de l'orchestre de l'opéra, les résultats étaient immondes donc je ne les mettraient pas ici

Ton retour avec ta prochaine marque sera intéressant sur les innombrables photos avec les stripes que j'ai eu en éclairage artificiel ( mis en lien plus haut) => sans global shutter c'est à mon avis incontournable.
Et ton eye track => tu pourras aller dans les sections Sony pour leur en parler.

Et c'est une bonne chose ta décision de ne pas revenir toutes semaines exprimer tout le mal que tu penses de Canon, j'imagine qu'il faut beaucoup de rancoeur accumulée, pour en être à ce niveau de répétition. Peut être que ça te soulage ? Mais ça fait tourner en rond.

Vous présumez constamment. Et vous avez tout faux.

Non, mon revendeur ne m'a pas convaincu de passer ailleurs, bien au contraire.

CitationQu'ailleurs je ne sais pas, mais il n'y a strictement aucune autorisation de photographier pendant les opéras à l'opéra de Lyon

VOUS n'avez pas le droit, moi si, je suis le photographe de l'Opéra théâtre et de sa saison pour la publication papier dans un magazine. Si vous n'avez accès qu'au balcon, je suis navré pour vous.

Toutes les photos que vous mettez dans un post plus haut, n'ont strictement aucun rapport avec mes propos.

S'extasier devant le silence. Non, être dans l'obligation de faire dans le silence. Vous saisissez la nuance ?

Et si vous cessiez de parler pour moi sans rien savoir ?  ;D

Si mon retour ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligé de le commenter, mais il y a des personnes susceptibles de trouver un retour intéressant dans mes propos. C'est le principe d'un forum qui se respecte, des approches variées, sinon ce n'est qu'un lieu insipide de vénération.

[at] Fab35 : ne vous inquiétez pas, je ne fais pas que de l'Opéra et mon matériel Canon a toute sa raison d'être en d'autres lieux.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

newteam1

Petite question à ceux qui ont essayé l'EOS R....

En rafale à 8 images par secondes est il complètement silencieux ou non?

En prise de vue sans rafale, le R est il complètement silencieux?

Je pose la question car j'ai cru comprendre que le dispositif mécanique d'obturation est parfaitement silencieux, ou non?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Henz

Citation de: newteam1 le Octobre 10, 2018, 14:03:37
Petite question à ceux qui ont essayé l'EOS R....

En rafale à 8 images par secondes est il complètement silencieux ou non?

En prise de vue sans rafale, le R est il complètement silencieux?

Je pose la question car j'ai cru comprendre que le dispositif mécanique d'obturation est parfaitement silencieux, ou non?

Pas de mode silencieux en rafale. 3 ips en priorité focus.

Oui en single shot -> silence.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

newworld666

grace a son expérience de l'eos R , on va avoir le droit à une vidéo sonore entre un 5DIv en mode live view un EOS R en mode es et en mode 5i/s et son petit doudou A 7III et un 1DXII en mode silent.

Ca serait un scoop de sa part et un vrai retour d'expérience et pas du prosélytisme ou bashing comme le monsieur le fait depuis des semaines.

Le seul truc que je crois avoir compris c'est qu'il n'a jamais utilisé le EOSR de sa vie sur le terrain qu'il sait que ce boîtier est inutisable pour des photos d'opéra et qu'il en veut énormément a Canon.

Dans quelques mois j'aurai probablement la même conclusion que ce monsieur, mais je saurai pourquoi.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Tout le monde est à cran décidément !  ::)

La sortie d'un nouveau boitier devrait être vécu un peu comme une fête, un évenement hautement positif ! Eh ben non, faut toujours et toujours que ça soit une marche funèbre ! C'est ça que je déplore en répondant sur les complaintes permanentes qu'on lit ici ou là !

OUI, on a le droit d'être déçu de telle ou telle spec !! Mais y'a tellement de choses sympas à dire aussi ! Vous êtes tous à ce point blasés ou quoi ?
Je crois qu'on commence quand même vraiment à être victimes du marketing de plein fouet avec toutes ces exigences énormes imposées désormais !

Je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain les pratiques photo auraient évolué aussi vite, d'un coup comme ça, avec des trucs obligatoires qui ne l'étaient pas l'année d'avant !

Alors qu'il y en ait parmi nous qui aient de nouvelles exigence, très bien, rien à contester, mais oui, parfois cela nécessite de changer de crèmerie si la marque habituelle ne fournit pas encore la spec en question !


N'empêche, pour ce qui est de la photo de spectacle de Henz, qu'est-ce qui va bloquer le photographe avec le R ? Le mode silencieux existe, on aura le droit de shooter sans déranger !
C'est pas non plus cette spec qui va être dispo en mode rafale bientôt via MAJ ?

Ahhh, ok, l'eye-track du R est mou (pas testé perso), ok ok.... bah en effet s'il est strictement impossible de faire sans... ben faut passer à un autre modèle oui...
Je comprends que cela chagrine, mais vous ne pensez pas un instant que ce critère soit pour Canon encore assez anecdotique pour l'immense majorité des photographes ?
On est en 2018, et d'un coup y'a besoin de l'eye-track pour tous ? Ben si c'est bien foutu sur le prochain R en 2019, tout le monde sera content, qu'il y ait eu des laissés pour compte ou pas en 2018 ne changera rien, ça a toujours été comme ça depuis des dizaines d'années : le nouveau modèle a plus de choses et mieux que l'ancien !


todoweb

Citation de: todoweb le Octobre 10, 2018, 13:50:39
Je vais tester ça. Sur mon 1D je ne l'ai jamais vu, mais bonne nouvelle alors .

Super contact le boîtier. La bague est plus imposante que ce que je pensais . Côté canon 50.14 16.35 et 70-200 2.8 fonctionnent. Je ne vois pas différence. Voir je trouve le 50 plus réactif qu'avec le 5D

Ok, c'est la correction auto du vignetage qui posait problème. c'est supprimé et ca fonctionne

Henz

Citation de: newworld666 le Octobre 10, 2018, 14:17:54
grace a son expérience de l'eos R , on va avoir le droit à une vidéo sonore entre un 5DIv en mode live view un EOS R en mode es et en mode 5i/s et son petit doudou A 7III et un 1DXII en mode silent.

Ca serait un scoop de sa part et un vrai retour d'expérience et pas du prosélytisme ou bashing comme le monsieur le fait depuis des semaines.

Le seul truc que je crois avoir compris c'est qu'il n'a jamais utilisé le EOSR de sa vie sur le terrain qu'il sait que ce boîtier est inutisable pour des photos d'opéra et qu'il en veut énormément a Canon.

hihi ^^ vous êtes un rageux, vous vous ridiculisez tout seul. Qu'en savez vous d'abord de mes conditions de prise en main ? Vous présumez encore une fois :) Et vous avez tout faux pour changer.

Pas de rafale silencieuse, 3 ips en priorité focus, tracking exploitable sur un sujet statique. Je ne parle pas de l'autonomie car au final il suffit de changer de batterie, ce n'est pas la fin du monde.

C'est factuel, pas du bashing. Si ces points là ne vous posent pas de problème, je suis heureux pour vous.

Vous allez continuer à faire l'enfant encore longtemps ? Vous comptez y aller de votre petite réplique rageuse hors sujet à chaque fois que j'interviens sur ce forum ? Vous m'excuserez, je pars en reportage, avec du Canon  ;)
1D-X | 6D | 80D | EOS-R