Canon eos R

Démarré par canardon7, Septembre 06, 2018, 14:20:33

« précédent - suivant »

todoweb

Citation de: albatar1976 le Octobre 11, 2018, 09:24:33
T'arrivais à faire des photos au 5d2 ?  :o

O0

Seulement 1 sur 10 000 était réussie !  ;D

VincentM

Citation de: A-snowboard le Octobre 11, 2018, 13:27:24
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est une possibilité permise par le ML que ça doit être obligatoirement être mis en place.

Après peut être qu'il n'y a pas assez de photographes qui ont réellement besoin d'un obturateur silencieux. C'est juste une supposition.

Ce n'est pas parce qu'une autre marque en fait un argument commercial que c'est réellement un besoin pour la majorité des gens. Par contre comme sur ces boitiers il y a pas mal de geek, le coté "qui peut le plus" peut le moins avec une grosse fiche technique, ça attire plus les gens, même si en pratique je pense que peu de monte s'en sert.

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? La taille et le silence restent bien LES arguments du ML sinon quoi d'autre?

todoweb

Citation de: newworld666 le Octobre 11, 2018, 11:09:50
Bon confirmation que l'implémentation de l'USB-C et Powerdelivery est à minima ..
La batterie chargée à 34% le rechargement via USB-C se fait presque au minimum syndicale de 5V et 1.5A donc ça va prendre des plombes sur le terrain si on veut recharger la batterie avec le powerbank quelconque qu'on se trimbale pour nos smartphones/Ipad/laptop.

J'Utilise une batterie 20000a 45w qui charge mon MacBook . Je verrai la vitesse

A-snowboard

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 13:58:52
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? La taille et le silence restent bien LES arguments du ML sinon quoi d'autre?

C'est UN des arguments du ML.

Un ML, c'est juste un appareil sans miroir. En plus l'obturateur est toujours la.

Rien de plus. Après soit tu fais plus petit, soit tu fais la même taille, soit tu fais plus gros mais s'il n'y pas de miroir, c'est un ML.

Il ne faut pas confondre publicité commerciale et caractéristique intrinsèque d'un appareil.

La compacité, elle est lié à d'autres facteur (le format du capteur entre autre) mais aussi par certains choix qui rendent l'appareil plus petit. (choix des composant). Ne pas avoir de miroir, rends la possibilité à l'appareil d'être plus petit. Mais ce n'est en rien une obligation.

rascal

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 13:58:52
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? La taille et le silence restent bien LES arguments du ML sinon quoi d'autre?

tirage plus court
absence de miroir (vibration, panne ? )
potentialité de l'AF sur le capteur
visée EVF, pour certains c'est un plus, faut s'y faire

la compacité est une possibilité supplémentaire, plus ou moins concrétisée par le fabricant.

masterpsx

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 13:58:52
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? La taille et le silence restent bien LES arguments du ML sinon quoi d'autre?
La taille d'un ML FF ça se discute quand même, vu que les objectifs sont tout aussi gros le plus souvent le gain est faible. Quand à l'obturateur électronique ce n'est pas un argument propre au ML (et le R a un obturateur électronique, il est juste limité au one shot ce qui est l'usage qu'on en fait dans 90% des cas), tu peux très bien en avoir un sur un reflex, Pentax le propose d'ailleurs (en LV bien évidement)

L'argument principal des hybrides c'est qu'aujourd'hui ils ont bien plus de potentiel d'évolution qu'un reflex grâce à la visée électronique et à l'AF intégré sur le capteur, leur autofocus ont déjà des avantages non négligeables, mais à terme ils dépasseront aussi les meilleur reflex en suivi du sujet c'est certain (le A9 en est pas loin déjà).

L'obturateur électronique peut avoir beaucoup d'avantages puisque sans parler du silence tu peux avoir du 1/32000 et une rafale qui ne sera limité que par la puissance du processeur et la taille du buffer, mais il faudrait que les constructeurs adoptent le global shutter comme sur les caméras pro pour ne plus avoir les défauts actuel lié au rollin shutter.

VincentM

Citation de: masterpsx le Octobre 11, 2018, 14:17:32

L'argument principal des hybrides c'est qu'aujourd'hui ils ont bien plus de potentiel d'évolution qu'un reflex grâce à la visée électronique et à l'AF intégré sur le capteur, leur autofocus ont déjà des avantages non négligeables, mais à terme ils dépasseront aussi les meilleur reflex en suivi du sujet c'est certain (le A9 en est pas loin déjà).


Potentiel d'évolution? Quand vous avez un boitier en main c'est avec CELUI là que vous faite des photo, pas avec son "potentiel d'évolution"... ça c'est du marketinge.

VincentM

Citation de: rascal le Octobre 11, 2018, 14:05:19
tirage plus court
absence de miroir (vibration, panne ? )
potentialité de l'AF sur le capteur
visée EVF, pour certains c'est un plus, faut s'y faire

la compacité est une possibilité supplémentaire, plus ou moins concrétisée par le fabricant.

Là vous citez des moins? Le tirage on s'en fou plus que l'an 40, les ML sont pour l'instant bien moins résistants que des reflex pro, visée EVF un plus? quelle horreur. Pour l'AF sur le capteur tous les reflex dual focus le font.

VincentM

Citation de: A-snowboard le Octobre 11, 2018, 14:03:48
C'est UN des arguments du ML.

Un ML, c'est juste un appareil sans miroir. En plus l'obturateur est toujours la.

Rien de plus. Après soit tu fais plus petit, soit tu fais la même taille, soit tu fais plus gros mais s'il n'y pas de miroir, c'est un ML.

Il ne faut pas confondre publicité commerciale et caractéristique intrinsèque d'un appareil.

La compacité, elle est lié à d'autres facteur (le format du capteur entre autre) mais aussi par certains choix qui rendent l'appareil plus petit. (choix des composant). Ne pas avoir de miroir, rends la possibilité à l'appareil d'être plus petit. Mais ce n'est en rien une obligation.

Vous travaillez dans le marketing?

Henz

#434
Citation de: A-snowboard le Octobre 11, 2018, 13:27:24
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est une possibilité permise par le ML que ça doit être obligatoirement être mis en place.

Après peut être qu'il n'y a pas assez de photographes qui ont réellement besoin d'un obturateur silencieux. C'est juste une supposition.

Ce n'est pas parce qu'une autre marque en fait un argument commercial que c'est réellement un besoin pour la majorité des gens. Par contre comme sur ces boitiers il y a pas mal de geek, le coté "qui peut le plus" peut le moins avec une grosse fiche technique, ça attire plus les gens, même si en pratique je pense que peu de monte s'en sert.

Non mais l'auto focus est aussi, à la base, une possibilité, vous voyez ce que je veux dire. Pourquoi toujours vouloir en faire une histoire de marketing ou de geekerie ? Si c'était affaire de marketing, vous conviendrez que ce serait excessivement maladroit puisque selon vous, le silence n'intéresse pas grand monde. C'est une valeur ajoutée réelle, qui peut aussi correspondre à des besoins, minoritaires, majoritaires, ça n'a pas d'importance, et puis je ne crois pas qu'il y ait ici des gens susceptibles de faire les stats... Et moi je pense au contraire que de plus en plus de gens s'en servent. Le silence est massivement implémenté chez tout le monde ou presque  ::) , depuis peu ou longtemps, peu importe aussi. Faut vivre avec son temps et les avancées technologiques impriment la pratique d'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps la netteté était un concept bourgeois, aujourd'hui on pourrait penser qu'une MAP foireuse relève de l'incompétence.
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

albatar1976

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 13:58:52
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ???? La taille et le silence restent bien LES arguments du ML sinon quoi d'autre?

Comment peut-on être à coté de la plaque comme ça ?  ;D

A-snowboard

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 14:29:29
Vous travaillez dans le marketing?
Non. Mais je ne vois pas là ou vous voulez en venir.

Citation de: Henz le Octobre 11, 2018, 14:32:40
Non mais l'auto focus est aussi une possibilité, vous voyez ce que je veux dire. Pourquoi toujours vouloir en faire une histoire de marketing ou de geekerie ? C'est une valeur ajoutée réelle, qui peut aussi correspondre à des besoins, minoritaires, majoritaires, ça n'a pas d'importance, et puis je ne crois pas qu'il y ait ici des gens susceptibles de faire les stats... Et moi je pense au contraire que de plus en plus de gens s'en servent. Le silence est massivement implémenté chez tout le monde ou presque  ::) , depuis peu ou longtemps, peu importe aussi. Faut vivre avec son temps et les avancées technologiques impriment la pratique d'aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps la netteté était un concept bourgeois, aujourd'hui on pourrait penser qu'une MAP foireuse relève de l'incompétence.
Heu, on parle du silence d'obturation, et on me répond sur l'autofocus.... Je ne vois pas trop le rapport.

Par contre ça serait super d'éviter de lire de travers ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que c'est utile ou inutile. J'ai juste dit que PEUT-ETRE pas assez de gens qui se servent de cette fonctionnalité (du silence), et que c'est PEUT-ETRE ce qui explique pourquoi canon s'est pas cassé le cul la dessus.

Ensuite, j'ai juste dit mon opinion sur le sujet.
Oui je pense aussi que de plus en plus de gens vont s'en servir... parce que ça sera par défaut et que ça deviendra la norme. Rien de plus.
On trouvera tous ça pratique, et tant mieux pour les entreprises qui vont vendre :D

Pour le marketing et geekerie, encore une fois, faut savoir lire. J'ai parlé de MAJORITÉ des gens. Pas de TOUT le monde. Donc oui pour moi il y a une part de marketing. Il y a pas mal de gens qui vont acheter tel truc qu'un autre parce que la fiche technique est plus longue/jolie. Il ne faut pas se voiler la face.
Et des gens vont acheter parce que ça répond à leur besoin. Ca c'est pour le début d'un nouveau truc.

Après le silence, ça sera la norme, et il faudra bien trouver autre chose pour embellir la fiche technique, etc...
Sérieusement, je veux bien débattre, mais des fois c'est bien de lire et comprendre le propos des gens.

Henz

#437
Citation de: A-snowboard le Octobre 11, 2018, 14:48:48
Non. Mais je ne vois pas là ou vous voulez en venir.
Heu, on parle du silence d'obturation, et on me répond sur l'autofocus.... Je ne vois pas trop le rapport.

Par contre ça serait super d'éviter de lire de travers ce que j'ai dit.
Je n'ai pas dit que c'est utile ou inutile. J'ai juste dit que PEUT-ETRE pas assez de gens qui se servent de cette fonctionnalité (du silence), et que c'est PEUT-ETRE ce qui explique pourquoi canon s'est pas cassé le cul la dessus.

Ensuite, j'ai juste dit mon opinion sur le sujet.
Oui je pense aussi que de plus en plus de gens vont s'en servir... parce que ça sera par défaut et que ça deviendra la norme. Rien de plus.
On trouvera tous ça pratique, et tant mieux pour les entreprises qui vont vendre :D

Pour le marketing et geekerie, encore une fois, faut savoir lire. J'ai parlé de MAJORITÉ des gens. Pas de TOUT le monde. Donc oui pour moi il y a une part de marketing. Il y a pas mal de gens qui vont acheter tel truc qu'un autre parce que la fiche technique est plus longue/jolie. Il ne faut pas se voiler la face.
Et des gens vont acheter parce que ça répond à leur besoin. Ca c'est pour le début d'un nouveau truc.

Après le silence, ça sera la norme, et il faudra bien trouver autre chose pour embellir la fiche technique, etc...
Sérieusement, je veux bien débattre, mais des fois c'est bien de lire et comprendre le propos des gens.

Oui et bien je vous invite à appliquer vos propres conseils hein :

CitationAprès le silence, ça sera la norme, et il faudra bien trouver autre chose pour embellir la fiche technique, etc...

Comme l'autofocus, vous comprenez l'analogie ? Il y avait des gens qui tenaient exactement le même discours sur l'AF que vous sur le silence. Le résultat vous le connaissez comme moi aujourd'hui.

Et le silence correspond aussi à des besoins ne prenez pas les gens pour des lapins de 3 semaines uniquement conditionnés par le marketing, il est très difficile d'estimer réellement la part de l'un ou de l'autre, les "peut être", "La majorité"... mais qu'en savez-vous ? Il y a plein de confrères qui shootent en silencieux autour de moi, dois-je conclure que la majorité fait pareil ?

Mais je pense que nous sommes d'accord, il y a les 2.

Et si nous disions que le silence et les dimensions sont des arguments de vente potentiellement offerts par les ML qui correspondent aussi à des besoins ? Ca irait ou pas ?
1D-X | 6D | 80D | EOS-R

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Octobre 11, 2018, 12:20:45
Pour rappel ou info, DNG Converter
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289363.0.html
En sus de la dernière version DPP. :)

Dans ce foutra .. ça devient dur de trouver les posts instructifs .. maintenant que les boitiers sont enfin dispo, on pouvait espérer que les fans fuji, sony etc retournent dans les sections ad-hoc pour démolir Canon et encenser l'avance techno de leurs marques fétiches.. et nous laisser tranquille avec nos marques à juste faire des photos avec des bons objectifs et des capteurs qui couvrent tous nos besoins.

En tout cas, merci c'est pas dxolab pour le dématriçage mais au moins je vais pouvoir configurer mon laptop de voyage ce week end.
J'ai pris un truc au hasard à iso 4000 .. ça cogne bien comme attendu
Dommage DRSplit ne reconnait pas les CR3, je pourrais pas m'amuser en voyage à comparer avec photoshop l'addition des données dualpixel au RAW de base pour améliorer le rapport signal bruit à haut iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Télécharge l'application DPP Express sur ton IPad et tu seras 100% autonome Marc

rascal

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 14:27:12
Là vous citez des moins? Le tirage on s'en fou plus que l'an 40,

par pour certaines conceptions d'objo

VincentM

Citation de: A-snowboard le Octobre 11, 2018, 13:27:24
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce que c'est une possibilité permise par le ML que ça doit être obligatoirement être mis en place.


Là précisément on touche le fond... Un nouveau matériel est fait pour amener de nouvelles possibilité. S'il peut le faire mais qu'il ne le fait pas c'est, je cherche mes mots, disons ennuyeux?

newworld666

Citation de: Alkatorr le Octobre 11, 2018, 15:52:10
Télécharge l'application DPP Express sur ton IPad et tu seras 100% autonome Marc
Il y a pas l'équivalent de DRsplit dedans pour générer les 2 DNG complémentaire de 30MP  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

jp60

Concernant le point obturateur silencieux. Je pense qu'avant l'arrivée des ML, on ne se posait pas de questions vu que tous les boitiers faisait plus ou moins de bruit...Pour moi, oui, ça fait partie des intérêts majeur des ML par rapport au reflex.
OK, il faudra attendre que le global shutter soit là pour que ce soit parfait dans toutes les situations. Sans obturateur mécanique, ni miroir (donc absence de mécanique pour les boitiers sans stabilisateur de capteur), avec la concurrence qui s'engage sur ce thème on devrait voir les prix diminuer. On peut rêver non? ;D ;D ;D

JP

newworld666

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 16:27:38
Là précisément on touche le fond... Un nouveau matériel est fait pour amener de nouvelles possibilité. S'il peut le faire mais qu'il ne le fait pas c'est, je cherche mes mots, disons ennuyeux?

C'est clair des optiques à F1.2 nettes de bord à bord c'est LA GROSSE novation des ML comme en 1980 avec les FD 50 et 85 à F1.2 en matière de photos => Canon en fait son cheval de bataille fin 2018 et Nikon emboitera le pas en 2019 ..
après stabilité du photographe ou du capteur stabilisé pour ceux qui sucrent les fraises, au pire monopode avec accroche au ceinturon en alternative, caisson silencieux ou pas ça ne change rien de rien au niveau photo finale contrairement aux optiques.  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Personnellement je leur reproche plus de ne pas avoir proposé une vitesse d'obturateur 1/16000 voir 1/32000 avec l'obturateur électronique (qui permettait par exemple de pouvoir utiliser leur 50 L F1,2 en plein soleil sans problème) que de ne pas proposer la rafale, ce dernier point je peux le comprendre pour l'avoir expérimenté avec mes hybrides depuis pas mal d'année, il y a bien trop de risque de déformation pour que ce soit réellement utilisable pour la photo d'action, alors certes ils pouvait toujours l'activer mais si les résultats sont à chier à quoi bon...

VincentM

Citation de: jp60 le Octobre 11, 2018, 16:37:10
Concernant le point obturateur silencieux. Je pense qu'avant l'arrivée des ML, on ne se posait pas de questions vu que tous les boitiers faisait plus ou moins de bruit...Pour moi, oui, ça fait partie des intérêts majeur des ML par rapport au reflex.
OK, il faudra attendre que le global shutter soit là pour que ce soit parfait dans toutes les situations. Sans obturateur mécanique, ni miroir (donc absence de mécanique pour les boitiers sans stabilisateur de capteur), avec la concurrence qui s'engage sur ce thème on devrait voir les prix diminuer. On peut rêver non? ;D ;D ;D

JP

Mais bien sur que si que l'on se posait la question, c'est même une partie du succès des Leica M de la grande époque. Rapidement pour l'ère numérique les boîtiers reflex canon ont disposé d'une mode S, image par image, et en rafale pour limiter les nuisances sonores. Enlever le miroir c'est par définition permettre la photographie sans nuisance sonore.. C'est bien en partie pour cela qu'il est intéressant que le R apparaisse. Encore faudrait-il que le déclenchement silencieux soit au point...


newworld666

Citation de: masterpsx le Octobre 11, 2018, 16:52:52
Personnellement je leur reproche plus de ne pas avoir proposé une vitesse d'obturateur 1/16000 voir 1/32000 avec l'obturateur électronique (qui permettait par exemple de pouvoir utiliser leur 50 L F1,2 en plein soleil sans problème) que de ne pas proposer la rafale, ce dernier point je peux le comprendre pour l'avoir expérimenté avec mes hybrides depuis pas mal d'année, il y a bien trop de risque de déformation pour que ce soit réellement utilisable pour la photo d'action, alors certes ils pouvait toujours l'activer mais si les résultats sont à chier à quoi bon...

Plus que la déformation .. ce sont les horribles stripes que j'ai eues plusieurs fois sans le détecter en shootant qui font que j'ai mis au placard ce mode
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,288357.msg6924088.html#msg6924088
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 16:27:38
Là précisément on touche le fond... Un nouveau matériel est fait pour amener de nouvelles possibilité. S'il peut le faire mais qu'il ne le fait pas c'est, je cherche mes mots, disons ennuyeux?

c'est pas parce que Canon n'a pas fait si ou ça que le ML promettait (ou nikon ou sony etc.) que le principe du ML est mort si ?

on parie que le prochain R plus haut de gamme fera exploser la rafale du 5D4 (et peut être du 1Dx2) ?

masterpsx

Citation de: VincentM le Octobre 11, 2018, 16:54:47Enlever le miroir c'est par définition permettre la photographie sans nuisance sonore.. C'est bien en partie pour cela qu'il est intéressant que le R apparaisse. Encore faudrait-il que le déclenchement silencieux soit au point...
Heu l'obturateur mécanique est tout aussi bruyant sinon plus que le miroir et le déclenchement silencieux du R est parfaitement au point, il est juste limité au one shot c'est tout, permettre la rafale pour se retrouver avec des sujets ou des arrières plan complètement déformé faudra m'explique en quoi c'est indispensable, ce n'est réellement utilisable que sur un sujet fixe, à moins d'avoir un A9.

Sur mes anciens hybrides c'était tout simplement horrible et totalement inutilisable sur un sujet en mouvement, sur l'E-M1 II ça peut passer selon l'arrière plan mais c'est pas encore parfait donc je l'utilise jamais en rafale, pour moi c'est le top sur un sujet fixe parce qu'en plus du silence tu supprimes aussi toute vibration qui pourrait générer un léger flou (le shutter shock notamment)